Bon, après quelques heures de jeux, voila un avis totalement partial.
Mon passé de mmotiste: SWG du début à la NGE. Ma meilleur expérience de jeu jusqu'à présent mal grès SOE.
WOW: 3 mois et je me suis fais chier.
Vanguard: au revoir après 3 mois aussi.
Divers essais vite conclus avec les démos: SoG/DnL, CoH, eve online, DAOC, EQ2, rien ne m'a accroché.
AOC: rien à cirer des bugs etc... C'est commun à tous les jeux et faut s'y faire, il y en aura toujours et les release seront toujours trop tôt.
J'ai préco le collector mais j'ai peur. Ma faible expérience de jeu (j'ai juste monté un ranger à 13) ne me rassure pas sur le fun que je ressent à jouer.
Certe la partie solo scénarisée n'est pas désagréable, mais aucune sensation.
Combats:
J'ai beau avoir des nouvelles armes, armures, combos, j'ai pas l'impression que ça change grand chose. De plus, les armes et armures ne sont pas finies et équilibrées, et je comprend pas comment on peut mettre un dps sur une arme sans avoir d'auto attaque, c'est vraiment du bluff et c'est amateur ça.
Les combats vont tellement vite que je me rend compte de rien, je vois pas les effets des combos, en group c'est encore pire, ça se fini en 4 secondes et pas le temps de profiter de quoi que ce soit.
Un sentiment de fait à la va vite et de DnL, pas le temps ni assez de doigts pour affronter plusieurs ennemis avec ma souris dont je perds souvent le curseur et la suite de touches à faire. ça me parait brouillon et je suis sûrement pas très doué.
J'ai pas le sentiment de contrôler le combat, souvent je gagne, parfois je perd sans savoir pq car s'était dans le mêmes circonstances, mais de toute façon je m'en fiche, je reviens dans 2 minutes sans aucune pénalité avec des ennemis déjà tués et des loots qui m'attendent. Je suis en semi god mod.
Boucliers pas gérable, attaques ciblées pas optimisées (à quoi servent les combos si de toute façon, le npc se protège à l'endroit où on doit taper), finnishs pénalisants (ben oui, pendant qu'on finnish un type, un autre nous tabasse dans le dos)
J'ai groupé pour une quête, ça allait encore plus vite et le sentiment de non-contrôle était encore plus net, j'avais pas le temps de discuter, taper, ramasser les loots, essayer de faire une combo de temps en temps, m'éloigner pour tirer avec mon arc, m'orienter, non, trop brouillon. Je sais pas qui est DPS, healer, tank, jeteur de sorts.
J'ai pas vu un joueur faire un truc qui m'a impressionné ou fait baver, genre la méga turbo combo qui découpe tout et sauve le groupe ou le sort qui fait trembler la terre.
Je regrette donc le coté combat, j'eu préféré une auto attaques et des capacités à combiner pour avoir un effet plutôt que les combo actuelles. j'adore les macros...
Univers:
J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup travaillé la dessus mais que les bonnes idées ne sont pas là. Beaucoup de quêtes, de npc, de décors, mais c'est du basic, rien qui m'accroche vraiment et me donne envie de découvrir plus.
Des forêts, des ruines pas très charismatiques,de la lave au graphisme digne de dungeon keeper 2, pas de super méchants qui me font peur, et encore moins le sentiment d'être un héros dans un monde de brutes.
Je suis pas impressionné par les graphismes, je parle pas de la technique mais du sentiment que ça provoque chez moi, bof. C'est pas charismatique, wow l'est plus avec son coté cartoon/mignon.
Mon perso est plutôt désarticulé, trop raide à mon goût, perd toute sa vie à la moindre chute mais les limites de hauteur ne sont pas franchement visibles, le principe du clim est nul, je comprend pas pourquoi les collisions sont comme elles sont, il fait toujours du saut de hais même à l'arrêt, j'aime pas quoi.
Au final:
Je suis dans un jeu, pas dans un univers, je suis un peu déçu.
J'ai des doutes que ça me plaise, je verrai bien à la release si c'est plus à mon goût avec l'artisanat, si il y a plus d'espaces ouverts mais bien pensés, plus de sensations, une maison à décorer, des objets à collectionner, des armures et armes qui en jettent, etc... en attendant je reste septique.
|