MTGO III, c'est parti

Répondre
Partager Rechercher
Bon, depuis la V3 j'ai fait que 2-3 parties pour tester et c'est tout. Même pas eu la motiv' de lancer un draft malgré les quelques boosters qu'il me reste. J'avais pris l'habitude dès mon reveil d'aller lire les articles du jour sur le site officiel, maintenant j'y vais à reculons. La sortie de Shadowmoor me fait plus ni chaud ni froid :/

Je crois que ces cons m'ont fait passer l'envie de jouer à ce jeu qui m'a pourtant procuré énormément de plaisir... Et je pense que ça doit être la même chose pour tous les joueurs qui ne joue à Magic qu'a travers la version online. J'espere que WotC va perdre un max de fric parceque c'est tout ce qu'ils méritent.

(Du coup je me suis mit au poker et je regrette pas car après seulement 5 jours d'apprentissage je viens de remporter mon 2e tournoi Et c'est bien plus rentable que les drafts...)

Je pense quand meme revenir quand les ligues seront implémentées, histoire de voir.
Salut Über, pour le poker online j'ai pas encore franchi le pas du mode payant je me sens pas chaud (c'est une drogue pire que magic encore les jeux de gain...) tu joues sur quel site ? a quel niveaux les tables ? 0.0x ou du "vrai jeu" ?

au début je pensais comme toi concernant la v3 mais je pense qu'en cherchant un peu à s'habituer ça rentre vite il m'a pas fallu trop lgtps, en plus actuellement le niveau des drafts est très faible les pros rechignent a se connecter, par exemple la team de ruel (cephalid sea food) personne ne s'est reconnecté depuis le passage a la v3 ben crois moi le niveau des drafts s'en fait ressentir (+ le fait que shadowmoor n'est pas encore disponible, donc les pros draftent SSS irl)
ha ha ha GENIAL ce bug !
je démarre une partie en extended :
je gagne au dé, je garde ma main, mon adversaire met 3 plombes a garder la sienne.

t1 - je joue
son t1 - tout se dégage, on pioche tous les 2 et je joue

mon t2 - je joue
son t2 - tout mes permanents se redégagent, on pioche tous les 2 et je rejoue

ect...

ps : j'ai gagnée
Citation :
Publié par Mulldrifter
au début je pensais comme toi concernant la v3 mais je pense qu'en cherchant un peu à s'habituer ça rentre vite il m'a pas fallu trop lgtps, en plus actuellement le niveau des drafts est très faible les pros rechignent a se connecter, par exemple la team de ruel (cephalid sea food) personne ne s'est reconnecté depuis le passage a la v3 ben crois moi le niveau des drafts s'en fait ressentir (+ le fait que shadowmoor n'est pas encore disponible, donc les pros draftent SSS irl)
Très clairement, le niveau des drafts a baissé.
Je me suis fait hier un draft MMM (j'ai une quinzaine de boosters morningtide à écouler depuis une league de release), j'ai vu arrivé au troisième pick du premier booster un... Reveillark.
Ah, justement Mardil quand tu vois des rare drafts qui vont super loin (genre reveillark pick 3) c'est plutôt que le niveau de la table est très relevé, ben oui pas besoin d'être bon pour savoir qu'une carte vaut X tix (en l'occurence 5.25 ou 5.75 je sais plus) mais pour faire l'abnégation de se priver de ça pour prendre une unco qui r0xe .... (enfin bon moi je first pick déjà des rares que je joue pas et qui valent entre 1 et 2 tix lol donc reveillark j'hésite même pas ! )
tiens d'ailleurs ce matin je jouais UB et j'ouvre doran et foil chameleon colossus bon bon je peux même perdre en quart que je m'enfiche, bon le prix du doran a chuté (je l'ai revendu 6.25 :/ c'est sur que j'aurai pu trouvé mieux mais bref la flemme et le nouveau système de room de trade qui m'emmerde ...) mais ça fait tjrs plaisir même si sur le coup tu es un peu déçu de laisser passer des super uncos, communes pour ton jeu (tu sais très bien qu'en qt tu ne ferai pas le même choix au prix de l'enjeu mais là t'es chez toi tranquille)
en plus aujourd'hui les pros sont à Bruxelles faut en profiter
Tests des Premieres Events :

Le PE de test n°5688 a été un échec, il a du être arrêté après la première ronde pour raisons techniques.

Wizards of the Coast indique avoir obtenu des informations très précieuses sur le problème, qui est lié aux ralentissements constatés lors d'échanges ou d'achats, et des corrections seraient déjà prêtes.

Tous les joueurs y ayant participé recevront les produits dépensés en inscription, si ce n'est pas déjà fait. Des pochettes-recharges supplémentaires ont été ajoutées à ces remboursements.

Les joueurs ayant participé à ce test sont remerciés.

No Pay Mode :

MTGO III est passé en mode « No-Pay » afin de diminuer le nombre de transactions passant par la base de données. Ce mode, bloquant un certains nombre de possibilités (achat dans la boutique officielle, participation à des tournois, voir échanges entre joueurs) permettant à WotC de repérer plus facilement les problèmes, a été levé une fois ceux-ci corrigés.

Service Pack 1 :

Originellement prévu pour mercredi, suite aux problèmes de ce week-end il a été décidé d'inclure certaines corrections aussi vite que possible, et il est du coup envisagé que le SP1 soit repoussé de plusieurs jours, jusqu'à mardi ou mercredi. Mardi 19h (heure de Paris) est le moment le plus probable.

L'extension Shadowmoor (Sombrelande) est dépendante d'un SP1 installé et stable, donc selon l'avancée de ce dernier, Shadowmoor devrait arriver le 26 mai, avec une petite possibilité pour le 19 mai si tout se passe parfaitement mardi. Le 6 juin est également envisageable si au contraire tout se passe mal.

Version 3.0.12.2 :

Si vous vous êtes connecté au mauvais moment, votre version 3.0.12.2 peut être corrompue et affichée comme étant la 3.0.10.2. Si c'est le cas, vous devez utiliser l'option Repair de l'écran de lancement, ou effacer le fichier filelist.txt from dans votre dossier Magic Online (par défaut situé dans Program Files). La seconde solution est plus rapide.

Seuls les joueurs ayant toujours la version 3.0.10.2 d'affichée après une mise à jour ont besoin d'effectuer ces manipulations.

La version 3.0.12.2 comporte les améliorations suivantes :

  • Enregistrement correct des choix de l'accès aux lots dans les options.
  • Correction pour de l'enregistrement aux Premiere Events et tournois à huit construits. Les joueurs qui ne pouvaient pas s'inscrire peuvent toujours constater des étrangetés dans leur collection, une déconnexion/reconnexion permettant de régler ce problème.
  • L'affichage classique n'est pas corrigé. Il ne permet pas de défilement et consomme trop de processeur. Il est conseillé de l'éviter.
  • Les arrêts placés lors des différentes phases devraient être respectés correctement lors des passages de manches en manches au sein d'un tournoi.
  • Mise à jour des outils à disposition du support technique concernant la participation aux tournois et les lots gagnés.
  • Corrections de problèmes dans le classement et départage des Premiere Events, et du paiement des lots lors des classements par points.
  • Réparations utiles des rediffusions des parties, mais un nouveau problème a été repéré et les rediffusions sont donc toujours désactivées.
  • Correction d'un problème qui faisait se clore certains tournois à huit à peine lancés.
  • Correction d'une absence d'utilisation de l'affichage logiciel.
  • La fonction Load Deck se rappelle désormais du deck choisi entre deux itérations.
  • Mise à jour des serveurs pour corriger un plantage intermittent d'hébergement serveur.

Le problème faisant que certaines parties revenaient en arrière d'un tour ou deux serait apparemment également corrigé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'affichage classique n'est pas corrigé. Il ne permet pas de défilement et consomme trop de processeur. Il est conseillé de l'éviter.
Ca correspond à quoi "l'affichage classique" ?
L'extension Shadowmoor (Sombrelande) devrait être installée le 2 juin sur Magic: the Gathering Online.

Il est nécessaire pour cela que les mises à jour corrigeant les Premiere Events aient été efficaces, ce qui devrait être confirmé cette semaine après le lancement de quelques PE de test supplémentaires. Cependant, les développeurs affirment que les choses ont l'air de bonne augure.

Plus de détails devraient être donnés la semaine prochaine.

Cette extension est sortie en version physique le 2 mai 2008.
Citation :
Publié par Mardil
Très clairement, le niveau des drafts a baissé.
A ben flute alors pask'avec mes 2 matches gagnés sur...environs 20 joués faut pas demander ce que c'était avant
Les Boosters Drafts ont été temporairement interrompus suite à un problème pouvant influencer les résultats, qui sera rapidement corrigé par une mise à jour.

Les personnes ayant abusé de ce soucis technique seront sanctionnées. Les joueurs en ayant été victimes peuvent demander un remboursement, mais seuls ceux qui sont réellement concernés seront pris en compte.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les Boosters Drafts ont été temporairement interrompus suite à un problème pouvant influencer les résultats, qui sera rapidement corrigé par une mise à jour.

Les personnes ayant abusé de ce soucis technique seront sanctionnées. Les joueurs en ayant été victimes peuvent demander un remboursement, mais seuls ceux qui sont réellement concernés seront pris en compte.
La mise à jour à eu lieu (je sais pas quand mais là il est 22H10 et y'a des drafts)
Merci à vous deux pour ces informations.

La prochaine mise à jour est prévue pour le 28 mai et contiendra, outre des outils destinés au support technique :

  • Des améliorations de la fenêtre de création de deck, dont une plus petite taille de cartes et une meilleure utilisation de l'espace.
  • Une mise à jour des opérateurs booléens dans l'outil de recherche dans la collection.
  • Une correction des statistiques du créateur de deck.
  • La préférence entre une apparence réaliste ou par tableur lors de l'utilisation de la réserve sera conservée.
  • Une correction potentielle pour certains problèmes apparaissant sur certaines cartes graphiques dernier modèle.

L'extension Shadowmoor (Sombrelande) est annoncée pour le 4 juin, avec une mise en vente probable le lundi suivant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Merci à vous deux pour ces informations.

La prochaine mise à jour est prévue pour le 28 mai et contiendra, outre des outils destinés au support technique :

  • Des améliorations de la fenêtre de création de deck, dont une plus petite taille de cartes et une meilleure utilisation de l'espace.
  • Une mise à jour des opérateurs booléens dans l'outil de recherche dans la collection.
  • Une correction des statistiques du créateur de deck.
  • La préférence entre une apparence réaliste ou par tableur lors de l'utilisation de la réserve sera conservée.
  • Une correction potentielle pour certains problèmes apparaissant sur certaines cartes graphiques dernier modèle.

L'extension Shadowmoor (Sombrelande) est annoncée pour le 4 juin, avec une mise en vente probable le lundi suivant.
Plein de bonnes nouvelles ça. Ils semblent avoir tenu compte des remarques des joueurs sur les défauts de MTGO 3. En tout cas, pour ma part, ce qui me dérangeait le plus est corrigé.
L'arrivée de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) sur MTGO est confirmée pour le 9 juin 2008, date de mise en vente de celle-ci.

Les fichiers nécessaires seront déployés le 4 juin (ce qui, généralement, signifie que l'extension est disponible dans le constructeur de deck et en formats Momir, Jhoira et Stonehewer Giant Basic.)

Les tournois de lancement (des tournois particuliers et limités aux premières semaines suivant l'arrivée d'une extension, aux lots spéciaux et abondants) auront lieu du 13 au 30 juin.

Les quatre prochaines extensions pour 2008 seront Eventide (Coucheciel), Shards of Alara (Les éclats d'Alara), Tempest (cet automne) et Masters Edition 2 (cet hiver).
Le retour de l'EDH sur MTGO !
La prochaine mise à jour est centrée sur l'ajout de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) dans le programme. Cette version est annoncée comme significativement plus complexe que les précédentes mises à jour. Elle devrait être installée mercredi prochain. Des modifications mineures de l'interface auront également lieu.

À l'inverse, certaines améliorations du constructeur de deck seront retirées, car elles compliquaient l'intégration de cette mise à jour. Elles sont annoncées comme de retour aussi tôt que possible.

Une nouvelle correction sera apportée concernant les derniers modèles de cartes graphiques, qui étaient parfois obligées de tourner en accélération logicielle. Cette correction devrait être plus efficace que celle de la semaine dernière.

Enfin, cette version ré-autorisera le format Elder Dragon Highlander en multijoueurs. Attention, le mode multijoueurs n'est toujours pas supporté officiellement sur MTGO III et des problèmes pourront donc se poser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La prochaine mise à jour est centrée sur l'ajout de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) dans le programme. Cette version est annoncée comme significativement plus complexe que les précédentes mises à jour. Elle devrait être installée mercredi prochain. Des modifications mineures de l'interface auront également lieu.

À l'inverse, certaines améliorations du constructeur de deck seront retirées, car elles compliquaient l'intégration de cette mise à jour. Elles sont annoncées comme de retour aussi tôt que possible.

Une nouvelle correction sera apportée concernant les derniers modèles de cartes graphiques, qui étaient parfois obligées de tourner en accélération logicielle. Cette correction devrait être plus efficace que celle de la semaine dernière.

Enfin, cette version ré-autorisera le format Elder Dragon Highlander en multijoueurs. Attention, le mode multijoueurs n'est toujours pas supporté officiellement sur MTGO III et des problèmes pourront donc se poser.
Un truc que je pige pas NoF : tu dis dans un premier post, shadowmoor le 9/06 puis dans celui-ci, MàJ mercredi prochain (demain). Il y aura 2 mises à jour ? Une pour le premier patch qui permettra une seconde MàJ liée à l'implémentation SM ?
Ils implantent les cartes et les mécaniques des extensions avant la release publique de l'extension qui elle aura lieu le 09/06: en gros il ne sera pas possible de jouer avec les cartes shadowmoor avant le 09/06 (sauf dans quelques formats comme le Momir basic qui donne accès à toute la base de données de MTGO).

Les cartes seront déjà dans le soft, tu pourras te monter des jeux via le deck editor, mais les boosters ne seront pas achetable avant le 09/06, et les premiers tournois de release auront lieu quelques jours après.
La taille maximale des decks sur MTGO indiquée
Pour les amateurs de diversité et de bizarreries voulant profiter des avantages de MTGO (mélange automatisé, pas de pochettes, pas de pile de carte qui s'écroule...) pour jouer des decks imposants, la taille maximale autorisée des decks a été indiquée : 1400 en solitaire et 500 en duel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés