J'ai craqué samedi
Comme j'étais assez fatigué ce week-end, j'ai préféré ne pas essayer, et puis bon comme je compte en faire le matin, je me suis dit autant attendre ce lundi matin, après une bonne nuit de sommeil, et pour me caler sur mon futur rythme de croisière.
Remplissage de l'objectif... où est-ce qu'on dit qu'on veut réduire les décibels de craquement de ses articulations de 5dB? Nulle part? pff! Bon alors que me proposes-tu ma chère Wii Balance Board... perdre des kilos ? Pourquoi pas. Mais combien? J'en sais rien moi! Ah mon IMC idéal c'est 22, OK alors va pour un IMC de 22. Ce qui fait quand même un peu plus de 4 kilos à perdre, hardi gaillard! Ne soyons pas trop ambitieux, 2 mois ça ira bien. Si les quelques j'espère-moins-de-4-kilos qui se baladent au niveau de mes poignées d'amour pouvaient avoir la bonne idée de partir en premier pour une longue tournée loin de moi, je les en remercieraient grandement.
38 ans d'age fit, la honte!
Pour commencer, vous prendrez bien une petit séance de yoga? OK mais sans sucre le yoga.
Découverte des exercices plutôt agréable, je m'en sors avec 2 à 3 étoiles selon les positions. Une petite difficulté sur la position de l'arbre où pour moi la torture c'était plutôt de faire tenir ma jambe au niveau de ma cuisse. Une autre petite (

) difficulté sur le Grand Etirement, effectivement les orteils c'est pas pour demain, mais où sont passés mes restes d'Aïkido ?
Très bonne première impression. Je me sens plus détendu, plus zen, mais je pense que c'est aussi un peu dans la tête que ça se passe.
Et si nous passions à la Gym?
Où l'on se sent tout à coup misérable... La grande torture aura été pour moi les pompes! La vache, ça travaille! Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à faire 100 points et 4 étoiles parce que je me sentais vraiment misérable. OK je note que sur ce genre d'exercice, la WBB ne sait détecter que les synchronisations et non pas la beauté et la grâce du geste, tu m'étonnes John, j'aurais eu 10 sinon. Moralité, un exercice très intéressant pour le corps (enfin je l'ai ressenti comme ça) mais où l'interactivité avec la WBB est limitée.
C'est un peu pareil pour les abdos en V, j'avais l'impression de ressembler à tout sauf à mon entraîneur, et encore une fois je décroche un 100 points, OK Corral, exercice très intéressant (ahh j'ai des muscles là) mais interactivité limité. Bon, pour la grâce du cygne j'investirais peut-être dans un tapis de sol, parce qu'évidemment, les abdos sur du parquet c'était un peu crétin de ma part, oui je sais je sais, c'est pas très malin!
Pour les pompes et abdos et ce sentiment d'utilité toute relative de la WBB, je changerais peut-être d'avis quand j'aurais augmenté les séries et la difficulté du jeu, mais j'avoue qu'avoir eu 100 au premier essai m'a plus blasé qu'autre chose.
L'exercice à genoux (développé?) m'a permis de répéter un magnifique concert de grincement de genoux, à ne pas mettre entre les oreilles de gens sensibles, c'est du hardcore interdit aux moins de 21 ans. J'ai sentit que ça chantait moins sur la fin donc je pense que cet exercice sera bénéfique sur le long terme et que mes genoux vont retrouver leur couinement de première jeunesse.
Sinon, encore une fois, plutôt content de cette expérience, ces exercices m'ont donné l'impression d'avoir fait travailler des muscles insoupçonnés. Pour revenir sur les abdos, j'ai bien plus dégusté sur ces 10 abdos en V que quand je fais des séries de 100 abdos sur ma planche abominable euh abdominale.
Oula le temps passe! Il est temps d'essayer autre chose. Aerobic? Jeux? Allez, jeux!
Pour commencer une petite descente à ski, mein gott la cata, je met 4 ans à passer d'un pied à l'autre. Verdict, 7 portes ratées!

Je sens que je vais avoir besoin d'un brin d'entraînement. Vivement le snowboard dont le mouvement m'est plus familier. Je retente, me disant que je vais mieux m'en sortir, et paf, 7 portes ratées. OK il est temps de changer non?
C'est guerre mieux côté corde raide, et sur la bille en équilibre je flanche sur le niveau 4, saloperies de montées qui me font tomber mes autres billes
Et les têtes de foot c'est en aérobic ou en jeu, j'ai un doute... Enfin bref, alors là c'est le ski mais en pire, je ne suis définitivement pas fait pour être goal! Réactivité dans le changement de jambe proche du néant.
A mon avis, ce genre de jeu c'est aussi une question d'habitude, une fois qu'on a compris comment doser ça passe mieux. Bin quoi, faut bien se rassurer un peu non?
Vu le temps qu'il me reste j'arrête là les jeux, je découvrirais le reste plus tard. Il est temps de se frotter à l'aérobic!
Un doigt ou plutôt un pied de step pour débuter?
J'ai l'impression d'être un lapin crétin devant un public en délire, malheureusement les mouvements ne se font pas sur "Girls just want to have fun", mais sur un truc insipide même pas digne de tou tou you tou, à quoi pensent les développeurs?
Comme cette "activité" de step est assez nouvelle pour moi je met un petit temps à percuter les synchros, au final je décroche quelques parfaits en regardant les autres personnages plutôt que les pas, on a du mal à voir à quel moment il s'attend qu'on monte dessus je trouve, ça manque d'une sorte de pointeur de temps plus précis genre DDR.
Le step, j'avoue avoir souvent pensé que c'était la honte et que c'était plutôt inutile, mais mon avis aujourd'hui est vaguement plus nuancé, je pense qu'avec le temps j'apprendrais à apprécier un peu plus. Et peut-être même que je pousserais le vice jusqu'à faire le petit mouvement de bras ridicule? Oula, ne poussons pas mémé dans les orties! Mais si je tombe au creux néant de cette folie, je vais sérieusement devoir songer à fermer mes volets la prochaine fois, parce que si mon voisin me film en train de faire ça et le met sur youtube je suis bon pour l'exile en Sibérie. Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de proposer cette activité à mes amis!
Petit retour à la zenitude yogaienne pour terminer la journée euhhh l'entamer plutôt, autant en profiter puisque j'ai débloqué un nouvel entrainement.
Bilan, 1h10 de WiiFit pour au final une 30aine de minutes d'entraînement, c'est bien peu, vivement que j'ai vu toutes les vidéos de présentation des mouvements parce que là c'est une belle perte de temps, tous ces interludes blablatés de démonstration. J'espère atteindre 45 minutes d'entraînement pour 1h de jeu assez rapidement.
Bilan ludique sportif et affectif plutôt positif. Je compte sur ce temps que j'ai à perdre le matin pour rester motivé longtemps, j'ose espérer au moins 6 mois, mais seul l'avenir me le dira...
je regrette aussi l'absence de programme, mais ça ne me dérange pas plus que ça, je me dis qu'il y a une chance qu'avec le temps nous en trouvions sur le net.
Au final, me seul vrai regret, c'est que mon entraîneur n'ai pas la voix so lovely cuty de la WBB!