[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klapstok
Puis, il a fallu que, depuis hier soir, la face caché se montre à moi. Impossible de jouer depuis hier. Plantage sur plantage, freeze sur freeze (donc reboot du pc à la main), quête buguée (Awakening II pour bear shaman, mon dieu, passé 2 heure à déco/reco, refaire la quête, parce que le gamin qui pop et a qui on est censé parler ne souhaites pas le faire, malgré les clic frénétiques), zoning qui fait planté, enfin bref, la totale (je parle pas de mon reroll ToS, toujours level 5, toujours devant la porte qui mène a la zone de Tortage, qui n'a jamais daigner s'ouvrir ....)
Exactement la même expérience, tout d'un coup je passe d'un jeu super fluide en high avec des temps de chargement assez court. A d'horrible freeze, plantages hyper lourd et tous ca SANS PATCH!

Juste après le patch ca marchais impec et zoup finit.

Pour la quete du gosse, la technique c'est d'aller parler à un autre personne et ensuite tu reviens vers lui en spammant U.J'ai du faire 5,6 fois la quête pour enfin réussir à la débloquer en faisant comme ça.

Et pour ton reroll ToS, j'ai mon PoM qui est resté très longtemps devant cette porte et en fait c'est parce que la prostipute refuse de te parler et elle dois te parler pour ouvrir la porte.Ici pareil au bout de la 4eme fois en spammant U ça a finit par passer.
Je sais bien, les bugs, y en a toujours ... Mais quand ils sont en nombres suffisant pour ne plus te donner l'envie de lancer un client, c'est que ce qu'il y a derrière n'assure pas.

Je suis un peu aigri, oui, y a des choses que j'ai aimé dans ce jeu, oui. Je suis surtout déçu, et j'y jouerais finalement peut être dans 2 ou 3 mois, si les échos sont très très bons.
Je rejoins malheuresement Klapstock qui résume l'avis d'un bon nombre sur cette beta open d'aoc...

L'immersion sonore & graphique, le gameplay novateur balayé à grand coup de crash, frezes & bugs en cascade... avec des périodes de jeux possible de 4 heures à 4 secondes, avec en moyenne de 2 à 5 crash de l'heure avec toute une panoplie possible allant du simple plantage, à l'écran bleu et j'en passe...

Aprés 3 jours qui devais me révéler AOC j'ai un sérieux goût d'amer et d'inachevé comme Vanguard y'a pas si longtemps...

Citation :
Si cette "noob zone", avec ses 10 quêtes, avec ses 3 zones de 20 m², trouve le moyen d'être autant buguée ... Mais comment est la suite du jeu ?
Sa résume exactement la situation à 15 jours de la sois disante version finale..
Citation :
Publié par Klapstok
Je sais bien, les bugs, y en a toujours ... Mais quand ils sont en nombres suffisant pour ne plus te donner l'envie de lancer un client, c'est que ce qu'il y a derrière n'assure pas.

Je suis un peu aigri, oui, y a des choses que j'ai aimé dans ce jeu, oui. Je suis surtout déçu, et j'y jouerais finalement peut être dans 2 ou 3 mois, si les échos sont très très bons.
les mmorpg sont rarement bon a leur sortit .
WoW auquel j'ai jouez depuis le début été assez plat a sa sortit .
il faudra sûrement a AOC comme tous les autre a ses début plusieurs mois de patching pour avoir un jeux bon .
ceci dit , moi j'aime jouez avec un jeux buger et tous pour le voir évoluez , sa ne me dérange pas , tant que le jeux en question ne crache pas toute les 2 minute .
Citation :
ceci dit , moi j'aime jouez avec un jeux buger et tous pour le voir évoluez , sa ne me dérange pas , tant que le jeux en question ne crache pas toute les 2 minute .
Oué, moi aussi.

Citation :
WoW auquel j'ai jouez depuis le début été assez plat a sa sortit .
On peut tout reproché a Blizzard, on peut cracher tant qu'on veux sur Wow (parait même que c'est super tendance), mais si y a une chose qu'on peut pas nier, c'est que Blizzard sort des jeux finis, jouable, et fun tout de suite.

Vivement Starcraft 2 tiens.
Citation :
Publié par chupachups77
Le soucis c'est pas tant les bugs dans AOC mais les crash/freezes en series qui rendent le jeu injouable, parfois 2 heures fluide et ensuite 10 crash en 10 minutes...
Je ne vois pas en quoi c'est un argument pour dire que le jeu est mauvais...

Vous pensez sérieusement que le crash/freeze sera ancré dans AOC à jamais ?
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne vois pas en quoi c'est un argument pour dire que le jeu est mauvais...

Vous pensez sérieusement que le crash/freeze sera ancré dans AOC à jamais ?
Bien sûr que non. Mais j'estime qu'un jeu doit sortir dans un état de jouabilité minimum. Et ce n'est pas plus les problème purement technique de lags/freeze/plantages, que les nombreux bugs qui me dérangent. Encore une fois, si même la "noob zone" est aussi peu polish (je dis pas, y a eu bien pire, elle reste "jouable"), mais quid des 95% restant du jeu ?

Moi, ce me fait peur.
Citation :
Publié par Klapstok
Bien sûr que non. Mais j'estime qu'un jeu doit sortir dans un état de jouabilité minimum. Et ce n'est pas plus les problème purement technique de lags/freeze/plantages, que les nombreux bugs qui me dérangent. Encore une fois, si même la "noob zone" est aussi peu polish (je dis pas, y a eu bien pire, elle reste "jouable"), mais quid des 95% restant du jeu ?

Moi, ce me fait peur.
dans se cas oubli AOC et revient nous voir d'ici quelque mois :3
sois sa ira mieux , sois se sera le désastre mais sa PERSONNE ne peut le prévoir *meme si certain ont l'air devin*
c'est qu'un jeux après tous :3
100% d'accord, même si depuis le dernier patch le jeu s'est bien amélioré au niveau du freez (et encore je joue vraiment en minimum avec une 8800gt et ça freez toujours avec des chutes de fps assez violente même si c'est moins important qu'avant), n'empéche qu'il reste de sérieux problemes de crashs. Le pire c'est quand je passe d'une zone à l'autre ou quand je découvre une nouvelle zone, là ça crash une fois sur 3 environ,
Pareil, quand plusieurs mobs attaquent en même temps c'est le freez quasi assuré avec à la clé un retour au respawn parceque pas le temps de riposter à cause de la latence...
Je passe sur les pnj qui apparaissent et disparaissent comme par enchantement, sur les passages entre le jour et la nuit ou tu te retrouves en plein milieu de la mer comme par magie sans escalier pour remonter, etc.
Ya plus qu'à prier pour que tout ça soit réglé à la sortie....
Citation :
Publié par Sceth
Hihihi
Quand tu parles de "même niveau" c'est du point de vue contenu, finition, optimisation du client ?
J'ai fait l'open béta de lotro, et sincèrement la qualité était au top, du niveau d'une bonne release bien finie (ou ptet les lags diapo quand on était + 50 au même endroit héhé). Là AoC en béta quand même... c'est pas comparable niveau "optimisation" =)

J'avoue que c'est très subjectif. Je n'ai pas eu l'occasion de beta tester Lotro mais j'ai joué à la release principalement pour l'univers. J'ai trouvé Lotro assez "vide", c'est difficile à exprimer mais je m'emm....dais ! Les quetes étaient bugguées pour certaines, non traduites pour d'autres, rien de bien méchant c'est vrai mais voila quoi. Je n'ai pas eu cette impression sur le petit bout de jeu que j'ai pu tester d'AoC. Peut être les graphismes plus riches et fournis...

Bref, de toute façon on sera bientôt fixé, toutes mes excuses au fans de tolkien !
J'ai donc testé AoC.

+ :

- Plus beau que je ne le pensais globalement
- des idées sympa ( mode nuit / jour )
- une ambiance assez réussie
- les animations de combo sympa ( décapiter mob...)
- customisation des perso assez énorme

les - :

- Interface pourrie, que ce soit l'interface du perso, ou celle pour acheter / trade .... ( pas intuitif du tout, on se croirait revenu en 1998 )
- des loading en veux tu en voila
- des freeze monstrueux, avec des machines pourtant tout aussi monstrueuses.
- un PvP assez bordélique, le changement de target rapide est pénible
- des animations souvent louches Oo

Une session de quelques heures, insuffisante pour donner une critique sur tout le jeu, mais clairement suffisante pour se forger une première impression sur le style du jeu.
Les quêtes c'est du WoW/Daoc, donc un systéme de "?" et de "!" tjrs aussi intuitif. Les pnj parlent, et c'est chouette ça.

Une petite session PvP non voulue ( on est tombé ds la zone par hasard ) qui - même si c'est bas level - montre déjà certains soucis ( surtout le multi target en fait ) - sans compter les loading a la mort, qui font que tu freeze + recréve quand tu réapparais.

Bref, c'est nettement au dessus de ce qu'on a pu voir ces dernières années ( DnL, Vanguard ...) mais ca reste loin derrière les MMO leader.
Pour le moment, ca laisse plus une impression de grand chantier ambitieux, mais inachevé, qu'un jeu prêt a sortir d'ici 15 jours.

Pour ma part, je resterais donc sur WoW, mais vais tester AoC a sa sortie quand même, le temps des 10 jours gratuits.
Citation :
Publié par nami-swan
+ :
- les animations de combo sympa ( décapiter mob...)
Je vais passer pour le neuneu de base, mais j'ai pas tout pigé au système des combo

Ok on peut viser a droite, gauche ou au centre. Parfois ya une jauge qui se declenche mais je sais pas à quoi elle correspond. En gros j'ai eu le droit à un "Finish him" une fois mais sans faire exprès. C'est assez déroutant comme système au début mais ca permet de pas s'endormir en auto attack sur une cible comme sur d'autres MMO

Sinon concernant la customisation des persos, c'est sympa mais pas evident de faire quelque chose de sympa au 1er coup (cool on peut en faire de bien laids !)
en plus ma fière démonologue n'as pas de tétons...étrange...
C'est vrai que c'est le bordel, y a aucun tuto pour quoi que ce soit.

Je dois avoué que j'ai cherché pdt 15 min, j'ai cru comprendre, mais ça marchait pas a chaque fois....j'ai pas cherché spécialement plus loin ( le skill t"indique une direction 1,2 ou 3 a suivre pour continuer le combo, un truc dans ce genre la )

j'ai lu la critique de Sharafa, et je dois avouez qu'il / qu'elle a plutôt bien retranscrit mon impression.
c'est sur c'est vachement compliquer: 5min de réflexion ça demande

T'appuie sur le bouton du combo, il t'affiche quelle touche appuyer ensuite, surligné en jaune: t'appuie sur cette touche, et hop le combo part....

Ensuite les fatalities: faut que le dernier coup de ton combo tue le mob et ça déclenche une animation.
Citation :
- Interface pourrie, que ce soit l'interface du perso, ou celle pour acheter / trade .... ( pas intuitif du tout, on se croirait revenu en 1998 )
ouais enfin là c'est ton avis.... perso pour une interface de release, a la sortie du MMO, je la trouve plus que parfaite. Elle est assez "basique" comme interface de MMO, des menu, une barre principale en bas, 2 barres "invisibles" sur le côté, et quelques canaux de chat, barre de vie et ennemi au contraire bine placé, juste au dessus des raccourcits (et pas a l'opposé en haut de l'écran comme souvent)
je vien d'installer aoc sur le mac de ma copine ( mac identique au mien a part sa carte graphique(8600M GT contre une X1800 pour ma part et qu'elle a 1 giga de rame de moins ) et la surprise le jeu tourne nikel, tout est fluide, chargement de 10s max, detail en medium, magnifique, je suis completement re-seduit par aoc alors qu'avec ma becanne meme en low tout desactivé je lagguait, plantage ect ...

Donc oui sa CG est meilleure, mais de la a permettre de supprimer les lag et crash ... je ne comprend plus rien
Citation :
Publié par Sennju
c'est sur c'est vachement compliquer: 5min de réflexion ça demande

T'appuie sur le bouton du combo, il t'affiche quelle touche appuyer ensuite, surligné en jaune: t'appuie sur cette touche, et hop le combo part....
Je déteste vraiment ce pu***n de ton hautain des fanboy. Le plus drôle c'est qu'une autre personne juste en dessous trouve ça bordélique aussi la premiere fois ( pas de tuto.) mais non, toi tu peux pas t'empêcher de poster ta remarque a la con.

Citation :
ouais enfin là c'est ton avis.... perso pour une interface de release, a la sortie du MMO, je la trouve plus que parfaite. Elle est assez "basique" comme interface de MMO, des menu, une barre principale en bas, 2 barres "invisibles" sur le côté, et quelques canaux de chat, barre de vie et ennemi au contraire bine placé, juste au dessus des raccourcits (et pas a l'opposé en haut de l'écran comme souvent)
Ben moi justement, pour une interface de release, je trouve ca assez ignoble.
La barre de skill ca va, on passe a la barre hp/endu déjà nettement moins esthétique.

Ensuite on passe au 4 panneaux en haut carrément hideux : de l'inventaire trop "gros " en passant par le panneau de répartition des points, y a vraiment rien d'intuitif, et qui donne envie d'explorer l'interface.
Me concernant j'ai monter un assassin est un hox.
L'assassin ben rien a redire puissant très fun a jouer vraiment.
Pour le hox personnellement je le trouve vraiment trop fragile.Sinon vraiment le gameplay est super c'est rafraîchissant ça change un peut.
y'a un petit temps d'adaptation un heure ou deux je dirais après c'est super.
Bon, après quelques heures de jeux, voila un avis totalement partial.

Mon passé de mmotiste: SWG du début à la NGE. Ma meilleur expérience de jeu jusqu'à présent mal grès SOE.
WOW: 3 mois et je me suis fais chier.
Vanguard: au revoir après 3 mois aussi.
Divers essais vite conclus avec les démos: SoG/DnL, CoH, eve online, DAOC, EQ2, rien ne m'a accroché.

AOC: rien à cirer des bugs etc... C'est commun à tous les jeux et faut s'y faire, il y en aura toujours et les release seront toujours trop tôt.
J'ai préco le collector mais j'ai peur. Ma faible expérience de jeu (j'ai juste monté un ranger à 13) ne me rassure pas sur le fun que je ressent à jouer.
Certe la partie solo scénarisée n'est pas désagréable, mais aucune sensation.

Combats:

J'ai beau avoir des nouvelles armes, armures, combos, j'ai pas l'impression que ça change grand chose. De plus, les armes et armures ne sont pas finies et équilibrées, et je comprend pas comment on peut mettre un dps sur une arme sans avoir d'auto attaque, c'est vraiment du bluff et c'est amateur ça.
Les combats vont tellement vite que je me rend compte de rien, je vois pas les effets des combos, en group c'est encore pire, ça se fini en 4 secondes et pas le temps de profiter de quoi que ce soit.

Un sentiment de fait à la va vite et de DnL, pas le temps ni assez de doigts pour affronter plusieurs ennemis avec ma souris dont je perds souvent le curseur et la suite de touches à faire. ça me parait brouillon et je suis sûrement pas très doué.
J'ai pas le sentiment de contrôler le combat, souvent je gagne, parfois je perd sans savoir pq car s'était dans le mêmes circonstances, mais de toute façon je m'en fiche, je reviens dans 2 minutes sans aucune pénalité avec des ennemis déjà tués et des loots qui m'attendent. Je suis en semi god mod.

Boucliers pas gérable, attaques ciblées pas optimisées (à quoi servent les combos si de toute façon, le npc se protège à l'endroit où on doit taper), finnishs pénalisants (ben oui, pendant qu'on finnish un type, un autre nous tabasse dans le dos)

J'ai groupé pour une quête, ça allait encore plus vite et le sentiment de non-contrôle était encore plus net, j'avais pas le temps de discuter, taper, ramasser les loots, essayer de faire une combo de temps en temps, m'éloigner pour tirer avec mon arc, m'orienter, non, trop brouillon. Je sais pas qui est DPS, healer, tank, jeteur de sorts.
J'ai pas vu un joueur faire un truc qui m'a impressionné ou fait baver, genre la méga turbo combo qui découpe tout et sauve le groupe ou le sort qui fait trembler la terre.

Je regrette donc le coté combat, j'eu préféré une auto attaques et des capacités à combiner pour avoir un effet plutôt que les combo actuelles. j'adore les macros...

Univers:

J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup travaillé la dessus mais que les bonnes idées ne sont pas là. Beaucoup de quêtes, de npc, de décors, mais c'est du basic, rien qui m'accroche vraiment et me donne envie de découvrir plus.
Des forêts, des ruines pas très charismatiques,de la lave au graphisme digne de dungeon keeper 2, pas de super méchants qui me font peur, et encore moins le sentiment d'être un héros dans un monde de brutes.

Je suis pas impressionné par les graphismes, je parle pas de la technique mais du sentiment que ça provoque chez moi, bof. C'est pas charismatique, wow l'est plus avec son coté cartoon/mignon.

Mon perso est plutôt désarticulé, trop raide à mon goût, perd toute sa vie à la moindre chute mais les limites de hauteur ne sont pas franchement visibles, le principe du clim est nul, je comprend pas pourquoi les collisions sont comme elles sont, il fait toujours du saut de hais même à l'arrêt, j'aime pas quoi.

Au final:

Je suis dans un jeu, pas dans un univers, je suis un peu déçu.
J'ai des doutes que ça me plaise, je verrai bien à la release si c'est plus à mon goût avec l'artisanat, si il y a plus d'espaces ouverts mais bien pensés, plus de sensations, une maison à décorer, des objets à collectionner, des armures et armes qui en jettent, etc... en attendant je reste septique.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Aratorn (c'est pas du tout ironique tu as parfaitement raison dans ce que tu dis et tes critiques sont réellement fondées.) c'est d'ailleurs pour ça que je vais joué à AoC. Comme sur LOTRO où tu as officié des mois durant pour défoncer le jeu et où j'ai joué 8 mois avec plaisir. Je fais toujours le contraire de ce que tu dis, merci Aratorn

Mon avis :

+ Les graphismes
+ L'ambiance
+ Les quêtes
+ Les combats (j'aime bien la dynamique des combats mais pas le rythme.)

- Les graphismes (un peu inégale il faut le dire, par moment c'est même limite moche...)
- Les combats (trop fouilli et trop rapide.)
- Les bugs en légion (bon ça se corrige mais faut avouer que ca fourmille.)
- Linéaire.
- On étouffe.... (Du moins dans Tortage après je sais pas.)

Conclusion :

J'avoue que si ma guilde ne venait pas sur AoC je ne pense pas que j'y viendrais avant quelques mois le temps que le jeu soit clean (En cela je rejoints encore une fois Aratorn). Mais je serais là à la release car je sais une chose sur AoC, l'univers et l'ambiance va nous permettre de nous épanouir d'un point de vue RP, la gameplay serra à l'image de tout ce qui est sortie en MMORPG depuis 5 ou 6 ans du vide...
A dire vrai je m'amuse beaucoup plus en ce moment sur Rappelz et son batshing que sur les MMORPG grande production actuel. C'est sympa d'en mettre plein la vu mais le fond vaut mieux que la forme.
Bonjour a tous,

J'avais pu faire le we pvp et je n'avais pas constaté tous ces soucis de bug/freeze même si il est vrai que le level était limité au 6. Pour cette beta ouverte je n'ai pas été assez rapide pour avoir une clef ( si il y a quelqu'un que ça saoule vraiment je dit po non pour re tester a vot' bon coeur msieur dames ).

Du coup est ce que les différents patchs depuis sont peu stable ou est ce qu'il existe différentes versions de client plus ou moins stables ce qui nous permettrait peut être d'envisager moins de crash a la release sur un client final.
Citation :
Publié par nami-swan
Je déteste vraiment ce pu***n de ton hautain des fanboy. Le plus drôle c'est qu'une autre personne juste en dessous trouve ça bordélique aussi la premiere fois ( pas de tuto.) mais non, toi tu peux pas t'empêcher de poster ta remarque a la con.
Rien a voir avec les fanboys, c'est senjuu stou ...
Il doit encore être dans son RP de evil BoB @ eve-online, cad un troll (minimum ) par post et le ton le plus hautain possible !

Même si je suis un peu d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Klapstok
Si cette "noob zone", avec ses 10 quêtes, avec ses 3 zones de 20 m², trouve le moyen d'être autant buguée ... Mais comment est la suite du jeu ?
Etonnamment j'ai rarement vu des noob zones aussi gigantesques dans un MMO. Oui on est un peu bloqué dans le sens ou un peu à la GW/Fable, on ne peux pas sortir des chemins balisés, ce qui pour moi n'est pas gênant, on a largement de quoi voir et se balader. Puis si tu laisses trop de liberté aux gens, les mecs ils vont se plaindre de se perdre, de galérer 3 jours pour trouver la ville etc...

Pour les freezes tout ça, bah je sais pas, c'est clair qu'avec moins de 2 Go de RAM, faut oublier pouvoir jouer, mais sinon hormis les chargements un peu long la première fois, j'ai pas eu de réel soucis, un crash par ci par là, mais rien de bien gênant.

Pour les combats rapides, il faut aussi voir que pour ma part le peu que j'ai groupé c'est sur des trashs mobs, je veux dire que quand tu débarques à 4 sur la tronche d'un mob avec un peut-être un lvl de plus, faut pas s'attendre à ce qu'il résiste 3 minutes, du coup ça s'enchaine très vite. Je ne sais pas si on aura droit à un sytème de donjons PvE, d'instances avec des trucs plus durs après, j'espère.

Citation :
Je vois pas en quoi c'est être fanboy et je rejoint le posteur précedent. L'absence de tutorial n'est certes pas vraiment bien vue de la part de Funcom, mais le gameplay a moins d'avoir jamais joué à un jeu vidéo, tu piges en 5 minutes...
Qu'on adhère pas au gameplay un peu original, je peux le concevoir, mais dire que c'est beaucoup trop compliqué non.

L'interface, au contraire elle est certes un peu moche(mais dans l'esprit du jeu) mais je la trouve terriblement simple à prendre en main et intuitive, t'a les menus directement en haut de l'écran, les barres de vie et les raccourcis sous les yeux, tu passes pas 3 jours à tout paramétrer.
Le très gros défaut que je trouve à cette interface, c'est son manque de flexibilité et le fait qu'on puisse pas l'organiser comme on veut. Parce que hormis retailler le chat et changer la place/forme des barres optionelles, c'est horriblement ancré sans possibilité de bouger le bazar et c'est dommage.
Ba non, étant donné que c'est tellement fouillis le combat, ton combo même si tu tente des trucs pour le réaliser, t'es même pas sur que ca marche ( forcement si tu découvre le jeu tu n'a jamais vu l'animation d'un combo auparavant )

Désolé si en 5 ans j'ai pas joué a des jeux avec des interfaces foireuses :/

Citation :
mais dire que c'est beaucoup trop compliqué non.
Non, non c'est pas compliqué, plutôt mal foutu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés