Le Housing

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ca va ?

...


Bon, le sujet du jour: Le Housing.
Je sais je sais. La FaQ dit qu'ils travaillent dessus mais que ce n'est pas prevu pour la release.
Mais en trainant mes guêtres sur Aionsource, je suis tombé sur ce post qui semble dire que le housing est bien d'actualité.
http://www.aionsource.com/forum/gene...es-aion-5.html

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Prévu pour la release ou pas prévu ?
Le probleme du post en question c'est qu'il commence en Janvier 2007 et qu'il finit hier (mais ne contient que quelques pages).

Merci.
Y'a aucune source, ils inventent des trucs en parlant du housing de leur rêve, et le quote de départ (sans source) est une news de janvier 2007. Je vois pas ce que je peux te dire en dehors de ce qui a été officiellement annoncé entre temps ^^

Citation :
Les marchants spécifiques aux légions, un housing et diverses fonctionnalités ne sont pas accessibles dans la CBT2.
Quant à la fonction de housing, nous sommes en train de considérer les possibilités en fonction des circonstances.
Ce qui en langage familier signifie "On en sait rien"
Comme dirait mon ami normand "ptète bin qu'oui, ptète bin q'non"

Mais vu qu'ils sont déjà en retard, qu'il reste bcp à faire et que ce n'était pas une priorité pour la release et juste à l'étude... je pense non.

Mais tout est possible avec Morandini.
En retard par rapport à une date de release inconnue, ca laisse pas mal de possibilités.
Y'en a encore qui croient que le jeu sortira en Juin en Corée ?

Enfin je demande pas mieux, mais bon.
je sais que sur le housing, qu'il souhaite l'intégrer mais aux dernières nouvelles ils ne savaient pas quand! Mais nombre de features qui était prévue à une date indéterminé et sûrement post release on pourtant été travaillés et implémenter.

Il y aura sûrement du housing à terme mais ont en sait guère plus que ça
Ce sera comme WoW ("si on a le temps un jour").

Personnellement je ne suis pas fan du housing plus que ça. Au fond, ce n'est pas comme si tu allais vraiment dormir dedans. Quant aux légions, les claim de guildes sur les forteresses suffiront déjà a le contenter. Bref, même si en tant que membre de la CIPIM je ne m'y oppose pas, je n'y trouve pas vraiment mon compte
bon...comme je n'ai jamais joué à un mmo qui avait le système de housing...je me demande qu'elle est l'UTILITÉ d'avoir une maison... ? Je veux dire...pour garder des trucs, y'a la banque ( y'en a une dans Aion n'est-ce pas ? ) et...ben en fait je vois aucune autre utilité à une maison O.o J'veux dire...retourner jouer aux Sims ou à Second Life si vous voulez des maisons et tout ça...
Citation :
Publié par Averya
bon...comme je n'ai jamais joué à un mmo qui avait le système de housing...je me demande qu'elle est l'UTILITÉ d'avoir une maison... ? Je veux dire...pour garder des trucs, y'a la banque ( y'en a une dans Aion n'est-ce pas ? ) et...ben en fait je vois aucune autre utilité à une maison O.o J'veux dire...retourner jouer aux Sims ou à Second Life si vous voulez des maisons et tout ça...
Sur daoc par exemple, le housing permet de fixer des trophées sur ses murs, voir accès à tout les éléments nécessaires au craft à partir d'un point unique, à mettre en vente ses objets, à se téléporter...
Bref suivant le design prévu, il sert à une multitude de choses. Au final, il sert aussi tout simplement à dépenser son argent durement gagner d'une façon pas forcément utile, et donc indispensable.
Le housing est très pratique enfin je me base surtout sur celui de DAOC.On ne sait pas trop comment ils vont faire çà si ils le font , mais si c'est comme DAOC , çà te permet d'avoir ton coffre perso, de pouvoir décorer l'intérieur avec des reliques ou des trophés de Boss,d'avoir des pnj pour te téléporter dans les différentes zones, d'avoir une pierre de bind etc.Un vrai chez toi .Et tu peux même te faire un petit jardin tous mimi.


Edit:tros rapide pour moi
Citation :
Je veux dire...pour garder des trucs, y'a la banque ( y'en a une dans Aion n'est-ce pas ? )
Y'a même déjà des coffres de guildes.

Citation :
ben en fait je vois aucune autre utilité à une maison O.o J'veux dire...retourner jouer aux Sims ou à Second Life si vous voulez des maisons et tout ça...
Moi j'en vois plusieurs

Utilité 1 : Toute feature réussie est un plus quand bien même elle n'a pas une utilité primordiale (cf: petit familier). Ca ajoute du contenu, et vaut mieux trop que pas assez, le "toujours plus" est une voix à suivre pour faire un bon jeu tant qu'on ne sombre pas dans l'abus.

Utilité 2: Le housing est une forme de personnalisation externe au joueur. "J'aime customiser l'aspect de mon avatar, j'aime customiser l'habitat de celui-ci".

Utilité 3: L'habitat permet d'ajouter un élément important question immersion/rôleplay... car non, tous les héros et demi-dieu ne sont pas SDF et certains aiment avoir un logis ^^

Utilité 4: L'habitat de guilde est un lieu conviviale ou on peut organiser des rassemblements pour s'amuser et c'est un lieu bien plus propice pour cela qu'une taverne pleine de PNJ et de joueurs qui passent acheter de la bouffe et vendre les saleté qui emplissent leur inventaire.

Utilité 5: Si je veux une maison alors que je suis un joueur d'Aion, je veux rester dans l'univers d'Aion, je veux pouvoir poser mes fesses sur mon padok en fin de journée et décorer l'intérieur selon mon envi. Appartements 3D, Sims, ou autres propositions s'abstenir c'est hors sujet.

Utilité 6: Cela peut apporter un "confort", coffre à domicile (avec tp direct), outils de craft sous la main...

Et pour finir,

Utilité 7: Beaucoup de monde aime ça, c'est généralement totalement facultatif donc ceux qui n'aiment pas n'ont pas de désavantage lorsque le concept est bien pensé et donc l'utilité 1ere: "ça fait plaisir aux joueurs qui aiment le housing"
Dans FFXI tu pouvais faire pousser des plantes à l'intérieur que si tu les nourrit à chaque jours (d'un vraie jour) tu peux récolter de bons items de tes plantes... c'est bannal un peu mais c'est pratique pour certain. Tu peux aussi vendre des items de part ta maison ce qui est pratique... pas de téléportation par contre... mais c'est le seul endroit où tu pouvais changer de job/sub-job (passer de Ninja à Samouraï par exemple)

J'admet avoir aimé cet extension dans FF... avoir une banque plus grosse... des coffres, des garde robes, et des cossins totalement inutiles qui agrémente ta tite maison.

Ce que j'ai surtout adoré... C'est qu'à la fin tu ne fait pas que regarder ton personnage... mais son environnement personnel aussi, qui le défini par ta personnalisation. Et tu regardes tout ça après... et je sais pas moi j'ai eut une petite fierté en regardant ça...

Ce serait plaisant dans Aion d'avoir des maisons! ^^
pour le craft je préférerais qu'il ne soit accessible que via les grandes villes

si tout le monde peut tout faire à partir de son chez soit,les villes deviennent vite déserte : (
Citation :
pour le craft je préférerais qu'il ne soit accessible que via les grandes villes
Les BT se plaignent justement que pour l'instant ils sont obligés d'aller dans la capitale pour crafter ^^

Ski alp1 vs BT coré1

The clash
Citation :
Publié par Averya
bon...comme je n'ai jamais joué à un mmo qui avait le système de housing...je me demande qu'elle est l'UTILITÉ d'avoir une maison... ? Je veux dire...pour garder des trucs, y'a la banque ( y'en a une dans Aion n'est-ce pas ? ) et...ben en fait je vois aucune autre utilité à une maison O.o J'veux dire...retourner jouer aux Sims ou à Second Life si vous voulez des maisons et tout ça...
quand on est ignorant il faut se renseigner avant de flam .
Il y a des intérêts esthétiques et d'autres carrément pratiques avec le housing.
E
Citation :
Publié par Ghild
Il y a des intérêts esthétiques et d'autres carrément pratiques avec le housing.
En exclu le screenshot du housing dans Aion pour faire plaisir à Ghild
http://img340.imageshack.us/img340/6528/banniere2derr.jpg

Sinon moi aussi j'pige pas trop a quoi sert le housing , c'est juste de la déco ? une personnalisation ? mais je pige pas l'intérêt ou le but dans un jeux PvP :/
Si on pouvais me donner des exemples utiles et intéressant de Housing(pas celui de L2 ds les ch...)
Le housing sa peut être bien dans l'autre sens en faite...si on peut dévaliser une maisonette adverse , puis en faire un feu de joie
Si l'on a un housing il es possible alors que la banque du personnage soit implanter dans le housing et pas a l'extérieur

sinon dans le housing si on achète des accessoires, comme un miroir, une teinture des ciseaux, ect ... peut'être y aura t'il un moyen de changer de coupe de cheveux

ou encore d'autre petit truc peut utile mais qui ajoute un petit plus
Devrais je rappeler que DAOC avait un très bon housing et pourtant c'est surtout un jeu joueur contre joueur ....

De plus tout ce que cela apporte a déjà été dit par Mygollas, que tu n'en vois pas l'intérêt, d'autres le feront pour toi.

Certains iront sur Aïon sans jamais mettre un pied dans les zones joueurs contre joueurs, ou rarement ... si si cela existera tout comme cela a existé sur DAOC, j'y ai joué plus de 4 ans et mon plus haut rang été 3L6 et c'était un gros rang dans ma guilde qui été orientée joueur contre environnement et artisanat, et ce ne sont pas les joueurs adeptes de la castagne qui s'en sont plaint, bien au contraire ils étaient content d'avoir des artisans légendaires, cela ne nous empêcher pas de les accompagner de temps à autres surtout que ma guilde était majoritairement composée d'ovates autrement dit des soigneurs, si rare dans les groupe de JCJ à cette époque....

Bref chacun fera d'Aïon son jeu ....
le housing pourrait servir a stocker les items en trop, l'argent , permettre de placarder des récompenses ou des trucs comme ça , de la décorer un peu pour se faire plaisir. c'est sur ils pourraient faire comme GW et coller un coffre qui traîne a l'extérieur , mais une petite pièce pour chacun c'est plus marrant.
Je trouve qu'un housing comme Daoc pas forcément pour l'emplacement qu'ils en ont fait mais pour le système de vente, avec la possibilité d'avoir un marchand pour mettre ses items en vente est plus sympa que l'hôtel des ventes qui se fait de plus en plus.
Idem pour la banque, je préfère avoir une maison avec des coffres qu'un système de banque.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Devrais je rappeler que DAOC avait un très bon housing et pourtant c'est surtout un jeu joueur contre joueur ....
De mon point de vue, le Housing dans DAoC a en partie vidé les villes et a carrément tué les relations commerciales entre joueurs.
Oh c'est sûr il y avait encore des échanges...à travers une interface informatique : les ventes se réalisaient sans que le vendeur et l'acheteur n'échangent un seul mot, sans même qu'ils aient conscience de l'existence l'un de l'autre.

Bref un Housing purement esthétique pourquoi pas, mais si c'est pour ajouter des fonctionnalités pratiques qui vont réduire les échanges entre joueurs (tables de craft et hôtel de vente principalement), non merci.
Même si l'hôtel de ventes est sûrement déjà prévu à côté

Rendre un jeu totalement impersonnel sous prétexte de personnalisation (un comble !), ça me plait moyen...
Citation :
Publié par Feii
Sinon moi aussi j'pige pas trop a quoi sert le housing , c'est juste de la déco ? une personnalisation ? mais je pige pas l'intérêt ou le but dans un jeux PvP :/
Si on pouvais me donner des exemples utiles et intéressant de Housing(pas celui de L2 ds les ch...)
Le housing sa peut être bien dans l'autre sens en faite...si on peut dévaliser une maisonette adverse , puis en faire un feu de joie
Ouais enfin, ça a un beau être un jeu PvP, faut savoir que les gens ont différente façons de jouer. Toi c'est le carnage (on la bien compris lol), d'autres aiment ce genre de petits plus.

Cela dit, ton idée de voler la maison d'un autre est pas mal. Mais bon, comment gérer ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés