[FilePlanet Beta] Le comportement des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farad77
Pour jouer autant sur serveur FR que serveur anglophone ce sont des aprioris stupides. La langue n'a strictement rien à voir avec la mentalité ou l'ambiance d'un serveur.
En fait, non. Je ne suis pas stupide. Mais c'est un fait que j'ai des affinités avec certains traits culturels et pas avec d'autres.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de la langue, d'ailleurs...
Citation :
Publié par Exdreams
lynchage de pseudo, harcellement vulgaire, menace de PK, et pire insultes anti - Français ... en l'espace de quelques jours et ce sur plusieurs personnages.
Prends le pas mal je déconnais.
C'est pas un a priori : je joue avec des Français depuis un bail et j'ai testé des serveurs internationaux (où l'anglais est la langue véhiculaire, certes) et je me suis senti nettement plus en phase avec les seconds ; plutôt peuplés par des gens d'origines germaniques (au sens large) et scandinaves.

C'est légitime de préférer la compagnie d'une communauté à une autre, si la langue n'est pas un obstacle.
Citation :
Publié par ruff
Prends le pas mal je déconnais.
Mouarf !

Sinon, de fait : ne te mine pas trop à cause de ce que tu lis sur un chat pendant un beta. Je suis sûr que ça n'aura rien à voir avec ce que tu auras par la suite ; pour les raisons évoquées ici.
Pour ma santé mentale et nerveuse le réflexe immédiat quelque soit le jeu : désactivation des canaux publiques. ^^
Je suis toujours joignable autrement que par un cc pollué.
Citation :
Publié par Melwen Grey
Pour ma santé mentale et nerveuse le réflexe immédiat quelque soit le jeu : désactivation des canaux publiques. ^^
Je suis toujours joignable autrement que par un cc pollué.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour faire pareil. Mais ça, je pense que ça sera pareil quelque soit le serveur et la communauté dans laquelle je joue. Les canaux publiques cassent l'immersion, je trouve. Enfin, ils cassent la mienne.
Citation :
Publié par Melhael
En fait, non. Je ne suis pas stupide. Mais c'est un fait que j'ai des affinités avec certains traits culturels et pas avec d'autres.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de la langue, d'ailleurs...
Je parle de langue puisqu'on ne parle que de langue ici. J'ai beau être francophone j'habite à 10 000km de la France et je ne pense pas avoir la même culture qu'un Français habitant le Larzac. Et pourtant on jouera sur le même type de serveur.

Et puis franchement, avoir des affinités avec certains traits culturels et pas d'autres? Tu t'endrais donc mieux avec américain, anglais,mexicain,suedois juste parce qu'ils parlent anglais et pas français? Et pas Martiniquais, Marseillais,Quebecois,Réunionnais juste parce qu'ils parlent français?

Come on!

Tu as tout à fait le droit de le penser cependant, mais je reste sur mon idée qu'on ne peut réduire une attitude, ni une mentalité à une langue parlée.
edit:
Citation :
C'est légitime de préférer la compagnie d'une communauté à une autre, si la langue n'est pas un obstacle.
Et voilà, une communauté ce n'est pas une langue parlée. Ce n'est pas parce que sur un jeu tu rencontres des allemands sympa que sur un autre jeu/serveur tu t'entendras aussi avec la communauté allemande présente.
Maintenant si t'as déjà une guilde anglophone allant sur Aoc, c'est parfait, tu y vas avec des gens que tu connais c'est autre chose.
Citation :
Publié par Farad77
Et puis franchement, avoir des affinités avec certains traits culturels et pas d'autres? Tu t'endrais donc mieux avec américain, anglais,mexicain,suedois juste parce qu'ils parlent anglais et pas français?
Non, je m'entends mieux avec eux parce qu'ils ont des mentalités, des cultures, avec lesquels ma personnalité colle mieux. La langue n'a vraiment rien à voir là-dedans. Je m'entends mieux avec mes compatriotes francophones qu'avec les Français, bien souvent... pourtant on parle la même langue. Je ne vois pas ce qu'il a de si étonnant à ça.
Citation :
Publié par naemi
Je vois pas trop pourquoi tu t'inquiète de la future communauté, si tu va sur un serveur fr : bin les anglophones seront pas là pour t'insulter; si tu va sur un serveur anglophone : bin toujours pas d'insultes car y'aura pas de fr

Un instant, j'ai eu peur de voir un jeu a la tabularasa a cause de se post lol , sérieux a lire je commençais déjà a regretter ma pré com lol enfin oufff je vois avec plaisir qu'il y aura des serveurs franco-français !

Ma fichu une sacrée trouille lol
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Pourtant je suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble, les communautés anglophones m'ont toujours donné un arrière goût de maturité par rapport aux françaises plus puériles.
Et voilà c'est exactement le genre de commentaire que j'entends tout le temps et qui me font sourire ^^;

C'est un peu l'analogie de l'herbe est plus verte chez le voisin appliqué à la localisation linguistique des serveurs.
Citation :
Publié par Farad77
Et voilà c'est exactement le genre de commentaire que j'entends tout le temps et qui me font sourire ^^;

C'est un peu l'analogie de l'herbe est plus verte chez le voisin appliqué à la localisation linguistique des serveurs.
Ben c'est pas l'herbe est plus verte ailleurs , vu que j'ai pu testé les deux sur de nombreux jeux et forums différents.
C'est une impression générale c'est tout. Si tu l'entends souvent, elle doit bien avoir quelques fondements.
Citation :
Publié par Farad77

bof si il plante que de l'herbe ca m'intérésse pas

nan mais je pense que c'est dans la communication qu'il parle ...
Pour ma part ça a été le contraire , après une visite d'un serveur anglophone ou je me faisait joyeusement troller ( du genre " You suxx " etc ... ) , j'attends de voir la communauté FR.

Personnellement j'attache beaucoup d'importance a la communauté lorsque je joue a un mmorpg , car malgré le faite que l'on passe un bon bout de temps avec des amis , passer son temps a Blacklist les gens n'est pas une distraction.

Pour info , j'ai presque cru que c'était des bots pour autant flooder , ou que par je ne sais quel moyen on voyait son propre pseudo apparaître dans leur phrases.
Citation :
Publié par snoopdog
nan mais je pense que c'est dans la communication qu'il parle ...
La manière d'interagir avec les autres, oui. Enfin, là, je parle pour moi.
Non mais je sais bien qu'il s'agit de communication.

Mais c'est juste incroyable de dire: "Culturellement et de part mon caractère je m'entends mieux avec tous ceux qui ne sont pas francais".

C'est une généralisation incroyable sur le comportement et le caractère d'un joueur du seul fait de sa localisation.

Maintenant je sais très bien que ceux qui disent ça ont déjà joué sur des serveur anglais et je suis persuadé que vous vous y sentez mieux. Mais ça ne m'empeche pas de m'étonné sur un tel phénomène, ce n'est pas logique, on ne peut pas parler "des Francais", il n'y aucun caractère commun qui se dégage d'une communauté par son appartenance au même pays.

Encore une fois je condamme rien hein, vous faites ce que vous voulez, mais je lance la reflexion

Et pour finir
Citation :
C'est une impression générale c'est tout. Si tu l'entends souvent, elle doit bien avoir quelques fondements.
Non désolé, depuis qu'on m'a dis que la terre était pas plate je me suis décidé à ne jamais croire quelque chose parce que c'était dis par une majorité de personnes.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ben c'est pas l'herbe est plus verte ailleurs , vu que j'ai pu testé les deux sur de nombreux jeux et forums différents.
Sa voudrais dire que y a des pays ou y a moins de connards qu'ailleurs... sympa comme idée...mais j'y crois pas trop...
Citation :
Publié par Farad77

Et pour finir
Non désolé, depuis qu'on m'a dis que la terre était pas plate je me suis décidé à ne jamais croire quelque chose parce que c'était dis par une majorité de personnes.
Pas la peine de faire des hyperboles hors-contexte.

@ruff: il s'agit pas de moins de connards, il s'agit de se sentir plus à l'aise et d'apprécier d'avantage les gens, ça découle directement du fait que le langage parlé n'est pas le même
dans quelle mesure, je saurais pas trop le dire, c'est un ressenti c'est tout
Citation :
Publié par ruff
Sa voudrais dire que y a des pays ou y a moins de connards qu'ailleurs... sympa comme idée...mais j'y crois pas trop...
Nan mais tu pas comprendre, je m'entends mieux avec: les portugais, les espagnol, les italiens, les turc, les russes,les suedois, les norvegiens,les autrichiens, les allemands, les flamans, les anglais, les grecs qu'avec les Français! C'est tout c'est une question de goût et d'affinité culturelle

(tite boutade hein )

edit:
Citation :
ça découle directement du fait que le langage parlé n'est pas le même
dans quelle mesure, je saurais pas trop le dire, c'est un ressenti c'est tout
Ben voilà on est totalement d'accord!
Je suis du même avis, ce ressentit viens du fait qu'on se sent ailleurs je pense, pas dans son monde. Même en étant bilingue les ecrits ne flash pas comme dans la langue natale. Je pense que l'esprit selectionne plus facilement ce qu'il veut comprendre et zap le reste.
Alors que les aggressions textuels en français sont vives, on ne les lis pas, on les vois et ca agace.
Pas eu de problèmes en closed

Les seuls problèmes dont je me rappelles sur serveur international étaient sur guildwars où certains français insultaient des coréens et lors d'events Daoc sur serveurs allemands où certains français traitaient les allemands de boche et pire

Bref c'est souvent plus l'effet de minorités mais en général je trouve que les français sont plus prompts à taunter, d'où le retour de flamme qui atteint pas forcément les bonnes cibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés