[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Yavait ifym fut un temps, c'était rigolo, vu qu'il n'y a pas de modération il pouvait se livrer à ses instincts de fumage complet des joueurs débiles^^.
C'est Jorisc là-bas

J'ai abandonné, le forum officiel ressemble trop mais alors trop à rien...
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
bonjour bonjour je suis actuellement une crâ de cercle 13o je suis en train de me faire pano cérémonial complète pour jouer Feu / Agi je pensé prendre atouin 1o dmg pour mode intel et intel agi et pour le mode full agi bwak 8o agi ( pour tacler / cc ) comme cac feu j'ai actuellement rhumes 8O % et je conté acheter des zoulie dagues rat noir pour le mode agi
Vwala j'attend vos réponse pour savoir si ce mode jeu serait sympa ( ou pas ... )
Merci a vous
Cordialement
FuKuTsA

Ou pas.


Allez j'aurais pus finir le post ainsi mais je vais m'expliquer un peu.


Donc personnellement je n'aime pas la panoplie ceremoniale qui est clairement faible en sagesse, ne donne pratiquement pas de cc ( jouer un cra sans jouer cc reste à mon sens du gâchis ) et ne donne pas assez d'intell et d'agilité pour compenser ces gros points faibles. Ca reste mieux qu'un mode full intell 8 Pa double explo mais on peut trouver bien mieux en piochant des item à droite à gauche plutôt que de prendre toute la panoplie sans analyser les objets individuellement. ( après si tu aimes les 5 Pm un cac Pm peut être ton ami )
La pano céré, j'en pense franchement pas le grand bien ...

(le seul endroit ou je l'apprécie c'est sur un eni baguetterelle, qui compense le manque d'intell)

Elle est faiblarde en intell, faiblarde en +dom, faiblarde en cc ... faiblarde partout en fait

Quitte à jouer "exploexplo" le plus simple est encore de s'orienter sur la chêne mou, qui est nettement plus généreuse niveau +dom, vita et sagesse, avec par exemple gelano/limbes (voire même dagues du dragoeuf, mais je doute que le 1/2 soit atteint ...) histoire d'avoir un poil de flexibilité (à la limbes ca fait du 10pa/6pm (voire plus selon dinde) quelques po ...

Après perso je pense qu'un cra non-cc c'est du gâchis, vu les possibilités énoooormes qu'on a en cc sur tous nos sorts, la puissance de tous nos sorts et leurs effets, la flexibilité selon les combats et toussa ...
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
bonjour bonjour je suis actuellement une crâ de cercle 13o je suis en train de me faire pano cérémonial complète pour jouer Feu / Agi je pensé prendre atouin 1o dmg pour mode intel et intel agi et pour le mode full agi bwak 8o agi ( pour tacler / cc ) comme cac feu j'ai actuellement rhumes 8O % et je conté acheter des zoulie dagues rat noir pour le mode agi
Vwala j'attend vos réponse pour savoir si ce mode jeu serait sympa ( ou pas ... )
Merci a vous
Cordialement
FuKuTsA
J'ai jamais trop aimé le full pano, la céré donne 4 CC en plus, a moins d'avoir un tutu...

Enfin en même temps chacun joue son cra comme il le veut, même si maintenant je pourrais pas lacher mon 1/2 1/45 10 PA ^^'
Hop hop hop, n'en ayant jamais marre de m'amuser à trouver des jolis builds, et préparant un long chain de dc, et en prévision de mon az'tech (bon, j'ai encore 25 lvl devant moi, mais j'aime prévoir )

Donc :
Az'tech non fm sans rien
Solo (histoire d'être original) 7cc
Collier Tot 4cc
Anneau dc 4cc
Ceinture des vents 8cc
Gelano 1cc
Bottes dorées d'hogmeiser
Dinde prune émeraude

Alors je m'explique :
le but est donc d'arriver à jouer l'az 1/2cc en gardant (au moins) 4pm de base en jouant 10pa et sans bourriner à la fm sur le stuff (bah oui, je préfère une az toute belle avec tous ses bonus si possible, et puis connaissant mon bol quand je suis devant un atelier de fm en général, j'ai pas envie de (trop) me prendre la tête)
la dinde prune émeraude, c'est simplement parce que les autres croisements à base d'émeraude me bottent moyen, je préfère avoir 1po et 100vita que 20% dom (puis je me suis habitué à jouer avec +4/5po, retomber à 3 ca m'embeterait )
Donc avec tout ca, on arriverait grosso modo à 350 sagesse (si on compte des jets pas parfaits partout) +130force, +80intell, +165chance, +185agi, +50dom, +45%dom 4pm 10pa 32cc
On peut donc en plus économiser le cc sur le gelano si tout est parfait ailleurs, pour un pm par exemple ou quoi qu'on veut

Finalement c'est le stuff le moins improbable pour jouer l'az 1/2 tranquillement je trouve (à moins de fm l'az 1cc, le gelano 2cc, la cape fulgu 1cc, mais bon, pas spécialement motivé pour de la fm à outrance) (en dehors des overmax de solomonk évidemment)

*Va s'en aller upper les 25 niveaux manquants sur des dc*
(et dropper un tutu pour pas avoir besoin de me faire chi** )
bonjour ,
je me présente Crâ a l'aube du lvl 180 , j'ai actuellement un solo(7cc) , une cape fulgu(1cc), une amu tot(4cc), une ceinture des vents(8cc), une bracelet ventré(3cc), des pompes sous bois, en cac j'utilise un hise +1cc, et un tutu +11

,à venir une ceinture rasboulaire ainsi qu'un az tech fm air , en dinde j'utilise actuellement une ébène/ivoire .

Coté carac j'ai casi tout parchoté sauf la force ou je traine un peu a 59 , et coté carac j'ai 200 sag, 250 intell ,59fo,101cha et 160 d'agilité .


Et la je d'ennuis XD . Alors j'essaye de faire un gelano +pm pour varier mais apres ça je ne vois quoi faire d'autre si je pouvais avoir quelque idées a la con ça me ferais plaisir merci d'avance.

Crack'

Ps pour Sharnt : J'avais les Harry avant , et en fait cc mise a part , je trouve ces pompes mieux , plus d'initiative , 1po , plus de sagesse et de la chance .
Comme j'ai l'intention de passé a l'az , j'ai que la chance de ma tot et de mon parchotage , et malgré un jet 55 chance sur l'az c'etait pas suffisant
Citation :
Publié par Crack[Raval]
[...]
Up 199 et fais toi une kralamansion et un kralano

Niveau stuff y'a que çà ou (ou p-e des harrys)

Sinon tu peux test des ruiks ou des adous .......

Si tu t'ennuis tellement vu que tu es sur raval apparemment tu peux aussi me donner tout ton stuff (idées a la con il a dit )
T'as un tutu, tu peux faire la même chose que moi, 1/2 1/50 (enfin plutôt 1/45 toi, je suis pile 1/50 et j'ai un 13), 11PA, 6PM, 3PO à l'Az que tu changes de temps en temps pour une hache zoth qui te permet 12PA, 6PM, 3PO.
Crack[Raval], tu as pensé que si tu vire vent tu vas encore perdre du bonus chance pour mettre l'épée, limite la pour s'equiper de l'épée faut mettre un fam eau avant de passer sur ta dinde.

Perso anneau DC et kralamansion = 9cc avec se que tu as on arrive a 36 CC, si tu arrive a mettre la rasboul tu passe à 34cc (je garde l'anneau DC) et il te faut 384 agi ( avoir s'est limite passage fm obligatoire sauf si tu sort les gros jets ). Pas de CC sur TC = tu joue 1/2cc sur 1/45, CC sur TC = tu joue 1/2cc sur 1/50

Quand au cac je me demande si la fm reste obligatoire.

Sinon en garde la vent, tu peux tenter la fm +pm sur la fulgu
Rho mais arrêtez avec votre kralamansion c'est loin encore xD

Oui je sais que je perd de la chance en virant ma vent , mais au final a part la perte d'intell , je gagne plus d'agil/chance avec ceinture rasboulaire/sous bois qu'avec vent/harry , j'ai autant de po , mais plus de pp, plus de sagesse et plus de vita de plus les sous bois me permette de virer l'anneau dc pour mettre un ventré et la j'y gagne en ini et vita et en resis , et ça commence a me plaire d'ailleurs de plus être toujours la cible préférée des monstres et puis marre d'avoir les même items depuis si longtemps :/

Sinon pour revenir a un truc marrant , quelqu'un a essayer un combo hache zoth/zothulette ?

Pour ifym je songe a un mode pm egalement mais j'attend tjs que ce f**** gelano se decide .
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Sinon pour revenir a un truc marrant , quelqu'un a essayer un combo hache zoth/zothulette ?
La zothulette c'est daubed.

Citation :
Publié par Crack[Raval]
Pour ifym je songe a un mode pm egalement mais j'attend tjs que ce f**** gelano se decide .
Le plus important dans mon build c'est pas vraiment le 6ème PM mais plutôt le 11ème PA en fait, ou le 12ème avec la hache zoth.
Citation :
Publié par Ifym
La zothulette c'est daubed.
presque +1 (je peux décemment pas dire +1 vue la formulation Jo ).

La zothulette n'a clairement rien à faire au niveau 162, et son manque de PA n'est pas compensé par son +dmg ni pas son +%dom qui sont ses deux points important selon moi...

avec 4-5 +cc en plus on pourrait la regarder pour un mode 8PA(+Gelaneau) mais ses caractéristiques intrinsèques ne compensent nullement un (Farle/Anneau DC/+Amu 1 PA)

enfin mes 2 cents, peut etre quelqu un trouvera t'il un mode hyper rox avec cette amu.

Fox
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Rho mais arrêtez avec votre kralamansion c'est loin encore xD

Oui je sais que je perd de la chance en virant ma vent , mais au final a part la perte d'intell , je gagne plus d'agil/chance avec ceinture rasboulaire/sous bois qu'avec vent/harry , j'ai autant de po , mais plus de pp, plus de sagesse et plus de vita de plus les sous bois me permette de virer l'anneau dc pour mettre un ventré et la j'y gagne en ini et vita et en resis , et ça commence a me plaire d'ailleurs de plus être toujours la cible préférée des monstres et puis marre d'avoir les même items depuis si longtemps :/

Sinon pour revenir a un truc marrant , quelqu'un a essayer un combo hache zoth/zothulette ?

Pour ifym je songe a un mode pm egalement mais j'attend tjs que ce f**** gelano se decide .
vu que tu est 180 essaye le ougarteau qui est 180,
351 a 400 vita
31 a 40 sagesse
6 a 10 dommage
31 a 40% dégats
6 a 10 pp

16 a 35 dommage neutre et vol 2 a 7 eau , condition 1401 vita, 4 pa, cc 1/50 +10 , une main.

Tu le joues soit neutre ou tu le forgemage air ca change rien il reste polyvalent et c'est vraiment flexible a jouer soit 9 ou 10 pa en conservant ses cc. (même 8 si tu as envie ce que je conseille pas trop)
salut les gens,

voilà quelques temps (page 232), j'ai posté ici pour avoir des infos pour un stuff intell/agi/cc lvl 180+
quelques niveaux sont passés, durant lesquels j'ai crafté de beeeeelles bottes drago, et récupéré une amu tot.

Ainsi, je me dirigeais lentement mais surement vers mon arc Olepik, à grands coups de Fuschia en 1/2cc.

Je me suis laissé convertir au 9 pa à cause du côté pratique TC+maitrise+cac ou 3xglacées (ce qui avec mes 125% d'esquive est extrêmement jouissif).

Donc ma quête d'expérience m'a menée dans l'antre du Dragon Cochon, qui, impressionné par mes prouesses certainement, me laissa en souvenir...un tutu +19cc.

Et ça, 1 semaine après le craft des bottes et l'obtention de l'amu.

Alors, c'est sur que maintenant, des cc j'en ai plein. J'en ai trop même, et grâce à vos conseils éclairés, je me dirige maintenant vers le 10pa.

Mais je ne sait pas trop dans quelle direction.
Je rappelle le stuff dont je dispose actuellement.

-Coiffes: Solomonk +7, Nahitse
-Amu: Tot +4, Cérémoniale
-Cape: Roissingue +1
-Anneaux: Dc +4, Cérémonial +3, Alliance Feudala +3 (+44 intell..), Gelano
-Ceinture: Rasboulaire +5cc
-Bottes: Dragoeuf +4, Cérémoniales

Ce qui me donne 47cc de base en 8pa, et 44 en 9pa.

Par rapport à mes stats, je n'ai pour le moment que 84 agi, mais je comptes finir ça assez vite pour passer a 150 de base, pour le moment.

Je ne veut pas bruler les étapes, je continuerais donc à jouer bi-élément pour le moment.

Mes seules contraintes pour le moment sont d'avoir 300 intell et 300 agi pour porter la Fuschia ou l'Oleptik.
Vire l'alliance feudala, c'est une daube bonne que pour xp, met un gelano (pm ou inte si c'est ton trip).
change de ceinture pour une fulgu et voila ça devrai etre bon.
En chapeau Ifym vas te dire solo, moi je te dis Nahi, le po c'est sympa.
Si t'as des prob de prerequis met une dinde inte/agi.
J'ai les 300 inte/agi dans mon mode 10pa/27cc pour porter une fuschia (mais pas le lvl), donc tu devrai y arriver mieux que moi, surtout avec la cape roi
Perso si j'avais un tutu (ou quand j'en aurai un, ce qui finira je l'espere par arriver ) je m'orienterais sur un stuff 10/11 pa à la hache zoth, qui est très très très violente en cc (j'ai testé sur le serveur test, mais j'avais pas encore le niveau ni les équipements gagnés depuis)
Du genre amu tot, cape roissingue, solo, hache zoth, ceinture des vents, gelano, anneau dc, bottes harry (ou dragoeuf), avec ton tutu +19 ca arrive tout pile à 1/2 au 1/60 (enfin avec moins de 38x agi), t'es 1/2 à tous tes sorts sans tir critique qui ne vient que pour la hache (et les invocs, ce qui peut apporter un bon plus si t'as du diamant à bouffer )
Sinon, si tu veux garder la rasboulaire, tu peux compenser le léger manque de cc avec une cape tot à la place de la roissingue qui apporte 3cc en plus (et un mini bonus pano avec le collier)

on peut remplacer la cape par une fulgu si t'arrives à trouver un cc ailleurs (gelano ou cape fulgu fm cc)

avec ca et les buff, tu dois pouvoir faire du 1000~ sous buff (voire même plus, faudrait demander à nos grobill du coin) un mode 10pa qui permet de bourriner pas mal
(sinon si tu veux pas aller au 1/60, je pense que le 1/45 sans avoir besoin de tir critique peut être un gros plus, surtout en pvp)

Fin voila ma vision du cra tutufié (qui a tellement de possibilités devant lui que c'en est vraiment effrayant )
Merci de vos réponses, mais Sigur, le build à la hache Zoth est sympa...uniquement sur le papier (ou sur poutch).
Que ce soit en pvm ou pvp, il est quand même super rare de trouver un mob ou un adversaire avec 0% de resis, dans 4 éléments.
Ok, tu vas me dire que si par hasard le mob a 1 faiblesse, on a pas à changer de cac pour changer l'élément de frappe.

Et puis j'ai testé un build avec ceinture fulgu et gélano cc, je tapes entre 13xx et 16xx par tour à la fuschia
Citation :
Publié par Randy Stroyer
Que ce soit en pvm ou pvp, il est quand même super rare de trouver un mob ou un adversaire avec 0% de resis, dans 4 éléments.
Et alors ?
C'est mieux d'avoir un cac mono-élément pour faire un coup le kikoo sur du -30% et un coup faire pitié sur du 30% plutôt que d'avoir un cac multi avec lequel t'es toujours certain de taper sur de l'équivalent -10/10% ? J'en suis pas vraiment sûr.

Le truc à dire c'est plutôt qu'un cac genre Zoth va être relou sur les réducs fixes mais c'est pas du tout le cas sur les réducs en %.

Sinon je trouve la Fuschia bien pourrie par rapport à une Az pour un crâ. Pour une classe sans sorts cc c'est différent vu le taux de cc très faible qui peut être intéressant.
Oui, je suis d'accord avc toi.
D'ailleurs je suis en train de préparer le craft de l'Az, il me manque 2 lvl avant de pouvoir la porter, et surtout finir mon parchotage.

Je vais aussi en profiter pour reroll et replacer mes stats, ça fera pas de mal.
En parlant de az'teck, le seul probleme que je rencontre avec c'est le manque flagrant de vita...169x pv sans dinde au lvl 18x, c'est pas top je trouve ( enfin j'ai une az teck fm air, car taper neutre, j'aime pas trop, du coup la vita dessus à morflé ^^ )

C'est sûr qu'avec un tutu, on peux remplacer la vent par une rasboulaire, et gagner beaucoup de vita, de la sag, agi ect..
Bon histoire de faire mon noob (si si faut assumer)

Pouvez vous m'expliquer l'interet de mettre une epee une hache ou des dagues sur un Cra ... ok je fais de la provoc mais j'ai hate de lire les reponses

Un Cra n'est pas fait pour aller au Cac j'ai tester une Az air 10 PA 1/2 CC avec plus de 600 d'agi oki ca fait mal mais bien moins que avec un Olepetik a 8 Po (si si une fois que l'adversaire a plus de PM et que tu tapes a 8 PO ca enerve vite)

C'est bien beau de taper comme un sourd mais quand en face ca tape plus fort (cf Eca Iop etc) je pensais certes naivement qu'il fallait mieux etre loin

Pour moi un cra c'est au moins deux elements CC sur du 1/45 mini et blinde de + degats (au moins 60+) et bien sur full parcho

Bon aracne et chaffer CC sont (en cas de tutu) super interessants aussi

Donc mes recommandations sont de monter force ou intell a 250 agi a 150 et le reste en sagesse

voili voilou

tres amicalement

lala
Citation :
Publié par laerimian
Un Cra n'est pas fait pour aller au Cac j'ai tester une Az air 10 PA 1/2 CC avec plus de 600 d'agi oki ca fait mal mais bien moins que avec un Olepetik a 8 Po (si si une fois que l'adversaire a plus de PM et que tu tapes a 8 PO ca enerve vite)
Bah, quitte à jouer à l'az, j'aurais tendance à la jouer non fm pour effectivement avoir du très gros dégât.
Après, je fais joujou depuis quelques jours avec une racine de floribonde, en pvm avec 50 dom de base c'est très chouette (ça ne tape pas extrêmement fort mais en gros, tu deviens extrêmement difficile à tuer); le plus dur c'est de s'habituer à aller au cac!
En pvp l'arc reste un must à mon avis pour un crâ, sauf à avoir tellement de pm que tu compenses l'absence de sort de déplacement.
Pour moi Laerimian, le choix du CaC dépend du point de vue du joueur à mon avi.
Certain prefère jouer tout le temps à distance (pour respecter notre BG), et utilise donc les très beaux arcs qui existent. D'autres préférerons avoir un CaC puissant en utilisant haches, épée et dagues.

Nos sort nous donne une très bonnne frappe à (très) longue distance, pourquoi ne pas assurer un CaC puissant pour plus de polyvalence? (enfin moi je vois les crâ comme une classe polyvalente avant tout).


Perso je joue aux dagues (lutis pour le moment) puisque les arcs à mon level ne sont pas extra et que les lutis offrent de très bon dommages en CC avec en bonus un vol de vie.
De plus pour être efficace à l'arc il faut un minimum de 10PA chose qui n'est pas donné à tout le monde. je sais très bien que 10pa c'est beaucoup mieu que 9, je ne dis pas le contraire, mais on va dire que mon mode 9pa me conviens pour le moment.


Le CaC c'est aussi ce qui permet d'être différent des autres crâ multi, un joue hache, l'autre arc, ect...
Sinon on est tous en solo, cape fulgu, vents ect...
Et puis c'est bon de surprendre l'ennemi qui pense gagner une fois arriver au CaC avec nous, 3CC de dagues et il fait moin le malin

Aerys
Citation :
Publié par laerimian
Pouvez vous m'expliquer l'interet de mettre une epee une hache ou des dagues sur un Cra ... ok je fais de la provoc mais j'ai hate de lire les reponses
On appelle ça une stratégie de dissuasion.
Un mec qui vient au cac et qui mange un gros coup avant de se faire repousser aura tout de suite moins envie d'aller au cac.
De plus, le crâ possède de nombreux sorts pour jouer à distance donc l'arc n'est pas forcément le meilleur cac.
Et enfin, ça permet de faire quelque chose quand on est coincé au cac et qu'il est impossible de se libé.
Citation :
Publié par Shua
On appelle ça une stratégie de dissuasion.
Un mec qui vient au cac et qui mange un gros coup avant de se faire repousser aura tout de suite moins envie d'aller au cac.
De plus, le crâ possède de nombreux sorts pour jouer à distance donc l'arc n'est pas forcément le meilleur cac.
Et enfin, ça permet de faire quelque chose quand on est coincé au cac et qu'il est impossible de se libé.
Oui ... mais non un mec qui mange 1000+ à l'arc à 8 Po il vient pas au CaC non plus et c'est bien plus dissuasif que les dagues.

Pour avoir teste de nombreux modes (Marteau, Dagues, Epee) j'en suis revenu à l'arc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés