Genre
Merci
N'oublie pas les 3 pages sur l'échauffement que tu m'as promis maintenant.
Non seulement faut s'échauffer (mais là du step ou du jogging pendant au moins 10 min et quelques étirements et c'est bon) mais il faut normalement être détendu (grâce à la respiration) et avoir conscience de toutes les parties de son corps, chose qui n'est pas faite dans le wifit :/
Pour ceux qui voudraient je mets quelques trucs à faire, mais bon c'est pas obligé hein...
Donc déjà on se met sur le dos (il vaut mieux avoir un tapis de sol), on ferme les yeux et on se concentre pour "ne plus penser", pour y arriver, il faut essayer de ne pas "s'accrocher" aux pensées qui arrivent, on peut les visualiser sous forme de feuilles qui tombent d'un arbre et qui tombent dans une rivière, elles sont donc emportées par le courant. Plus facile sinon, on pose une main sur son ventre et on se concentre uniquement sur sa respiration. Il ne faut pas respirer uniquement avec les poumons mais aussi avec le "ventre", mais il ne faut pas forcer sa respiration...
Bref, une fois la respiration calée, vous visualisez chaque partie du corps, vous la mobilisez doucement et la détendez, en partant des orteils gauche par exemple, puis la cheville, mollet, genou, cuisse, orteils droits etc, hanche, ventre, dos, doigts gauche, main, poignet, coude, épaule, l'autre bras complet puis les cervicales et enfin les différentes parties du visage.
Ensuite on peut faire un petit exercice de respiration ( je ne sais pas si c'est le même que sur wifit), on se met assis ou debout, on inspire profondément avec le ventre, puis avec les poumons, puis avec les cotés de la cage thoracique (vous pouvez accompagner les différentes respirations avec les mouvements de bras : devant, sur le coté et vers le haut). Pour voir si vous le faites correctement, vous pouvez mettre une main sur l'abdomen qui doit se gonfler, voir vos poumons se gonfler et vos épaules monter, et après vous posez vos mains sur vos cotes ( sur le coté) et vous devez sentir qu'elle s'élargit. Il faut garder quelques secondes l'air et expirer doucement (par le nez toujours le nez k?) en commençant par le coté, les poumons et le ventre, ça vide les poumons et renouvelle complètement l'air.
Après, chose important c'est la colonne vertébrale... si elle n'est pas bien étirée vous risquez de vous faire mal :/ normalement, une fois les exercices précédents faits, vous vous remettez sur le dos, votre menton près de la poitrine, vous ramenez vos jambes sur votre poitrine et vous faites un léger mouvement de balancier d'avant en arrière pour que votre colonne s'étire dans un sens (à faire une ou deux fois pendant une dizaine de secondes) ( la suite logique de cette position est la chandelle mais apparemment elle est pas facile pour tout le monde :/) puis vous vous mettez sur le ventre, front contre le sol, mains le long du corps, vous faites la position du cobra, vous vous remettez sur le ventre, vous prenez la position... merde j'ai plus le nom :/ bref sur le dos, front contre sol, un genou remonté en angle droit, le bras du même coté replié, la jambe de l'autre coté tendue et le bras allongé devant soi. Oui bon ça mérite un petit dessin :/ (cf en bas, oui je sais il est mega pourri mais j'ai pas que ça à faire

), on refait le cobra et on se remet en position de repos sur le ventre mais de l'autre coté cette fois. Je vous fait grâce des positions qui sont sensées "ouvrir" les poumons (même si c'est génial, après on a l'impression de super bien respirer !).
Normalement, là vous êtes parés vous pouvez attaquer les positions, mais bon