[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klapstok
Mais voilà, je viens de faire du PVP. Je ne parle pas ici du fait qu'il est instance ou non, CTF ou non, etc ... je parle des combats. Je viens, donc, de faire du PVP, et comment dire ... j'ai trouver ca ... a chier ?

Oué, j'ai trouver ça brouillon, bordélique, et .. mou.
Cad au niveau du pvp ?
C'est quoi qui t'a posé problème ? J'ai pas 36 possibilités de comparaison, mais par rapport à Daoc, Vanguard, t'as trouvé ça comment ?

Explicite plus si tu veux tous les avis sont bons à écouter. Meme si c'est vrai que la donne est biaisée par le level, bah vas-y quand même §
Citation :
Publié par Farad77
toute fraiche: Ruine aquilonienne, je vois un mob entourée de debris en cercle et qui ne m'aggro pas. J'essaye de sauter les gravas, impossible.Têtu j'insiste et zam j'arrive a rentrer, je le poutre et....Pop tout autour de moi des mur et un toit. J'etais entré dans une hutte, fermé, sans porte via un bug de texture certainement et impossible de sortit
Obligé d'utiliser le téléport perso pour l'auberge T_T et zam plantage.Voilààààààààà
bah tu es bien rentré dans une hutte detruite, c'est juste qu'elles se "reconstruisent" vite... C'est pour une quete, et c'est pas un bug texture ^^
Citation :
Publié par Farad77
D'ailleurs anecdote toute fraiche: Ruine aquilonienne, je vois un mob entourée de debris en cercle et qui ne m'aggro pas. J'essaye de sauter les gravas, impossible.Têtu j'insiste et zam j'arrive a rentrer, je le poutre et....Pop tout autour de moi des mur et un toit. J'etais entré dans une hutte, fermé, sans porte via un bug de texture certainement et impossible de sortit
Obligé d'utiliser le téléport perso pour l'auberge T_T et zam plantage.Voilààààààààà
C'est juste une quête dans laquelle que tu dois détruire 5 huttes pictes ainsi que le chaman ancien.

Les Huttes repopent très vite et sont habitées pour la majorité d'entre elles, les débris étaient donc ceux de celle-ci. Dommage que le chaman ne soit pas aussi rapide d'ailleurs.
Citation :
Publié par Klapstok
Bon, je sais pas pour vous, mais moi, j'ai vraiment accroché la BT fileplanet, les premières heures (minutes ?). Immersion, graphisme, quêtes, bref, j'ai aimé.
Oui, moi aussi je suis un grand fan des RPG solos bien ambiancés.
Mais voila, AoC, c'est sensé être un MMO...
D'où ma question : Quid du reste? Quid de ce qui est sensé faire l'essence même du jeu et qu'ils nous cachent encore à moins de 20 jours de la sortie?

Bref, quid d'AoC?
Petite question technique : pourquoi bloquer la montée de niveau au niveau 13 plutôt qu'au niveau 20?

Est ce pour entrenir l'envie d'aller voir ce qui se passe au delà ou bien juste par manque de contenu post niveau 13?
__________________

Citation :
Publié par Sainthys
Oui, moi aussi je suis un grand fan des RPG solos bien ambiancés.
Mais voila, AoC, c'est sensé être un MMO...
D'où ma question : Quid du reste? Quid de ce qui est sensé faire l'essence même du jeu et qu'ils nous cachent encore à moins de 20 jours de la sortie?

Bref, quid d'AoC?

A moins que Funcom lache son NDA dans les tous prochains jours, je pense qu'on n'aura pas ces réponses avant la release.
Après soit on les obtient par nous même en achetant le jeu, soit on attend un peu les retours des autres joueurs.
Citation :
Publié par Alahsan
Petite question technique : pourquoi bloquer la montée de niveau au niveau 13 plutôt qu'au niveau 20?

Est ce pour entrenir l'envie d'aller voir ce qui se passe au delà ou bien juste par manque de contenu post niveau 13?
Ou encore pourquoi proposer une version du client complètement instable et truffée de bug alors qu'il y en a une très bien en beta fermé. Ca fait parti des questions auxquelles on ne pourra jamais trouvé de réponses logiques.
Citation :
Publié par Alahsan
Petite question technique : pourquoi bloquer la montée de niveau au niveau 13 plutôt qu'au niveau 20?

Est ce pour entrenir l'envie d'aller voir ce qui se passe au delà ou bien juste par manque de contenu post niveau 13?
Sans rien vouloir devoiler, mais je le fais malgre tout, non, le contenu ne manque pas post 13. On a meme beaucoup de mal a faire toutes les quetes, et on regrette meme qu'un systeme de blocage d'XP a la EQ2 ne soit pas disponible.
Citation :
Publié par Alahsan
Petite question technique : pourquoi bloquer la montée de niveau au niveau 13 plutôt qu'au niveau 20?

Est ce pour entrenir l'envie d'aller voir ce qui se passe au delà ou bien juste par manque de contenu post niveau 13?
Officiellement, c'est pour éviter que les joueurs ne s'éparpillent, le but de l'open beta étant de faire un stress test du serveur. Autre raison évoquée, la volonté de ne pas dévoiler "l'histoire" de la quête de destinée propre à chaque classe (lvl13).

Les joueurs de l'accès anticipé seront limités au lvl 20, il faut aussi leur laissé du contenu "neuf" à découvrir.


Pour ce qui est des questions sans réponses, attendez la sortie du jeu, c'est plus simple.
Citation :
Publié par Sainthys
Oui, moi aussi je suis un grand fan des RPG solos bien ambiancés.
Mais voila, AoC, c'est sensé être un MMO...
D'où ma question : Quid du reste? Quid de ce qui est sensé faire l'essence même du jeu et qu'ils nous cachent encore à moins de 20 jours de la sortie?

Bref, quid d'AoC?
Tout à fait! C'est même incompréhensible si les fans disent la vérité!

J'ai de la peine pour eux mais j'ai la triste impression que l'armée des fans a été abandonnée par le Général FUNCOM!

Quand un coté nous annonce AoC=couloir GW, les fans n'ont que leur paroles pour se défendre! C'est juste: je dis, tu dis.

Général FUNCOM pourrais, d'un claquement de doigt, les autoriser à utiliser "l'artillerie" des vidéos et screenshots. Ainsi balayés, les "haters" se disperseraient. Pourtant, rien....

Il y a, peut-être, une stratégie de comm géniale derrière tout ça mais elle est bien cachée!

PS: C'est J-12 de la préco US (17 Mai)
Que ce soit les "fanboy" ou les "hateboy", je les trouve aussi peu crédibles les uns que les autres.
Quand je lis les post, toujours plus négatifs de certains, je me dis qu'ils feraient mieux de passer à autre chose, c'est pas sain de s'acharner à ce point... (ceci n'est pas adresser aux posteurs de cette page, c'est une remarque générale)

Si le jeu est nul, les louanges des "fanboys" ne le rendront pas meilleur.
Si le jeu est bon, les rancoeurs des "hateboys" ne le rendront pas plus mauvais.

Il y a du bon, du moins bon, du mauvais... c'est la vie. Ce qui est rébarbatif pour certains, ne l'est pas pour d'autres.

Vous avez peut-être passer vos 13 niveaux d'open beta à jouer en solo, moi pas.
Je l'ai fait pour 2 persos, je sais donc qu'il est possible de survivre dans Tortage seul et qu'il n'est pas nécessaire de grouper.
J'ai aussi eu l'occasion de grouper avec des allemands et des espagnols, je me suis beaucoup amusée, même si l'anglais n'était pas maitrisé par tous. Chacun joue à sa façon.

J'aurai préféré que Tortage soit une zone ouverte, comme dans Vanguard par exemple, mais certains aiment être "guidés" lorsqu'ils arrivent dans un nouvel univers. Il en faut pour tous les goûts. Chacun voit midi à sa porte, nous ne serons jamais d'accord sur tout ... heureusement, diront certains.
Tortage est clairement une zone "à part" qui ne se retrouve plus par la suite.

Ce que j'ai pu tester lors du week-end PVP et de l'open beta m'a plu (même si je déteste les CTF), les retours de la close que j'ai pu avoir irl me suffisent pour maintenir ma précommande.

Si vous êtes persuadés que le jeu n'est pas pour vous, ou si vous n'en êtes pas sûrs, annulez vos précommande (pour ceux qui sont concernés) et attendez la sortie du jeu, vous avez tout à y gagner.
Sincerement, je suis tout a fait d'accord avec votre questionnement que je trouve légitime, et je l'ai indiqué des le debut de cette soit disante "open" beta et sur la com en générale.
Mais on tourne en rond à poser cent fois ces questions. Personne ici ne vous repondra sur ces raisons.
Je pense donc comme Misere, maintenant soit vous decidez d'acheter le jeu pour voir le reste et y jouer, soit vous attendez un peu de voir les test de site et l'avis de joueur que vous estimerez "serieux" (pas comme Trikome par exemple ..... ). Et personne ne vous reprochera d'attendre, vous raterez à peine un mois ect....
A vous de choisir et puis voila
Citation :
Publié par Tryst
Je pense donc comme Misere, maintenant soit vous decidez d'acheter le jeu pour voir le reste et y jouer, soit vous attendez un peu de voir les test de site et l'avis de joueur que vous estimerez "serieux" (pas comme Trikome par exemple ..... ). Et personne ne vous reprochera d'attendre, vous raterez à peine un mois ect....
A vous de choisir et puis voila
Ouep je suis assez d'accord avec ça. Mais on voit quand meme des remarques de beta testeurs de la closed qui sont carrément fausses.
Quand un mec nous dit qu'après Tortage y'a plus aucune instance, c'est quand meme fort de café

Enfin perso, y'a quelques mecs que je juge sérieux, mais un que je juge vraiment neutre, c'est Aratorn.
Pour les mecs sérieux et qui tendent vers la neutralité, y'a Tryst.
Sinon je trouve pas ca très argumenté ni très neutre en général (de mon coté je suis assez déçu par le jeu je ne peux donc pas etre vraiment neutre, faut le reconnaitre).
Citation :
Publié par Tryst
maintenant soit vous decidez d'acheter le jeu pour voir le reste et y jouer, soit vous attendez un peu de voir les test de site et l'avis de joueur que vous estimerez "serieux" (pas comme Trikome par exemple ..... ). Et personne ne vous reprochera d'attendre, vous raterez à peine un mois ect....
A vous de choisir et puis voila
Je pense que vu les limitations de "OB" ce sont les 2 seuls choix viables malheureusement.
__________________

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est tout simplement, et pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit.
Pour ma part, ce sera le jeu qui me fera attendre WAR (WAR est ce que je desire au fond; la suite de daoc axée RvR).
Mais AoC reste sympathique, comme un GW.
Il a un gros potentiel mais gaché, bon les bugs ca se corrige, c'est pas ce qui m'inquiete. Les instances, je ne supporte pas, donc apres c'est question de gouts, mais j'aime bien le design général.
Si funcom arrivait à faire du non instancié avec masse monde en plus des instances, la le jeu prendrait une autre dimension.
Donc ya du potentiel, faut voir comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par Strapontin
Enfin perso, y'a quelques mecs que je juge sérieux, mais un que je juge vraiment neutre, c'est Aratorn.
Quelqu'un qui sort le terme "Fanboy" dans ses arguments, je le considère difficilement comme étant neutre .

C'est pas méchant, juste que je pense que ceux qu'on peux considérer les plus neutres sont ceux qui nous lisent sans donner leur point de vue.

En confirmant ou infirmant un état de fait, on prend forcement partie par le biais d'un fragment ou de la totalité (le plus souvent) de notre intervention.
Citation :
Publié par cfc
Pour ma part, ce sera le jeu qui me fera attendre WAR (WAR est ce que je desire au fond; la suite de daoc axée RvR).
Soit tu es mal renseigné sur le jeu et tu vas être déçu, soit tu continues comme beaucoup d'espérer et tu seras quand même déçu.


Une seule chose est certaine c'est que Funcom n'aide pas vraiment les joueurs à se faire une opinion juste, bonne ou mauvaise, à propos d'AoC. On ne peut pas vraiment reprocher à la majorité de douter de la qualité du jeu.

Bref, comme toujours, mis à part attendre 3 semaines ou plus pour se faire un avis ou se fier à celui des autres, il n'y a guère d'alternatives.
Citation :
Publié par Kaname
Soit tu es mal renseigné sur le jeu et tu vas être déçu, soit tu continues comme beaucoup d'espérer et tu seras quand même déçu.
Je suis d'accord. War ne serta pas une suite de daoc. Mais surtout si tu n'aimes pas les instances, sur war tu vas t'amuser aussi. Les prises de capitales sont instanciées, comme les scénarios. Et le rvr ouvert c'est du bus vs bus.

Sur le systeme du jeu, je prefere Aoc de loin. Apres pour la finition et le game design, c'est un autre probleme.
Citation :
Publié par Gargouille
Quelqu'un qui sort le terme "Fanboy" dans ses arguments, je le considère difficilement comme étant neutre .

C'est pas méchant, juste que je pense que ceux qu'on peux considérer les plus neutres sont ceux qui nous lisent sans donner leur point de vue.

En confirmant ou infirmant un état de fait, on prend forcement partie par le biais d'un fragment ou de la totalité (le plus souvent) de notre intervention.
C'est presque ça

On entend beaucoup de choses en ce moment... Que ça vienne de l'open beta ou de la closed, j'entend tellement de discours différents qu'on ne sait même plus quoi penser. D'ailleurs certaines options du jeu n'ont pas été encore implantées, donc difficile de se faire une idée précise de l'ensemble du jeu. Et puis la sortie n'est que dans 3 semaines, il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là.

A part la technique, pas facile d'avoir un avis objectif quand on est étranglé par une NDA qui dure et sur les 13 premiers niveaux d'un jeu. Donc j'attend, je fais confiance à Funcom et au closed beta testeurs pour nous sortir le jeu qu'on attend tous

D'ici là je lis les avis des autres
Citation :
Publié par Strapontin
Ouep je suis assez d'accord avec ça. Mais on voit quand meme des remarques de beta testeurs de la closed qui sont carrément fausses.
Quand un mec nous dit qu'après Tortage y'a plus aucune instance, c'est quand meme fort de café

Enfin perso, y'a quelques mecs que je juge sérieux, mais un que je juge vraiment neutre, c'est Aratorn.
Pour les mecs sérieux et qui tendent vers la neutralité, y'a Tryst.
Sinon je trouve pas ca très argumenté ni très neutre en général (de mon coté je suis assez déçu par le jeu je ne peux donc pas etre vraiment neutre, faut le reconnaitre).
je trouve Aoc très bien ... mais il est vrai qu il a bcp de temps de chargement et bcp instance sa on peut pas nie , après chacun ses goût et ses couleur sa ont peut pas discute dessus ; on aime ou on aime pas ( perso je suis pas neutre vue j aime bien aoc mais essaie de le reste au maximum )

par contre j aime pas que l on casse un jeux gratuitement car il nous plaît pas .
Citation :
Publié par Kaname
Funcom n'aide pas vraiment les joueurs à se faire une opinion juste, bonne ou mauvaise, à propos d'AoC.
Personnellement, ce qui me choque assez, c'est que dans le même temps, ils lancent des précommandes sur un jeu dont ils ne révèlent pas le contenu, et je trouve que leur démarche est, sur ce point précis, assez particulière, voire assez limite. Maintenant, chacun voit midi à sa porte et si ça ne pose pas de problème à certains de préco sans savoir, et bien ils ont bien raison de préco.

Bref, je n'ai rien contre AoC, bien au contraire, j'adorerais l'adorer (). Par contre, à l'égard de la communication et de la politique commerciale de Funcom, là c'est autre chose.

Après, il faut arrêter avec ces histoires de fanboys / hateboys. On suit tous un jeu parce qu'il suscite notre intérêt. Sur AoC, il y a polémique parce que, justement, Funcom fait de la rétention d'information et communique comme une marchand à la sauvette. A partir de là, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment et émettre ses doutes et ses questionnements sans avoir recours systématiquement à "lui c'est un fanboy / lui c'est un hateboy".

Bref bref bref, pour ma part, j'attendrai....
Citation :
Publié par celuna
par contre j aime pas que l on casse un jeux gratuitement car il nous plaît pas .
Je suis d'accord, mais ca doit aller dans les deux sens.
Il faut pas non plus encenser Aoc et dire qu'il est génial, fantastique, parce qu'il nous plait
Je pense que les abus amenent aux abus.

Quand certains disent que tout va bien, et qu'apres c'est encore mieux. Forcement tu auras des reactions de rejet qui diront "non c'est nul maintenant et apres c'est pire".
Citation :
Publié par Varoujan
Enfin en meme temps ...personne nous oblige à precommander le jeu ??

Si ?
Exact, et c'est bien pour cela que j'ai précisé : "Maintenant, chacun voit midi à sa porte et si ça ne pose pas de problème à certains de préco sans savoir, et bien ils ont bien raison de préco."
Je parlais de la démarche de Funcom, du fait de lancer les précos d'un produit sur lequel ils se refusent à communiquer, du fait que je trouvais ça assez culotté et assez limite. Merci d'avance de ne pas me prendre pour un couillon Varoujan
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés