MTGO III, c'est parti

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WotC_WorthW a annoncé qu'il est possible qu'en cas de bon fonctionnement du serveur cette semaine, des Booster Drafts en Shadowmoor (Sombrelande) soient organisés avant vendredi, date prévue initialement. Ils ne seraient alors pas annoncés, apparaîtraient simplement dans la liste des drafts possibles, et pourraient être désactivées sur la stabilité du serveur ne suit pas.
Si vous avez un minimum d'expérience dans le draft Shadowmoor, c'est le moment d'y aller, les files 4322 sont sujettes à des picks assez succulents du genre Silkbind Faerie pick 6 ou Biting Tether pick 7.
Ok, ne connaissant pas le format, j'ai finalement pas encore attaqué les drafts, je vais étudier les first picks etc, etc...
Donc là, dans ce pick 9, c'est quoi la carte exceptionnelle, Scarscale Ritual ? Cerulean Wisps ?
Citation :
Publié par ACE27
Ok, ne connaissant pas le format, j'ai finalement pas encore attaqué les drafts, je vais étudier les first picks etc, etc...
Donc là, dans ce pick 9, c'est quoi la carte exceptionnelle, Scarscale Ritual ? Cerulean Wisps ?
Le Shield sur la créature appropriée c'est partie gagnée en 3 tours.
Dans le cadre des tournois de lancement de l'extension, un nouveau Premier Event Shadowmoor (Sombrelande) devait s'ouvrir automatiquement dès que le précédent était rempli, assurant une suite ininterrompue de tournois. Ce processus est annoncé comme ne fonctionnant pas comme prévu, et a donc été désactivé.

À la place, un nouveau Premier Event est organisé toutes les 20 minutes. Si vous avez manqué le précédent (ou s'il était plein), vous devrez donc attendre 20 minutes pour retenter votre chance.

Ces tournois seront organisés jusqu'au 30 juin.
Les avatars Morningtide enfin distribués
Les avatars gagnés lors de la participation aux tournois de lancement de l'extension Morningtide (Lèveciel) ont enfin été distribués lors de la maintenance de cette semaine (en). Ces avatars servent pour jouer en mode Vanguard et représenter votre personnage entre les parties.

Celle-ci a également permis de corriger un problème concernant les serveurs de connexion, de corriger certaines interactions entre des cartes de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) et des cartes antérieures, de corriger les jetons mis en jeu par la Presence of Gond et les Flourishing Defenses, et également un problème faisant planter le serveur de jeu.
Perso, j'ai bien reçu mon avatar du stonehewer giant, mais impossible de l'afficher

Je l'ai dans ma collection, mais impossible de le caler dans mes personnal settings
Me too... J'ai même fait 2 leagues de release, et je n'ai qu'un seul Avatar dans ma collection, est-ce normal docteur
Au fait, petit message en passant à Soupir : est-ce que MTGO DraftCap fontionne avec la V.3 ?
Je crois que pour les events casual, c'est monté à 1h30 pour les P.E.

Par contre, je sais pas si c'est comme pour les Draft à savoir que dès que le dernier match est terminé ça lance la ronde suivante ou s'il faut attendre la fin du full time à chaque fois.

Je testerais ça demain ou lundi
Citation :
Publié par ACE27
Au fait, petit message en passant à Soupir : est-ce que MTGO DraftCap fontionne avec la V.3 ?
Non, le soft ne fonctionne plus du tout et ne sera pas mis à jour. Il fonctionnait à partir des données textuelles brutes de la V2, et la mise ne page a apparemment tellement changé que l'auteur du logiciel estime que ça ne vaut pas le coup de faire un portage et a lâché l'affaire, malheureusement.
Citation :
Publié par Soroya Adebisi
Je crois que pour les events casual, c'est monté à 1h30 pour les P.E.
Oui, c'est 45 minutes par ronde.
Citation :
Publié par Soroya Adebisi
Par contre, je sais pas si c'est comme pour les Draft à savoir que dès que le dernier match est terminé ça lance la ronde suivante ou s'il faut attendre la fin du full time à chaque fois.
Oui, dès que le dernier match de la ronde est terminé la suivante se lance d'emblée (avec le timer habituel de 2 minutes entre chaque ronde).
WotC_WorthW a ouvert un sujet sur le forum officiel afin de nous demander ce qui nous plaît ou nous déplaît dans les tournois de lancement de l'extension Shadowmoor (Sombrelande). L'absence de possibilité de déclarer une égalité intentionnelle ayant été déjà débattue, ce sont les autres sujets de contentement ou de mécontentement qui l'intéressent.

Il est demandé que les remarques soient constructives, et qu'autant de détails possibles soient donnés sur la façon dont les tournois ont changé ou sur ce qui est différent de ce que l'on aimait auparavant.

Cependant, les critiques négatives sont annoncées comme plus intéressantes que les positives : constructif ne veut pas dire élogieux mais factuel et précis.

Des suggestions originales sont également les bienvenues, même s'il y a peu de chance qu'elles soient implémentées dans l'immédiat, elles peuvent donner naissance à quelque chose dans le futur : les tournois « casual » proposés actuellement sont par exemple nés suite à un sujet de ce type.
  • + de 4x prizes (tous les 6h c'est trop espacé)
  • un décompte du temps qu'il reste avant la prochaine ronde (oui je sais c'est marqué next rounds starts at .... mais c'est tout en haut et il faut le retrouver et faire défiler le truc chaque fois
sinon pour le reste ça m'a semblé correct j'ai fait aujourd'hui mon premier PE sur la v3 et hormis la derniere ronde ou ça a un peu buggé au demarrage du match pdt 4 min on voyait rien tout le reste etait ok. dans l'immédiat j'aurai préféré faire un 4x mais j'avais pas le temps nécessaire et le seul que je pouvais faire a commencé 15 min avant que je me log je ne pouvais pas jouer celui 6 h apres, donc j'ai pris le premier 2x competitive (casual c'est trop long les rondes de 1h30...) et la chance a été avec moi j'ai fait 5 fois 2-1 des games super tendues qui aurait aussi bien pu etre des 1-2 à quelques trucs près ...
Ben, la mise en place effective des queues de 32 personnes pour un event aurait été pas mal.
L'autre chose qui me semble importante, c'est de virer la notification des "Machin has disconnected" et "Machin joined the event". On s'en tape un peu et ça a tendance à vraiment flooder le tab de l'évènement en question.
Ah, et pouvoir quitter le tab d'un draft sur lequel on a perdu, aussi.
Les tournois de lancement compétitifs et amateurs (casuals) de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) demandaient auparavant 32 inscrits minimum pour se lancer. Si ce chiffre n'était pas atteint au bout d'une demi-heure, ils étaient annulés, obligeant à s'inscrire au suivant jusqu'à obtenir le seuil critique.

Le nombre minimum d'inscrits vient de passer de 32 à 24 places, permettant à ces tournois de démarrer plus souvent.

Bon jeu à tous !
Les replays, capacité à regarder un match achevé sporadiquement présente sur la version 2.5, ne devraient être au mieux que partiellement disponibles à l'avenir sur la version III.

En effet, ils ne seront, au mieux et lorsqu'ajoutés au logiciel, que disponibles pour les matchs faisant partie d'un tournoi entièrement achevé. Il ne sera plus possible de regarder un match terminé si le tournoi est toujours en cours.

L'objectif est d'empêcher que des joueurs n'étudient en détail le deck de leurs prochains adversaires en utilisant ces replays, et cette décision fait partie de la politique de différenciation entre MTGO et MTG carton, visant à supprimer du premier les attitudes non-appréciées mais impossible à empêcher dans le second.
les replay de la v2 ont été nickel pdt 4 ans avant de commencer à merder l'an passé, donc j'appellerai pas ça sporadique. on pouvait voir tout ce qu'on voulait que ce soit pe league ou casual.
par contre en effet je trouve ça bien qu'on ne puisse plus voir les match d'event en cours, ça m'évitera de perdre mon temps pour me mettre à égalité avec les autres mais bon pour eux c'est juste une bonne excuse pour pas finir le travail
Voici la traduction de la note de version de la mise à jour de hier :

Citation :
Mise à jour du serveur pour améliorer ses performances et ses rapports.
Création de compte – les touches Home et Fin ne placent plus l’utilisateur dans la page de connexion lors de la création du compte.
Création de compte – plus de rupture de stock de coupons.
Page d’administration – la liste d’utilisateurs ne se retrie plus constamment.
Casual Play (Jeu occasionnel) – correction d’une erreur typographique dans la boîte de dialogue New Game (Nouvelle Partie).
Casual Play (Jeu occasionnel) – Les boutons de la boîte de dialogue New Game (Nouvelle Partie) fonctionne et ne lance pas le jeu.
Casual Play (Jeu occasionnel) – Par défaut les matchs sont limités à 30 minutes par Salles de Casual Play (Jeu occasionnel) – filtre correctement les types de parties.
Chat (Fenêtre de discussion) – La fonction /Away maintient désormais son état localement afin que les modifications ne soient pas manquées par le serveur.
Chat (Fenêtre de discussion) – Modifier la taille des polices de caractère affecte désormais les précédentes entrées.
Chat (Fenêtre de discussion) – Mise à jour des emplacements où peut s’accrocher la fenêtre, retrait de certains éléments de décor pour augmenter l’espace disponible.
Chat (Fenêtre de discussion) - Mise à jour des emplacements où peut s’accrocher la fenêtre, remplacement du bouton d’envoi par la touche Entrée pour augmenter l’espace disponible.
Chat (Fenêtre de discussion) – La fenêtre de discussion utilise la mémoire et le processeur plus efficacement lors de la mise à jour dans la liste du statut des utilisateurs.
Chat (Fenêtre de discussion) – Le texte contenant un lien est désormais surligné.
Chat (Fenêtre de discussion) – Le formatage des couleurs est désormais retiré du texte pour les utilisateurs normaux.
Chat (Fenêtre de discussion) – Modifications mineurs de la décoration du texte dans les listes d’utilisateurs et fenêtres de discussion.
Chat (Fenêtre de discussion) – Descend tout en bas lors du chargement de l’historique.
Chat (Fenêtre de discussion) – Retrait d’éléments artistiques dans certains encadrements.
Clans – Ajour d’un bouton Delete Clan (Supprimer le Clan) dans la fenêtre de clan pour les administrateurs.
Clans – Le nom du clan apparaît désormais dans la fenêtre de Clan et au dessus de la salle de Clan.
Classements – Le client ne manque plus de façon intermittente de nouveaux classements.
Classements – Se déconnecter et se reconnecter n’empêche plus des classements d’apparaître jusqu’au redémarrage du client.
Client – Correction d’un mauvais comportement du curseur dans les champs d’entrée de texte.
Client – Correction d’un plantage pouvant avoir lieu lorsque la touche Alt était pressée pendant l’interaction avec la boîte de contrôle.
Client – Correction d’un problème avec les espacements dans les questions de sécurité et certains comportements du curseur dans les fenêtres de modifications.
Client – La recherche dans les listes en utilisant les touches reconnaît désormais au delà du premier caractère.
Client – Mise à jour de toutes les références à Scan All Files 5analyser tous les fichiers) vers un bouton Repair (Réparer).
Collection – Ajout d’une extension Token (Jeton) dans la liste des extensions pouvant être vues dans le classeur.
Collection – Les symboles de l’extension Elfes Versus Goblins apparaissent désormais.
Collection – La molette de la souris tournes les pages dans le classeur.
Collection – Le bouton apparaissant sur la page de droite disparaît désormais sur la dernière page.
Collection/Deck Editor (Constructeur de Deck) – Les recherches utilisant les opérateurs & - and, | - or, ~ - not, &~ and not fonctionnent désormais comme prévu et ne font plus planter le jeu.
Community – Le Trade Ticker a été supprimé.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Possibilité d’exporter le deck en format CSV.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Modification du tri par couleurs afin de séparer les terrains et les artefacts, les premiers allant à la droit des seconds.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Le format CSV note les cartes Premium.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – La rareté des cartes timeshifted est désormais affichée correctement.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Correction des ascenseurs apparaissant au dessus des chapeaux de texte lorsque la fenêtre est rétrécie.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Les joueurs peuvent maintenant faire glisser les terrains depuis la fenêtre Add Lands (Ajouter des terrains). L’ajout des terrains se fait désormais par un double clic au lieu d’un simple clic pour des raisons de constance.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Les cartes cessent de se dupliquer et de causer des problèmes d’enregistrement lors de certains clics ou glissements.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Mise à jour des routines de chargement des fichiers textes pour mieux gérer le total de versions Premiums et normales de chaque carte dans la collection. Devrait éliminer certaines erreurs indiquant la non-possession de cartes dans les statistiques du deck.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Par défaut les cartes sont affichées plutôt que listées.
Le choix à ce sujet est maintenant conservé.
Deck Builder (Constructeur de Deck) – Les clics et glissements dans les fenêtres de construction de deck et d’échanges ont été revus afin d’améliorer les performances et réduire les plantages des clients.
Correction d’un plantage lors de la fermeture d’une fenêtre ne supportant pas le mode horizontal.
Salle de Draft – Le son du minuteur se coupe une fois votre choix effectué.
Salle de Draft – Le compte xx sur yyy reste pertinent lorsque les cartes sont cachées par le joueur.
Drafts – Les participants ne peuvent plus discuter entre eux durant les phases de draft et de construction de deck.
Fenêtre de Duel – Les boutons Concede Game (Concéder la Partie) et Concede Match (Concéder le Match) ont été séparés dans le menu contextuel. Les boîtes de confirmation sont désormais plus explicites.
Gameplay – Les créatures bloqueuses avec des effets de copie affichent désormais leur nom originel lors du blocage.
Gameplay – La carte Cabal Coffers (Coffres de la Coterie) compte désormais correctement les terrains du joueur concerné.
Gameplay – Les cartes interagissant avec les types de cartes reconnaissent désormais Tribal ou Planeswalker (Arpenteur).
Gameplay – Correction des Jaws of Stone (Mâchoires de pierre) lorsque le lanceur n’a pas de montagnes.
Gameplay – Correction afin d’empêcher une longue liste Choose a Counter (Choisissez un Marqueur) d’être tronquée.
GameplayLeech Bonder (Attacheur de sangsues) liste désormais tous les marqueurs de tous les permanents, y compris les marqueurs duppliqués.
GameplayMirror Golem (Golem miroir) aura la protection Tribal ou la protection Planeswalker quand l’un de ces type est imprégné.
Gameplay – Les cartes avec le Morph (Mue) sont désormais révélées à la fin des parties.
Gameplay – Persist (Persistance) + Grim Poppet (Fantogre sinistre). Renvoyer des choses en jeu avec des marqueurs prends en compte les autres marqueurs du même type.
GameplayPrimal Command (Commandement primordial) n’est pas explicite lors de la déclaration des cibles. Il a été modifié pour rendre plus explicites les cibles pour le mélange du cimetière, le placement de choses au dessus des bibliothèques et le gain de vie.
GameplayRiver's Grasp (Emprise de la rivière) – La main n’est pas révélée si la créature ciblée devient illégale. Correction d’une section du code qui prenait le premier joueur dans la liste des cibles.
Gameplay – Correction lors de l’utilisation d’un Souhait sur la réserve.
Gameplay – La fenêtre de discussion n’est plus limitée aux dimensions de la table de jeu mais aux dimensions du client.
Gameplay – Augmentation de la taille et ajustement de la position de l’interface de l’interface de sélection de l’élément suivant ou précédent.
Gameplay – Retrait de l’interface Mana wheel.
Gameplay – Correction de l’algorithme de zoom afin de couvrir l’intégralité d’une carte engagée.
Outils de support technique - 17 corrections ou mises à jour des outils de support technique pour augmenter la capacité du support à voir l’activité au sein d’un tournoi.
Graphiques – Le filtrage Mipmap est désormais par défaut en lignes plutôt qu’en points.
Hall of Champions – Tous les joueurs des top 100 sont maintenant visibles dans les trois listes.
Hall of Champions – Correction de bugs avec l’arrière plan.
Mise à jour du contenu d’aide – Retrait momentané des références au serveur de test gratuit.
Page de démarrage – Remplacement momentané du bouton inactif des Leagues (Ligues) par le bouton Trade (Échange).
Affichage des listes – L’affichage des articles utilise désormais une valeur secondaire en cas d’équivalence.
Multiplayer (Multijoueurs) – Durant une partie chronométrée en multijoueurs, le minuteur du bon joueur est désormais utilisé sur tous les écrans.
Settings (Configuration) – Lecture de l’éligibilité aux lots lors du payement de ceux-ci.
Sideboarding (Utilisation de la réserve) – Si un joueur n’a pas proposé un deck à la fin de l’étape de construction de deck, lors de l’utilisation de la réserve, toutes les cartes apparaissent dans le deck plutôt que dans la réserve.
Sons – Refonte totale du choix des sons joués lorsqu’un joueur ne regarde pas la table de jeu.
Statistiques – La page Analysis (Analyse) est utilisée par défaut plutôt que Probabilities (Probabilités).
Une maintenance aura lieu ce soir de 17h à 23h, heure de Paris. Elle permettra l'ajout des cartes d'Eventide (Coucheciel) à la base de données de MTGO III, permettant leur utilisation dans le classeur, le constructeur de deck, et les formats utilisant les avatars Vanguard Momir Vig, Jhoira of the Ghitu, et Stonehewer Giant.

Les cartes seront mises en vente à partir de lundi prochain.
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