[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Ca faisait très longtemps que je ne m'etais pas pesé, mais mon poids le premier jour me semblait était de 3 ou 4 kilos supérieurs à ma moyenne d'il y a 2/3 ans.

Je pense que c'était plutot la premiere pesée qui etait exceptionnelle, et que mon poids "normal" devrait se situer entre les 2.

'fin je dois probablement faire beaucoup de yoyos en ce moment, mais comme je ne me surveillais pas du tout...

Sinon, j'arrive enfin à faire de jolis sauts à plus de 150m, et j'ai également enfin réussi à finir le premier parcours de ski sans faute.
*content*

Décu par le 3eme niveau de difficulté de boxe : rien de plus que le 2eme, c'est simplement plus long... trop long.
J'imagine que les chiffres sur le démarrage du jeu ne sont pas encore prêts, mais j'ai été assez surpris cet après-midi de voir la quantité énorme de cartons qui étaient disponibles dans les 5 magasins que j'ai visités.

La plupart des gens semblaient vaguement intrigués / amusés par le concept (faut avouer que presque tout le monde s'arrêtait devant les écrans de démo), mais globalement assez dubitatifs
Citation :
Publié par Shibal
*Rire nerveux en voyant l'entraîneur faire la position de la chandelle*
Je ne l'ai pas encore débloqué celui la, mais vu le nombre d'exercices de yoga où je suis totalement "WTF c'est possible ça?" je pense que celui là ne dérogera pas à la règle

Sinon j'ai un peu abusé aujourd'hui, je pense que je vais le regretter amèrement demain
Citation :
Publié par Sall
Je ne l'ai pas encore débloqué celui la, mais vu le nombre d'exercices de yoga où je suis totalement "WTF c'est possible ça?" je pense que celui là ne dérogera pas à la règle
C'est le tout dernier à débloquer, sans même faire la position, regarde la démonstration, c'est choquant

Bienvenue Aedan ^^
Je ne comprends pas trop les impressions positives sur le jogging...

En tant que jogger amateur, je trouve l'effort de l'exercice de la wii fit vraiment ridicule en comparaison.
Peut-etre fais-je un geste pas tres efficace sur le board, mais je suis surpris...
Pour ma part, ce n'est pas tant le mouvement à faire que le décor qui m'amuse Plutôt que la macadam et les gens qui font la gueule c'est plus sympa de courir sur une jolie ile avec des amis qui se cassent la gueule et des chiens débiles qui courent partout ^^
Si c'était pas aussi cher, j'ajouterai bien un tapis de course histoire justement de ne pas avoir à courir sur place.

Sinon c'est le jour 4 \o/ Pas de grosses crampes à l'horizon, mais je sens bien la présence de muscles inconnus jusque ici.

[edit]Ha ben je viens de voir le dernier exercice de yoga Je ne suis clairement pas capable de le faire actuellement mais j'y arrivais sans problèmes quand j'étais petite.. et souple
Quand tu étais encore jeune ?

Au fait, je viens de découvrir sur le blog posté en première page qu'il vaut mieux alterner travail des abdominaux et travail des bras, un jour sur deux, pour laisser reposer les muscles, au moins les premières semaines.

Ca peut intéresser ceux qui comptent se muscler un peu. Vu que mes bras me font un poil souffrir au point de me gêner pendant la séance, je vais appliquer ça.

D'ailleurs, en parlant de ce blog... Le type rentre peut-être le ventre, mais c'est impressionnant après 7 semaines (sachant qu'il n'a pas modifié son régime, et n'a fait que du Wiifit):

http://www.4colorrebellion.com/media/pics/08/04/wiifitfinal_toplessside.jpg
Et le gars de 4colorebellion disait aussi que la première photo à été prise après un gros repas, mais bon, il y a quand même une différence oui ^^

Sinon oui j'ai été jeune, il y avait même encore des dinosaures en ce temps là
Bien sur il rentre le ventre, mais naturellement.

La différence de tour de taille n'est pas que de la graisse perdue, c'est aussi un changement de maintien, il se tient plus droit grâce aux exercices pour abdos et dos.
Citation :
Publié par jarreboum
Bien sur il rentre le ventre, mais naturellement.
Cela me semble clair. Du coup, cela donne un aspect un peu bidon à son témoignage.
Oui et non, puisque si on lit l'article il précise bien que le résultat n'est pas aussi impressionnant en vrai. Toujours est il qu'il a bien perdu un peu de poids et qu'il a aussi appris à se tenir droit ce qui augmente encore l'effet minceur puisqu'il faut avoir les abdos serrés (donc le ventre rentré) pour tenir cette position.

Une bonne position et on donne l'impression d'avoir 3 centimètres en plus et 5 kilos en moins. C'est toujours pratique surtout quand on est pas bien grande comme moi ^^

[Edit]En tout cas aujourd'hui j'ai bien transpiré >_<, j'ai voulu tester le jogging autour de l'ile et bien c'est long... 10 minutes au moins. Après j'ai tenté un peu de step (je suis désepérément nulle) puis mes 6 minutes de hula hoop (parfait pour affiner la taille), du coup j'ai débloqué les derniers mouvements de yoga, du coup j'ai fait tous les exercices dans la foulée.
Pas de muscu aujourd'hui, on verra ça demain si j'ai le temps puisque j'ai un invité toute la semaine
J'ai testé et franchement les exercices de gym... impossible pour moi

Sinon j'ai essayé tout les trucs plus ou moins fun... et ça, ca passe encore
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai testé et franchement les exercices de gym... impossible pour moi

Sinon j'ai essayé tout les trucs plus ou moins fun... et ça, ca passe encore
Ca m'étonne pas tiens ! Un vrai mollusque !

A part les pompes qui est le seul exercice que je suis incapable de finir (sans compter qu'on a les mains qui glisse...) je suis capable de finir tout les autres exercice. Je suis pas toujours aussi sexy que la monitrice (oui autant prendre la charmante jeune fille ^^) mais je suis pas obligé d'abandonner.

Par contre j'ai du forcer un peu trop hier, car j'ai mal partout. Ca va être un heure de yoga aujourd'hui je le sens !
Sinon vous vous êtes fait un programme, un ordre particulier pour faire les exercices ou les répéter? Moi je fais tous les exos dans l'ordre une seule fois, ca me fait 45 minutes d'exercice et 1h30 irl, mais il y a tellement de downtime que j'ai pas l'impression de bosser
Bon, Shibal m'ordonne de donner mes impressions sur le yoga

Donc, j'ai pas trouvé les postures difficiles, la seule chose c'est que lorsqu'on fixe le centre de gravité ça fait encore plus bouger, donc il vaut mieux fixer son regard autre part et se concentrer sur sa respiration...

La plupart des positions ne sont pas vraiment des positions de relaxation mais plus pour la souplesse, et il vaut mieux être échauffé avant pour ceux qui manque de souplesse sinon, dur dur (HEIN SHIBAL )...

Et à mon avis, il faut y aller mollo pour ceux qui ne connaissent pas du tout le yoga, le problème étant que si les positions sont mal faites ça fait plus de mal que de bien...

Mais sinon c'est marrant et ça me donne presque envie d'en faire un peu plus souvent histoire de voir si je peux récupérer à fond.

en ce qui concerne la gym, eh bien j'ai pas essayé si ce n'est l'exercice gainant et ça fait MAL mais j'ai quand même tenu bon!

J'ai également testé le combo step + danse, je trouve ça un peu mou, sauf les dernière secondes qui défoulent bien ^^

Le step c'est sympa mais comme j'ai un gros problème entre ma droite et ma gauche eh bien bonjour la galère...

Sinon, d'après Shibal je suis une championne de la stabilité merci le yoga
Citation :
Publié par Sanguine
Bon, Shibal m'ordonne de donner mes impressions sur le yoga
Genre Merci N'oublie pas les 3 pages sur l'échauffement que tu m'as promis maintenant.

Tout le monde applaudit bien fort ma coloc \o/
Citation :
Publié par jarreboum
Sinon vous vous êtes fait un programme, un ordre particulier pour faire les exercices ou les répéter? Moi je fais tous les exos dans l'ordre une seule fois, ca me fait 45 minutes d'exercice et 1h30 irl, mais il y a tellement de downtime que j'ai pas l'impression de bosser
perso c'est footing ou step pour s'echauffer, gym , puis yoga pour détendre les muscles.

et en débloquant les niveaux supérieurs, on ressent moins le downtime (et certains exercices deviennent sérieusement chauds )
Quelques impressions après le week end passé

- vous êtes des acharnés?! Pour ma part je n'ai pas encore débloqué tous les exercices que vous décrivez (ce matin j'ai obtenu la chaise en yoga, et en musculation la position à quatre pattes ou il faut tendre bras et jambes en même temps). J'essaye d'avoir le même rythme que le type de 4CR, à savoir minimum une demie heure et maximum une heure

- le yoga est vraiment une question de muscles pour moi, pas de stabilité. Plus de muscles me permettent d'avoir une stabilité vraiment meilleure et je vois mes scores qui s'améliorent notamment

- les jeux de balance sont vraiment inintéressants à mon goût. Peut être que plus tard je m'y mettrai mais pour l'instant mon intérêt se réduit à chaque session.

- ouch ouch les bons repas du week end ça se sent

- mon planning commence avec du yoga pour m'étirer, et ensuite j'alterne des plages d'exercices musculation et aerobic pour me faire mal. Je finis à nouveau sur le yoga. En général j'essaye de faire les exercices combinés qui me plaisent beaucoup (genre Lunge et Warrior pose)

A suivre!
Voila je viens de m'ajouter .

Sinon j'en ai une bien bonne : je laisse ma douce pour aller voir mes mails et qd je la rejoins elle s'amuse sur la board ( jusque la c'est bien elle accroche ^^) mais elle me dit que la board déconne car ca lui compte un pas sur 2 au step, que les tests d'équilibre foirent, etc...Je la regarde et effectivement ca ne comptait pas tout et vous savez pq?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle avait mis la board à l'envers , et cette fois la console avait rien remarqué ^^
1h30 de foot ce dimanche matin... j'étais épuisé, et pour la première fois j'avais égaement des muscles me faisant mal à causes de Wii fit, principalement au torse et aux bras.

Du coup, seulement une demi-heure environ hier, principalement du yoga et de la muscu légère des abdos.

Mon planning moyen : j'en fais pour l'instant en gros une heure par jour selon la wii fit... ca doit donc me prendre plutot un heure et demi, mais représente probablement seulement une demi-heure d'exercice.

Je commence par quelques exercices de yoga, puis j'alterne Yoga/gym, et je finis pas les jeux.
J'ai craqué samedi

Comme j'étais assez fatigué ce week-end, j'ai préféré ne pas essayer, et puis bon comme je compte en faire le matin, je me suis dit autant attendre ce lundi matin, après une bonne nuit de sommeil, et pour me caler sur mon futur rythme de croisière.

Remplissage de l'objectif... où est-ce qu'on dit qu'on veut réduire les décibels de craquement de ses articulations de 5dB? Nulle part? pff! Bon alors que me proposes-tu ma chère Wii Balance Board... perdre des kilos ? Pourquoi pas. Mais combien? J'en sais rien moi! Ah mon IMC idéal c'est 22, OK alors va pour un IMC de 22. Ce qui fait quand même un peu plus de 4 kilos à perdre, hardi gaillard! Ne soyons pas trop ambitieux, 2 mois ça ira bien. Si les quelques j'espère-moins-de-4-kilos qui se baladent au niveau de mes poignées d'amour pouvaient avoir la bonne idée de partir en premier pour une longue tournée loin de moi, je les en remercieraient grandement.

38 ans d'age fit, la honte!

Pour commencer, vous prendrez bien une petit séance de yoga? OK mais sans sucre le yoga.

Découverte des exercices plutôt agréable, je m'en sors avec 2 à 3 étoiles selon les positions. Une petite difficulté sur la position de l'arbre où pour moi la torture c'était plutôt de faire tenir ma jambe au niveau de ma cuisse. Une autre petite () difficulté sur le Grand Etirement, effectivement les orteils c'est pas pour demain, mais où sont passés mes restes d'Aïkido ?

Très bonne première impression. Je me sens plus détendu, plus zen, mais je pense que c'est aussi un peu dans la tête que ça se passe.

Et si nous passions à la Gym?

Où l'on se sent tout à coup misérable... La grande torture aura été pour moi les pompes! La vache, ça travaille! Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à faire 100 points et 4 étoiles parce que je me sentais vraiment misérable. OK je note que sur ce genre d'exercice, la WBB ne sait détecter que les synchronisations et non pas la beauté et la grâce du geste, tu m'étonnes John, j'aurais eu 10 sinon. Moralité, un exercice très intéressant pour le corps (enfin je l'ai ressenti comme ça) mais où l'interactivité avec la WBB est limitée.

C'est un peu pareil pour les abdos en V, j'avais l'impression de ressembler à tout sauf à mon entraîneur, et encore une fois je décroche un 100 points, OK Corral, exercice très intéressant (ahh j'ai des muscles là) mais interactivité limité. Bon, pour la grâce du cygne j'investirais peut-être dans un tapis de sol, parce qu'évidemment, les abdos sur du parquet c'était un peu crétin de ma part, oui je sais je sais, c'est pas très malin!

Pour les pompes et abdos et ce sentiment d'utilité toute relative de la WBB, je changerais peut-être d'avis quand j'aurais augmenté les séries et la difficulté du jeu, mais j'avoue qu'avoir eu 100 au premier essai m'a plus blasé qu'autre chose.

L'exercice à genoux (développé?) m'a permis de répéter un magnifique concert de grincement de genoux, à ne pas mettre entre les oreilles de gens sensibles, c'est du hardcore interdit aux moins de 21 ans. J'ai sentit que ça chantait moins sur la fin donc je pense que cet exercice sera bénéfique sur le long terme et que mes genoux vont retrouver leur couinement de première jeunesse.

Sinon, encore une fois, plutôt content de cette expérience, ces exercices m'ont donné l'impression d'avoir fait travailler des muscles insoupçonnés. Pour revenir sur les abdos, j'ai bien plus dégusté sur ces 10 abdos en V que quand je fais des séries de 100 abdos sur ma planche abominable euh abdominale.

Oula le temps passe! Il est temps d'essayer autre chose. Aerobic? Jeux? Allez, jeux!

Pour commencer une petite descente à ski, mein gott la cata, je met 4 ans à passer d'un pied à l'autre. Verdict, 7 portes ratées! Je sens que je vais avoir besoin d'un brin d'entraînement. Vivement le snowboard dont le mouvement m'est plus familier. Je retente, me disant que je vais mieux m'en sortir, et paf, 7 portes ratées. OK il est temps de changer non?

C'est guerre mieux côté corde raide, et sur la bille en équilibre je flanche sur le niveau 4, saloperies de montées qui me font tomber mes autres billes

Et les têtes de foot c'est en aérobic ou en jeu, j'ai un doute... Enfin bref, alors là c'est le ski mais en pire, je ne suis définitivement pas fait pour être goal! Réactivité dans le changement de jambe proche du néant.

A mon avis, ce genre de jeu c'est aussi une question d'habitude, une fois qu'on a compris comment doser ça passe mieux. Bin quoi, faut bien se rassurer un peu non?

Vu le temps qu'il me reste j'arrête là les jeux, je découvrirais le reste plus tard. Il est temps de se frotter à l'aérobic!

Un doigt ou plutôt un pied de step pour débuter?

J'ai l'impression d'être un lapin crétin devant un public en délire, malheureusement les mouvements ne se font pas sur "Girls just want to have fun", mais sur un truc insipide même pas digne de tou tou you tou, à quoi pensent les développeurs?

Comme cette "activité" de step est assez nouvelle pour moi je met un petit temps à percuter les synchros, au final je décroche quelques parfaits en regardant les autres personnages plutôt que les pas, on a du mal à voir à quel moment il s'attend qu'on monte dessus je trouve, ça manque d'une sorte de pointeur de temps plus précis genre DDR.

Le step, j'avoue avoir souvent pensé que c'était la honte et que c'était plutôt inutile, mais mon avis aujourd'hui est vaguement plus nuancé, je pense qu'avec le temps j'apprendrais à apprécier un peu plus. Et peut-être même que je pousserais le vice jusqu'à faire le petit mouvement de bras ridicule? Oula, ne poussons pas mémé dans les orties! Mais si je tombe au creux néant de cette folie, je vais sérieusement devoir songer à fermer mes volets la prochaine fois, parce que si mon voisin me film en train de faire ça et le met sur youtube je suis bon pour l'exile en Sibérie. Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de proposer cette activité à mes amis!

Petit retour à la zenitude yogaienne pour terminer la journée euhhh l'entamer plutôt, autant en profiter puisque j'ai débloqué un nouvel entrainement.

Bilan, 1h10 de WiiFit pour au final une 30aine de minutes d'entraînement, c'est bien peu, vivement que j'ai vu toutes les vidéos de présentation des mouvements parce que là c'est une belle perte de temps, tous ces interludes blablatés de démonstration. J'espère atteindre 45 minutes d'entraînement pour 1h de jeu assez rapidement.

Bilan ludique sportif et affectif plutôt positif. Je compte sur ce temps que j'ai à perdre le matin pour rester motivé longtemps, j'ose espérer au moins 6 mois, mais seul l'avenir me le dira...

je regrette aussi l'absence de programme, mais ça ne me dérange pas plus que ça, je me dis qu'il y a une chance qu'avec le temps nous en trouvions sur le net.

Au final, me seul vrai regret, c'est que mon entraîneur n'ai pas la voix so lovely cuty de la WBB!
Citation :
Publié par Munak
Pour les pompes et abdos et ce sentiment d'utilité toute relative de la WBB, je changerais peut-être d'avis quand j'aurais augmenté les séries et la difficulté du jeu, mais j'avoue qu'avoir eu 100 au premier essai m'a plus blasé qu'autre chose.
Effectivement, en augmentant le nombre de pompes/abdos, tu te rendras compte que la difficulté ne vient de la grâce qu'il faut avoir, mais de la synchro qu'il faut garder avec l'entraineur tout du long via la WBB, au bout de 20 pompes on a plus tendance à mourir dans sa bave qu'à suivre les coups de sifflet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés