[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Techniquement, c'est le même jeu qui est vendu dans toute la zone euro, et la langue s'adapte à la langue de la console, donc tu devrais te retrouver avec une version française.
J'ai un doute.
Citation :
Publié par Soir
J'ai un doute.
Et sur quoi se fonde ce doute s'il te plait ? C'est le cas de tout les jeux qui sortent en Europe.

D'ailleurs après vérification, Wiifit est bien en multi5, soit 5 langues sur le dvd, français inclus, tu peux donc y aller Janvianoce ^^
Citation :
Publié par Shibal
D'ailleurs après vérification, Wiifit est bien en multi5, soit 5 langues sur le dvd, français inclus, tu peux donc y aller Janvianoce ^^
Mon doute se fonde sur le fait que souvent les logiciels ont des versions spécifiques à des langages. Mais puisque tu as vérifié, mon doute était infondé .
tous les jeux wii a ma connaissance sont en multi5, ils ne s'embetent pas pour la production.

Bon , j'ai débloqué le slalom en snowboard... mon dieu ce qu'un SSX a coup de wii board serait génial ... et mon dieu ce que ca serait dur

Le controle du snow est simple et pourtant il montre déja les possibilités énormes.

et sinon je confirme, je suis mauvais dans quasiment tous les jeux d'equilibre
Beaucoup de choses, difficile de faire dans le concis après l'achat ce matin. Je confirme le sentiment de solidité que procure la balance board, après les quelques réglages la sentence tombe IMC à 33 mais bon ce n'est pas une surprise, je ne me suis pas fixé de gros objectifs.

- Le yoga, je m'attendais à des scores catastrophiques de ma part, mais je m'en sors plutôt bien après un ou deux essais les deux voire trois étoiles sont obtenues. Il y a tout de même des exercices bien tendus, le dernier que j'ai découvert la posture du triangle est coton pour ma part, ce n'est pas le seul. En fait le reproche que je ferais outre celui d'avoir à jeter régulièrement la wiimote sur le canapé pour effectuer les exercices avec plus d'aisance est l'incertitude d'avoir effectué correctement la position pour certains, il est évident qu'un professeur humain saurait corrigé mes erreurs de posture (d'ailleurs je trouve dommage que la wiimote ne soit pas plus utilisée dans ce sens), ce qui me laisse une petite sensation de frustration sur le sentiment d'avoir bien exécuté ou non. L'objectif (point d'équilibre ou jauge) est cependant difficile à atteindre lorsqu'il s'agit d'exercice obligeant à se baisser (le grand étirement et la position du triangle).

- La gym : alors là j'ai vraiment souffert sur la plupart des exercices, j'ai vraiment morflé sur le gainage entre autre, d'ailleurs le défi va sans doute devenir un cauchemar. Un défaut pour l'exercice travailler les triceps qui ne permet pas d'obtenir d'étoiles, du coup l'intérêt s'en retrouve amoindri. Là le manque d'activité physique de ma part s'est vraiment fait sentir, car si pour le yoga la fatigue amène plus de tremblement et moins d'équilibre, ici il m'a été moins facile d'obtenir un score honorable. Mon tempérament de joueur m'a néanmoins obligé à recommencer plusieurs fois pour obtenir au moins deux étoiles c'est donc un bon point.

Le plus impressionnant est de savoir que tous ces exercices qui sont plus ou moins réussis ne le sont qu'au niveau débutant et que le travail à fournir reste encore long à parcourir pour obtenir un niveau satisfaisant.

- Aerobic : le super hula oop est excellent, moi qui n'y arrive pas en réalité j'ai pu m'offrir un 4 étoiles sur les 3 min. La boxe est fun. Le step serait vraiment génial si la musique n'était pas aussi horrible, je trouve d'ailleurs le step d'endurance totalement inutile (10 min à faire le même mouvement ...). La course à pied est naze, comme j'ai lu que courir sur place était néfaste j'ai fait le test de courir en cercle réduit mais le jeu capte des irrégularités dans le rythme du fait de se rapprocher et s'éloigner de la sensor barre j'imagine bref intérêt moindre. Je n'ai pas réussi à avoir le dernier jeu sans doute faut-il courir à deux pour l'avoir ?

- Equilibre : Sans conteste c'est le saut à ski qui me plaît le plus pour le moment, pas trop usant physiquement et fun. L'épreuve de ski est pas mal non plus me reste plus qu'à faire de bons scores au niveau de difficulté supérieur. Le jeu de billes doit sûrement gagner à être approfondi de mon côté, pas eu trop le temps d'y jouer encore. Le parcours de la bulle est moyen. Je n'accroche pas pour l'épreuve de foot, à voir si différent au niveau supérieur. La méditation zazen est complètement inutile mais me fait délirer. Le pingouin et le funambule n'ont pas mon suffrage. Reste à voir si au niveau supérieur je trouverai mon plaisir dans certains jeux.

Bref après 3 heures d'activités le jeu ne comptabilise plus le temps. Sans doute que j'en ferais moins les jours suivants. Pour le moment le bilan est plutôt bon, la difficulté de certains exercices laissent envisager du bon quand à poursuivre. Ha oui Madame à jouer 45 min sans s'en rendre compte. Sur ce je vais me coucher.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Comment on fait pour participer au challenge? , on poste les infos sur le topic?
Tout à fait, il suffit juste que tu inscrives les quelques renseignements demandés dans le Wiki du fil, après tout ce qui est demandé c'est un compte rendu global une fois par semaine, bien entendu rien ne t'empêche de donner tes impressions un peu plus souvent.
Le But est de tenir 2 mois donc 8 compte rendus

Sinon réflexion matinale.. tiens, j'ai des muscles (douloureux) dans le dos aussi? je les avais jamais remarqués >_<
Quelqu'un a déjà eu des variations sensibles de son poids / IMC ?

J'attends ce soir pour me peser pour le jour 3 de l'experience (je vais essayer de le faire vers 19h/20h tous les jours), mais dès le lendemain j'avais perdu 400g et j'étais passé de 44 (+15) à 28 (-1) en age wii fit.

Je suppose que je vais avoir repris en poids aujourd'hui, ca doit dépendre des circonstances...
Citation :
Publié par Barnaby
Quelqu'un a déjà eu des variations sensibles de son poids / IMC ?

J'attends ce soir pour me peser pour le jour 3 de l'experience (je vais essayer de le faire vers 19h/20h tous les jours), mais dès le lendemain j'avais perdu 400g et j'étais passé de 44 (+15) à 28 (-1) en age wii fit.

Je suppose que je vais avoir repris en poids aujourd'hui, ca doit dépendre des circonstances...
J'ai pris 500g hier (fini je prend plus jamais des nouilles sautées chez le chinois!)

Faut pas prendre ça trop en compte en fait, il y a toujours une variation de +/- 1kg selon l'heure du jour, le sens du vent... Logiquement il ne faudrait se peser qu'une fois par semaine pour savoir si on perd ou pas du poids. Perso je prend ma courbe de poids des 6 premiers jours à titre informatif seulement.
Citation :
Publié par Sall
J'ai pris 500g hier (fini je prend plus jamais des nouilles sautées chez le chinois!)
Pareil, j'ai pris 500g aujourd'hui
Le pire étant la balance qui te demande une raison, trop de grignotage, etc... Raison qui te poursuivras TOUTE TA VIE en apparaissant sur l'écran quand tu pointes le jour correspondant sur la courbe.
Hyper culpabilisant le "j'ai trop grignoté..." associé au pic de poids. (même 500g)
Et bien... A quand les dérives causées par WiiFit ? Par culpabilisation, le jeu va te pousser vers...
Oh et puis non, pas besoin d'humour noir pas drôle.
Dans tout les cas, vos résultats vont être intéressants à analyser Je risque même de me joindre à l'expérience, vu que certaines personnes féminines dans ma famille lorgnent sur WiiFit Enfin, ce n'est pas moi qui vais l'utiliser pour perdre du poids, vu que j'ai plus besoin d'en prendre
Tu as des objectifs en positif dans le jeu (prendre 2kg sur 2 semaines par exemple).

Je sais pas ce qu'il te fais faire, peut etre mangé 2 bocal de nutella en 5minutes.

Blague a part faudrait essayer ^^;
Citation :
Publié par Farad77
Tu as des objectifs en positif dans le jeu (prendre 2kg sur 2 semaines par exemple).

Je sais pas ce qu'il te fais faire, peut etre mangé 2 bocal de nutella en 5minutes.

Blague a part faudrait essayer ^^;
On va p'tet éviter la solution Nutella Prendre trop vite du poids en se gavant de choses pas forcément très équilibrés, çà revient à prendre des kilos de graisse qui se placeront immanquablement dans le bide, au lieu de se répartir harmonieusement dans le corps (encore que cela dépend beaucoup des gens).
Certes, il faut une prise de masse préalable pour se muscler à ce que j'ai entendu dire, mais bon, je voudrais éviter de me retrouver avec un foie gras en adoptant la méthode Nutella
Sinon, je n'étais pas au courant que le WiiFit proposait des objectifs "positifs" C'est intéressant. Il faudra que je vois çà si la balance atterrit chez moi
Ell epropose des objectifs positifs, mais pas de coaching spécifique pour y arriver (c'est LE reproche qu'on peut lui faire pour le moment... l'absence de coach personnalisé...)
Citation :
Publié par Shibal
Pareil, j'ai pris 500g aujourd'hui
Le pire étant la balance qui te demande une raison, trop de grignotage, etc... Raison qui te poursuivras TOUTE TA VIE en apparaissant sur l'écran quand tu pointes le jour correspondant sur la courbe.
Hyper culpabilisant le "j'ai trop grignoté..." associé au pic de poids. (même 500g)
Ha bon? il ne m'a rien demandé du tout moi. Faut dire que mon objectif est de garder le même poids et que 500g en une journée c'est une fluctuation "normale".

Sinon j'ai débloqué le zazen, j'adore Je pense que je vais garder cet exercice pour les fins de sessions mais le bruit du moustique, c'est des sadiques!
Pour le zazen, vous arrivez à vous asseoir vraiment en tailleur avec les pieds sur vos genoux?
Les miens trainaient par terre, j'imagine que ca retire toutedifficulté à l'exercice
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Mes talons s'en souviennent encore, bon je suis trop crevé je vais me prendre une bonne pizza pour me récompenser gâcher/me débarrasser de tous ces efforts.
Bonjour bonjour,

alors avec ma douce on joue un peu à ce jeu...
perso IMC à 35 pour ma il me compte 33 ans (29 pour moi)
ma douce à 17 IMC et 37 ans d'age (22 pour ma moitiée)

le gros négatif est la liberté en fait les choses qui rebut je passe outre et au final on s'acharne avec ma douce a se défier sur certains jeu.... et j'avoue que mes poids et altères m'appellent plus que le wii board balance machin chose....
Dommage qu'il ne propose pas une suite d'exos ....
Je ne comprends pas... Meme en tenant compte des variations journalieres...

J'ai perdu 1.6 kilos de plus aujourd'hui, j'en suis donc rendu à -2 kilos et -0.59 IMC en 2 jours, en me pesant à la meme heure à 1h30 pret (et avant le diner à chaque fois).

Niveau vetement, j'ai juste remplac une chemise par un t-shirt, je ne pense pas que cela puisse jouer à ce point...

On verra bien au bout d'une semaine.
As-tu changé ton alimentation? Peut-être avais-tu bu beaucoup d'eau avant ta première pesée? Ou beaucoup mangé le midi?

De toute façon tu seras vite fixé, une semaine ça passe vite ^^ Le seul truc, c'est que si tu perds du poids rapidement, il va falloir allonger la période de stabilisation pour éviter les kilos yoyo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés