[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master M
Ta description c'est un jeu rempli de zones et d'instances, bref à l'opposé de ce qu'on peut attendre d'un monde immersif.
Ensuite s'ils existent comme tu l'affirmes, j'aimerai bien que tu donnes les noms des jeux qui proposent du 200vs200 dans une meme zone.
ma description c est fonctionnement des serveur de WOW dommage , le monde est très immersif si je ne me trompe pas

everquest 1 supporte 400 personne sur un zone , lineage 2 supporte aussi 400 personne dans un zone et j en rate sûrement je pense que doac rentre dans ce cadre également .

après en pvp 200 vs 200 il y à que aoc qui est censé le faire , et ce qu il faut savoir pour les 200 personnes vs 200 personnes les client ( pc des joueur ) joue bcp sur la fluidité du serveur , si ta un machine faible elle va faire bcp requete au serveur et donc le ralentir si tu en a bcp ca peut faire crasher le serveur .

donc 200 vs 200 c est tout a fait réalisable .
Citation :
Publié par sharafa
Ils auront 2 mois pas plus, vu la qualité du jeu actuellement. J'ai tenu 12 heures sur l'open béta, et ces 12 heures n'ont pas été fun du tout, ce sont même les 12 heures les plus pénible que j'ai passé en beta d'un MMORPG.
Vanguard, EQ2, L2, Lotro, WoW, DDO, TR, même le defunt AC2 ne m'ont pas offert une aussi piètre expérience de jeu dans les premières heures ou pendant leur béta (oui j'ai fait toute ces bétas)
J'ai donné un avis très détaillé sur le forum AoC de Monde persistant (en page 7) va jeter un oeil si tu veux, il est trop long pour que je le paste ici. Et j'ai fait abstraction des lag/crash/zoning intentionnellement, c'est uniquement sur le contenu.

http://forums.mondespersistants.com/...=190479&page=7
Je dis pas ca méchamment, mais tu as pu donner un avis aussi détaillé que tu veux, en 12h sur une bêta on peut pas juger un jeu, encore moins sur son contenu....
totalement d'accord avec toi sharafa: ton avis, excellement bien rédigé et tres juste, marque bien les limites voire le grotesque du truc. exactement ce que j'ai ressenti: loin de faire barbare ou 18+ j'ai trouvé cela tellement navrant que j'en ai convié toute la famille et je dois dire tout de meme merci à aoc parce qu'entre la voix "rrr vaguement fantasme" ( j'aurais plutot dit "fantasme slave" du bourrin de base?) et les RAAAAARG RAAAARG comme choix de voix des hommes tout le monde était plié de rire

En conclusion je "fêterai" cette beta (...lol) en mettant ici le screen de mon dernier perso alias délicat affreux de chez affreux mais en fait le seul efficace: il tape avec une rame. quand je pourrai parce qu'a l'instant tout le monde vient d'etre éjecté du serveur suite à un ping de ... 9938 ! ça ne s'invente pas !
ahlala ça fera des souvenirs comme ça.

NB j'ai vu qu'Olric balançait pas mal aussi !
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je dis pas ca méchamment, mais tu as pu donner un avis aussi détaillé que tu veux, en 12h sur une bêta on peut pas juger un jeu, encore moins sur son contenu....
Il a fait l'effort de donner un avis détaillé, lui. Ce que tu n'as jamais, jamais, jamais fait, te contentant de banalités, quotewars, inventions de définitions, et quelques petits mensonges ( plus ou moins par omission, ou bien servis par le NDA ).
Sincèrement, je pense que tu es bien l'un des derniers à pouvoir te permettre de critiquer un avis détaillé.
Citation :
Publié par Ghorgoth
bien si , si tu lag , si tu plante en chaîne et ainsi de suite .... mais sa veux pas dire quelle a raison la différence est la .

il a bcp parametre a tenir compte le pc , la configuration etc j ai jamais eu aucun souci avec aoc perso ou pas bcp .
Citation :
Publié par Ghorgoth
Clair y a besoin de jouer pendant plusieurs mois non stop pour se rendre compte que le client n'est pas stable et que ca rend l'exprerience de jeu penible
tu as tord, en 12h on peut parfaitement comprendre les méchanismes du jeu ainsi que la qualité de la réalisation. Surtout que le début est généralement une vitrine pour le reste. De plus, les avis des beta testeurs ne sont pas négligeables et ne compte pas pour du beurre (sauf à se boucher les oreilles ou faire l'autruche) quand ils sont en corrélation avec ce qu'on peut voir et expérimenter. Si l'IA est nulle, elle est nulle, ça ne rendra pas les mobs plus intelligents de dire le contraire. A moins qu'ils ne deviennent plus malin en prenant des niveaux
Quand tu viens de faire 20 quêtes écrites avec les pieds et avec zéro intérêt scénaristes tu te doutes bien que la suite est du même calibre, ce n'est pas un gars qui a écrit les 15 premier niveaux et un autre les 75 derniers.

En 12 heures on ne peut pas juger du contenu en entier, c'est d'accord et je ne dis rien la dessus, ni sur le GvG, ni sur les raids etc ....
Citation :
Publié par sharafa
tu as tord, en 12h on peut parfaitement comprendre les méchanismes du jeu ainsi que la qualité de la réalisation. Surtout que le début est généralement une vitrine pour le reste. De plus, les avis des beta testeurs ne sont pas négligeables et ne compte pas pour du beurre (sauf à se boucher les oreilles ou faire l'autruche) quand ils sont en corrélation avec ce qu'on peut voir et expérimenter. Si l'IA est nulle, elle est nulle, ça ne rendra pas les mobs plus intelligents de dire le contraire. A moins qu'ils ne deviennent plus malin en prenant des niveaux
Quand tu viens de faire 20 quêtes écrites avec les pieds et avec zéro intérêt scénaristes tu te doutes bien que la suite est du même calibre, ce n'est pas un gars qui a écrit les 15 premier niveaux et un autre les 75 derniers.

En 12 heures on ne peut pas juger du contenu en entier, c'est d'accord et je ne dis rien la dessus, ni sur le GvG, ni sur les raids etc ....
ouais mais non tu dis des conneries, faut écouter Ghorgoth,la beta FP est juste la pour creer la surprise, en fait le jeu est tout bugé, crash, lag, ram à tout va jusqu'au lvl 13 mais apres y a plus un seul pb
Citation :
totalement d'accord avec toi sharafa: ton avis, excellement bien rédigé et tres juste, marque bien les limites voire le grotesque du truc.
Ca y est , j'ai trouvé le mot que je cherche depuis quelques jours : GROTESQUE

Merci 1000x BernhardtM, grotesque est le résumé en 1 mot de mon expérience ludique.

Et ça me fait chi.. car j'attendais ce jeu, j'aime beaucoup les écrits de Howard et de ses collègues.
Citation :
Publié par Aratorn
Il a fait l'effort de donner un avis détaillé, lui. Ce que tu n'as jamais, jamais, jamais fait, te contentant de banalités, quotewars, inventions de définitions, et quelques petits mensonges ( plus ou moins par omission, ou bien servis par le NDA ).
Sincèrement, je pense que tu es bien l'un des derniers à pouvoir te permettre de critiquer un avis détaillé.
Tout simplement car je juge pas utile de jeter un pavé de texte qui sera perdu 2 secondes plus tard au fond d'un topic et préfère insister sur des points précis sur les différents topics qui leur sont dédiés.

C'est pas parce que j'ai pas fait un post d'un bloc que j'ai pas largement donné mon avis sur de très nombreux aspects du jeu, je préfère intervenir ici et là pour ne pas laisser un couloir trop large aux gens qui passent autant de temps sur un forum dédié à un jeu qu'ils ne font que critiquer.
Citation :
Publié par sharafa
Ils auront 2 mois pas plus, vu la qualité du jeu actuellement. J'ai tenu 12 heures sur l'open béta, et ces 12 heures n'ont pas été fun du tout, ce sont même les 12 heures les plus pénible que j'ai passé en beta d'un MMORPG.
Vanguard, EQ2, L2, Lotro, WoW, DDO, TR, même le defunt AC2 ne m'ont pas offert une aussi piètre expérience de jeu dans les premières heures ou pendant leur béta (oui j'ai fait toute ces bétas)
J'ai donné un avis très détaillé sur le forum AoC de Monde persistant (en page 7) va jeter un oeil si tu veux, il est trop long pour que je le paste ici. Et j'ai fait abstraction des lag/crash/zoning intentionnellement, c'est uniquement sur le contenu.

http://forums.mondespersistants.com/...=190479&page=7
J'ai pas envi de faire une quote war donc je donnerais que quelques exemples

1) Autant sur certains points je peux être d'accord : freeze, ram, effet plastique, c'est du concret
2) Autant souvent tu donnes un avis pas vraiment objectif, mais vu les points abordé difficile de l'être : le coté bulle d'aide moche, où la complexité des textes.

3) autant parfois c'est peu crédible, soit tu nda break dans ce cas libre à toi mais autant nda break à fond. Soit tu juges des choses comme la complexité du gameplay entre autre. Sur 13 level sur un autre jeu à temps égal on est même pas 10. Dans les deux cas, tu perds de la crédibilité, ce qui est dommage car il y a une grande partie de vrai dans ce que tu dis. Cela dis comment sur 13 level tu peux dire tel gameplay est complexe et tel autre ne l'est pas , voir elle chose sert à quelque chose et l'autre non alors que t'as 4 pauvres skill qui se battent en duel.

Accessoirement je zap le fait que le jeu peu être passé en français avec une commande simple, "/setlanguage fr" que sur la minimap il y a des icônes avec des pièces présentant les marchands, que le jeu est en bêta etc etc...

Sinon dans l'ensemble c'est argumenté après on est d'accord ou pas. Mais ça se défend.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Tout simplement car je juge pas utile de jeter un pavé de texte qui sera perdu 2 secondes plus tard au fond d'un topic et préfère insister sur des points précis sur les différents topics qui leur sont dédiés.

C'est pas parce que j'ai pas fait un post d'un bloc que j'ai pas largement donné mon avis sur de très nombreux aspects du jeu, je préfère intervenir ici et là pour ne pas laisser un couloir trop large aux gens qui passent autant de temps sur un forum dédié à un jeu qu'ils ne font que critiquer.
peut etre parce qu'ils attendaient autre chose que la daube qui se prepare ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ouais mais non tu dis des conneries, faut écouter Ghorgoth,la beta FP est juste la pour creer la surprise, en fait le jeu est tout bugé, crash, lag, ram à tout va jusqu'au lvl 13 mais apres y a plus un seul pb
C'est marrant comme l'expérience de jeu varie selon la mentalité de base du joueur. A croire que ta haine se communique aux composants de ton pc.

Citation :
peut etre parce qu'ils attendaient autre chose que la daube qui se prepare ?
T'es pas obligé de discréditer autant tes interventions, à quoi ça sert que j'y réponde après
Citation :
Publié par Ghorgoth
C'est marrant comme l'expérience de jeu varie selon la mentalité de base du joueur. A croire que ta haine se communique aux composants de ton pc.

T'es pas obligé de discréditer autant tes interventions, à quoi ça sert que j'y réponde après

je te rassure mon pc fonctionne tres bien avec tout le reste, etrangement y a qu'avec AoC que j'ai ce genre de pb et si on jette un oeil sur ce forum il s'avere que je ne suis pas le seul, mais ca vient surement de mon pc. On peut te faire confiance au vu de tes quelques interventions sur ce forum lorsque tu expliques à certains qui joue avec une config à la ramasse qu'il pourront jouer sans pb, une grande preuve de ton objectivité
Bon, si on remet AOC à sa place légitime, c'est à dire juste celle d'un jeu pc. Pensez vous qu'on va s'amuser un peu ou s'ennuyer?

Pour ma part, si le biniou m'amuse deux mois, il aura rempli sa mission.
Citation :
je te rassure mon pc fonctionne tres bien avec tout le reste, etrangement y a qu'avec AoC que j'ai ce genre de pb et si on jette un oeil sur ce forum il s'avere que je ne suis pas le seul, mais ca vient surement de mon pc. On peut te faire confiance au vu de tes quelques interventions sur ce forum lorsque tu expliques à certains qui joue avec une config à la ramasse qu'il pourront jouer sans pb, une grande preuve de ton objectivité
Merci de pas déformer mes propos pour essayer de te donner raison. La personne en question avait un A64 3000+, 2go de Ram et une 6800gt. Je lui ai dit qu'en mettant tout en low elle pourrait jouer, et je le dis toujours.
Citation :
3) autant parfois c'est peu crédible, soit tu nda break dans ce cas libre à toi mais autant nda break à fond. Soit tu juges des choses comme la complexité du gameplay entre autre. Sur 13 level sur un autre jeu à temps égal on est même pas 10. Dans les deux cas, tu perds de la crédibilité, ce qui est dommage car il y a une grande partie de vrai dans ce que tu dis. Cela dis comment sur 13 level tu peux dire tel gameplay est complexe et tel autre ne l'est pas , voir elle chose sert à quelque chose et l'autre non alors que t'as 4 pauvres skill qui se battent en duel.

Accessoirement je zap le fait que le jeu peu être passé en français avec une commande simple, "/setlanguage fr" que sur la minimap il y a des icônes avec des pièces présentant les marchands, que le jeu est en bêta etc etc...
Je ne peux pas NDA break, j'ai juste fait l'open beta
Des skills, enfin des combos pour les mêlés, j'en ai plus qu'une pleine barre, j'ai pas compté, je dirais 8 ou 9 par classe environs, tu multiplies par 3 (le nombres de classe que j'ai joué) et j'avais un bel échantillons.

J'avais le jeu en français, c'est juste que ce n'est pas traduit. J'ai même oublié de parler de certaines quêtes à Tortage qui ne sont pas traduites non plus, avec les voix en anglais j'en ai trouvé au moins 2. Ca m'a rappelé la beta EQ2 avec "tout sera traduit à la sortie !" huhu, on en rigole encore

Pour les NPC, je les ai trouvé en 5sec, ils sont en face de l'entrée, mais un bon nombres demandait sur le chat en permanence. Sont cons quand même ces joueurs !
Citation :
Publié par Ghorgoth
Merci de pas déformer mes propos pour essayer de te donner raison. La personne en question avait un A64 3000+, 2go de Ram et une 6800gt. Je lui ai dit qu'en mettant tout en low elle pourrait jouer, et je le dis toujours.
faut aimer jouer seul dans son coin à un mmo
Citation :
Vanguard, EQ2, L2, Lotro, WoW, DDO, TR, même le défunt AC2 ne m'ont pas offert une aussi piètre expérience de jeu dans les premières heures ou pendant leur bêta (oui j'ai fait toute ces bêtas)
Tiens, en voila un qui n'a pas essayé SoG (qui n'est pas DnL :-) )
Bonjour !
J'avoue que je n'ai fait que survoler ce post, préférant me faire ma propre opinion de cette beta.

Deja, je n'ai eu a déplorer aucun crash du client (chanceux ?...). Le serveur est plutôt stable pour le moment (bien plus que lors de la beta de Tabula Rasa par exemple).
Il manque clairement une optimisation au niveau des performances graphiques. Je n'ai pas non plus une bouse de PC mais ça rame un peu par moment rendant le tout injouable. Cela dit je n'ai eu le problème que rarement.

Je ne discuterai pas la qualité du jeu en lui même, on aime ou non, chacun voit midi à sa porte ! Pour résumer, je pense que Funcom va avoir du taf jusqu'à la release mais que contrairement à ce que je pensais, cette beta n'est pas si catastrophique que ça. Pour imager le tout je dirai qu'AOC a ce jour est au même niveau que Lotro à la release...(je vais me faire flam là je crois...).
Ca reste mon avis perso qui n'engage que moi bien evidemment !
Je me souviens d'un client de LOTRO beaucoup plus stable, sans rentrer dans des comparaisons de gameplay plus subjective. Je n'avais aucun crash et les autres beta-testeurs n'en avait que très marginalement, par contre des freezes dans Bree en veux tu en voila, mais clairement identifiés et dû au chargement des textures, il suffisait de baisser leur résolution pour les faire disparaître ou d'avoir des disques très rapides. Dans un concept open world comme LOTRO il n'y avait rien d'inquiétant, L2 est dans le même cas, Vanguard aussi à l'intérieur des chunks dans les grandes villes.
Dans AoC c'est plus génant vu qu'on est dans un système de zones/instances avec des chargements.
J'espère pour Funcom que ce sera réparé avant la sortie car si 30% ou plus de leur nouvelle clientèle souffre de ces problèmes ils vont se faire souffler dans les bronches.
Citation :
Pour imager le tout je dirai qu'AOC a ce jour est au même niveau que Lotro à la release...
Hihihi
Quand tu parles de "même niveau" c'est du point de vue contenu, finition, optimisation du client ?
J'ai fait l'open béta de lotro, et sincèrement la qualité était au top, du niveau d'une bonne release bien finie (ou ptet les lags diapo quand on était + 50 au même endroit héhé). Là AoC en béta quand même... c'est pas comparable niveau "optimisation" =)
Et bien voilà, j'ai franchi la frontière, ça y est, on y est, je commence a faire partie des détracteurs d'AoC.

Quel dommage, la beta commencé si bien. Adheré tout de suite à l'ambiance, graphique, sonore, immersive, quasi aucun bug ou plantage (hormis les quelques temps de chargements poussant à l'hystérie, mais qui furent réglés pour ma part après le patch). Quel dommage, j'étais conquis.

Puis, il a fallu que, depuis hier soir, la face caché se montre à moi. Impossible de jouer depuis hier. Plantage sur plantage, freeze sur freeze (donc reboot du pc à la main), quête buguée (Awakening II pour bear shaman, mon dieu, passé 2 heure à déco/reco, refaire la quête, parce que le gamin qui pop et a qui on est censé parler ne souhaites pas le faire, malgré les clic frénétiques), zoning qui fait planté, enfin bref, la totale (je parle pas de mon reroll ToS, toujours level 5, toujours devant la porte qui mène a la zone de Tortage, qui n'a jamais daigner s'ouvrir ....)

Bref, s'en est trop ! Et qu'on ne me dise pas "C'est une Beta". Car non. Ce n'est pas une Beta, ou du moins, ce n'est pas une Beta comme les autres.

C'est une Beta calamiteuse (en tout cas pour ma part depuis hier), bloqué au lvl 13, à 15 jours de la release.

Si cette "noob zone", avec ses 10 quêtes, avec ses 3 zones de 20 m², trouve le moyen d'être autant buguée ... Mais comment est la suite du jeu ?

Bref, quel dommage, il était si bien parti cet AoC, il avais tellement de bonnes idées ...

EDIT : Tiens, j'vais même aller remettre en route mon compte EVE tiens, na !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés