[débat] le concept de l'Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Excusez-moi je ne joues plus depuis un moment, mais ça m'arrive de parcourir le forum par moment, et le site officiel aussi, j'hallucine ou TOR a été remis à peu près dans son ancienne version? (plus d'effet aléatoire parmi malus sagesse, dégâts etc?) Parce que si c'est le cas OMFGBBQ quoi...
ToR est une tuerie sur cc(je faisis plus de 500 de dommage tres souvent), sinon c'est un bon sort a dropper(dégât de l'ordre de 150 pour un eca terre)

Me souviens d'un pvp sans eni, le sacri me transpo au milieu des adversaires, je balance un cc de tor et je me sauve, il restait plus grand chose des adversaires ^^.

Bon, il restait plus grand chose de moi non plus.
Citation :
Publié par Yorkeuh
Pour toi un damage dealer est donc un perso qui tape dans tout les éléments , mais je te rappelle que le parchotage n'est pas à la portée de tout le monde donc les gens prennent la voie de la simplicité.
Le Iop a des sorts de dégats suffisamment puissants pour que même sans être parchotté, ils lui servent tout de même (rien qu'avec les %degats et les +degats). Peu de sorts ont un ratio dégats/PA aussi fort que tempete de puissance, de même, peu de sorts atteignent un aussi bon ratio dégats*zone/PA que épée céleste. Et ces sorts, même un Iop pur Terre en trouvera l'utilité (beaucoup les montent d'ailleurs).

De toute façon, tu n'as pris qu'une seule partie de ma définition du damage dealer . Le damage dealer, c'est lui qui fait des dommages efficaces dans toute situation. C'est à dire quelles que soient les résistances adverses (et le Iop frappe efficacement dans 3 éléments), quelle que soit la distance (le Iop a des sorts de longue, moyenne et courte distance, sans compter le bond et l'intimidation qui lui permettent d'optimiser au mieux cette distance), et quelle que soit la zone (le Iop a un des éventails de zone les plus fourni, de la zone lointaine alignée avec épée du destin, à la zone groupée rapprochée avec épée céleste, en passant par la zone "adjacente" avec brokle et épée divine et la zone large avec épée de Iop)


Sinon, je suis de nouveau d'accord avec toi sur la voie de la simplicité
Citation :
Publié par Baalia
ToR est une tuerie sur cc(je faisis plus de 500 de dommage tres souvent), sinon c'est un bon sort a dropper(dégât de l'ordre de 150 pour un eca terre)

Me souviens d'un pvp sans eni, le sacri me transpo au milieu des adversaires, je balance un cc de tor et je me sauve, il restait plus grand chose des adversaires ^^.

Bon, il restait plus grand chose de moi non plus.

Sur le site off n'est pas mentionnée de taille de zone d'effet, la description laisse à penser que c'est toute la carte (mais pas ton exemple), si c'est le cas welcomeback to free xp...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Edit pour en dessous : ... OU te faire gagner et accélérer considérablement le combat

Edti 2, le retour : ce que je veux dire, c'est que si tu as une chance sur 2 de ralentir à mort les combats et de les rendre plus ardus, et une chance sur 2 de les accélérer à fond et de roxxer puissamment, alors au final, ça revient en moyenne à roxxer correctement.
Oui mais non. La majorité des combats sont trop court.

Quand tu farmes, les combat font quoi ? 2-3 tours. 4 à 6 quand tu xp sur des mobs un peu résistants.

Passer un combat de 2-3 tours à 2 tours parce que tu as sorti un effet qui roxxe, en ayant une chance sur deux de le passer à 4-5 tours parce que tu as pourri ta team, ça ne peut pas être rentable ; et comme il sera difficile de faire passer le combat en-dessous de la barre des 2 tours (le temps des buffs et de l'approche), un eca aléatoire ne peut pas roxxer sur des combats très rapides.

Sur des combat de 4 à 6 tour, voui, l'eca aelatoire les fera passer à 2-3 ou 6-8 (selon l'alea), effectivement en moyenne ce sera pareil.

Enfin, les combat plus long. En général c'est sur du costaud ; le genre de mobs où t'es pas entièrement sûr de gagner (enfin, tu es plutôt sûr, mais en cas de problème, genre mauvaise série d'EC, ça peut très vite mal tourner). L'eca aléatoire, en pouvant accélérer le combat de quelques tours ou sceller le destin de la team ("Oh ben, c'est con les copains, on n'a plus de PAs... On peut tenir 3 tours sans PAs contre lui ? Ah non ? Bah content de vous avoir connu") ne sera en général pas apprécié : trop de risque pour trop peu de gain.

Enfin, les combat perdu d'avance, où au contraire un eca aléa sera capable de renverser la situation en faveur du groupe (ou en sa défaveur, mais osef vu que c'est perdu d'avance), de sceller le destin des adversaires aussi efficacement qu'il pouvait sceller le destin du groupe dans le cas précédent (c'est-à-dire pas efficacement, en fait x) ). Tu as engagé combien de combat perdu d'avance dans Dofus ? Par ailleurs, en général ce genre de combat reste perdu d'avance même avec un eca : OK cékewl, l'éca aléa a fait chance d'éca sur le sram, qui tacle le mob tout en résistant à 5 frappes à 20 milions de dégâts, et après ? La team est pas capable de faire tomber les 20 000 PdV du mob assez vite, eca aléa ou pas (et ce malgré les +3PA/+3PM d'odorat et le tour gratuit donné par roulette), et ça reste perdu vu que la chance finira par tourner. (*)

Au final tu le vois, c'est pas dans la majorité des cas que l'eca alea roxxe autant que les autres : c'est sur les combat faciles de 4-6 tours ou plus, en gros.


edit : je suis d'accord avec ta définition de damage dealer. Mais le seul truc qui est nécessaire en plus du càc, c'est la porté - étant entendu que les armes faisant les plus gros dégâts sont les armes de càc, et qu'elles font plus mal que les sorts. Les éléments ? Toute les classes sont capable de frapper en 3 éléments minimum, et les eca font parti des quelques classes qui frappent en 4 éléments. De façon non fiable toussa, enfin, 3 éléments fiables pour le iop contre 2 éléments fiable + 2 non-fiables pour l'éca, on appelle ça une égalischtroumpf. L'efficacité des éléments non montés dépendra des buffs dégâts comme tu le précises, là encore, égalischtroumpf entre le iop et l'eca (le iop en a plus, et après ? Il va pas perdre ses PAs à se buffer à la compulsion s'il peut taper...). La zone ? utile mais pas indispensable à un bon damage dealer (en fait, c'est une affaire d'optique... souvent les damages dealers préfèreront tout concentrer sur une seule cible, pendant que des gars genre débuffers se chargent du bousin... Tiens d'ailleurs, le sadi, l'enu et le xel peuvent souvent se charger du bousin après avoir fait leur débuffing non ?) ; c'est le seul domaine où le iop a l'avantage.


(*) edit : en fait j'ai vu plus de combats perdus d'avance gagné par une capacité très sûre mais très lente - genre mes aiguilles chercheurse niveau 1 qui font 10 dégâts pour 6 PAs, combinées avec ma fuite - que gagnés par une capacité hautement roxxative d'un éca qui a eu de la chance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flappi
Au final tu le vois, c'est pas dans la majorité des cas que l'eca alea roxxe autant que les autres : c'est sur les combat faciles de 4-6 tours ou plus, en gros.
Il y a donc un problème dans le jeu. Comme disait Baalia, c'est bien pensé, mais mal conçu ^^ . L'Ecaflip aléatoire devrait en moyenne être aussi puissant que l'Ecaflip "constant" (Terre ou pas). Je demande donc un rééquilibrage aux dev
Moi j'assume entierement mon côté eca aléatoire le probleme c'est que Dofus est un MMORPG est qu'il faut bien souvent prendre en compte l'avis des autres joueurs....

Perso j'ai odorat lvl5 et bluff 5 rien que ça, ça me donne ma bouffée d'adrenaline a chaque lancé.

Y'a une epoque j'etais terre et ça m'a blasée (autant faire un iop feu pour bourriner)
Apres je suis passée air avec reflexe, trefle, blessadagues, odorats, bluff, contrecoup et chance d'ecaflip.
J'ai tres vite oubliée chance d'ecaflip lvl5 parceque se faire tuer par un kani en un tour ça fais assez peu rire (-2 PM -3 PA avec odorat )


Bref il faut savoir jauger son côté aléatoire pour se faire plaisir et devenir jouable.
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Yorkeuh
Ce n'est pas toute la zone Je croit de mémoire que c'est 8 case de portée autour de toi, et il faut pas oublier aussi que tout le monde est touchée par les dégâts donc la vie par assez vite.
J'ai monté un sadi dommage assez haut et encore après changement des sorts et un éca ToR à l'ancienne pour savoir qu'en xp solo sa propre perte de vita on s'en fou, on se stuff/build en conséquence, mais bon, sur que sur zone limitée le sort est bridée heureusement. Encore que si tu connais les bons spots ça doit toujours passé.
Etant Ecaflip, et me reconnaissant parfaitement dans la description que tu fais de notre classe, je me permet d'apporter mon grain de sel qui pourrait notamment faire avancer, a défauts du débat, mon grade jol...

Je me suis lancé sur la difficile voie de l'Ecaflip intel/agi (sisi) et j'ai très souvent regretté un sort terre: Esprit felin
C'est a mon sens le sort le plus aboutit de l'Ecaflip, il colle au background comme un slim au cul, et couplé a un autre sort peu utilisé (chance d'Ecaflip) peut-être dévastateur ...

Peu d'Ecaflip se sont intéressé à leurs sorts à leurs sorts aléatoires, sans même tenter de faire un brin de stats:
Chance d'Eca par exemple.
50% de se soigner, 50% de doubler les dommages

Au lieu de se prendre 2* 50 de dégâts, (donc 100 dans les dents)
On se prendra 100 de dégâts et 50 de soin (soit 50 dans les dents ...) (donc pour ceux qui suivent encore, statistiquement, vous divisé les dommages par 2)

revenons a Esprit félin. 50% de faire des dégâts, 50% de les manger aussi.
Soit avec chance d'ecaflip, 50% de frapper normalement, 25% d'être soigné de ses dégâts, et 25% de s'en prendre une.
1/4 de se faire frapper avec en compensation des dégâts très honorable et parfois du soin ...

Et l'on peut se rendre compte, que bien qu'ils comporte des risque, tous les sorts aléatoire de l'Eca fonctionnent de cette manière (j'ai ainsi monté chance d'eca, roulette, odorat, contrecoup, griffe invocatrice et tor (pour soigner). L'inconvénient étant le jeu en équipe, toujours demander la perdition avant de lancer un sort ...)
L'aléatoire n'a jamais été une composante intéressante dans les jeux en ligne. Pour équilibrer la chose, il faut simplement réduire voir supprimer les malus des sorts aléatoire d'ecaflip. Tout comme le sorts avec effet uniquement en coup critique, il faudrait que sans coup critique on ai un effet correct (ce qui est pas vraiment en général, genre repok).

Fin bref, pour équilibrer, faut rendre l'aléatoire intéressant, sans plomber le combat en cas de mal chance.
Je suis d'accord avec Crevette, pour avoir toujours rêvé d'un eca "risque", malheureusement, étant donné que je ne le jouerais que sur l'héroïque, il est injouable , je devrais me contenter de bluff, chaton,râpeuse, ceangal, destin (1/2 cc évidemment) et le meilleur sort du jeu... Rekop !

Le problème est que l'abus de malus rend la chose potentiellement injouable sur l'héroïque par exemple, ou la mort est définitive... La solution ? Augmenter drastiquement le nombre de sort basé sur le principe "Full dégât ou rien du tout", les moyens sont nombreux, un 1/x ec à bond, des sorts biens plus aléatoires, une chance d'eca réduisant énormément les dommages que peut faire le lanceur si l'attaque passe...

Le problème est que, l'extrême d'odorat par exemple signifie la défaite de l'équipe... À moins de vouloir ne pas avoir d'eca sur l'héroïque, il faudrait limiter les effets néfastes à des effets allongeant le combat, mais ne tuant ni l'ecaflip ni l'équipe.


À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Citation :
Publié par aleksandr
Excusez-moi je ne joues plus depuis un moment, mais ça m'arrive de parcourir le forum par moment, et le site officiel aussi, j'hallucine ou TOR a été remis à peu près dans son ancienne version? (plus d'effet aléatoire parmi malus sagesse, dégâts etc?) Parce que si c'est le cas OMFGBBQ quoi...

L'AV fesait les memes dommages mais 3 tours et sur toute la map .

l'actuel fait les memes dommages mais seulement 2 tours et dans une zonne 8/8

ce qui est netement different .
Un des défauts du "nerf" de bluff, l'an dernier, a été de le rendre rédhibitoire alors qu'il avait avant un côté très accessible, ce qui poussait les jeunes joueurs sur la voie de l'aléatoire (même si c'était pour rouler des biscottos devant les copains).
Maintenant, l'éca bluff est l'éca noob (j'vous en présenterai sur raval) pour beaucoup de joueurs, méchamment puissant mais pas facile à monter.
Un dernier point: l'écaflip permet de doser son degré d'aléatoire, justement parce qu'il y a beaucoup d'envoûtements le permettant; et à côté d'une classe très stéréotypée, il est facile de se distinguer, qui par un rekop monté, qui par une roulette, qui par ToR... Beaucoup y viennent finalement au bout d'un moment!

tomdel
Citation :
Publié par crevetteingenue
Entendons nous bien : je ne veux pas interdire aux gens de jouer des Ecaflips Terre, ils en ont le droit, ni les conspuer. Ce qui m'ennuie, c'est que :

*L'Ecaflip Terre soit considéré comme l'Ecaflip "de base" , alors que ça devrait être un Ecaflip alternatif, au même titre que l'Enutrof Terre ou que le Sadida Eau
*Que finalement, ceux qui jouent un Ecaflip Terre (donc dans l'optique de faire de gros dégats) se sont en quelque sorte trompés de classe : ils aurait du faire des Iop.

(attention, je parle des Ecaflip Terre "classiques", "de base", j'espère que tous les Ecaflip Terre un peu susceptibles ne vont pas venir ici pour se justifier "ah non mais moi, je suis un Ecaflip Terre alternatif" -__- )
Ohohoh et encore ohoh.
L'ecaflip terre n'est pas l'ecaflip alternatif comme tu dis, il est basé pour être terre. C'est pour cela que l'on peut mettre jusqu'à 100 points en force, pour 1 pour 1. Pour cela que l'on a plein de sorts terre : pile ou face, esprit félin, griffe joueuse, griffe de ceangal et destin d'ecaflip. Cela fait 6 sorts.
Tu pensais que le " vrai " ecaflip ( j'ai pas le mot, mais comme un sadida terre par éxemple ), un ecaflip de base, serait eau, air ou feu? Non, compare par rapport aux autres éléments des autres sorts.
Sort eau : Bluff 1/2
Sort air : Bluff 1/2
Sort feu : Topkaj et Langue rapeuse...

Ensuite, si tu te demandes pourquoi on a prit ecaflip terre au lieu de iop terre, tout simplement parceque l'ecaflip terre ( je pense ) est beaucoup plus stratégique que le Iop. Il attaque de plus loin, un sort de distance des ennemis peu coûteux ( permettant d'attaquer avant de fuir ) et une bonne classe de soutien.

Je n'ai pas lu la suite, car j'imagine que ce sera tiré par les cheveux, si j'ose dire.
En voilà un sujet qu'il est intéressant, et pour une fois j'trouve que crevette ne dit pas QUE des conneries :P.

Personnelement il y a de cela un an j'ai décidé de me faire une tite écatte. Comme j'aime pas faire des persos comme le commun des mortels, j'ai regardé d'un peu plus prêt les sorts eca pour voir ce que je pourrais faire. Et là j'suis tombé sous le charme de rekop. (Vous imaginez même pas mon plaisir quand j'ai apprit la modif sur le sort l'été dernier :') )

Bref, mon écatte base son jeu sur la chance et le côté aléatoire des sorts éca.
Au jour d'aujourd'hui elle est level 150+ et c'est un réel plaisir de la jouer, pas tous les jours évident c'est sur. En effet elle peut se faire latter comme une merde ou littéralement exploser les adversaires. Par exemple vers son level 140 elle à battu un sram 18X qui pensait le combat gagné d'avance(elle avait dans les 1300PV, lui le double). Il est mort en trois/quatre tours. Quand tu te donnes suffisamment de PA et que tu passes deux rekop d'affilé à 10/12PO ça pardonne pas.
Bon ça c'était ma petit pub perso pour mon ecatte adorée.

Maintenant pourquoi les écas sont montés terre ? A mon avis plusieurs raison. D'une les paliers. A première vu, il parait plus intéressant de monter la force pour maximiser l'utilité des points. Le défaut c'est que si les paliers d'à côté sont tout pourri c'est ptet non pas parce que la voie de la force est la principale, mais ptet plutôt pour éviter que les autres voies ne rox trop par rapport à elle.

D'ailleurs par rapport à ce point j'considère que la voie terre est la plus pourrie, de même que pour les sadis ^^.

Une autre raison, le caractère non aléatoire de la voie terre. Les gens aiment avoir des bases sures. Pouvoir faire des dégâts à chaque tours, ne pas perdre de PA/PM etc ...

Je pense aussi que les premiers temps de dofus ont joué à ce sujet, si je ne fais pas d'erreur autrefois pour taper il fallait mettre les points en force, cette voie est donc en continuité avec le passé.

Et enfin, en plus de la facilité(les paliers, le stuff etc), y a le côté "mouton de Panurge" récurrent notamment chez les plus jeunes (mais pas forcément uniquement chez eux), la peur d'être différent et de recevoir des remarques négatives par rapport à ça etc ...

Voilà en gros mon avis ^^
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Ohohoh et encore ohoh.
L'ecaflip terre n'est pas l'ecaflip alternatif comme tu dis, il est basé pour être terre. C'est pour cela que l'on peut mettre jusqu'à 100 points en force, pour 1 pour 1.
juste une note pour ce passage isolément, car il est revenu plusieurs fois : cet argument des paliers ne tient pas. Par exemple, le sadida de base, si on devait raisonner ainsi, serait Eau ou Feu, et pas Force


(je parle juste de l'argument des palliers, qui n'en est pas un, ce sont davantage les sorts qui priment)
Alors, j'ai lu le post de base, et survolé la plupart des posts
ensuite, comme ça l'a été dit plusieurs fois, le côté aléatoire des ecas prônés par le haha background dofusien est au choix de l'utilisateur, la majorité allant vers la sûreté (ce que je ne critique pas et comprends )
Ensuite, pour le point du damage dealeur de crevette
les iops ont des sorts de placements/déplacements
de soutien/boost à l'équipe
Pas autant que l'eca, mais ça fait plus du iop une classe de damage dealer si on suit ta définition (et accessoirement, il me semble qu'aucun des rôles que l'on peut retrouver dans la plupart des jeux se retrouvent dans dofus, puisque chaque classe peut prendre le rôle de damage dealer en combo avec ses possibilités de classe (genre retrait pa/pm debuff désenvoutement) et heu, pour le fait que les pandas sont avantagés par leur caract' de base, le fait d'avoir les armes les plus bourrines en bonus de classe est bien mieux que 100 caract' aux alentours des 200 avec un stuff qui suit (et quitte à taper dans le hs, sortez une hache thl air bourrine sivouplé )
enfin, j'm'égare
edit pour au dessus: le sadida a un des meilleurs pallier force du jeu xD
edit²: up roi \\o//

Sinon, pour l'eca
boost en agi PURE (ce qui est bien plus bourrin que d'avoir un palier simple)
boost en + dommage
boost en % dommage
boost en cc (et pas l'un des moindres)
boost en pa
boost en pm
sort de déplacement souple
capacité à voir les invisibles, la seule classe avec les srams ?
en 1/50 et moins facilité par le + cc
retire pa
retire pm
retire po
ajouté à cela, les sorts de dégâts dans plusieurs éléments, relativement bourrins

ça, c'était pour le point de Baalia, "en pvp on est tout juste moyen"

quitte à rendre l'eca moyen plus aléatoire, un petit nerf à la hache au passage serait pas de trop

Sinon, c'est le fait de rencontrer une personne irl jouant un eca multi élément/basé sur la chance (irl) qui m'a fait accepter le fait qu'on pouvait jouer différement que terre ou intel
edit: le sadida a un des meilleurs pallier force du jeu, dommage
Et en dehors de la peur d'être différent, le fait que, ne connaissant pas les autres types d'écas, ils ne savent pas comment monter leur chaton autrement que "FULL FORCE TAPAYYYY"

*se souvient d'un pote qui mettait tout en force/vita et s'équipait agi/cc "pasque les dagues ça déchire". *

Citation :
L'ecaflip terre n'est pas l'ecaflip alternatif comme tu dis, il est basé pour être terre. C'est pour cela que l'on peut mettre jusqu'à 100 points en force, pour 1 pour 1. Pour cela que l'on a plein de sorts terre : pile ou face, esprit félin, griffe joueuse, griffe de ceangal et destin d'ecaflip. Cela fait 6 sorts.
Nan, en fait, il pense que l'éca HASARDEUX est l'éca basique. Pas forcément un éca élémentaire.
Quel que soit le nombre de sort de chaque élément, le BG de l'éca le présente comme un joueur, prêt à tout risquer sur un coup de dé. Or, l'éca majoritairement représenté est le kikoofullforce qui cogne sans trop réfléchir.

La question est pas tellement de savoir si le build est viable oopah, mais de se demander pourquoi les gens prennent un perso "type random" pour le monter "type damage dealer", alors qu'existent de parfaits damage dealer.

Perso j'ai l'impression qu'on a déja répondu à cette question:
-Mmorpg <==> intégration
-majorité de kikoo parmi les 12-16ans
-facilité
-risque sur le long terme moins rentable que le fun sur le court terme.

@Yuyu
Citation :
Pour équilibrer la chose, il faut simplement réduire voir supprimer les malus des sorts aléatoire d'ecaflip.
Pas d'accord. Etre prêt à tout risquer, ça veut dire qu'on prend un risque. Réduire ou supprimer les malus, avec la facilité actuelle à monter en 1/2cc, ça donnerait du "Soit je suis un monstre, soit je suis normal".
Pour respecter la classe, il est indispensable que le hasard reste "soit je suis un monstre, soit je suis une quiche". Evidemment, il faudrait rendre ça plus intéressant/attrayant, mais certainement pas en diminuant le risque. Enfin, àmha hein.



Je crois que le problème vient qu'énormément de facteurs "chance" comptent déja dans dofus, et qu'en rajouter volontairement de supplémentaires tient un peu du masochisme : la difficulté de drop, le massacre possible sur un EC au mauvais moment, la répétitivité de l'xp font que les joueurs osant se dire "ok, j'fais pas un build qui met toutes les chances de mon coté, mais un build qui met une chance sur deux de mon coté" sont très très rares.
Citation :
Publié par crevetteingenue
juste une note pour ce passage isolément, car il est revenu plusieurs fois : cet argument des paliers ne tient pas. Par exemple, le sadida de base, si on devait raisonner ainsi, serait Eau ou Feu, et pas Force


(je parle juste de l'argument des palliers, qui n'en est pas un, ce sont davantage les sorts qui priment)
Tu dois pas bien connaître les paliers force du sadi.
Citation :
Publié par aleksandr
Tu dois pas bien connaître les paliers force du sadi.
un simple coup d'oeil suffit de voir que les paliers de force du Sadida sont moins avantageux que les paliers d'intelligence et de chance

Edit pour Flappi en dessous : je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je viens d'écrire
@Crevette : la force des sadi est à 2 pour 1 jusqu'à 250, pas 200. Au final c'est équivalent au iop si on ne parchotte pas (et donc équivalent à la chance et l'intel dans ce cas), et mieux que le iop si on parchotte.
Je vais sans doute me faire taper, mais:

[léger HS]

Il est à noter que les devs ont déjà changé d'orientation pour Dofus Arena: tout le monde possède des dommages fixes, sauf l'ecaflip qui jette un dé pour ses dégâts. De même, alors que la plupart des classes sont juste "plus fortes" en CC, les eca ont carrément droit à des effets différents (et autrement plus intéressants).
Avec un peu de chance (d'écaflip), le même système sera implanté dans Wakfu.

[/léger HS]

Soit dit en passant, j'ai un ami qui joue un écaflip air, ben ça poune nettement plus qu'un terre. Il a même monté le Chaton qui est tout hideux, mais qui sert dans quelques situations... D'autant que son IA de moule frite mets pas mal en avant le côté aléatoire de la classe!

Mais là n'est pas le sujet, reprenons. Ahem.

A bientôt.
Je ne saisis pas vraiment le sens du débat. Crevette, tu a une idée de l'écaflip et la majorité des joueurs d'éca ne respectent pas celle-ci ?

L'éca force est une des facettes possible de ce personnage, il est aussi viable qu'un autre. Je ne comprend pas pourquoi ce choix serait moins respectable que l'éca basé sur les sorts aléatoires.

Chacun choisi son style de jeu, et à partir du moment où il plaît à celui qui le joue, c'est LE bon style.

Iopéra
@Ynn-sacri : En même temps le chaton est tout sauf aléatoire. Il a assez de PM pour être considérer comme un sort longue porté de début de combat, et en début de combat quand tout le monde est full, le seul risque c'est qu'il fasse 0 dégâts.


@ Parapentiste : le problème n'est pas que ce soit le bon ou le mauvais style d'éca, mais que la voie encouragée par le jeu (car je reste persuadé que la voie terre de damage dealing est la voie encouragée par la structure de la classe et le jeu en général) est celle qui ne correspond pas vraiment au BG... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés