[FilePlanet Beta] Le comportement des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Wink
La France et les Francais pour le redneck ricain , c'est un concept hyper abstrait , quant a Villepin et L'onu , ils savent meme pas que ca existe , je parle du VRAI redneck , j'ai eu la chance de les voir evoluer dans leur milieu naturel il y a un an...
ha pour ça j'ai l'impression de jouer a un jeux solo pour le moment, quand je demande quoi que ce soit sur le chan généralement je me fait insulter en anglais donc bon pour ma part je fait comme si tous les pj étais des pnj vu que je peux pas converser avec eux .
Bon ben je ne voudrais pas contrarier vos propos apocalyptiques de type : "le ricain est un gros con, le français est un gros con, le monde entier est rempli de gros cons mais bon, je suis là pour casser la moyenne"...

Cependant, jouant à la beta depuis plusieurs mois, je n'ai fait que de bonnes rencontres. Des gars m'ont groupé, m'ont aidé à finir mes quêtes alors que les leurs étaient déjà terminées, m'ont filé du matos, m'ont aidé à plein de trucs que je ne peux évoquer puisqu'elles dépassent le lvl 13. Et ces joueurs étaient ricains pour la plupart. Et le truc le plus dingue c'est qu'ils savaient que j'étais français.

J'ai croisé aussi un ganker qui avait une technique assez marrante pour foutre le bordel.
J'ai croisé un boulet de la même classe que moi qui était incapable de faire un combat correct contre un mob -3
Et j'ai croisé un vraie bande de cons hier soir sur le serveur fr, le genre qui aurait eu sa place dans un power gamer.

Donc, ne généralisons pas. Il y a un détail important dont il faut tenir compte. La communauté n'est pas installée et on pourra faire un bilan dans quelques mois sur la mentalité/maturité des joueurs mais a priori, je pense que ce sera la même chose qu'ailleurs.

En gros, on est tous le kevin/noob/gros con d'un autre
Les meilleurs souvenirs que j'ai niveau communauté et MMO c'est sur des serveurs internationaux : Everquest 1 sur le serveur Karana et SWG sur le serveur Kauri (pré NGE), au delà des différences abstraites qui semblent différencier les fr des américains ou autres, une fois la barrière de la langue passée on s'aperçoit que nos points communs sont bien plus nombreux que nos soit disantes différences qui ne sont au final que des préjugés pour la plus grande partie.
le "prob" c est qu'il y a pas besoin de beaucoup de con pour rendre un cc insupportable, un mec ou 2 lancent un troll approximatif, et sur un cc comme le cc général ou tout le serveur peu lire, y auras forcement un mec pas futé pour répondre et faire lui même un troll et ainsi de suite.

et sur un serveur international suffit de taper dans un cliché et c'est réglé.
Je pense qu'il faut parler un minimum anglais pour ce faire et avoir un peux de chance perso ça m'est jamais arriver au mieux on m'ignore .

Pour ma part j'irai pas a dire que telle ou telle personne sont des con mais simplement si on peux pas s'adapter a la langue c pas la peine d'essayer de converser en, tous cas j'avais jamais vu ça avent sur un autre jeux autant d'insulte juste pour une seul phrase 'Bonjour il y'a des français par ici ?.
aucun soucis que ce soit en parlant franglais ou francais

aucune insulte et quadn ca commencait a etre des taunt sur les francais suffit de els reprendre en anglais et ils se taisent

mais c dans tt les jeux pareil..meme sur des serveurs francophones y a tjrs du taunt francais/belges/suisses/canadiens c malsain mais au final RAF
Message supprimé par son auteur.
Le fait est que les joueurs d'autres pays on générelement tendance a tomber sur les français pour plusieurs raisons.

1 - Sur une beta ou un serveur multilingues la plupart des joueur sur les Common Channel communiquent en anglais, avec des résultats plus ou moins glorieux mais le font, les français généralement parlent en français entre eux sur un chan général, forcément ça énerve, d'une part parce qu'on se sent exclus de vos discussions et qu'on ne peut y prendre part (l'anglais est quand même la langue utilisée le plus fréquemment entre personne de différent pays et de langue maternelle différente.) Et quand par malheur l'un d'entre eux demande a ce que vous ayez la politesse de communique en anglais de manière a ce que tout les autres vous comprennent vous les envoyez chier. C'est du vécu.
Alors forcément certains des qu'ils voient des petits frenchies commencer a mettre le souk sur un chan ou tout le monde fait un effort pour avoir une discussion avec tout les autres ça énerve.

2 - Le 11 Septembre et Bush. La c'est plus typique des réaction US.
Quand on a vus a l'époque sur certains Mmo voir les ptits français débarquer et sortir au gamer us "Your president is a fucktard"..... on peut comprendre aussi que ça les énervent qu'ils oublient pas. Personnellement et sans donner mon opinion politique si qui que ce soit d'un autre pays viendrait critique de manière si directe nos élus ... je m'énerverais rapidement, c'est aussi du vécu.


Bref j'ai jouer sur des communautés US sur des communauté Internationales, et des communauté française, sur nombre de jeux et la communauté qui se tire le plus dans les pattes et de manières venimeuse (je parle pas des taunts a la con) c'est la communauté française.
J'en ai fait la triste expérience a une époque sur Anarchy Online, ou les joueurs d'origine francophone ne tenant pas a être emmerder ne jouais pas avec des guildes francophones. Ce qui nous empêchais pas de ne pas l'oublier et de rendre régulièrement des services a celle-ci.
Par ailleurs dans ma guilde tout le monde savais que j'étais d'origine française et dans les autres jeux aussi et je n'ai jamais reçus la moindre insultes, me faire basher un peu oui mais rien de sérieux.

J'ai moi même certains reproche a faire la communauté française et non la communauté francophone mais c'est pas le sujet du topic et ils ne sont pas rédhibitoires ^^

En espérant avoir éclairer votre lanterne et sur certains comportement que vous jugez outranciers.
On ne peut pas plaire à tout le monde. La question n'est pas de savoir si les gens vous aiment ou pas, s'ils ont raison ou pas... la question est qu'il n'est pas admissible qu'une personne se fasse insulter sans raison, qui plus est sur ses origines.

Tout le monde a le droit d'avoir des a priori négatifs sur un groupe donné... mais personne n'a le droit d'insulter qui que ce soit. Comme je le dis souvent : c'est normal d'avoir des préjugés. La vrai erreur, c'est de se laisser dicter son comportement par eux.
Pour ma part je trouve l'ambiance plutôt sympa sur cette beta (en tout cas meilleur que celle que j'avais fait sur Vanguard) , il faut dire que je parle toujours en anglais sur les serveurs multilangues et français uniquement sur le serveur FR (c'est vrai que certains français parlent français sur les serveur multilangues, mais les allemands en font autant , et je ne leur jetterai pas la pierre , aprés tout multilangue c'est multilangue ! si on ne connait pas l'anglais).
J'ai groupé avec des anglais, des norvégiens et d'autres anglophones sans aucun problèmes.
Maintenant avec l'augmentation de la population sur la beta et la sortie proche du jeu forcément ça discute un peu plus , on retrouve les questions des débuts et certains discours sur les comparaisons de MMOs, de configs machines etc .. et parfois ça part en vrille , mais en tout cas ce n'est pas spécifique aux français , on voit ces dérapages aussi bien coté anglophone que francophone (suffit juste de comprendre un peu l'anglais) . Aprés libre à chacun de ne pas lire le canal Global .
Citation :
Publié par Yuha
Je n'est personnellement rien constaté de ce que tu dis plus haut, certes beaucoup d'anglophobes discutent sur le global (peut être même des fr qui sait).
Tout ce que j'ai pu lire, ce sont des discutions sur leurs différentes config PC.
+1
par contre, avec 'l'ouverture PVP de la bêta ben..... l'ambiance est a la couleur rouge! groupes qui gank tlm a la sortie des villes, mec qui te tombe dessus quand tu kill un mob ou demande une quête, sans fois ni loi le vrai chaos, dailleur dur de trouver un combat équitable 1v1
Citation :
Publié par Sennju
par contre, avec 'l'ouverture PVP de la bêta ben..... l'ambiance est a la couleur rouge! groupes qui gank tlm a la sortie des villes, mec qui te tombe dessus quand tu kill un mob ou demande une quête, sans fois ni loi le vrai chaos, dailleur dur de trouver un combat équitable 1v1
Au moins ça donnera à ceux qui ne connaissent pas une idée du FFA. Ca évitera des choix malheureux à la sortie du jeu.
Citation :
2 - Le 11 Septembre et Bush. La c'est plus typique des réaction US.
Quand on a vus a l'époque sur certains Mmo voir les ptits français débarquer et sortir au gamer us "Your president is a fucktard"..... on peut comprendre aussi que ça les énervent qu'ils oublient pas. Personnellement et sans donner mon opinion politique si qui que ce soit d'un autre pays viendrait critique de manière si directe nos élus ... je m'énerverais rapidement, c'est aussi du vécu.
Raison bidon. Ce n'est pas parce que la france a été traitée de tout les noms et que certains produits furent boycotter car on refusait de faire une guerre d'intérêt que j'ai une dent contre les ricains. On se demande qui est le plus à plaindre, il est question d'un JEU après tout, un truc fait pour s'amuser.
Mais bon comme tu dis on ne va pas rentrer dans un débat politique.

Je préfère donc ton explication 1. La barrière de la langue n'arrange rien, surtout quand il y a des ptits kéké qui se la ramene (pour ne pas dire flood) dans leurs jolie langue de molière.
Citation :
Publié par _rAz_
La barrière de la langue n'arrange rien, surtout quand il y a des ptits kéké qui se la ramene (pour ne pas dire flood) dans leurs jolie langue de molière.
D'autant que les kékés en question, comme ils ne maîtrisent même pas la langue de Molière, je les vois mal s'essayer à celle de Shakespeare...
Je ne sais pas si ça a deja été precisé, mais en ce qui concerne les insultes du chan global, elles ne sont pas vraiment dirigées vers un joueur, mais plutot vers tout le monde.

D'apres ce que j'ai compris il sagit d'un programme qui permet d'inclure automatiquement votre nom a la phrase.

Par exemple
"hey X, Your mother likes big cocks in his mouth" (-> c'est du vécu, je m'en suis pris plein la tete)
Le x etant remplacer par votre nom a la lecture.
là évidement mieux vaut ne pas comprendre...

Avant de connaitre l'astuce je dois vous avouer que je me demandais ce que j'avais fait pour meriter autant d'honneur...

Apres ça n'excuse rien, au contraire puisque qu'ils s'adressent a tous le monde finalement.

Je ne vois pas vraiment de racisme anti-français la dedans, bien sur si tu leur reponds dans ta langue maternelle ils vont s'empresser d'anchainer.

Mais il doit sagir a mon avis d'un minorité de neuneux, qui ne valent vraiment pas la peine qu'on leur consacre 9 pages

Peace and unity love
Citation :
Publié par Laurdan
"hey X, Your mother likes big cocks in his mouth" (-> c'est du vécu, je m'en suis pris plein la tete)
Le x etant remplacer par votre nom a la lecture.
là évidement mieux vaut ne pas comprendre...

Voila qui explique pratiquement 7 des 9 pages que je viens de lire lol

De plus , j'ai l'impression que le débat (si débat il y a) dévie légèrement et curieusement de AoC, les gens viennent s'informer sur le jeu pas s'entendre insulter leurs origines ou rabaisser leurs pays (sale etc...)

Je serais d'avis de clore le post ^^

Bien cordialement ,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés