Beaucoup de choses, difficile de faire dans le concis après l'achat ce matin. Je confirme le sentiment de solidité que procure la balance board, après les quelques réglages la sentence tombe IMC à 33 mais bon ce n'est pas une surprise, je ne me suis pas fixé de gros objectifs.
- Le yoga, je m'attendais à des scores catastrophiques de ma part, mais je m'en sors plutôt bien après un ou deux essais les deux voire trois étoiles sont obtenues. Il y a tout de même des exercices bien tendus, le dernier que j'ai découvert la posture du triangle est coton pour ma part, ce n'est pas le seul. En fait le reproche que je ferais outre celui d'avoir à jeter régulièrement la wiimote sur le canapé pour effectuer les exercices avec plus d'aisance est l'incertitude d'avoir effectué correctement la position pour certains, il est évident qu'un professeur humain saurait corrigé mes erreurs de posture (d'ailleurs je trouve dommage que la wiimote ne soit pas plus utilisée dans ce sens), ce qui me laisse une petite sensation de frustration sur le sentiment d'avoir bien exécuté ou non. L'objectif (point d'équilibre ou jauge) est cependant difficile à atteindre lorsqu'il s'agit d'exercice obligeant à se baisser (le grand étirement et la position du triangle).
- La gym : alors là j'ai vraiment souffert sur la plupart des exercices, j'ai vraiment morflé sur le gainage entre autre, d'ailleurs le défi va sans doute devenir un cauchemar. Un défaut pour l'exercice travailler les triceps qui ne permet pas d'obtenir d'étoiles, du coup l'intérêt s'en retrouve amoindri. Là le manque d'activité physique de ma part s'est vraiment fait sentir, car si pour le yoga la fatigue amène plus de tremblement et moins d'équilibre, ici il m'a été moins facile d'obtenir un score honorable. Mon tempérament de joueur m'a néanmoins obligé à recommencer plusieurs fois pour obtenir au moins deux étoiles c'est donc un bon point.
Le plus impressionnant est de savoir que tous ces exercices qui sont plus ou moins réussis ne le sont qu'au niveau débutant et que le travail à fournir reste encore long à parcourir pour obtenir un niveau satisfaisant.
- Aerobic : le super hula oop est excellent, moi qui n'y arrive pas en réalité j'ai pu m'offrir un 4 étoiles sur les 3 min. La boxe est fun. Le step serait vraiment génial si la musique n'était pas aussi horrible, je trouve d'ailleurs le step d'endurance totalement inutile (10 min à faire le même mouvement ...). La course à pied est naze, comme j'ai lu que courir sur place était néfaste j'ai fait le test de courir en cercle réduit mais le jeu capte des irrégularités dans le rythme du fait de se rapprocher et s'éloigner de la sensor barre j'imagine bref intérêt moindre. Je n'ai pas réussi à avoir le dernier jeu sans doute faut-il courir à deux pour l'avoir ?
- Equilibre : Sans conteste c'est le saut à ski qui me plaît le plus pour le moment, pas trop usant physiquement et fun. L'épreuve de ski est pas mal non plus me reste plus qu'à faire de bons scores au niveau de difficulté supérieur. Le jeu de billes doit sûrement gagner à être approfondi de mon côté, pas eu trop le temps d'y jouer encore. Le parcours de la bulle est moyen. Je n'accroche pas pour l'épreuve de foot, à voir si différent au niveau supérieur. La méditation zazen est complètement inutile mais me fait délirer. Le pingouin et le funambule n'ont pas mon suffrage. Reste à voir si au niveau supérieur je trouverai mon plaisir dans certains jeux.
Bref après 3 heures d'activités le jeu ne comptabilise plus le temps. Sans doute que j'en ferais moins les jours suivants. Pour le moment le bilan est plutôt bon, la difficulté de certains exercices laissent envisager du bon quand à poursuivre. Ha oui Madame à jouer 45 min sans s'en rendre compte. Sur ce je vais me coucher.
|