Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne idée tout plein ca, ben on a déjà ce système sur gw ( et oui je sais le jeu est instancier alors me sauté pas dessus. )

Sinon voyons ce que nous reserve Tabula rasa avec sa gestion des escouades qui devrait arriver dans les 2 prochaine patch

Sinon il faut limiter les escouade du genre SM 1 sergent et 4 marines, mais que des qu'un joueur rejoint ta squad, il remplace un pnj et que ca ne cumule pas 2 escouade de 5 marines avec seulement 2 joueurs
J'adore les rustines que vous proposez pour réussir à "équilibrer" quelque chose manifestement impossible à équilibrer.

Personnellement, je préfère être tout seul dans mon escouade et écrabouiller joyeusement 25 cochonnets en face de moi... Mais peut-être que, pour l'équilibre du jeu, certains voudront absolument jouer un cochonnet.

La seule solution qui me parait facilement réalisable si l'on veut implémenter les Space marines, c'est de s'asseoir sur le background et d'accepter qu'un Space marine puisse se faire dégommer par un humain lambda.

De plus, toutes les factions établies par Games Workshop ne jouissent pas du même attrait chez les joueurs... En tout état de cause, la faction Ork semble attirer moins de monde qu'une faction Space marine.

D'autres factions sont tellement encadrées par le background qu'elles en deviennent injouables. C'est particulièrement le cas des Nécrons et des Tyranides, qui ne laissent à peu près aucune marge de manœuvre pour s'immerger dans la peau du personnage. D'ailleurs, la même critique pourrait être faite au sujet des Space marines puisque le background ne semble pas permettre qu'un guerrier de ce type se balade avec sa petite bourse et son bolter pour aller chasser du rat géant au niveau 1.

Pour conclure, pour faire bien, il va falloir faire simple. Notamment en limitant autant que possible ce qui est rare et/ou puissant dans l'univers de Warhammer 40,000, sans quoi le jeu risque d'accoucher de quelque chose d'assez peu intéressant.
Faudrait que je redemande au GW que je fréquente, mais SM ça représente un truc comme 60% des joueurs, avec les orks, le chaos et les tyranides derrière, et la moins jouée Eldars Noirs.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu as trop joué à Dawn of war
Avec le véritable système GW, les space marines sont très loin d'être invincibles.
Ce que je veux dire c'est qu'un Space Marine de base est forcément plus fort qu'un Tau de base, un Orc de base, un Eldar de base, etc.

Dans Warhammer 40K ceci est contrebalancé par le fait que les SM coûtent plus de points et sont donc moins nombreux. Mais dans un MMORPG tu ne peux pas contrôler la population, donc tu arrives vite à un déséquilibre.
Citation :
Publié par Malgaweth
Avec le véritable système GW, les space marines sont très loin d'être invincibles.
Le véritable système GW ? Avec celui de warhammer 40k d'accord, mais pas avec celui d'inquisitor, avec Inquisitor (véritable système GW aussi) le Space marine est qu'en même extremement puissant, et se rapproche de l'invincibilité face a un garde imperial ou un ork.
Citation :
D'ailleurs, la même critique pourrait être faite au sujet des Space marines puisque le background ne semble pas permettre qu'un guerrier de ce type se balade avec sa petite bourse et son bolter pour aller chasser du rat géant au niveau 1.
Par vraiment,dans certains chapitre c est facilement visible de voir l'ascension d un SM en particulier chez ces sauvages de space wolf et les black templar. Chez les SW on commence jeune croc (scout)pour finir long croc (vétéran),BT c est acolyte,je crois, etc..
Et pour un mode PVE il y a masse pnj possible de l humains hérétiques ou non du mutants, des bêtes du warp du xénos en veux tu en voila etc

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'un Space Marine de base est forcément plus fort qu'un Tau de base, un Orc de base, un Eldar de base, etc.
Pareil, un tau est meilleur tireur qu un SM un orc est plus puissant au cac (foutu kikoup)
Citation :
Publié par miltiades
Pareil, un tau est meilleur tireur qu un SM un orc est plus puissant au cac (foutu kikoup)
Nan, les Tau c'est des billes au tir aussi, c'est juste que les Tau ont une technologie très avancée. Mais au final ça revient au même, chaque race à ses avantages.
en même temps un maroune, ca ne reste qu'un humain plus fort, plus endurant et mieux équipé.

Tu peux le comparé a un mec Lvl Max full Stuffé violet .... et en face, y'en aura sûrement des comme lui donc je m'inquiète pas trop
Je veux jouer un Commissaire de la Garde Impériale pour diffuser la sainte propagande de l'Empereur-Dieu de l'Humanité et châtier ceux qui manquent de foi !

Citation :
Que la mort soit votre guide.
Que la volonté de l'Empereur soit votre flambeau pour terrasser les ombres.
Béni est l'esprit trop limité pour souffrir du doute.
Admettre la défaite est un blasphème envers l'Empereur.
La prière purge l'âme, mais la douleur purge le corps.
Seul existe l'Empereur, Il est notre bouclier et protecteur.
Un esprit limité est aisément empli de foi.
Ceux qui recherchent la perfection ne connaîtront nul repos avant la mort.
La différence entre l'hérésie et la trahison est l´ignorance.
La pensée engendre l'hérésie ; l´hérésie engendre les représailles.
Le savoir est le pouvoir, conservez-le précieusement.
Un esprit limité est un esprit ordonné.
Une esprit ouvert est tel un bastion dont la porte n´est pas gardée.
Mieux vaut un corps brisé qu'un esprit corrompu.
L'espoir est le début de la tristesse.
Si une tache mérite d'être accomplie, elle mérite que l´on meure pour elle.
L'innocence ne prouve rien.
Seul le maladroit pose une question ; seul l'idiot la pose deux fois.
La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.
Le succès est commémoré ; l'échec n'est que remémoré.
Le sage apprend beaucoup de la mort des autres.
La sagesse est le commencement de la peur.
Le zèle est une excuse qui se suffit à elle-même.
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
Connaissez les mutants ; tuez les mutants.
La mort sert la cause des justes.
Le zèle n'est pas une excuse.
Le mépris est mon armure.
L'ignorance est une vertu.
Le sage ne craint pas, le craintif ne réfléchit pas.
Même celui qui ne possède rien peut encore faire don de sa vie.
Le devoir ne s'arrête que dans la mort.
Les excuses sont le refuge des faibles.
Tuez, tuez, tuez !
La foi est votre bouclier.
Toutes les âmes désirent ardemment la rédemption.
Sans Lui, rien n'est plus.
La damnation est éternelle.
Cessez et repentez-vous.
Soumettez-vous dès maintenant à sa volonté.
La pureté de ses desseins.
Maudissez maintenant l'affront d'une mort vaine.
Que Sa volonté soit faite.
Nul homme tombé pendant son Service ne connaît de mort vaine.
Se retirer par dégoût ne révèle pas l'apathie.
Rien n'est à craindre, hormis la défaite.
La pitié est signe de faiblesse.
Un esprit sans but errera en des lieux sombres.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
La vérité est subjective.
Sans actes, la foi n'est rien.
Nul n'est innocent - seuls existent différents niveaux de culpabilité.
Commencer une réforme signifie débuter une révolution.
Éduquez les hommes sans foi, et vous n'en ferez que des diables rusés.
Pardonner est signe de faiblesse.
Le travail vient à bout de tout.
La persévérance et le silence sont les plus hautes vertus.
La victoire se mesure dans le sang versé ; le vôtre ou celui de l'ennemi.
La clémence est signe de faiblesse.
La Haine est le plus beau don de l'Empereur à l'humanité.
La magnanimité est signe de faiblesse.
Celui qui ne possède plus rien peut encore avoir la foi.
Compassion est signe de faiblesse.
Soyez fort dans votre ignorance.
Le doute est signe de faiblesse.
Un esprit vaste manque de précision.
Tolérance est signe de faiblesse.
Un esprit étroit voit plus précisément.
Désespoir est signe de faiblesse.
Le sang des martyres est la semence de l'Empire.
Brûlez les hérétiques ! Tuez les mutants ! Éliminez les impurs !
Connaissez le mutant : tuez le mutant.
Observez chacune de vos pensées.
Servez l'Empereur aujourd'hui, car demain vous serez peut-être mort.
Exécutez vos ordres.
Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour vous-même.
Questionner signifie douter.
Les vrais sages ont toujours peur.
La peur renie la foi.
N'oubliez jamais, ne pardonnez jamais.
Seul l'Empereur est tout.
L'Empereur sait, l'Empereur observe.
La vie est un carcan, dont la mort nous libère.
Un esprit soupçonneux est un esprit sain.
L'hérésie naît de l'oisiveté.
La vie est la devise de l'Empereur ; dépensez-la judicieusement.
Oubliez le passé, savourez l'instant présent.
Le sot ne craint rien, mais prétend tout savoir.
Le courageux sait tout, et ne craint pourtant rien.
Être impitoyable est preuve de bonté pour le sage.
Mieux vaut un homme craintif qu'un homme heureux.
Le bonheur est une illusion des faibles.
Le véritable bonheur ne peut naître que de la dévotion.
Le servir signifie le vénérer.
L'esclave loyal apprend à aimer le fouet.
Le travail est source de rédemption.
Le travail est une prière.
Qui ne dit mot consent.
La vérité engendre la haine.
Joli recueil des dictons impériaux

On peut rajouter à la liste :

Citation :
Publié par La sainte éducation impériale

"Personne ne peut être jugé innocent pour docilité. Mieux vaut s'auto détruire que de ce soumettre."

"Il faut mieux que cent innocents meurent devant la colère de l'empereur que qu'un seul s'agenouille devant le démon."

"La victoire ne nécessite pas d'explications. La défaite n'en permet aucune."

"La pitié nous détruit, elle affaiblit et sape notre volonté. Oubliez de telles pensées."

"Le martyr est loué pour son sacrifice, le lâche et le faible sont justement méprisés et détestés."

"La pensée engendre l'hérésie; l'hérésie engendre la vengeance."
Il y'en a pas mal d'autre mais il faudrai que je ressorte mes vieux bouquins de la seconde édition et les Realms Of Chaos.
Citation :
Les spaces marines ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur.
Ma préféré !

(Je ne suis plus trop sur de la tournure, mais c'est un truc du genre)
Citation :
Publié par Malgaweth
Ah nan nan.
Fluffiquement parlant un SM est l'équivalent de 10 gardes impériaux. Sachant qu'un garde impérial défonce un guerrier de feu au càc, là on est déjà en plein déséquilibre.
Ensuite en terme de jeu de plateau, un SM est la meilleure unité de base toutes races confondues sans boost ou quoique ce soit.

Franchement plus le temps passe et plus je me dis que ça va se terminer en Necromunda st'histoire. Les races de 40k sont trop balèzes à équilibrer et je doute que GW laisse faire n'importe quoi.

Enfin je l'ai déjà quelques pages plus tôt, mais faudrait que l'on m'explique comment pourrait-on jouer un nécron ou un tyrannide d'un point de vue RP ?

Ces deux races n'ont pas de pensées propres. Les nécrons ne vivent que pour "moissonner" pour leurs dieux, les C'Tans et les tyrannides tuent et se nourrissent pour améliorer génétiquement leurs races et n'agissent que sous le joug de l'Esprit de la Ruche. A la limite jouer un membre d'une secte genestealer et encore...
Et un garde impérial à une arme de merde, et le temps d'arriver au corps à corps avec un Guerrier de feu, il ressemblera déjà à une passoire.
Le marine peut aller chercher le guerrier de feu au corps à corps car son armure le protège relativement des tirs et ses ripostes sont plus meurtrières, mais il y a relativement peu de Marines dans l'univers ( 1000 chapitres de 1000 hommes à la louche); pour énormément de guerriers de feu.

Donc non, les choses s'équilibrent très bien et peuvent facilement se refléter en jeu, il suffit de jouer sur les forces et les faiblesses de chaque armée.

Les Tau peuvent bénéficier d'une portée et d'une puissance de feu supérieure au tir, et une totale faiblesse au corps à corps. Les exo armures se débrouillent bien dans l'ensemble, réduisons cette capacité.
Les marines seront bons partout sans exceller nul-part. Pas la puissance d'un Tau, pas la force d'un Ork, ainsi de suite.
Les Gardes impériaux doivent pouvoir s'appuyer sur des choses matérielles. Le fait que leurs armes aient des munitions en abondance, la capacité de déployer des postes à armes lourdes, le droit de prélever des armes sur les vaincus...
J'aimerai que ça se passe comme tu le dis au niveau de l'équilibrage mais... (parce qu'il y a un mais ^^).
Cela voudrait dire que pour être au plus proche du BG, il faudrait qu'il y ait un nombre limité de joueurs pouvant jouer SM, histoire de refléter le fait que les SM sont toujours en sous nombre.
En sachant qu'une très grosse majorité aime les SM, déjà là ça coince sévère non ?

Et puis toujours dans le fluff, il y a les gars de Catachan qui éclatent des Orks au càc, les embuscades c'est leur truc, alors un guerrier de feu n'aura même pas le temps de dégainer qu'il sera déjà saigné...
Avec 40k on peut toujours détourner le truc parce qu'il y a si ou qu'il y a ça et c'est justement à cause de cela que je me dis que ça risque de se goupiller en Necromunda, comme ça on reste dans l'univers 40k mais sans les problèmes de races à gérer et équilibrer.
J'imagine bien en plein jeu.

Citation :
Publié par Mauldred
Seul le maladroit pose une question ; seul l'idiot la pose deux fois.
[Turoxx]Qui veut coop pour tuer rozaor couic ?
[bubull]Vends baguette magique de feu + 3 en charisme, 2 sousous !!!
[Turoxx]Qui veut coop pour tuer rozaor couic ?!

...[GM]= Monsieur Turoxx, 176 demandes de suspension sont tombées à votre encontre, raison : Spam abusif.
...[Turoxx] oO
Citation :
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
[Xena lawarrior]Dsl, j'ai pas réussi à aggro le boss avant qu'il parte sur vo...
...[Turbine] Le chef des " Priest of chaos des ténèbres " vous a banni de la guilde.
[Xena lawarrior] Oo

Ok je sors -->
J'ai pas lu les 25 pages, mais vous me donnez envie d'aller sortir mes vieux codecs/livre de règle.
Sinon, ma préférée, mais très célèbre :
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Et une d'Eliphas dans Dark Crusade.
Ou des raptors. Je sais plus.
Va falloir que je réinstalle, que je sorte mes codecs, et relise les mes bouquins bibliothèque interdite.
Pourquoi le monde de fantaisy ne fait pas partie de 40K
Je vais vous démontrer que le monde de warhammer battle ne fait pas partie de warhammer 40K et encore moins de l'œil de la terreur.

Tout d'abord, les différentes races présentes sur la planète: les ork de 40K ont une compréhension instinctive de la technologie (les anciens les ont crées en leur ont dotés de cette faculté) les orques de battle n'ont jamais été crées par les anciens (voir livre d'armée hommes lézards) mais sont des champignons à éradiquer) ce qui signifierait que si s'étaient les mêmes orques, ils auraient des chars et des gros fling' même si les autres n'ont qu'un slip et un couteau, il fabriquerait de tout avec n'importe quoi.

en plus l'œil de la terreur est situé au coeur de l'empire eldar, qui fut détruit par sa création (là wikipédia dit juste) donc, pourquoi une planète eldar possèderait des ork, des nains, (appellés squat en 40K et aujourd'hui disparus) les eldars archaïques appelés elfes, humains (qui n'ont pas encore découvert le voyage spatial, et ne le fera pas avant la chute de l'empire eldar) bref, tellement d'incohérence, que cela n'est pas possible.

Pour finir, les planètes dans l'œil de la terreur sont totalement mutantes, du noyau à la stratosphère. alors c'est impossible, ce sera au mieux un monde parallèle mais en aucun cas cela fait partie de la galaxie de 40K. désolé mais je me devais de rétablir la vérité.
1/ J'aimerais bien que tu me trouves la source qui indique que les orks de 40k ont ete crees par les anciens.
2/ On ne sait absolument de l'apparition des orques de warhammer.
3/ Il n'a jamais ete sous entendus (ou alors, si, dans l'imaginaire de certaines personnes) que la planete de warhammer, si elle pouvait etre presente dans le monde de warhammer 40k, etait dans l'oeil de la terreur.
4/ Les eldars archaiques, comme tu les appelles, sont des exodites. Ils peuplent des mondes appeles mondes exodites et utilisent une technologie pouvant aller du tres pousse (a savoir, proche de la technologie eldar) au tres tres recule (technologie... elfe ! ).
5/ Tous les mondes humains ne possedaient pas de technologie poussee avant d'etre decouverte par l'Imperium.
6/ Toutes les planetes de l'oeil de la terreur ne sont pas totalement mutantes. Exemple : la planete ou s'etaient refugies une partie des survivants d'Altansar.
7/ Les nains n'ont rien a voir avec les squats, comme les ogres n'ont rien a voir avec les ogryns.
8/ La seule chose permettant de dire que les mondes de battle et de 40k sont dissocies serait une citation de Jervis Johnson. Mais on peut aussi citer un autre (je ne sais plus qui. Peut etre Andy Chambers) qui indiquait qu'il y avait un lien.
Citation :
Publié par Charlex
FAUX. Si tu vas chercher dans les vieux bouquin de GW tu y apprendras que la planète de WAR Battle est dans l'Oeil de la Terreur, qui est une zone de war 40k dirigé par les dieux du chaos et ou le temps et l'espace ne sont plus de vrai valeur.

effectivement il y a meme dans l univers de warhammer medieval fantastic des clin oeil a certaines races de warhammer 40k les eldar il me semble qui aurait visité la civilisation homme lezard je crois ( un peu comme les legendes qui disent que des extraterrestres ont visité les azteques )

apres pour ca situation spatio-temporelle je ne pourrais pas etre aussi affirmatif en disant qu elle ce situe en plein coeur de l oeil de la terreur.

mais ce qui est sur c ''est que ces deux univers sont lié les dieux etant les memes mais bon, peut etre que les dieux peuvent passer d une dimension a l autre aller savoir.
Citation :
Publié par Krylkok
Ouch la bonne surprise dès le matin, merci pour ces vidéo .

J'avais adoré ce jeu comme c'est pas permis, et ce commissaire était unique!
il me semble quele commisaire c 'est jervis johnson mais ma memoire n 'est pas tres bonne

par contre je me souviens des orcs dans ces petits films ils sont trop marrant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés