Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElfeNoirEtBleu
Quand on voit la qualité des graphismes de WAR, on se dit qu'il n'y a plus besoin de progresser de ce coté-la, franchement. C'est juste epoustouflant. J'ai toute confiance ! Maintenant ce qui fera vraiment la difference c le gameplay et surtout l'evolution des persos, je pense.
C'est une blague?

Je renvois juste vers Aion pour un récent ou Blade & Soul pour constaté que niveau graphisme y a de quoi faire avec les Farcry Engine 2, l'Unreal Engine 3 et sans parler d'un moteur maison Thq/Relic, cf DoW 2 .
Hmm il faut pas exagérer non plus, le jeux sortiras d'ici 2 ans minimum et que cela plaisent où non, le matériel aura bien évolué.
Donc le matériel milieu de gamme d'aujourd'hui, qui d'ailleurs ne coûte pas 1500 euro, sera le minimum de demain et ce même matériel fait très bien tournée de l'Unreal Engine 3 ou du Cry Engine 2.

De plus et sans être méchant, War est pas un exemple de jeux pour petite configuration d'après pas mal de retour et la beauté graphique du titre est assez sujet à polémique.
Il y aura du mass pvp dans war40k c'est certain sinon cela n'a pas de sens.

Eu...Il a été dit que Blade and soul ne sera jamais un jeux de mass pvp (aucun siege et tout ce fait en petit groupe) alors faudrait quand même pas utilisé ce jeux comme reference , tandis que Aion le sera.
C'est une chasse au sorcière? C'est des exemples, j'aurais pu mieux chercher comme le mmofps qui va afficher énormément de détails, ensuite on ne sait rien de Warhammer 40k... Pourquoi forcement du mass pvp pour un univers surtout tailler pour de l'escarmouche?

Donc ce n'était que des exemples pour bien faire comprendre d'une, que War est loin d'être une valeur sur pour les graphisme et deux, que jusqu'a la sortie de Warhammer 40k, le marché aura assez évolué pour utilisé des moteurs 3d de notre génération.
Citation :
Publié par Helldog
C'est une chasse au sorcière? C'est des exemples, j'aurais pu mieux chercher comme le mmofps qui va afficher énormément de détails, ensuite on ne sait rien de Warhammer 40k...
J'aime les gens qui veulent a tout pris avoir raison, je ne fais que remettre les pendules à l'heure et comparer ce qui est comparable . Comparer war à blade n soul n'a pas de sens .

Citation :
Pourquoi forcement du mass pvp pour un univers surtout tailler pour de l'escarmouche?

Autant dire que dans War40k y aura pas de guerre. Si y'a pas de mass pvp dans war40k ils vont tuer le jeux et la licence qui est orienté "wargame" .
Citation :

Donc ce n'était que des exemples pour bien faire comprendre d'une, que War est loin d'être une valeur sur pour les graphisme et deux, que jusqu'a la sortie de Warhammer 40k, le marché aura assez évolué pour utilisé des moteurs 3d de notre génération
Les graphiques de war sont bien et ils son adapté pour son mass pvp.

C'est certain dans les MMO futures ca va s'amélioré, cela a toujours été ainsi.
Warhammer 40.000 c'est non seulement sensé être épique, mais aussi totalement démeusuré. Je veux dire par là, les parties du jeu de plateau se sont concentré sur les escarmouches (pour certaines raisons assez évidentes) mais le fluff fait constamment référence à des engagements titanesques dans une galaxie comprenant des milliers de monde habités.
En même temps, un moteur graphique reste un moteur graphique. Celui d'Aion est le même que celui de Farcry (CryEngine, 2004) il me semble, alors que celui de WO est le même que celui d'Oblivion voir Fallout 3 (Gamebryo), à titre d'exemple bien entendu, on s'en rend pas facilement compte hein . Ca reste une simple base qu'il faut ensuite exploiter suivant ses besoins.

Sinon, les escarmouches sont l'apanage de Relic pour son rts ou du jeu de plateau, mais ne représente qu'une simple petite bataille je pense dans l'immense univers de WAR:40k. Comme l'explique d'ailleurs très bien Gebreth.

Tient pour te rendre compte de l'énormité de l'univers de WAR:40k, un petit détail qui m'a titillé à l'époque quand je cherchais des infos dessus.

Citation :

L'Adeptus Terra

L'Adeptus Terra est l'énorme bureaucratie qui occupe tout l'espace disponible sur Terra. Elle est si immense, et opére si lentement, qu'elle continue de s'occuper de planètes ou d'organisations déja mortes depuis des centaines d'années.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imperium_(Warhammer_40000)
En passant, j'ai une petite question aux connaisseurs, la planète Terra en question est la même que celle de WO ? Ou ça n'a aucun rapport ?
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Si il n'y a pas de combats massifs dans un MMORPG basé sur la licence Warhammer 40K, autant ne pas le sortir.
C'est l'essence même de la licence...
Ya pas de combats epiques massifs dans Warhammer 40000 c'est dans Epic qu'il y en a.

Il suffit de regarder Dawn Of War, c'est de l'escarmouche, tous les scenars proposés dans le livre de règle c'est de l'escarmouche, etcetc.

Donc c'est plus logique de s'attendre à de l'escarmouche, qui est le coeur du jeu Warhammer 40000, que des batailles titanesques (encore une fois c'est vers Epic qu'il faut se tourner).
Citation :
Publié par Edelendil
Ya pas de combats epiques massifs dans Warhammer 40000 c'est dans Epic qu'il y en a.

Il suffit de regarder Dawn Of War, c'est de l'escarmouche, tous les scenars proposés dans le livre de règle c'est de l'escarmouche, etcetc.

Donc c'est plus logique de s'attendre à de l'escarmouche, qui est le coeur du jeu Warhammer 40000, que des batailles titanesques (encore une fois c'est vers Epic qu'il faut se tourner).

pas d'accord mais bon
Citation :
Publié par Keann
pas d'accord mais bon

euh, quels sont les éléments que tu possèdes en désaccord avec ça ?

Je suis d' accord pour dire que le jeu Epic 40000 représente des batailles pouvant être très très importante.
C'est à dire pouvant regrouper de nombreuses escouades, de nombreux chars, de l'aviation, des énormes bestioles (des Titan, ou des Gargants orks)
Bref, cela donne une impression de nombre et d'Epic

Le jeu de fig Warhammer 40000 regroupe quelques escouades, un ou deux chars (rarement plus, après il s'agit je pense de parties particulières), pas vraiment d'aviation, pas de grosse grosse unité.

L'échelle des figurines et bâtiments est complètement différente entre ces 2 jeux. Par contre le Fluff est normalment identique.

Lotte
Ben y a apocalypse qui permet des parties avec les figs war 40k classiques (28mm donc) a plus grande échelle avec titans & co.

Toujours est-il qu'au niveau décors et ambiance guerrière, il faudrais reprendre ce qui à été fait dans Tabula Rasa. Mais si possible en plus sombre, plus massif et avec de gros tanks ( je veux écrabouiller de l'ork avec un Land Raider ).
Faudrait vous mette d'accord : C'est W40K le jeu ou W40K le monde ????Le jeu est un jeu d'escarmouche, le monde des engagements massifs de plusieurs centaines de milliers (et souvent millions) de combattants. l'optique de developpement du jeu sera totalement différente.
Tant qu'on n'aura pas d'éléments sur les choix prix par les developpeurs, on ne pourra que parler dans le vide
Citation :
Publié par anaxagor
Faudrait vous mette d'accord : C'est W40K le jeu ou W40K le monde ????Le jeu est un jeu d'escarmouche, le monde des engagements massifs de plusieurs centaines de milliers (et souvent millions) de combattants. l'optique de developpement du jeu sera totalement différente.
Tant qu'on n'aura pas d'éléments sur les choix prix par les developpeurs, on ne pourra que parler dans le vide

Très bonne remarque.

Le truc dont on est sur c'est que c'est bien le monde de Warhammer 40 000 qui sera utilisé pour un MMORPG.

Après, tout est sujet à questionnement !

Lotte
Citation :
Publié par Bob Loblaw

En passant, j'ai une petite question aux connaisseurs, la planète Terra en question est la même que celle de WO ? Ou ça n'a aucun rapport ?
Aucun rapport, c'est notre bonne vieille terre à nous
De mémoire, et si cela n'a pas changer, le monde de War Online est situé dans l'oeil de la Terreur mais comme dit, cela à dut changer avec le temps et ce n'était pas forcement officiel.
Pendant un temps la planète de war battle était répertoriée sur les cartes de navigations de warhammer 40k, dans Le Maelstrom je crois, mais ce n'est plus le cas.
Les deux jeux sont deux univers distincts, même s'ils gardent énormément de points en commun.
Citation :
Publié par Edelendil
Ya pas de combats epiques massifs dans Warhammer 40000 c'est dans Epic qu'il y en a.

Il suffit de regarder Dawn Of War, c'est de l'escarmouche, tous les scenars proposés dans le livre de règle c'est de l'escarmouche, etcetc.

Donc c'est plus logique de s'attendre à de l'escarmouche, qui est le coeur du jeu Warhammer 40000, que des batailles titanesques (encore une fois c'est vers Epic qu'il faut se tourner).
En même temps je pense que les devs feront leur MMO au pensant au fluff warhammer plutôt qu'au jeu de plateau

Surtout qu'en parlant de jeu de plateau, EPIC met en scène des combats de grande envergue.

ps : par contre j'espère que le jeu sera un MMOFPS sinon je vois pas comment ça pourrait être autre chose qu'une bouse totale.
Il est aussi à mes yeux evident que le MMO se basera sur le monde et l'univers, et pas sur ces parcelles ultra reductrices que sont les jeux W40K et Epic.... A ce titre on pourrait citer Inquisitor, qui se rapproche déja plus d'un MMO....

J'espere de tout coeur que c'est bien le background de l'univers qui sera pris en compte, et qu'ils n'en feront pas un FPS !

Apres reste à connaitre l'optique de développement : reproduire l'univers entier est impossible, c'est trop immense, mais ils pourraient developper :
Optique à grande échelle, une frange de l'Empire, avec les zones qui le bordent (tau, Orcs, Chaos)...
Optique à plus petite échelle, un systeme stellaire...

Y aura t'il des voyages spatiaux, des combats spatiaux, ou restera t'on confiné sur une unique planete ??

La base sera t'elle un personnage classique, ou une equipe de personnage ??? Aura t' on la possibilité de construire/naviguer avec un vaisseau spatial, comme dans POTBS ??

Est ce que ce sera l'Empire contre le reste de l'univers ou pourra t'on incarner d'autres races ? (Orcs, Eldars )

Il existe de nombreux axes de developpement, tant qu'on a pas d'indications dessus tout ne sera que pure spéculation
anax
C'est, pourtant, bien clair, le jeu se passera dans l'Ultima Segmentum. Et ce n'est pas le fruit du hasard puisque la majorité des races y sont représentées. Ce qui laisse à penser que le choix ne se cantonnera pas seulement aux hommes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés