[débat] le concept de l'Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez de vous engueuler pour rien les deux partis ont raisons ^^

Les pallier force sont à la base (bas level surtout) moins intéressant que les pallier eau et feu chez les Sadis.
Cela dit, la facilité actuelle du parchotage (et la possibilité de reroll) change la donne.

Sinon j'suis assez d'accord avec Chat noir sur un point, qui est celui sur lequel je n'étais pas d'accord avec Crevette. Les écas sont tout autant des persos faiseurs de dégâts que les Iop(la quasi totalité des sorts étant orienté dans ce sens, de mon point de vue ^^). Juste que les écas ont ce côté aléatoire.

(et d'ailleurs au passage je classerais plus facilement les sadi et les enus dans le groupe sait-tout-faire)
Citation :
Publié par crevetteingenue
un simple coup d'oeil suffit de voir que les paliers de force du Sadida sont moins avantageux que les paliers d'intelligence et de chance

Edit pour Flappi en dessous : je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je viens d'écrire
Bin si ça contredit, et tu as doublement faux.

* Premièrement, car une fois parchotté à 101, les paliers donnés sur le site officiel sont identiques en force, en chance et en intelligence.
Le parchottage n'est plus rare, on peut au moins le prendre en compte sinon écarter tout le reste.

* Secondement, car le site officiel file une information erronée. La force est à 2 pour 1 jusque 250 comme l'a dit Flappi, donc le pallier de force devient meilleur que celui de la chance et de l'intelligence.
Ben,ya plusieurs sortes,mais je joues plutot Terre/Invoc 1/2 partout


Terre pour la puissance de frappe et pas besoins de fm les armes et une grande différence de puissance par a port au autre malgrès le fait que j'ai booster Langue rapeuse pour le -2 PO (12 tours) qui restes utile

L'invoc 1/2 Gilbert,Albert,Enkara,(Chaton,Chafer,Arakne)


Tous en étant 1/2 ça peut m'aider pour de bonne frappe de l'arakne,les PA du chafer,etc


Le rekop reste aussi très interessant (100(eau)100(intel)200(agi)400(terre) qui fais quand meme 800 au rekop quand il passe.

Enfait,on peut dire que je suis éca Mixe/Invoc mais la frappe reste mieux de terre que Topkaz,Bluff,etc
Citation :
Publié par ptit tom
Un des défauts du "nerf" de bluff, l'an dernier, a été de le rendre rédhibitoire alors qu'il avait avant un côté très accessible, ce qui poussait les jeunes joueurs sur la voie de l'aléatoire (même si c'était pour rouler des biscottos devant les copains).
Maintenant, l'éca bluff est l'éca noob (j'vous en présenterai sur raval) pour beaucoup de joueurs, méchamment puissant mais pas facile à monter.
Un dernier point: l'écaflip permet de doser son degré d'aléatoire, justement parce qu'il y a beaucoup d'envoûtements le permettant; et à côté d'une classe très stéréotypée, il est facile de se distinguer, qui par un rekop monté, qui par une roulette, qui par ToR... Beaucoup y viennent finalement au bout d'un moment!

tomdel
excuse moi de te corriger, mais avant l'eca bluf était l'eca noob par définition, simple a monté, sans reflexion, dommage abusément inversement proportionnel a l'intelligence du joueur, par contre depuis ce que tu appelle la nerf de bluff, ce sort est devenu particulièrement jouable à haut niveau (ce qui n'était absolument pas le cas avant) et il me semble qu'une absence de vision a plus long terme de son personnage est ce qui distingue le joueur noob comme tu dit.


Sinon par rapport a ce que dit crevette, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit concernant les eca terre oui beaucoup d'éca terre et je le déplore sont des Iop raté (Full meu, 10 pa, une épée quelconque) eux sont des idiots n'ayant pas compris ou ce situe le potentiel de cette classe, mais crevette désolé pour toi, les idiots en tous genre sont nombreux sur dofus (comme ailleur), ce n'est pas un raison pour chercher a faire des modifications qui vont les empêcher un peu d'être trop idiot mais déranger par la même occasion les autres qui jouent avec un peu plus de réflections.

Tu dit que les pallier ne suffisent pas a dire que l'eca est une classe force a la base, mais si on regarde aussi du coté des sort, tu n'y vois pas par hasard un majorité faisant des dommage terre ?

From le site de la communauté
Citation :
Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Terre : pile ou face, tout ou rien, esprit felin, griffe joueuse, griffe de ceangal, Rekop, Destin d'ecaflip
Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Air : bluff, rekop
Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Eau: bluff, rekop
Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Feu : topkaj, langue rapeuse, rekop
Mais non il n'y a aucune raison qui peuvent pousser un ecaflip a jouer terre, les pallier ne veulent rien dire

<Ironie>
Je pense qu'il y a trop d'osa qui n'utilisent pas assez leur invocation, on devrais reduire un peu les dommage des sort de frap feu pour pousser les osa feu qui n'ont pas dutout compris leurs classe à jouer plus vers les invocation
</Ironie>
@Crevette : monter la force d'un sadi à 250 coutera 50 (pour monter à 50) + 400 (pour atteindre le 250) = 450 points.
Monter la chance/intel d'un sadi à 250 coutera 100 (pour monter à 100) + 200 (pour monter ensuite à 200) + 150 (pour atteindre le 250) = 450 points.

Donc tu vois, les paliers sont désaventageux au début (le sadi force level 21 aura 75 force alors que le sadi eau level 21 aura 100 chance), mais au final les paliers reviennent au même : il n'a pas de palier vraiment désavantageux en force, juste une période de 80 niveaux où il a moins 25 de moins dans sa carac que ses homologue feu et eau, mais 25 carac n'a jamais fait la différence (c'est pas les paliers pourris en agi quoi, qui eux rendent le sadi agi non-parchotté difficilement compétitif).

En plus en cas de parchottage ça s'inverse : le sadi force parchotté a une plus grande carac que son homologue eau/intel parchotté, mais là encore ça ne fait pas le différence.

Donc parler de mauvais palier force pour les sadi, c'est de l'ignorance (que j'ai tâché de combler dans mon dernier post, mais tu insiste sur ton édit -_-) ou de la mauvaise foi.

De façon générale (que ce soit pour sadi, eca, xelor ou autre), la voie préférée est issue d'un mix pallier (qui va rendre le build plus ou moins dépendant du parchottage)/sorts dans l'élement. L'éca terre a les pallier et les sorts de son côté, l'éca feu n'a que les sort, l'eca agi ou eau n'a rien (enfin des sorts pas fiable) : la voie terre est préférée, c'est normal, et les paliers jouent dans ce choix face à la voie intel.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ces rôles, finalement, se retrouvent à l'identique dans tous les RPG, de manière plus ou moins panachée ou restrictive. Par exemple, les grands classiques :

le Healer : c'est celui qui est chargé de soigner, de guérir les blessures, d'annuler les dommages, voire de ressuciter. C'est un rôle de soutien, souvent indispensable et salvateur. Dans Dofus, c'est évidemment l'Eniripsa, mais dans d'autre jeux, c'est le prêtre, le clerc, l'ange, le Salubrien, etc

le Damage-dealer : c'est celui qui a pour but d'occasionner des dégats dans les rangs adverses, c'est le rôle offensif, celui qui tue l'ennemi, le "bourrin". Dans Dofus, le Iop est le Damage-dealer attitré, suivi de prêt par le Sram (et dans une moindre mesure, le Sadida), mais dans d'autres jeux, c'est le barbare, le paladin, le guerrier, le Brujah, le samourai du clan du Lion, etc

le Tanker : c'est celui qui a pour but d'encaisser les dégats adverses et ainsi de protéger les autres membres plus fragiles, comme un garde du corps, c'est le rôle défensif. Dans Dofus, c'est le Sacrieur, suivi du Feca, mais dans d'autres jeux, c'est le nain, le protecteur, le samourai du clan du Crabe, etc

le Buffer : c'est un personnage, souvent magicien, qui a comme pouvoirs de lancer des enchantements sur lui-mêmes ou ses alliés pour améliorer leurs capacités. Ca peut être d'augmenter leur puissance, leur défense, leur vitesse, etc. Dans Dofus, ce rôle est tenu par les Eniripsa et les Feca, mais aussi des Iop. Dans d'autre jeux, c'est l'enchanteur, l'amazone, l'alchimiste, etc

le Debuffer : à l'opposée du Buffer, il a des pouvoirs d'enchantements qu'il lance sur les ennemis, pour diminuer leurs capacités. Maladies, affaiblissements, malédictions, afflications, annulations font partie de son panel de compétences. Dans Dofus, c'est principalement l'Enutrof, suivi dans une moindre mesure du Sadida. Dans d'autres jeux, c'est le sorcier, le vaudou, le Maho-Tsukai, etc

Il y aussi l'Invoker, qui crée d'autres créatures pour combattre à sa place (l'Osamodas dans Dofus), ou le Long-range, un guerrier qui combat de loin (le Crâ dans Dofus), et quelques autres.
On a quand même de très beaux mots dans notre chère langue française, pourquoi ne pas les utiliser? ( oui c'est tout ce que je retiens muhahaha )
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
On a quand même de très beaux mots dans notre chère langue française, pourquoi ne pas les utiliser? ( oui c'est tout ce que je retiens muhahaha )

Serait-ce le vrai Chabal ?
Un truc qui me choque crevette (j'ai lu que la première page):

Pourquoi une classe respecterait elle forcément son background?

On est pas tous des moutons... et mon rêve à l'époque était l'éca feu (jamais monté pas assez de patience...)! Un éca peut rêver de stabilité et développer un mode de combat lui assurant ces dommages fixes... tout en ayant une gueule de chat!
Pareil le iop peut soigner si ça lui chante... tant qu'il a une rhon nan?

bref stop aux clones, vives les iops eau!
Piou,

jouant une petite Ecaflipette CC je me permets d'intervenir ... pour commencer je rejoins l'avis de crevette sur les Full force, personnellement je pense que jouer un Ecaflip comme ça c'est s'être tromper de classe, ça n'a aucune saveur aucune subtilité ...

Quant on voit les possibilité de la classe : faire perdre PA/PM/PO, repousser, balancer tout un tas de buff, booster ses caracs etc ... il est clair que la voie full force est une de celle qui exploite le moins les possibilités offertes par la classe, et pourtant du fait des paliers de force, des équipements (comme cette panoplie meulou fumée) c'est pourtant la voie la plus prisée/la plus viable dans le sens ou elle occasionne des dégats de façon stable.

Pour remédier à ça, il faudrait déjà introduire un sort air en remplacement d'un sort terre (comme esprit felin peu/pas joué même s'il colle à l'esprit de la classe), ce qui permettrait de donner un peu plus d'attrait à la voie air ... (fin je vais pas détailler de proposition je le fais assez souvent sur le forum officiel et là flemme ).

La force de l'Ecaflip à la base si on se sert bien de ses sorts c'est de pouvoir faire tout et n'importe quoi, de bluff pour les dégats, en passant par chance, rapeuse, roulette, ceangal, destin etc ... en jouant bien on peut arriver à d'excellents résultats, si on s'en donne la peine.

Après je pense que réhausser un peu le taux de CC de Destin ferai pas de mal pour que le mec qui veut jouer destin en CC doivent abandonner un peu de son stuff uberroxxatif pour le faire.

Pourquoi jouer CC ou une autre voix quand le CC des destin est facilement atteignable, joueuse avec une amplitude de dégats très stable, un boost de dégats et qu'on peut jouer à l'épée/dagues avec un palier force avantageux ?

Perso je pense que certains sorts en coup normaux devrait être plus aléatoire, et avoir un CC aléatoire mais realtivement puissant (pas augmenter de 50 les dégats hein, juste garder à peu près la même moyenne en ayant une amplitude plus grande).

Sinon pour l'orientation supposée terre de l'Ecaflip, dans les 3/4 des classes il y a un build dominant/favorisé, chez l'Ecaflip c'est la voie terre, néanmoins on pourrait virer un ptit sort terre pour revaloriser une autre voie (air en l'occurence, la voie feu étant pas mal du tout en l'état). Par contre pour moi rekop/tor ne sont pas des sorts terre mais mixte (tor pour les soins c'est pas mal du tout, chiant à placer mais pas mal).

Enfin bon faut dire la panoplie meulou par exemple est pile poil adapté à l'Ecaflip, 9PA une fois complete, un anneau avec des CC et trèfle et 1/2 au dagues avec max de force sans aucun effort ... elle est un peu trop fumée à mon gout .


Bonne journée



alexpunky
Un iop, qu'il soit air, eau, feu ou terre, il garde son BG, il reste damage dealer grâce a ses sorts, ce que veut dire crevette c'est que la majorité des ecas se privent de la majorité des sorts aléatoires et très spécifiques aux ecas.

( Parce que joueuse, roue de la fortune, trefle, pilou, beaucoup de classes ont un peu un sort de ce type. )
Citation :
Publié par Funkyleka
excuse moi de te corriger, mais avant l'eca bluf était l'eca noob par définition, simple a monté, sans reflexion, dommage abusément inversement proportionnel a l'intelligence du joueur, par contre depuis ce que tu appelle la nerf de bluff, ce sort est devenu particulièrement jouable à haut niveau (ce qui n'était absolument pas le cas avant) et il me semble qu'une absence de vision a plus long terme de son personnage est ce qui distingue le joueur noob comme tu dit.
Ouep, je crois qu'on est d'accord. Bluff est génial, mais va expliquer au joueur lambda qu'il va falloir qu'il s'équipe 1/2 sur le 1/50 pour en tirer partie.
L'éca bluff ancienne version était un grand n'importe quoi, mais au moins il avait l'avantage de pousser le joueur vers un sort aléatoire (et les autres sorts aléatoires qui vont avec), parce que c'était immédiatement puissant. Aujourd'hui, ce qui est immédiatement puissant, c'est la voie force.
Je joue avec des écas agi cc et/ou rekop, je fais partie du fan club de roulette et d'odorat 6, je regrette que les écaflips soient très majoritairement terre (et ce n'est pas seulement parce que je déteste la panoplie meulou).

PS: "éca noob", c'était de l'ironie aussi, hein!

tomdel
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
...
En admettant que les chiffres indiqués sur le site officiel eussent été corrects (tu ne me reprochera pas d'aller chercher la source la plus officielle qui soit ), on avait deux cas :
*sans parchotage, le palier force était moins avantageux que les paliers intelligence et chance
*avec parchotage, il était identique

Donc globalement, le palier force reste moins avantageux


(évidemment, je n'aurais pas maintenu mon propos si j'avais su que la source officielle est fausse ^^ )


Citation :
Publié par Flappi
@Crevette : .....
cf ci dessus ^^

Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
On a quand même de très beaux mots dans notre chère langue française, pourquoi ne pas les utiliser? ( oui c'est tout ce que je retiens muhahaha )
Bah, certains mots sont facilement traduisibles (traductibles ?), comme healer = guérisseur, damage-dealer = prodigueur de dégats (ou bourrin ) , etc. Mais "tanker", "buffer", "débuffeur", c'est plus difficile, non ?



Sinon, darklendur a très bien résumé mon propos :

Citation :
Nan, en fait, elle pense que l'éca HASARDEUX est l'éca basique. Pas forcément un éca élémentaire.
Quel que soit le nombre de sort de chaque élément, le BG de l'éca le présente comme un joueur, prêt à tout risquer sur un coup de dé. Or, l'éca majoritairement représenté est le kikoofullforce qui cogne sans trop réfléchir.

La question est pas tellement de savoir si le build est viable oopah, mais de se demander pourquoi les gens prennent un perso "type random" pour le monter "type damage dealer", alors qu'existent de parfaits damage dealer.
pour parapentiste et -luciole- , la réponse de Flappi me satisfait :

Citation :
le problème n'est pas que ce soit le bon ou le mauvais style d'éca, mais que la voie encouragée par le jeu (car je reste persuadé que la voie terre de damage dealing est la voie encouragée par la structure de la classe et le jeu en général) est celle qui ne correspond pas vraiment au BG... :/
sauf que j'y ajouterai que c'est davantage qu'une question de BG, c'est une question de rôle (cf premier post), c'est plus important qu'un simple BG.


Edit pour en dessous : on pourrait le dire comme cela. Ou "enchanteur" et "désenchanteur", mais ça reste tout de même approximatif. Il faut accepter que parfois, pas toujours mais parfois, certains mots anglosaxons ne peuvent pas être traduits de manière parfaite dans notre langue ^^
"Sac à vie" (traduction libre de réservoir...), "Envoûteur", "Désenvoûteur"?

edit pour au dessus: vi, je passe mon temps au boulot à chercher des mots français pour remplacer les chouettes anglicismes du monde du conseil, mais ça passe pas toujours^^.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bah, certains mots sont facilement traduisibles (traductibles ?), comme healer = guérisseur, damage-dealer = prodigueur de dégats (ou bourrin ) , etc. Mais "tanker", "buffer", "débuffeur", c'est plus difficile, non ?
Tanker, ça se traduit pas par "pétrolier" ?

Sinon, un truc du style "enchanteur" et "aliéniste" pour buffer et débuffer (et "sac à viande" pour sacri). "Aliéniste" est un néologisme, mais pas un anglicisme (c'est un gars qui aliène quoi. Ou qui aliéne ?).
Citation :
Publié par Flappi
Tanker, ça se traduit pas par "pétrolier" ?

Sinon, un truc du style "enchanteur" et "aliéniste" pour buffer et débuffer (et "sac à viande" pour sacri). "Aliéniste" est un néologisme, mais pas un anglicisme (c'est un gars qui aliène quoi. Ou qui aliéne ?).
On appelle un pétrolier un tanker parce qu'il a un grand réservoir (tank=réservoir).
Sinon, il me semble qu'un aliéniste est un spécialiste des maladies mentales.
Citation :
Publié par ptit tom
Sinon, il me semble qu'un aliéniste est un spécialiste des maladies mentales.
Voui, je viens d'aller voir sur google (et la wiki, toussa). Enfin c'est un néologisme au sens de "spécialiste du debuff". Cela dit j'aime bien le mot, et puis c'est pas comme si "débuffer" n'était pas à la base un néologisme anglo-saxon. x)

A la limite, "aliénateur" ou "aliénomancien" pour pas confondre avec le sens réel d'"aliéniste", mais ça sonne moins bien. "Entraveur" traduit tout aussi bien l'idée de "debuffer", d'ailleurs. "Altérateur" à la place de "enchanteur", d'ailleurs, ça colle aussi.

Enfin bref, la recherche de néologisme pour les termes de JdR est un tout autre sujet.
J'ai pas suivi mais buffer=enchanteur nan? et il peut aussi bien enchanter que désenchanter (genre Céline Dion hihi)

Et le sacri c'est un un char d'assaut! Pas besoin de néologisme la langue française regorge de mots!
Citation :
Enfin c'est un néologisme au sens de "spécialiste du debuff". Cela dit j'aime bien le mot, et puis c'est pas comme si "débuffer" n'était pas à la base un néologisme anglo-saxon. x)
A noter que le debuff à dofus n'a absolument rien à voir avec celui des RPG habituels,et que le terme s'en retrouve du coup totalement dénaturé. (Un peu comme les EC, qui à mon sens devraient être bien plus catastrophiques que juste "ho sort marche pas", m'enfin bon)


Recadrons un peu le sujet, après cette joyeuse minute "vocabulaire".

L'écaflip, dont le background (pour limité qu'il soit oopah dans dofus, merci) et la majorité des sorts sont supposés faire un personnage jouant sur le hasard; tirant parti des capacités monstrueuses que peut lui apporter un CC, aussi bien en termes de dommages que d'ouvertures stratégiques (pa/pm supplémentaires, recul adverse, etc), l'écaflip donc, est principalement joué en mode full force comme un gros cogneur.

A ce sens, la comparaison par notre Crevette nationale faite avec un éni qui n'aurait monté aucun sort de soin est à mon avis pas si mal trouvée : comment diable l'archétype d'un personnage X peut il à ce point différer de son BG, et quelque part, de son rôle? (Attention, n'entendez pas par rôle sa place dans la stratégie, mais vraiment le caractère du personnage)
Tout le monde joue son perso comme il le veut, mais dans le cas de l'écaflip, c'est vraiment l'ARCHETYPE même qui a été modifié, ce qui est surprenant.
Un peu comme si la majorité des énis laissaient tomber les sorts de soins, ou si les Srams étaient légions à jouer full chance à la pelle x_X


On se fout un peu de savoir lequel roxxe le plus et fait le plus classe sur un CV dofusard.
Les interrogations du topic sont:
Une telle situation est-elle normale?
Par quoi s'explique-t-elle?
Un recalibrage vers un mode donnant plus d'intérêt à l'aléatoire, source même de l'écaflip, aurait-il un intérêt et serait il souhaitable?


Il me semble qu'on a assez bien répondu aux deux premières questions :
Le mode force est simple, stable, efficace; et plait pour ces raisons au public de Dofus, que ce soit joueur d'écaflip qui veut roxxer rapidos ou joueur d'une autre classe que l'écaflip doit séduire pour entrer dans son groupe.
De plus, le côté aléatoire semble actuellement trop peu intéressant, tant par les effets "bonus" trop peu attractifs que par l'instabilité générale du jeu.


Reste donc, je pense, la question de savoir si recalibrer l'écaflip vers son rôle aléatoire et imprévisible serait ou non envisageable.
Personnellement, je pense en tout cas que des sorts comme trèfle et pulsion de chakra sont à permuter, et que, si l'aléatoirité d'écaflip doit continuer à aller de pair avec une certaine polyvalence, il faut que le hasard soit beaucoup plus présent.


Voila, j'suppose que j'me suis fait multi pwned, mais au moins mon post est classe u_u
Ce post me rappellent mon premier topic où j'avais parlé de l'abus liées au total non respect du bg par les classes...

J'avais demandé un large baisse du cac, résultat ? On a progressé, il reste des points à améliorer mais bons.

Sinon, le problème de sort tel qu'odorat ou roulette, c'est que ça fait perdre, Ankama devrait plutôt chercher du côté du 1 à xx pour chaque sort, pour un rien sans cc, un fort ec, etc...

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit pou en-dessous : Yep, mais c'était mon 1er topic, j'était sur JOL depuis à peine 15jours, ça s'excuse non ?
Je n'ai qu'une seule chose à dire : CREVETTE PRESIDENTE!!

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un eca qui ne joue que full force parce ça tape fort, autant se tourner vers une autre classe, principalement le Iop et même si on essayait de me dire que c'est pareil pour les Iops, je ne serais jamais convaincu d'une telle absurdité. Quant à dire un eca joué pour de gros dégâts c'est normal, alors là c'est pire que tout. Roulette est un sort fantastique, je regrette de ne pas m'en être rendu compte plus tôt sinon il serait déjà boosté au lieu de devoir à présent oublier des sorts; chance d'eca m'a sorti de nombreuses situations qui auraient du être perdues d'avance, bien que ça m'ait aussi fait perdre des combats qui auraient pu être gagnés sans, c'est un truc que j'aime tout particulièrement Personnellement, je préfère la voie du feu à celle du bluff ou de l'agi simple, qui me donne en plus la portée et les soins, c'est tout simplement génial à jouer, ça surprend souvent l'adversaire en plus, surtout les soins x)
Après, jouer un eca full force parce que ça tape fort, où est l'intérêt avec cette classe?
Les ecaflip ont bien d'autres atouts, qui peuvent se coupler à d'importants dégâts, même si souvent moins bons que ceux d'un Iop. Le fait de ne pas jouer full force en faisant des dégâts à -150 au CaC pour mon lvl ne m'handicape pas du tout, ça ne m'empêche pas de me débrouiller plus que bien en PvP et très bien en PvM, le hasard m'aidant beaucoup et faisant partie intégrante de mon jeu. De plus je suis passé par la case force, et je peux vous assurer que je m'amuse beaucoup plus maintenant, malgré que je ne sois que ML voire même BL ^^"
fabre t'as vraiment dit n'importe quoi sur les sram sur ton topic
sinon c'est vrai que c'est assez bizarre que les eca terre n'ont pas un seul sort aléatoire mais bon...)
c'est vrai que quand je pense a eca je me dit tout de suite eca = no..euh eca = iop ce qui est bizarre... mais après certain ecaflip ont le droit de pas être trop aléatoire si c'est ce qu'ils veulent nan ? Si ils sont autant aléatoire qu'un iop c'est pas normal ils faudraient rendre certain d'leur sort plus aléatoire en fait mais pas trop sinon ils vont pleurer.

mais les sram ne suivent pas les iop de près dans le genre des gros bourrin ! Ils sont plus...euh stratégique (pour certains )
Bonsoir,

(bon, j'ai pas lu les 7 pages, mais au moins la première)
(Je joue Eca 15X ; CC/force/agi)

Je trouve que les Eca sont un peu une classe "couteau suisse" :
- On a des sorts dans tous les éléments (certes en eau c'est pas la joie mais il existe) et ces sorts sont quand même assez puissants (si bien utilisés)
- On peut bien se buffer (Odorat, Trefle, Reflex, Roue ...)
- On peut bien altérer l'adversaire (Ceangal CC, Rapeuse CC, Destin CC, Chaton pour les + EC (oki, il survit pas ^^))
- On se déplace facilement

bref avec tout ça, je trouve qu'on est a la croisée des "genres" et on peut choisir sa voie.

Maintenant, c'est le joueur qui choisit sa voie, c'est pas le studio ...

Il est relativement plus facile de choisir la voie terre car les seuils sont ainsi faits.
La voie CC (qui, selon moi colle le plus au BG Eca) n'est pas privilégiée car beaucoup plus dure a monter (les équipements CC apportent moins de vita/sagesse que les équipement force/dommages) par contre, je la trouve plus polyvalente (multi éléments grace a roue) et plus fun (mais c'est un avis personnel)

Maintenant, dans une team, quel va être le rôle de l'Eca Full terre ?
si il n'y a pas de Iop, il jouera le rôle de Damage dealer
Si il y a un iop, ben ce sera un second (voir 3 ème) damage dealer et donc il ne sera pas si utile que ça

Un Eca CC/multi aura une utilité dans tous les cas
Damage dealer si il n'y en a pas d'autre, certes il sera moins fort que le iop mais il pourra faire face a plus de situations (en fonction des résistances). (l'exemple le plus probant est sur les tynrils, quelque soit celui qui est a ma portée, je peut tenter quelque chose d'assez puissant alors qu'un pur terre aura du mal face à 3 d'entre eux)
Altérations longues si un DD est là et soutien du DD (trèfle sur lui, odorat, roue sur lui, réflexe)

Par contre, je ne pense pas qu'il faille cherche une solution dans les seuils de caractéristique mais plutôt dans des équipements CC valables (beaucoup d'Eca CC jouent avec une guenille (lvl 53) jusqu'a haut lvl) c'est a dire qui apporte vita et sagesse en plus des CC.


PS : ne me dites pas que destin n'est pas un sort aléatoire, pour un sort ultime c'est quand même bien aléatoire je trouve 13-75 en CC et 13-37 sans CC (certes le second effet kisscool est sympa en CC mais question dégats, c'est un peu raté)
Citation :
Publié par Darklendur

A ce sens, la comparaison par notre Crevette nationale faite avec un éni qui n'aurait monté aucun sort de soin est à mon avis pas si mal trouvée : comment diable l'archétype d'un personnage X peut il à ce point différer de son BG, et quelque part, de son rôle? (Attention, n'entendez pas par rôle sa place dans la stratégie, mais vraiment le caractère du personnage)
Tout le monde joue son perso comme il le veut, mais dans le cas de l'écaflip, c'est vraiment l'ARCHETYPE même qui a été modifié, ce qui est surprenant.
Un peu comme si la majorité des énis laissaient tomber les sorts de soins, ou si les Srams étaient légions à jouer full chance à la pelle x_X
Je ne retiens que ce petit bout de ton post ^^
Je pense que la raison essentielle est : Le jeu le permet.

Personnellement je joue un ecaflip de lvl 146 pour le moment. Il est monté force/cc/PO. Je joue donc aux dagues et je ne me sers de mon CàC que lorsque cela me semble nécessaire. Je prends énormément de critiques dans la gueule ("viens au cac et arrête de te planquer et taper de loin tafiole" etc) mais mon style de jeu me plaît. Il n'est certes pas basé sur la chance (sauf si on considère qu'une chance sur deux de faire un CC est une chance, mais quand je la compare à chance d'eca, je ne trouve pas personnellement.). Ma manière de jouer, ce style de jeu qui me plaît, je sais que je ne le retrouverais avec aucune autre classe.

Donc d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le jeu de l'ecaflip (qui se base sur la chance) et cependant je ne pense pas m'être trompé de classe. L'aléatoire me plaît, chance d'eca me sert même en tant que dernier recours (un style de colère, mais à l'envers).
Je ne conteste pas le fait que l'eca est, dans sa description, un joueur basé sur la chance, mais comme l'a dit "jesaisplusqui" ça a été mal conçu. Le jeu permet à l'ecaflip de faire autre chose que de jouer avec des sorts "chanceux". Je pense qu'à l'heure actuelle l'eca peut se permettre d'être assez polyvalent et que chaque build en vaut un autre.

Ewl
Citation :
Publié par xervicus
"comme equivalent de la colere y'a pas"...
honte sur toi, qui pourtant joue eca... rekop, c'est quoi d'apres toi? claquer du 2000 a 7-8po pour 8pa, c'est pas l'equivalent eca d'une colere?


sinon, pourquoi les joueurs jouent-ils en majorite leur eca fool force?
tout simplement parce que c'est le plus simple a monter... des degats assez reguliers et eleves, un equipement facile a faire, et donnant de bonnes carac (dont une sagesse elevee), ce qui permet d'xp rapidement...

mwhaha j'ai rit..... un Iop meulou passe sur 3000 facile a la colère. Et j'ai jamais vu un éca claquer 2000 a rekop ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés