[FilePlanet Beta] Le comportement des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farad77
Mais c'est juste incroyable de dire: "Culturellement et de part mon caractère je m'entends mieux avec tous ceux qui ne sont pas francais".

(...) il n'y aucun caractère commun qui se dégage d'une communauté par son appartenance au même pays.
Hum...
Citation :
Publié par Yawp / Resine
Les seuls problèmes dont je me rappelles sur serveur international étaient sur guildwars où certains français insultaient des coréens et lors d'events Daoc sur serveurs allemands où certains français traitaient les allemands de boche et pire
C'pas très gentil de traiter les gens de pire.

*ok, je me mets en route vers la sortie*
c'est juste qu'on a l'impression de tjrs parlé avec les memes ( du moin pour moi ) que j'apprécie aussi plus parlé avec des gens d'autre pays puis bon ca change un peux essayé de communiqué avec des personnes ou i lest difficile de se comprendre
Citation :
Publié par Farad77
Nan mais tu pas comprendre, je m'entends mieux avec: les portugais, les espagnol, les italiens, les turc, les russes,les suedois, les norvegiens,les autrichiens, les allemands, les flamans, les anglais, les grecs qu'avec les Français! C'est tout c'est une question de goût et d'affinité culturelle
Mouarff tu es pourtant sur un forum français la ^^ Bon, pour ma part aucun soucis avec les français vu que je suis un français mais lol les kevins c pas trop mon truck quand même alors j'espère qu'il y aura pas trop de Kevins dans AoC

Snifff vaderetro les cartes pré payés
Citation :
Publié par Baltar
Mouarff tu es pourtant sur un forum français la ^^ Bon, pour ma part aucun soucis avec les français vu que je suis un français mais lol les kevins c pas trop mon truck quand même alors j'espère qu'il y aura pas trop de Kevins dans AoC

Snifff vaderetro les cartes pré payés
C'était de l'ironie
D'ou le pti smiley moqueur à la fin
Citation :
Publié par Farad77
Erf, je vois pas le problème dans ta citation :/
Une petite aide?
Si tu estimes que les personnes qui vivent dans la même communauté géographique ne partagent aucun trait culturel, aucune manière d'être, de se comporter avec les membres de leur communauté, avec les autres, etc. alors je ne sais pas quoi te dire. Je dois vraiment t'apparaître comme un raciste primaire dans ce cas.
Ce phénomène est psa nouveau

on voit ce sujet revenir assez souvent mais je ne vois pas de quoi s' alarmer.

bien sûr, la communauté FR est mal perçue par certains joueurs de pays anglo saxons mais bon, cela n' est pas une généralité, juste des personnes ayant eu de mauvaises experiences avec des fr, on a sûrement des Fr qui ont le vécu similaire ...
*à noter --- a mes yeux --- que le phénomène date surtout du clash us -fr quand chichi a pas voulu suivre la croisade anti iraq ... je jouais sur un serveur us de T4C à ce moment la et euh hum lynchage powa ^^ ...*

A la release les serveurs seront localisés et si le succés est au rendez vous malgré l' affligeante stratégie commerciale de funcom

les canaux généraux de chat seront pollués C est à mon avis inévitable puisqu' il suffit de deux ou trois joueurs pour rendre illisible un canal.

Bref alarmons nous pas

ce ne sera pas pire ni meilleur qu ailleurs : jeux et communautés, tous confondus ...
Citation :
Publié par Melhael
Si tu estimes que les personnes qui vivent dans la même communauté géographique ne partagent aucun trait culturel, aucune manière d'être, de se comporter avec les membres de leur communauté, avec les autres, etc. alors je ne sais pas quoi te dire. Je dois vraiment t'apparaître comme un raciste primaire dans ce cas.
Je pense que la culture pouvant influer sur un comportement ne va pas en dehors d'un certain kilométrage identitaire. Pour faire simple une frontière physique qui définit l'appartenance d'un individu dans un groupe. Cette culture là je pense qu'elle peut très fortement influer sur la possibilité de s'entendre avec quelque d'autres.

Au delà de cette délimitation physique très petite (à l'échelle du département pour moi, voir de la région si elle petite), je ne pense pas qu'un heritage culturelle national puisse à ce point gener les interactions sur l'echelle d'un serveur de jeu d'un MMO.

Mais pour moi vouloir jouer sur un serveur anglophone je le concois tout à fait, mais c'est dire:"Et c'est vrai que c'est une communauté spécial, je connais pas mal de monde actuellement qui préfère aller sur un serveur étranger et subir les inconvénients qui vont avec ( décalage horaire, langue etc.. ) que se taper un serveur full FR." c'est pour moi un apriori ridicule.

Maintenant comme je le dis plus haut je reconnais tout à fait qu'on puisse se sentir mieux immerger dans un serveur anglophone. Pour tout te dire quand je commence un MMO sans guilde ni pote, je commence toujours sur des serveur US.
Citation :
Publié par Melhael
mmmh faites gaffe ça va finir en point godwin ça
c'est tout chacun choisi son serveur. Apres faut pas non plus s'etonner qu'en allant sur un forum fr en disant "moi je prefere les autres communautés" on reçoit un peu d'incomprehension lol je pense que tu recevrais exactement la meme en allant sur un forum allemand ou norvégien en leur disant "je prefere aller sur un serveur fr ". C'est un peu un effet de corporation tout naturel.
Citation :
Publié par Farad77
Maintenant comme je le dis plus haut je reconnais tout à fait qu'on puisse se sentir mieux immerger dans un serveur anglophone. Pour tout te dire quand je commence un MMO sans guilde ni pote, je commence toujours sur des serveur US.
A ce niveau-là, je dois dire que j'ai aussi une préférence pour les serveurs de langue anglaise parce que je pense que je vais jouer avec le client en langue anglaise... or, je sens que ça va m'énerver d'avoir tout en anglais alors que tout le monde communique en français. Je trouverai plus immersif d'avoir comme langue de discussion la même langue que celle de l'interface et des voix de NPC.

Enfin, tous ces choix-là, ça sera pour le 17 au plus tôt. Et ça se fera en fonction de mes affinités et de mes préférences en matière de langue de l'interface, très certainement. Peut-être aussi des gens que je connais. Mais à ce stade, je ne connais qu'une seule personne et il semble qu'elle aille vers un JcE, donc dans une autre voie que moi.
Citation :
Publié par Tryst
mmmh faites gaffe ça va finir en point godwin ça
J'étais ironique hein, je ne sous-entendais pas réellement qu'il m'avait traité de raciste.
Citation :
Publié par Melhael
J'étais ironique hein, je ne sous-entendais pas réellement qu'il m'avait traité de raciste.
Je ne me serait pas permis! (pas en publique )
Sarcastique
c'est le coté donneur de leçons, sur l'échiquié mondial alors que l'on est pas capable de regarder chez nous.

On se moquait des italiens avec berlusconi et ces chaines, et voila qu'on a maintenant un petit berlusconi copain avec tous les patrons de presses. Bref je m'étale mais tout ça n'est pas nouveau .

J'avoue que j'ai parfois honte du comportement des journalistes, des politiciens qui regarde avec dédains les pays qui nous entourent.

C'est la faute de nos soit-disantes élites de la nation que l'on subit tout genres de racismes anti-français.

"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"
C'est l'expresssion qui décrit le mieux la façon dont on nous voit .

Sans parler du savoir vivre,manger,boire a la française que l'on veut mettre au dessus de toute culture.

Bref, je peux comprendre l'attitude qu'on les non-français avec nous, mais je n'excuse pas pour autant.
Perso, le dernier mmo auquel j'ai joué, j'étais sur un serveur moitié fr/moitié US,
J'avais à peu près 200 types en ignore list 90% étaient français... Allez savoir pourquoi...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Bref, débat qui n'a pas lieu d'être
Excuse moi, on peut tester un jeu sans se faire insulter, c'est ni une question de beta ou d'autres choses, c'est juste une question de savoir vivre, que des gens en oublient les fondements, c'est un fait avéré, qu'on puisse s'en étonner, c'est juste du bon sens.

Quant au fait, que ce sujet ne prête pas à débat....quand je vois certains niveaux de post, j'en arrive quand même à me demander, qu'est ce qui s'y prête ?
Je ne lis pas les chat , en dehors des fenêtres amis ou et guildes ..

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié (dsl j ai pas lu les 4 pages , si ça été dit )

Le " Français" a une trés mauvaise réputation dans les jeux online , car d'un tempérament chaud il n'accepte pas forcement l'échec , ou le gère à sa manière .

Il y a plus souvent , depuis une dizaine d'année , des dit ' français ' qui râlent à tous va sur les bug et autres cheat qui traîne ( ou pas ) et cela agace souvent.

Je joue depuis , disons 10 bonnes années online , j'ai remarqué ce changement au fil du temps.

Maintenant ...

L indifférence est le meilleur des mépris .
Citation :
Publié par Bellicose
Perso, le dernier mmo auquel j'ai joué, j'étais sur un serveur moitié fr/moitié US,
J'avais à peu près 200 types en ignore list 90% étaient français... Allez savoir pourquoi...
Ptin 200 types en ignore list faut le vouloir... j'ai jamais eu a mettre quelqu'un en ignore list sur daoc.
Pour ceux qui s'inquiete de la communeauté, je suis pas sur que c'est a juste titre.

Le kevin ira en serveur pvp normalement, et la, on peut poutrer tout le monde. Contrairement a WoW/DAoC où on a un camp que on peut pas toucher. Donc le kevin ne sera pas un probleme, sauf si il est dans sa propre guilde, mais bon, si on est bien vu, et le kevin mal vu (rien d'etonnant pour un kevin), il sera pas trop dur de le faire expulser de la guilde.

Quant au serveur PvE, je doute que il y en ai des masses.
Pour ma part a l'époque de swg j'ai joué sur un serveur US (kauri pour les connaisseurs) je n'ais jamais eu de souci de racisme ou autre envers les français et pourtant je les fréquentés tous les jours Ig donc bon c'est une minorité qui fou la merde donc bon pas d'inquiétude de se coté la.

En se qui concerne la mentalité Wowiennne comme vous le dite si bien certes beaucoup de perssone se touche le kiki, beaucoup se prenne pour des kikoololroxordelamortkituekejesuisleplusbeauetinvincibledelaplanetes. Mais faut pas non plus généralisé j'ai rencontré pas mal de joueurs très très bien. Et même des kévin même si j'en suis toujours pas fan avec leur voix de crécelle qui font saigné les timpants y en as qui sont sympa et mature..
Quand un pote me dit que je suis un gros con je m'interroge ... quand c'est un type qui habite à 10 000 km de chez moi, que je ne connais pas pour la raison même que je ne l'ai jamais rencontré c'est marrant mais j'en ai rien à battre.
Si la communauté est aussi mature que sur EQ2 par exemple, c'est tout bon, j'ai passer 3 ans sur Storms et jamais eu a me plaindre.

Peut on crée un canal privé dans AOC ?

Parce que si on crée des alliances ça serait bien d'avoir un canal commun en plus du canal guilde de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés