[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Eller21 : Perso'... Pour moi, Sadida à HL, c'est simple : Kelinobranche, Cithi, puis manique si tu as le courage.
La cithi est sympa en 1/2, facilement atteignable mais en faisant des concessions : Chafeuse, double ally farle, Solo', Bottes/Cape/Amu meulou. Et la, ça fait très mal.
De même, avec ce stuff, en remplaçant la Cithi par la Kelino, tu est aussi en 1/2, et là, le vol de pdv en CC est aussi intéressant.
Niveau PVM/Xp, la Kelino te suivra jusqu'au Champmanique, montant aisément dans les 35 sagesse, et ayant des dégâts plus que potables.
Niveau Pvp, 1/2 Kelino ou Cithi est intéressant... Sadida à HL, en bâton, y'a pas trop de choix... =/

Sinon, j'ai une alternative, vu que tu est en full meulou : Tu portes Full meulou, Gelano, et Bâton DragOeuf. C'est en sorte la griffe rose des sadidas. D'énormes dommages comparés à la Kelino, sans vol de Pdv, mais dégâts terre. (Force/Vita/PP/Agi/Init/Dmg/Sagesse, tout y est ^_^)
1/30 CC (+5), comment ne pas plaire ?

@ alex54550 : Un Razoir du soir terre ? Tu peut m'expliquer ? O_o [Perte sèche de dommages selon moi, sans compter les risques d'EC à la FM, et l'inutilité en Pvm de taper terre plutôt que neutre.]
Hum en PvM c'est souvent utile de taper terre plutôt que neutre.
Sinon pour les builds cc on en a déjà proposé dans les pages précédentes donc utilisez la fonction Rechercher pour plus d'infos.
Il faut aussi savoir que les builds cc sans tutu (je parle pour sadi uniquement) ne sont viables que contres certaines classes seulement car ils réduisent fortement les bonus annexes (po, sagesse et agi notamment).
Quand l'arme est terre de base, je l'accorde.
Mais perdre 20% de dommages de base à la FM, équivaudrait à juger que les resistances terre des monstres que l'on tape sont plus de 20% inférieures à celles neutre. Ca me paraît beaucoup.
Ce n'est qu'un exemple, mais les zones principales d'xp, pour sadida, comme les Craqueleurs/Blops/Kanis/Ougis/Chafer, les resists neutre et terre sont quasi identiques.
Peut-être sur des boss de donjon ? Le rôle du sadida sera plus un rôle d'équipe et moins de taper, débuffer par exemple.

Enfin, La fm terre ne me paraît que très futile pour Sadida.
Le mode épée me paraît limite aussi.
Ce n'est qu'un avis après tout.
Citation :
Ce n'est qu'un exemple, mais les zones principales d'xp, pour sadida, comme les Craqueleurs/Blops/Kanis/Ougis/Chafer, les resists neutre et terre sont quasi identiques.
Peut-être sur des boss de donjon ? Le rôle du sadida sera plus un rôle d'équipe et moins de taper, débuffer par exemple.
On passe pas sa vie là-bas, et encore heureux.
On xp pas non plus toujours en solo. Et tout les sadis n'xp pas au même endroit.

Après, pour le bâton, le sceptre tot, même pour classe force avec un minimum de +dmg, j'avais prévu de le prendre même si j'étais resté force. Après si certains préfèrent full full force sans se soucier des + et %dmg, tant pis pour eux mais ils ratent quelque chose.

Sadi épée? Beurk, ils se prennent pour des iops et pensent que plus on tape fort, plus on est doué.
Les classes force ont quand même l'avantage de pouvoir taper dans 2éléments différents avec les mêmes points de caracs... c'est donc cool de pouvoir taper selon les resist que l'on trouve. Je ne dénigre pas le bâton du dragoeuf mais j'aurais plutôt tendance à l'utiliser selon les occasions.
Je dirais comme kokonut: en fonction des situations.

Je suis sadi épée (ouais c'est moche et tout et tout) et adapte mon CaC en fonction de mes envies.
J'ai actuellement: un kelino, une haguogue, un baton dragoeuf.
-> la zone sert souvent en PvM lors de séance d'exp.
1 baton neutre, un baton terre, en fonction des resistances en face, toujours avec de la sagesse pour exp et des +do pour jouer avec mes sorts pour m'adapter aux resistances.
La haguoge me servira si il faut sortir des poupée dans des situations précise (la poupée affamée au skeunk, sur le kralamour, sur des boss parfois si le xelor sagesse a besoin d'un soutient de folles/surpuissante pour retirer des pa une fois la resistance pa diminuée,...etc etc).

Et les rares fois ou je fais du PvP ou quand il faut cogner un boss comme un sourd à 4, je passe épée. et là j'ai: grizmine (l'agilité est pratique pour détacler certains monstres), griffe rose, rilleuse et pourpre.
2 terre pour certains monstres qui ont des faiblesses terre, 2 neutre.
La pourpre sert quand je me balade avec classe qui fournit des pa ou en gros multi.

Et il y a même un moment ou j'ai hésité à faire le r'ticolis mais je n'en ai que rarement l'utilité, peut-être pour remplacer la haguoge mais sans plus (^^)
bonsoir a vous les sadi je viens d'atteindre le palier du 3 pour 1 en force et j'aimerais savoir si c'était encore viable de continuer a tout mettre en force ou de mettre tout en sagesse ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Saplane
bonsoir a vous les sadi je viens d'atteindre le palier du 3 pour 1 en force et j'aimerais savoir si c'était encore viable de continuer a tout mettre en force ou de mettre tout en sagesse ?

Merci d'avance
Sa depend si tu veux xp beauquoup ou etre fort.
Salut a Tous;
bien voila je vien de crée un ptit sadi force tous mignon,et jvien de passé le cap du lvl40.
Mais un peu las des porkass,je vien cherché conseil auprés de vous.

alors je vous le demande: Ou puis-je alez xp pour mon niveau?
Citation :
Publié par unskilll
Mais un peu las des porkass,je vien cherché conseil auprés de vous.
Y'a pas 36 solutions a ton lvl. Essaie de former un groupe d'aventuriers et allez taper du blops ( kanis me semble un peu juste pr ton lvl ).

Idem pour bolets, sont un peu forts pour toi, tu pourra essayer vers ton lvl 54 avec l'obtention de la gonflable, tjrs utile un peu de soin .
Y'a bien cochons de laits m'enfin c'est bondé et je doute que ce soit mieux que les porcs.
Les dommages de Poison Para sont modifiés par l'intel de la cible.

Edit :
Je l'ai lvl 6 et ne connaissant pas l'intel des boss du jeu, je ne l'utilise qu'en pvp pour ma part.

Edit ² :
Je l'utilise contre toutes les classes intel quand j'ai 3 pa de dispo (et vu que j'en joue 10 ca arrive très souvent).
Pour le PvM, jamais essayé mais je le ferais à l'occasion.
Ce sort n'est utile qu'en pvp alors? j'ai envi de le booster mais il n'est intéressant qu'au lvl 6=> 2 pa utilisés font perdre 3pdv (4 tours) pour 3pa de 1 à 8po


EDIT: Shua tu l'utilises souvent en pvp? L'a tu deja essayer sur des mobs basic comme koalaks/kani/fantomes du cimetierre de brak ?
Salut à tous,

Je suis un sadi orienté force niveau 155, parchotter 101 en sagesse/force, et je viens de monter arbre... je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas monté plutôt! j'ai actuellement un stuff banale, meulou partout sauf cape et racine hagogue. Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est encore possible d'xp seul a mon level, et ou? Car la plage d'oto même avec 400 de sagesse ce n'est pas très rentable. Puis aussi j'hesite beaucoup, j'ai bien envie de crafter la cape meulou, pour avoir un mode 10 PA/baton drago (ou griffe rose) histoire d'être utile en multi, mais j'aimerai aussi me crafter la mastra pour sa sagesse et sa PO.

A votre avis le full meulou est il mieux pour l'instant que la mastra? D'un coté j'ai toujours voulu avoir un perso original et il est vrai qu'un sadi meulou cay trô râre

la coiffe meulou est vraiment moche sur un sadida...

Une dernière chose, les poupées sont elles indispensable THL? gonflable niveau 6?

Merci a tous de vos réponses.
Citation :
Publié par alex54550
Je suis un sadi lvl 113 et je voudrais savoir quel pano prendre, parce que je trouve que la pano AA est pas terrible au niveau de la force?
Prend la en attendant que tu moontes tes lvl, il y a mieux plus tard
__________________
Young.
Citation :
Publié par Young
Prend la en attendant que tu moontes tes lvl, il y a mieux plus tard

DRING
Merci pour ta participation mais bon il attendait peut être des réponses constructives quant à la réalité de la pano AA, qui plus est quand tu dis plus tard C'est quoi? lvl120 solo ou lvl 13X pano meulou?

Bon ce qui serait intéressant pour qu'on t'aide serait peut être de nous dire comment tu joue ou comment tu veux jouer? quel cac? Combien de pa 8/9/10? full force? ou force sagesse? Cc?
Citation :
Publié par alex54550
Je suis un sadi lvl 113 et je voudrais savoir quel pano prendre, parce que je trouve que la pano AA est pas terrible au niveau de la force?
Plop

Je suis actuellement 111 et cet aprem j'ai vu un peu pour changer 2-3 trucs de mon stuff.

J'ai utilisé Dofus Calc, donc à voir si c'est vraiment fiable mais si ça l'est alors y a ça de mieux que la pano AA:

-Coiffe AA
-Brouteuze
-Amu AA
-Anneau AA
-Gelano
-Bottes AA
-Mulante
-Dinde Pourpre 100 ou Bwak +80

Avec ça j'arriverais à environ +340fo, +830vita, +230sa et pas mal de bonus DMG pour taper à l'herbes folles
Citation :
Publié par Damoii
Salut à tous,

Je suis un sadi orienté force niveau 155, parchotter 101 en sagesse/force, et je viens de monter arbre... je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas monté plutôt! j'ai actuellement un stuff banale, meulou partout sauf cape et racine hagogue. Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est encore possible d'xp seul a mon level, et ou? Car la plage d'oto même avec 400 de sagesse ce n'est pas très rentable. Puis aussi j'hesite beaucoup, j'ai bien envie de crafter la cape meulou, pour avoir un mode 10 PA/baton drago (ou griffe rose) histoire d'être utile en multi, mais j'aimerai aussi me crafter la mastra pour sa sagesse et sa PO.

A votre avis le full meulou est il mieux pour l'instant que la mastra? D'un coté j'ai toujours voulu avoir un perso original et il est vrai qu'un sadi meulou cay trô râre

la coiffe meulou est vraiment moche sur un sadida...

Une dernière chose, les poupées sont elles indispensable THL? gonflable niveau 6?

Merci a tous de vos réponses.

Salut

Pour xp, construis-toi une team et go à grobe.

En solo, il y a toujours les kanis, craq des plaines (drop de pierres en même temps), cimetière bonta/brak... je n'xp plus solo donc je ne peux pas trop t'aider.

Pour xp, je retire coiffe meulou pour mettre bora. Mais je pense que 400 ou 420 sagesse ne va pas changer grand chose quand tu xp à otomai...

Concernant les poupées, la sacrifiée est bien utile pour 2PA, la folle en pvp surtout et la gonflable sert parfois mais elle meurt plus vite que son ombre^^
Donc monter la gonflable lvl6, je pense que non.
Citation :
Publié par blIndianTonic
Plop

Je suis actuellement 111 et cet aprem j'ai vu un peu pour changer 2-3 trucs de mon stuff.

J'ai utilisé Dofus Calc, donc à voir si c'est vraiment fiable mais si ça l'est alors y a ça de mieux que la pano AA:

-Coiffe AA
-Brouteuze
-Amu AA
-Anneau AA
-Gelano
-Bottes AA
-Mulante
-Dinde Pourpre 100 ou Bwak +80

Avec ça j'arriverais à environ +340fo, +830vita, +230sa et pas mal de bonus DMG pour taper à l'herbes folles
Tu perds quand même le bonus +1po de la pano et aussi la possibilité de jouer bi element terre/eau très interessant si parchotage et mis tes points dedans apres ton 250 force voir 300 si force parchotée.
Puis je rajouterai aussi la perte de PP, c'est dommage car très sympa, c'est le premier stuff pp des classes force. A moins que tu veuilles jouer en gelax (facon de parler).
bonjour mesdames et messieurs les poilus

J'ai récemment repris l'évolution de mon sadida (que j'avais abandonné il y a bien longtemps, mais OSEF ta life toussa), et j'ai profité de la maj d'otomai pour redistribuer tous mes points de sorts, transformant ainsi un classique full force en intel/dommages, reste plus qu'à reroll mais c'est pas si urgent.

Enfin, tout ça pour en arriver aux quelques questions que je me pose :

d'abord les sorts :

feu de brousse ou flammiche? je pencherais plus pour flammiche (meilleure portée, modularité et dommages au lvl 6 que feu au lvl 5 :/)

Tremblement ou foudroiement? (tremblement à jouer avec insolente, donc 6pa, contre 5 pour foudroiement, qui en plus évite de tuer ses compagnons de par sa plus petite zone de frappe, et roxxe bien avec son cc énorme et ses jets moyens sympatoches)


ensuite les caractéristiques :

avec des équipements incontournables tels que cape elyah wood, ceinture des vents et bottes horchon, ainsi que bora plus tard (pas de vita tous ces items :s), 100 points en vita (comme le conseil le wiki) me paraissent bien peu....

et enfin le stuff (je compte stopper mon xp au lvl 120, ou pas loin, et ainsi prendre plus de temps pour profiter pleinement du jeu.... une sorte de twink lvl 120 quoi ;p ) :

je compte jouer : vent, kanistere (pour cc/vita/ini) ou bora (intel/sagesse), cape elyah, houffe/marteau terps. PAs encore d'idée précise pour les bijoux.

Concernant les bottes : mieux vaut jouer bottes dorées d'hogmeiser (pas de pm, d'intel et peu de dommages mais etre 1/2 à la houffe) ou bottes horchons (po, dommages, intel) ?

Merci de m'avoir lut

EDIT :

Citation :
Deux flammiches font moins de dommages qu'un seul feu de brousse.
ben justement.... c'est pas vraiment le cas :
flamiche lvl 6 : de 1à8
feu lvl 5 : de 8à10 feu / 8à10 eau.
Or sans investir en chance (et même en le faisant d'ailleurs, on aura toujours moins de chance que d'intel), le jet eau de feu est plus faible qu'une flamiche, le jet feu pas si supèrieur. (pour l'instant flamiche lvl 2, deux flamiches tapent autant qu'un feu lvl 5)

quant à

Citation :
Le Wiki est fait pour être lu sinon : il existe une partie de la première page sur le build +dom et plusieurs post au sein même du Wiki sur ce genre de sadidas.
oui oui j'ai bien pris le temps de lire le wiki et de nombreuses fois depuis quelques semaines, mais la partie dédiée aux sadidas intel/dommages n'apporte pas la réponse aux questions que je viens de poser
Par contre je me vois mal parcourir les 120 pages de posts divers et variés, souvent anciens (donc plus forcement d'actualité) dans l'hypothétique espoir de trouver un début d'information.
merci quand même pour cette réponse partielle, et bonne continuation
Deux flammiches font moins de dommages qu'un seul feu de brousse.
Avec 8 pa tu peux faire 3 flammiches et rien alors que tu peux faire 2 feu brousse et ainsi utiliser tes 8 pa. Par contre faut de la chance de base pour Brousse.
Foudroiement et Tremblement n'ont pas du tout la même utilité : l'un sert à tuer à petit feu, l'autre à causer des dommages direct sur une zone.
Pour ce qui est du cc de la houffe, étant donné qu'elle file jusque 6 cc et qu'il est à 1/30, s'pas très dur de le chopper avec les +8cc de la ceinture des vents.
Tu rajoutes :
- Anneau DC 4
- Solo 7
Et pour peu que tu sois parchotté en agi tu as le 1/2.

Le Wiki est fait pour être lu sinon : il existe une partie de la première page sur le build +dom et plusieurs post au sein même du Wiki sur ce genre de sadidas.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés