Demain soir, il sera trop tard.

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure où j'écris ces lignes, plus de deux millions de birmans sont en difficulté suite au passage d'un cyclone dévastateur. Des milliers de chinois se remettent d'un tremblement de terre mortel. De nouvelles maladies tuent de nouvelles victimes. La famine emporte encore et toujours de petits corps au ventre vide. La guerre voit s'accumuler des cadavres un peu partout dans le monde. Des hommes politiques profitent de leur statut au lieu de gouverner les peuples. Des idées et des croyances opposent les Hommes au lieu de les enrichir et de les faire avancer.

Quant à moi, je suis assis sur mon fauteuil et je me connecte sur JoL, un réseau de joueurs, des gens, des voisins, des inconnus, qui pour la plupart ont la chance de pouvoir s'inquiéter pour un jeu et non pour leur propre survie. Je suis l'un d'entre eux.

C'est avec grand plaisir que j'ai mené à la baguette l'équipe de la section jusqu'à ce jour, le dernier jour. Le dernier jour avant la sortie, certes anticipée mais néanmoins officielle, de Age of Conan. L'équipe a connu des départs et des arrivées, des coups durs et des joies, des engueulades et de bonnes rigolades. Des phases de doutes aussi. Remise en question de son propre travail, de la motivation, de l'envie de s'impliquer dans un projet communautaire... Moi le premier, j'ai envisagé de quitter la section. Le jeu est-il vraiment celui que j'attends, saura-t-il satisfaire mes envies vidéoludiques, ai-je envie de passer de nombreuses heures de mon temps libre pour une communauté parfois ingrate ?

De déceptions en rencontres, de séparations en espoirs, où en sommes-nous aujourd'hui ?

Le site Age of Conan de JoL est l'un des plus complets et réactifs de l'internet francophone, le forum ne cesse d'évoluer grâce à une communauté toujours plus nombreuses et participative, des projets d'évolution sont en discussion, d'autres déjà lancés. L'équipe commence aussi à se rôder, fournissant du travail sans cesse de meilleur qualité.

Plusieurs dizaines de guildes sont venues se présenter, et beaucoup sont restées. Un nombre peut-être encore plus important d'individus louches est venu rôder dans les parages, et vous êtes chaque jour plus nombreux et sans pitié. Vous le savez déjà, mais je le répète parce qu'on m'y oblige : le réseau n'existe que parce que vous (nous, j'suis joueur aussi, hé !) existez et le faites vivre. Regardez moi : j'ai commencé par être un visiteur, puis je me suis arrêté et j'ai voyagé sur le réseau. Et aujourd'hui, je suis un dieu avec les presque pleins pouvoirs sur la section, et une emprise psychologique totale sur l'ensemble de l'équipe. Un jour je ne serai plus, et l'un d'entre vous prendra la place. Balèze non ?

Demain soir, il sera trop tard.

Age of Conan sera là, et nos vies changeront. Certains viendront sur ce forum crier au scandale, tenter un coup d'état, déstabiliser les autres utilisateurs. D'autres ne le feront pas mais n'en penseront pas moins. Peut-être une partie viendra aussi, pour partager les découvertes de l'exploration d'un nouveau monde virtuel. Nous n'en reverrons aussi jamais quelques-uns.

Et nous, l'équipe de la section, nous serons là pour continuer avec ceux qui le souhaitent une aventure commencée voilà maintenant, heu... Je ne sais plus en fait, longtemps... Trois ans ?

Comme disait le chien de ma grand-mère, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite à tous une bonne aventure.

Et je termine ce magnifique discours par une citation pour méditer cette nuit :
"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister."
(Oscar Wilde)
Citation :
Publié par Azanulbizar
Bonne aventure a toi et votre équipe,et merci du travail que vous effectuez.
Ceci dit au passage,cité la birmanie et les différents problèmes de ce monde a l'heure actuelle n'est pas franchement indispensable
Moi j'ai trouvé ça juste et bien venu. Avec tous les gens qui se tape dessus par l'intermédiaire de leur clavier depuis tout ce temps pour un simple jeu, c'était pas mauvais de rappeler que justement, ce n'est qu'un jeu !
Et dire que c'est aussi le dernier jour que tu aura le temps de redigez un tel post
Des demain tu devra editer les tonne de flood troll et j'en passe qui polueront le forum a cause des acces au serveur
Merci et bon courage a vous
Citation :
Publié par eXakelz
le début du sujet me laisse perplexe...
donc je ne dirais mot, si ce n est, bon jeu a tous, en espérant que ce soit le bon (de jeu)...
ça veut juste dire de pas se prendre la tête pour rien, de penser au autres et qu'il nous aime.

Citation :
Publié par ( Tchey )

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite à tous une bonne aventure.
ça fait plaisir merci

et comme tu a l'air d'aimer les citation voilà l'une de mes préféré dans l'espoir que ça aide quelqu'un dans le jeux ou ailleurs

"Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques."

Benjamin Franklin
Salut,

Merci pour ses quelques mots de rappelle pour nous les ingrats... la plupart consomme sans payer (comme moi) et se plaint en plus du service..

'est toute joie tout honneur qu'on vous dit un grand merci a vous tous qui nourrissiez la communauté... avec des news, infos,... tout ce que l'on a besoin et on demande toujours plus ^^

mais quoi qu'il arrive on est que de simple Hommes ont sera toujours la avec vous...

continuions notre voyage cher ami...
ce n'est pas la fin mais que le début ...

ceci merci jol et merci funcom car ils ont respecte leur parole en ce début d'année date prévu mai le jeu sort en mai !

en ce qui concerne le reste du monde , bien je me sens qu'un grain de poussière et ne pouvant soulever des montagnes , je reste bien las de tout ce qui arrive ....

au dela des faits d'actualité qui sont aujourd'hui mis en avant il y a encore plus proche de chez vous prenez un quotidien ouvrez la page "faits divers " et la accrochez vous car parfois cela pourrait être vos voisins ....
Super message.... Super équipe sur JOL.... Pour le moment tout est parfait....
Merci à toute l'équipe et bon début en Hyboria à tous et toute
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains peuvent paraître brillants avant d'avoir l'air cons !
Merci, on ne le dit jamais assez...
Je lis plus que je ne poste sur la section AoC, mais je félicite et remercie ceux qui donnent un peu de leur temps pour nous tenir au courant, nous faire découvrir d'autres mondes...

Encore merci à l'équipe jol d'AoC et bonne aventure à toutes et à tous
Message hors-roleplay
J'ai beau trouver complètement débile d'inciter à relativiser en parlant des birmans et des chinois, il n'empêche que lorsque je lis les messages de fanatiques qui hurlent à la guerre pour quelques euros dépensés et autant d'espoirs anéantis pour un vulgaire jeu vidéo, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche chez le joueur francophone lambda et qu'il devient presque de bon ton de faire un bilan géopolitique pour recadrer les priorités. A ce stade, cela ne touche plus à la morale de mauvais goût mais à la survie de l'espèce humaine...

Tiens, ça me rappel la vidéo de Sadam qui montrait au bon peuple comment se brosser les dents. C'était le bon temps...

tout reste a vivre, je suis content d'avoir suivi l'équipe durant cette longue période d'attente. merci pour votre dévouement et toutes ces heures de travail.......

l'ère des voix arrivent, nous ne sommes pas les premiers....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés