[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Enfin bon , après il faut être un minimum franc avec soi même et ne pas descendre de 5 cm et dire "oué oué j'ai fait la pompe" ... comme pour des pompes sans board quoi
Oui Shibal c'est ce que je me suis dit j'ai hâte de voir ça. (pas le noyage dans la bave hein )

J'aurais cependant apprécié que pour mieux doser le geste des bras, Nintendo nous prévoit des brassières à Wiimote à mettre aux deux poignets, avec une Wiimote de chaque côté. Intérêt multiple :
  • détection plus pertinente des mouvements par la Wii (ce qui aurait été intéressant pour de nombreux jeux de la WiiFit je pense)
  • on ne se demande plus où mettre la Wiimote,
  • une wiimote de chaque côté, poids équilibré,
  • boutons toujours à portée de mains,
  • et la classe le pointage sur le poignet digne des films de Science Fiction des 70's, Cobra en serait vert de jalousie!
  • l'instrument idéal pour Wii Cher! (don't save the cheerleader!)

Jaxom mon problème avec les pompes c'était plutôt les mains qui se mettaient à transpirer comme une passoire pleine de spaghetti Al Dente, je me disais, pourvu que je ne glisse pas, où je vais arriver au boulot avec les marques de la WBB sur la tronche, le "Wii" incrusté sur le front, tel un goa'uld des temps modernes

Je pense que demain je me lèverai un peu plus tôt pour rallonger la durée d'entraînement, je trouve qu'une demi heure d'exercice c'est un petit peu léger.
Citation :
Publié par jaxom
Enfin bon , après il faut être un minimum franc avec soi même et ne pas descendre de 5 cm et dire "oué oué j'ai fait la pompe" ... comme pour des pompes sans board quoi
6 ?
Citation :
Publié par Shibal
Genre Merci N'oublie pas les 3 pages sur l'échauffement que tu m'as promis maintenant.

Non seulement faut s'échauffer (mais là du step ou du jogging pendant au moins 10 min et quelques étirements et c'est bon) mais il faut normalement être détendu (grâce à la respiration) et avoir conscience de toutes les parties de son corps, chose qui n'est pas faite dans le wifit :/

Pour ceux qui voudraient je mets quelques trucs à faire, mais bon c'est pas obligé hein...
Donc déjà on se met sur le dos (il vaut mieux avoir un tapis de sol), on ferme les yeux et on se concentre pour "ne plus penser", pour y arriver, il faut essayer de ne pas "s'accrocher" aux pensées qui arrivent, on peut les visualiser sous forme de feuilles qui tombent d'un arbre et qui tombent dans une rivière, elles sont donc emportées par le courant. Plus facile sinon, on pose une main sur son ventre et on se concentre uniquement sur sa respiration. Il ne faut pas respirer uniquement avec les poumons mais aussi avec le "ventre", mais il ne faut pas forcer sa respiration...
Bref, une fois la respiration calée, vous visualisez chaque partie du corps, vous la mobilisez doucement et la détendez, en partant des orteils gauche par exemple, puis la cheville, mollet, genou, cuisse, orteils droits etc, hanche, ventre, dos, doigts gauche, main, poignet, coude, épaule, l'autre bras complet puis les cervicales et enfin les différentes parties du visage.

Ensuite on peut faire un petit exercice de respiration ( je ne sais pas si c'est le même que sur wifit), on se met assis ou debout, on inspire profondément avec le ventre, puis avec les poumons, puis avec les cotés de la cage thoracique (vous pouvez accompagner les différentes respirations avec les mouvements de bras : devant, sur le coté et vers le haut). Pour voir si vous le faites correctement, vous pouvez mettre une main sur l'abdomen qui doit se gonfler, voir vos poumons se gonfler et vos épaules monter, et après vous posez vos mains sur vos cotes ( sur le coté) et vous devez sentir qu'elle s'élargit. Il faut garder quelques secondes l'air et expirer doucement (par le nez toujours le nez k?) en commençant par le coté, les poumons et le ventre, ça vide les poumons et renouvelle complètement l'air.

Après, chose important c'est la colonne vertébrale... si elle n'est pas bien étirée vous risquez de vous faire mal :/ normalement, une fois les exercices précédents faits, vous vous remettez sur le dos, votre menton près de la poitrine, vous ramenez vos jambes sur votre poitrine et vous faites un léger mouvement de balancier d'avant en arrière pour que votre colonne s'étire dans un sens (à faire une ou deux fois pendant une dizaine de secondes) ( la suite logique de cette position est la chandelle mais apparemment elle est pas facile pour tout le monde :/) puis vous vous mettez sur le ventre, front contre le sol, mains le long du corps, vous faites la position du cobra, vous vous remettez sur le ventre, vous prenez la position... merde j'ai plus le nom :/ bref sur le dos, front contre sol, un genou remonté en angle droit, le bras du même coté replié, la jambe de l'autre coté tendue et le bras allongé devant soi. Oui bon ça mérite un petit dessin :/ (cf en bas, oui je sais il est mega pourri mais j'ai pas que ça à faire ), on refait le cobra et on se remet en position de repos sur le ventre mais de l'autre coté cette fois. Je vous fait grâce des positions qui sont sensées "ouvrir" les poumons (même si c'est génial, après on a l'impression de super bien respirer !).

Normalement, là vous êtes parés vous pouvez attaquer les positions, mais bon
Images attachées

Citation :
Publié par Munak
C'est quoi le dessin carré, c'est la position du cobra?
Non, c'est la position "merde j'ai plus le nom :/ "
Et tu fais le cobra avant et aprés cette position.
Je dirai que ça ressemble au "crocodile twist" celle ou on est censé poser son genou d'un coté et le bras de l'autre.

Et moi ça m'intéresse en tout cas Sanguine

Sinon pas de wii fit pour moi aujourd'hui, je suis malade :'(
C'est plutôt parlant avec des images, merci

Oui si tu te sens la motivation de faire cela, ça m'intéresse beaucoup!

*note pour ce soir : passer au Decathlon acheter un tapis de sol *

[edit] D'après Google, le crocodile twist c'est la petite image à gauche :

http://www.californiayoga.com/images/new2yoga/intro_fig9.gif

J'ai fait ça une fois chez l'osthéo, c'était plutôt agréable une fois terminé !

Soigne toi bien Sall
Citation :
Publié par Sall
Je dirai que ça ressemble au "crocodile twist"
Désolé, mais moi je refuse de danser...

Citation :
... sur le dos, front contre sol, un genou remonté en angle droit, le bras du même coté replié, la jambe de l'autre coté tendue et le bras allongé devant soi ...
Je la connais, cette position, c'est la position "Alorssurledos,frontcontresol,un!AAGHOHMONDIEUJ'AIMAAAAAAAL!*snap*".

Je dirais plutôt que ça ressemble au Terminal Twist

Je ne sais pas pour vous, mais la conscience du corps vient petit à petit, non pas toujours par les recommandations de la machine, mais empiriquement: "Effectivement, si je serre bien le postérieur, tenir la position devient plus simple" (surtout en yoga, je trouve)
En fait, je regrette presque de n'avoir pas le matériel pour filmer, j'aurais aimé comparer les positions avant-après lors des exercices, aussi...

En fait, j'ai hâte de rentrer pour me refaire une petite série d'entraînements Tes conseils m'intéressent aussi, Sanguine
Citation :
Publié par Vrittis

Je la connais, cette position, c'est la position "Alorssurledos,frontcontresol,un!AAGHOHMONDIEUJ'AIMAAAAAAAL!*snap*".
Lol, non la position qui, je le reconnais, parait barbare comme ça, est une position de repos complet,, donc qui ne fait pas mal du tout ^^

Je vous fait une exemple de séance type pour les intéressés
Citation :
Publié par Shibal
http://www.4colorrebellion.com/media/pics/08/04/wiifitfinal_toplessside.jpg
Avec un gros repas avant de prendre la photo ça veux pas dire grand chose, c'est dommage qu'il ai pas fait un comparatif plus sérieux. Ou mieux, une photo par jour, pour faire un gif animé à la fin !

Et le bermuda c'est le même après 7 semaines d'effort sans aucun lavage?
30 min de wii fit hier, j'etais pas tout frais apres...

Du step, 2 petit tours de jogging et d'autres bricoles... Mais je suis vraiment pas fan des exercices de gym
Moi ma préférence va clairement au Yoga.

Pour le jogging, comme je peux pas courir sur place (parquet, voisins en dessous...) et que j'ai lu que c'était pas bon pour le corps (ya des sources sûres là dessus?) je me suis contenté de courir sans lever les pieds, genre flexions (wouhou vive l'intérêt), histoire de finir une fois le circuit... ce qui est plutôt bof! Dommage que j'ai pas la place, ça aurait été royal avec un tapis roulant.

Petite question bête aux possesseurs de tapis de sol mou type yoga : vous posez la WBB sur le tapis ?
  • Si oui, ça n'abîme pas le tapis? Ca ne fausse pas les mesures de la balance?
  • Si non, j'imagine que vous laisser le tapis devant la WBB, donc comment faites vous pour le step où l'on doit "sortir" de tous les côtés, vous avez 3 tapis?
Citation :
Publié par Munak

Petite question bête aux possesseurs de tapis de sol mou type yoga : vous posez la WBB sur le tapis ?
  • Si oui, ça n'abîme pas le tapis? Ca ne fausse pas les mesures de la balance?
  • Si non, j'imagine que vous laisser le tapis devant la WBB, donc comment faites vous pour le step où l'on doit "sortir" de tous les côtés, vous avez 3 tapis?
Oui je la pose dessus, non ça n'abîme pas le tapis, on voit les marques des pieds de la WBB mais elles s'effacent une fois celle-ci retirée cinq minutes.
Et pour le step comme mon tapis doit faire 60 centimètres de large, il est de toute façons trop étroit, donc je pose les pieds sur le carrelage.

Et oui j'aimerais aussi plus d'infos sur les inconvénients de courir sur place
les inconvénients de courir sur place doivent être légers au pire, inexistants plus probablement ...

... non mais sérieusement, même la marche a pied peut être mauvaise pour les articulations , a ce moment la suffit de rester dans le canapé

Bon sinon a première vue, on connait maintenant un nouveau jeu utilisant la planche a repasser :

Bon sang, le snow est vraiment génial une fois maitrisé, je veux mon ssx
Je n'ai rien trouvé sur le net qui indique que ça soit mauvais.
Je n'ai trouvé qu'un topic où un mec dit qu'on peut le faire pour s'échauffer mais que ça n'a pas grand intérêt.

Au moins WiiFit permettra d'aborder le sujet de façon plus précise, vivement qu'on en sache plus. En attendant je vais considérer que c'est une légende urbaine et... de toute façon ne pas en faire sous peine de réveil d'immeuble tout entier.

La vidéo passe pas de là où je suis, j'ai hâte de voir ça ce soir
Si tu veux de la légende urbaine ou pas, a mon taf quand on parle du wiifit et que j'ai dis qu'il y avait du step j'ai eu le droit a (pourtant des filles qui me disaient ça) : faut pas faire du step tu risques une descente d'organe c'est très mauvais pour les filles !!
Me suis dis que j'allais chercher mais je trouve rien

Donc évitez de courir sur place et de faire du step revendez votre wii aussi tiens
Citation :
Publié par Camelias
Si tu veux de la légende urbaine ou pas, a mon taf quand on parle du wiifit et que j'ai dis qu'il y avait du step j'ai eu le droit a (pourtant des filles qui me disaient ça) : faut pas faire du step tu risques une descente d'organe c'est très mauvais pour les filles !!

Donc évitez de courir sur place et de faire du step revendez votre wii aussi tiens
Lol, faut pas habiter le 5eme étage sans ascenseur aussi alors si on a peur d'un descente d'organe en fesant du step ^^;
Citation :
Publié par Camelias

A mois d'en faire 10h par jour ou après un accouchement ou à moins de ne pas avoir un périnée musclé (fuite urinaire etc) euhh
Citation :
Publié par Sanguine
A mois d'en faire 10h par jour ou après un accouchement ou à moins de ne pas avoir un périnée musclé (fuite urinaire etc) euhh
Ou alors tu step sur une armoire peut etre
Cherchez pas elles en étaient tellement sûre (oué elles étaient plusieurs à le dire, effet de groupe toussa) j'ai pas voulu contredire (bon j'ai quand même regardé le net tout à l'heure pour être sûre), donc je leur ai dis de pas en faire si elle prenait le jeu et c'est tout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés