fin de l'esprit du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
PS : Tu veux faire une ally surtout pas de masse Dragon?

/me est déjà dehors
le temps que je comprenne la phrase et en courant bien, t'as le temps de revenir a ton point de départ...
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Déjà on va répondre à la première question

Ursan = Utiliser la bénédiction de l'ours qui est une élite Gwen et qui te permet de jouer juste en appuyant sur 1 et 2 de ton clavier.
FoW = La Fissure du Malheur. C'est une zone élite commune aux GW qui correspond plus ou moins au territoire de Balthazar.

Pour anticiper, l'UW est l'Outretombe (Underworld donc), est la seconde zone commune et correspond au territoire de Grenth.


Pour le reste...Ascalon, j'ai horreur de cette ville tellement les boulets sont légions (A la limite, dans les bonnes heures, on trouve les habitués de l'Eden qui sont bien sympathiques).
Il faut quand même reconnaître que plus on avance, moins on trouve de boulets vu qu'ils ne savent pas avancer ou qu'ils n'aiment pas les zones et se font runner

Clairement, ayant fondé une guilde avec un ami, on a pas encore lancé le recrutement de peur de tomber sur un type qui va me prendre la tête au bout du 4ème message en mode lol mdr xpdr
Je préfère encore intégrer des débutants qui veulent découvrir le jeu et à qui on pourra expliquer ce qu'on sait que des pauvres gars qui croient tout savoir ^^

PS : Tu veux faire une ally surtout pas de masse Dragon?

/me est déjà dehors
Pour te répondre j'ai jamais dis que je croyais tout savoir, ( contrairement à toi qui à l'air de se prendre pour " mon build est le plus parfait " ). J'ai pas le droit de dire "essayez un peu de faire vos propres builds selon vos goûts et votre façon de jouer plutôt que toujours copier vos builds "parfaits tous faits", ça me rappelle quelques posts dans ce sujet tiens.

Bref tu n'as pas l'air de te prendre pour de la m....., c'est peut être pour ça que vous recrutez pas ? Perso le joueur débutant je lui dirais "fais des essais selon ta façon de jouer et apprend à connaître ton perso pour faire des builds adaptés à différentes situations". Après je suis certain que tu lui sortira des builds tous faits que tout le monde prend parce qu'il n'y a pas "mieux".

Bref, cela dit, je veux pas froisser ton ego. Tu as forcément raison et ma conception du jeu est forcément fausse.

N'est-ce pas un exemple flagrant des comportements que tu critiques toi-même dans tes posts ? Etrange non?

Allez, soyons quittes, continuons à jouer seul à GW, toi avec tes builds parfaits, moi avec mes builds faits maison si bidons .
Entre Eleana et Dragon mon coeur balance... lequel des deux ferait mieux d'éviter ce genre de propos ? Surtout quand on sait que c'est le 2ème topic dans lequel ces deux là se chamaillent...

Je suis pour la liberté d'expression, mais je n'ai pas l'impression que les dérapages apportent quoi que ce soit sur les sujets de ces topics.

Ok, je ne suis pas modo, et je n'ai pas la prétention de l'être, mais quand deux membres d'un forum ont des griefs "personnels" à régler, c'est mieux de le faire en MP, là ça tourne aux chamaillerie sur la place public, au dépend des usagers de ce forum.

Voilà, c'est dit, à vous de voir...
Citation :
fin de l'esprit du jeu ?


En fait, non.

Guild Wars Eye of the North le démontre d'une bien belle manière. Le dernier add-on en date de la saga ne bouscule pas les conventions et les bases de cette dernière. Il compile tout simplement le meilleur de la saga.

Au fil des mois et des chapitres sortis, Guild Wars a subi une lente évolution. Ca n'a jamais été un revirement soudain de politique.

Le Background s'est étoffé continuellement, ce qui accroît davantage l'immersion, à la fois dans le monde créé, et dans nos Avatars.

Quelque soit la profession choisie, le joueur est apte à lui donner la direction voulue. En soit, le gameplay, ciment même de l'esprit d'un jeu, n'a jamais été amoindri ou amputé et s'est toujours renouvelé avec soin.

Les fondements pour établir une communication aisée entre joueurs sont bel et bien là (refonte et nouvelle politique sur le canal local, recherche de groupes, etc).

Et je pourrais continuer encore longtemps...

Au final, ce n'est pas l'esprit du jeu que l'on a perdu en chemin, il est toujours là, c'est tout simplement l'esprit des joueurs à vouloir prendre du plaisir, aider autrui, partager ses connaissances et goûts, apprendre de l'autre et surtout, le respecter... On a perdu tout contact. Je ne pense clairement pas que c'est une majorité de joueurs qui sont ainsi, c'est juste le fait de ne plus jouer pour jouer mais jouer pour gagner, jouer en maximisant au mieux le rapport gain/temps qui a tué toute communication, au sens large du terme.
Citation :
Publié par Désespérance

Au final, ce n'est pas l'esprit du jeu que l'on a perdu en chemin, il est toujours là, c'est tout simplement l'esprit des joueurs à vouloir prendre du plaisir, aider autrui, partager ses connaissances et goûts, apprendre de l'autre et surtout, le respecter... On a perdu tout contact. Je ne pense clairement pas que c'est une majorité de joueurs qui sont ainsi, c'est juste le fait de ne plus jouer pour jouer mais jouer pour gagner, jouer en maximisant au mieux le rapport gain/temps qui a tué toute communication, au sens large du terme.

Tout est dit et ça reprend mes posts précédents. Je cherche pas des querelles inutiles remarquez que je ne fais que répondre aux attaques ), si vous lisez bien je dis juste qu'il y a peut être une autre façon de jouer que toujours celle du roxxor qui monte un build forcément parfait parce que c'est le plus utilisé, etc...

Si on a pas le droit de donner son avis ou dire qu'on joue pas tous de la même façon, ni avec les mêmes objectifs, à quoi sert un forum de discussion...si la discussion y est impossible ?

Mon attitude du " essayes de monter ton propre build selon ta façon de jouer " est-elle un élément des motifs d'exclusion des groupes qu'on s'accorde presque tous à critiquer in game? Je ne crois pas. C'est plutôt ceux qui exigent les builds "parfaits" qui virent rapidement d'un groupe...

Perso le joueur peut avoir le build qu'il veut, c'est pas ça qui me fera l'exclure d'un groupe ou le traiter de noob, ce sera plutôt son comportement.

PS pour Jilad : je suis présent sur beaucoup de jeux et je sais que j'ai pas mal d'ennemis comme d'amis sur JOL ( c'est le prix de la célébrité...nan je rigole ). Si je ne laisse pas indifférent tant mieux et si on était tous toujours d'accord sur tout on se lasserait vite. C'est la base de toute discussion les oppositions d'idées et d'arguments.
Si c'est pour quoter à propos des builds, merci de le faire sur le bon topic pour éviter le gros HS

Alors pour bien remettre en place ce qui, manifestement, a été mal pris...Je demandais à Dragon si il voulait faire une alliance non pas avec des guildes qui auront 80 membres qui, de toute façon, la moitié te sera inconnue et à la place, avoir des guildes de quelques membres qui s'entraident un maximum.

En quoi ces propos sont provoquant?
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Mon attitude du " essayes de monter ton propre build selon ta façon de jouer " est-elle un élément des motifs d'exclusion des groupes qu'on s'accorde presque tous à critiquer in game? Je ne crois pas. C'est plutôt ceux qui exigent les builds "parfaits" qui virent rapidement d'un groupe...
Je ne suis pas de ceux qui virent manu militari les gens d'un groupe car ils n'ont pas le "build parfait a la mode que tout le monde doit jouer pour être efficace".
Par contre quand je joue en PuG je suis en droit de demander quand même un minimum d'efficacité.

Si le style d'un joueur c'est de faire beaucoup de dégâts tout en soignant un peu et qu'il joue un El/M avec des sorts de feu, terre, eau, air et prière/caresse de guérison avec 3 points dans chacune de ses caractéristiques... je vais forcement pas être content et tenter de lui faire changer son build en lui expliquant pourquoi.
Seulement bien souvent je me retrouve confronté à un autiste qui refuse catégoriquement de changer son build car il y est trop attaché.

C'est un exemple parmi tant d'autres et j'en ai vu énormément des builds de ce type complètement inefficace.

Il y a quand même une sacré différence entre virer un joueur d'un groupe parce qu'il n'a pas exactement le build demandé et virer cette même personne car elle est trop bête pour réfléchir a un build un tant soit peu efficace.
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Si c'est pour quoter à propos des builds, merci de le faire sur le bon topic pour éviter le gros HS

Alors pour bien remettre en place ce qui, manifestement, a été mal pris...Je demandais à Dragon si il voulait faire une alliance non pas avec des guildes qui auront 80 membres qui, de toute façon, la moitié te sera inconnue et à la place, avoir des guildes de quelques membres qui s'entraident un maximum.

En quoi ces propos sont provoquant?
Si c'est une erreur d'interprétation de ma part alors mea culpa. Je pensais pour ma part que tes phrases me visaient directement et avaient pour but de se foutre de ma gueule.

Si ce n'est pas le cas alors bien entendu mon post de réponse n'a plus lieu d'être et la hache de guerre est enterrée ( si tant est qu'elle ait été déterrée ).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je confirme largement ce qui a été dis précédemment sur l'ambiance in game.

...

Si certains débutants comme je viens de le voir dans ce post partagent ma vision du jeu et d'une guilde, je les accueillerais volontiers et commencerais peut être sérieusement à recruter ( lancement d'un forum, annonces etc..). Si vous voulez me contacter je suis Dragon De La Nuit in game ou alors envoyez moi un MP sur JOL.

J'ai créé des guildes sur plusieurs MMO ( guilde multijeux ), donc j'ai l'habitude de leur gestion et je suis toujours assez sélectif pour le recrutement.
350% D'accord avec toi et les autres messages du même type. Le sms me tape sur les nerfs au point que j'évite les grandes villes désormais.

Ton idée de guilde pour gens matures m'interesse.

J'ai commencé il y a trois semaines environ. Pour moi un mmo ou corpg... peu importe le nom, un jeu multijoueur quoi, n'est pas fait pour jouer solo. Et j'ai souvent fait des quetes et coop en solo avec mercos et/ou héros tellement certains joueurs me tapaient sur les nerfs.

Etant débutante moi même, je ne critique pas quelqu'un qui débute mais veut apprendre, je critique celui qui se croit fort et/ou qui s'y croit.

Je n'apprécie pas non plus certains états d'esprits genre entendre sur un canal alliance d'une guilde où j'ai été que ma guilde recrutait vraiment les fonds de poubelle en prenant des gens qui debutent.... J'ai quitté la guilde illico ceci dit ^^
Dans ces Post Beaucoup de Bonnes Réflexions.

L'Esprit de Guild Wars n'est pas Mort, mais c'est un peu l'esprit des joueurs qui gachent tout, comme dit précedemment

Les Joueurs "Essemesse PowwA" et Kikoolol ont toujours été la, et sur tous les jeux ^^ sauf que vu que pas mal de joueurs qui ont 3 ans de Bouteille sur GW ba ont arréter par lassitude, c'est pour ca que l'on a l'impression d'une vague de Kikoolol

Concernant les Teams Ursan, j'ai 2 avis a ce sujet

-La Plupart des Joueurs, qui jouent Ursan sont comme prononcé plus tôt dans le sujets, des copieurs de builds sur le Net, certes, chacun pense ce qu'il veut mais le probléme est bien la et Donc ces joueurs ne savent pratiquement rien jouer d'autres et se permettent de mépriser certains joueurs Grace a leurs Armures FoW et Le Titre mon Hall de Guilde sans bon ceci ou Dieu parmis les Hommes .

-Je pense aussi que certains joueurs, ayant fait pas mal de temps sur GW; environ plus de 2 ans cherche maintenant a terminer ses persos dans la rapidité, sans se prendre la téte, mias qui ne s'empéche pas de jouer Old School de temps en temps

Personnellement je suis Plutot du Second cas, je joue Ursan, je joue en Guilde et je Groupe aussi; Si Si, en général pour aider les débutants a passer leurs coop vu que ca se bouscule pas trop aux portillons

Pour ce qui est du HoH, profitez des Week End double points, beaucoup de débutants y participe ou entrez dans une guilde qui veut bien vous y aider, ou le découvrir ensemble au sein d'un guilde.

Bonne soirée a vous

PS: J'avais pas vu que j'étais un Floodeur de Smiley
Omg ...

Je viens juste d'acheter et d'installer GW Prophecie, après 2 ans et demi sur Wow. Je me suis juste connecté 5 minutes, j'ai créé un perso et regardé un peu les graphismes, avant de venir potasser les forums. Pendant ces 5 minutes, j'ai juste halluciné en regardant le canal général ... sur Wow, à côté, c'est du Shakespeare. Ensuite, je viens sur les fofo, et je tombe sur ce fil ...

J'ai juste envie de désinstaller là -_-. Quelqu'un pour me motiver là ? :s
Mais non faut pas désespérer, on rencontre aussi des gens super en jeu au fil de ses pérégrinations.

Je me permet de quoter notre nouveau CM (et je vais également recopier cela dans le topic sur l'ursan) :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#Two_concerns_from_an_ex-player
Player elitism and snobbery existed long before Ursan Blessing came along, and regardless of whether Ursan Blessing is changed or not, you will always have players excluding others based on the builds and Professions they choose to play. The Ursan parties that form aren't actively doing anything to your gameplay experience. They aren't griefing you or abusing you. They are forming teams based on their own requirements. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 19:55, 7 May 2008 (UTC)
Elle : l'élitisme et le fait de snober les autres n'a rien à voir avec l'ursan, ça a toujours existé en jeu et ce dès sa sortie, certaines profession et builds se sont toujours fait rejetés par les autres.

Moi : cela existait avant Factions, avant les héros et avant l'echange des builds via l'interface de discussion et donc à fortiori bien avant l'ursan. Cette attititude est uniquement le fait des joueurs.
Vais rester sur mon esprit de jeu perso, c'est a dire que si quelqu'un a besoin d'un coup de main et que je suis dans le coin, je me déroute sans problème, mais faudra supporter mon humour pourri (surtout que ça fait une semaine que je lance mes vannes aux monstres, mais sont pas très bon public... à la limite du vexant... je crois que finalement c'est pour ça que je les frappe...)
Citation :
Publié par Ward
Omg ...

Je viens juste d'acheter et d'installer GW Prophecie, après 2 ans et demi sur Wow. Je me suis juste connecté 5 minutes, j'ai créé un perso et regardé un peu les graphismes, avant de venir potasser les forums. Pendant ces 5 minutes, j'ai juste halluciné en regardant le canal général ... sur Wow, à côté, c'est du Shakespeare. Ensuite, je viens sur les fofo, et je tombe sur ce fil ...

J'ai juste envie de désinstaller là -_-. Quelqu'un pour me motiver là ? :s
Franchement, si je peux te donner un conseil pour te motiver: trouve toi une guilde !
Ca fait pas mal de temps que je joue a GW (36 mois), et je peux te dire que les meilleurs moments sur ce jeux je l'ai ai vecu avec ma guilde pendant ces 3 ans, il est vrai que lorsque l'on arrive dans le jeu et que l'ont voit l'attitude de certains ca ne donne pas envie de continuer, mais si tu arrives a rentrer dans une guilde qui corresponds a tes attentes et que tu commencera a jouer en groupes avec eux, tu vera vraiment une autre facette du jeu qui est le jeu avec des joueurs qui se prennent pas pour des kikouroxxor mais qui sont la pour s'amuser et prendre du bon temps (enfin si tu tombes dans une bonne guilde).

Pour cela je te recommande de passer par la section recrutement des guildes sur ce forum, la pluspart dont de bonnes guildes pve/pvp et tu y trouvera ton bonheur je pense
Jouer à Guild wars sans guilde c'est un peu comme manger un poulet frites sans poulet (oh la métaphore pourrie quoi ! ).

Ca manque de quelque chose d'essentiel. Et je ne dis pas ça uniquement parce que dans "Guild Wars" il y a le mot "guild".

Ca fait partie intégrante de "l'esprit du jeu" (*esprit es-tu là?*).

Sans guilde on peut toujours:

- jouer en solo. Pourquoi alors avoir choisi un jeu multijoueurs? Menfin ça reste possible hein, chacun ses envies.

- jouer avec des amis (solution la plus plausible à mon sens).

- jouer en pug mais là ça doit pas être drôle tous les jours. ^^

Mais je persiste à croire qu'en jouant sans guilde on passe à côté de beaucoup de choses.

Tout ça pour appuyer les propos de Jilad ci-dessus.

(Les guildes c'est bon! Mangez-en !)
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
- jouer en solo. Pourquoi alors avoir choisi un jeu multijoueurs? Menfin ça reste possible hein, chacun ses envies.
Tu en veux des raisons?

* Au contraire de jeux comme Hellgate : London, Guild Wars ne propose pas de mode offline. Mais si tu souhaites quand même y jouer, car le gameplay te séduit, le chara design t'attire, le level design te bluffe, etc, tu vas passer à côté? D'autant plus qu'en t'informant un minimum, tu te rends compte que tout est faisable en solitaire (présence des mercenaires, système hautement mis en avant). Tu vas vraiment passer à côté du jeu? Je ne crois pas!

* J'adore jouer en solitaire mais j'ai choisi un jeu multijoueurs... Etonnant pour certains? Je répondrais que ces dites personnes ne voient pas très loin et n'envisagent clairement pas Guild Wars comme un "Chat" animé... Où l'on peut y faire d'heureuses rencontres, discuter de tout et de rien, etc. Interactions sociales, oui... Tu peux te connecter à Guild Wars simplement pour discuter avec ta liste d'amis, et pas nécessairement pour jouer.
Citation :
Publié par Désespérance
Tu en veux des raisons?
Non. Je veux voir brûler les hérétiques qui jouent seuls sur les jeux multijoueurs. Au bûcher sorcière !!!

Oh? Voilà quelqu'un !

*Activation mode Ninja: disparaît dans une gerbe de fumée*


Bon d'accord...c'est pas drôle...


Edit: fer au feu aussi !!! (voir ci-dessous).

Et je m'appelle pas "certains" >_<
A la base, cet un très bon jeu, si tu aime le pve, tu va être servis.
Un grand nombres de classe à jouer, des tonnes de compétences, d'armes, d'équipement.
Des tonnes de quetes à faire, avec de très belle cinématique.

en faite lol, le seul hic, ce sont les joueurs eux même, encore aujourd'hui, je viens de battres mon records d'attente pour commencer une coop, à chaque fois qu'une personne rejoignait le grp, une autre le quittait.
Et en résumer, j'en suis venu à quitter également le grp, vous allez me dire, la patience est une vertue, mais la mienne à des limites.
Comme d'habitue, certaines personnes confondent jouer avec les autres et jouer parmi les autres.

MMMO signifie Massivement multijoueur, pas massivement multi groupé.

Dans GW on groupe quand on le souhaite, et on ne groupe pas quand on ne le veut pas.

J'apprécie cette liberté de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés