Je me rappelle pour une coop de prophécies ( une des dernières dans le désert de cristal ), j'avais passé tout l'après midi à tenter de la faire avec différents groupes. Rien à faire, il y avait toujours un joueur pour être afk, se déco parce que monsieur supportait pas d'être mort, rusher comme un malade alors que tout le monde lui disait de rester tranquille ( et faire crever tout le groupe à cause de ça), etc...
J'ai bien du faire plus de 15 essais sans mentir. Par désespoir j'ai du payer un runner qui a fait la mission + bonus en moins de 10 minutes...
J'ai même eu le coup du kevin qui spammait le channel de groupe pour dire " c ki ki veu venir dan ma guild" même après le début de la mission, véridique. Quand je lui ai gentiment dis qu'on était là pour faire une mission pas pour faire du recrutement un membre du groupe m'a dis de rester gentil ( ce sont ses mots). Forcément on est tous morts au début de la mission et je suis allé me réfugier avec mes gentils Heros et mercenaires qui ont le mérite de pas sortir 20 conneries à la minute

.
Et puis quand je vois les discussions des joueurs dans les villes ou avant postes, ça me donne encore moins envie de jouer avec un groupe. Dernièrement dans GWEN, j'ai tenté pareil plusieurs fois une mission avec différents groupe toujours avec un ou des boulets qui faisaient tout foirer.
Au final j'ai pris la forme Ours ( honte à moi je sais) et j'ai fait la quête seul avec des Héros et mercenaires. Résultat : réussite en 15 minutes sans prises de têtes.
Je serais le premier à vouloir grouper pour jouer, mais force est de reconnaître qu'on est bien souvent mieux tout seul que mal accompagné. Après ceux qui ont une guilde avec des joueurs sélectionnés ou des amis, forcément ça aide.
Bref, GW reste un jeu excellent ( je vais me mettre a Factions et Nightfall après mon come back ), mais une grosse partie des joueurs le rend assez insupportable de par leur comportement.
Je suis pas du tout un pro du jeu et quand je connais pas une quête je fais très attention d'écouter les consignes des autres et à demander un leader quand il n'y en a pas. Je crois que c'est quand même pas sorcier même pour un kevin de faire de même pour éviter de recommencer 100 fois une quête ou mission. Après pour les "pro" qui demandent tel ou tel build, je leur répond gentiment que le mien a fait ses preuves et qu'il est suffisamment varié pour faire face à différentes situations. S'il veut pas le comprendre je quitte simplement le groupe et en cherche un autre ( ou bien je vais jouer solo malheureusement parce que souvent c'est bien plus efficace et moins laborieux).