Un peu marre...

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il soit de grade 1 ou de grade 10, on s'en fiche allègrement, la n'est pas la question ...
Qu'il se retrouve sur cette carte avec des ailes de poulet déplumé, ou de super chicken, il se serait tout de même fait agresser... et comme il l'a dit, il l'assume.

Ce qui par contre est assez énorme, c'est le prix à payer pour sortir de prison ... A croire que PvP est réservé aux joueurs riches ...

Petit détail aussi, à ceux qui l'accusent de "profiter uniquement des bonus" ...
S'aligner c'est marquer son appartenance à une des deux cités, ce n'est pas automatiquement s'enrôler dans l'armée de cette cité.
Les armées des cités sont la pour conquérir les territoires et en tant que membre de Bonta il a tout à fait raison d'utiliser les bonus.
Citation :
Publié par Annihilius
S'aligner c'est marquer son appartenance à une des deux cités, ce n'est pas automatiquement s'enrôler dans l'armée de cette cité.
Je ne suis alignée que pour pouvoir récolter du riz, des bambous, des pandouilles, de la silicate et de la dolomite ... même pas en signe d'une quelconque appartenance ou d'une quelconque idéologie ou d'une envie de PvP.
Sauf que pour s'aligner, on s'enrôle à la milice de sa cité... Donc vous assumez les agressions.

Heureusement qu'un haut gradé, supposé ayant donc hautement contribué à la ruine de la cité adverse soit enfermé plus longtemps.
Fait comme moi si tu fait ça juste pour payer les zaap moins cher...
[racontage de vie on]étant monter jusqu'au grade 6 et été foutu en taule et contrains de payer 32 000k pour sortir ou attendre je n'sais cb de temps, j'me suis laisser me dégrader^^[off]
du coup grade 1, 1000k ou 10min c'est déjà mieux
d'autant plus qu'avec des balances daubed de 16a20% brak... ça descend relativement vite sur jiva^^

de plus, je pense pas que le prix des zaap change suivant le grade^^

pour le prix pour sortir je plussoi Tomne^^

Longue vi au dégradage xD...

edit: sinon j'avais oublier... gogo mulasse serianes si ya chez toi xD
Citation :
Publié par Annihilius
Ce qui par contre est assez énorme, c'est le prix à payer pour sortir de prison ... A croire que PvP est réservé aux joueurs riches ...
Encore heureux que le prix à payer pour sortir est en augmentation avec le grade. Où serait l'utilité de mettre quelqu'un en prison si c'est pour le voir sortir directement si le prix était faible ?
1h10 = 70 minutes = grade 7, voilou...
Et il est vrai qu'avoir ses ailes activées permet de prendre certains zaaps gratuitement.(les zaaps des zones alignés, mais bon, en cachant ses ailes, on ne paye que 10% du prix réel du zaap, ce qui est déjà une belle économie)
T'es arrivé sur une map avec un prisme brak ? Pauv chou, fallait vérifier que tu rentrais pas en zone ennemie avant d'aller faucher...(surtout que, en affichant les coordonnées en haut à gauche, tu vois si le territoire est neutre, bontarien ou brakmarien, t'aurais pu désactiver tes ailes en rentrant dans le territoire hein(il est possible que ce ne soit pas possible en revanche).

Il faudrait arrêter de songer que l'alignement n'offre que des avantages, contre l'inconvénient d'avoir à payer 10 épées de boisaille ou dagues de boisaille, une potion de cité et 2000 kamas pour changer d'ali dès qu'on a un territoire qui balance. Riz, bambou, bambou sombre, bambou sacré, dolomite, silicate, pandouille, toutes ses ressources sont censées être difficiles d'accès et non pas accessibles par "olol j'ai juste à payer 10 épées/dagues de boisaille une potion de cité et 2000 kamas".
M'enfin il parait que ce problème va bientôt être résolu.
Ouais enfin, il faudrait arrêter de prendre son cas en particulier pour se foutre littéralement et ouvertement de sa gueule.

1h10, c'est trop. Devoir attendre de l'aide pour pouvoir jouer, c'est trop.

On paye pas un abonnement pour attendre gentiment pendant des heures dans une prison ou pour payer une somme parfois énorme et durement gagnée dans le seul but farfelu de pouvoir jouer.

Ce système n'a jamais plu, et je ne comprends pas non plus pourquoi une fois je meurs et je vais en prison, une fois je meurs et rien ne m'arrive. En fait non, on dirait limite que c'est le soir où personne est co pour venir t'aider, ou encore quand t'es vraiment à sec niveau kamas. Non, franchement, y'a aucun rapport, mais c'est juste pour montrer que c'est carrément contre nature.

Si, vous, vous payez pour entrer à la convention d'Ankama par exemple, et qu'un type qui aime pas votre gueule vous tabasse et vous enferme dans une pièce, soit jusqu'au soir, soit jusqu'à ce que vous lui cédiez une carte du chevalier noir (que vous n'avez peut-être pas ou plus), vous dites quoi? T'avais qu'à faire gaffe et pas avoir une sale gueule? T'avais qu'à y aller un autre jour? T'avais qu'à cacher que t'avais eu un sachet avec une carte?

Ca s'appelle une mentalité d'abruti.

Donc comme dit plus haut, plutôt que de prendre son exemple en grippe, de l'allumer de toutes parts en disant qu'il profite du système pvp pour ne pas payer les zaap, ou qu'il avait qu'à 'rentrer ses ailes de sale noob', 'faudrait peut-être vous remettre vous-même en cause et ne pas prendre ce sujet à la légère.

Payer pour un jeu, ok. Payer pour jouer et ne pas pouvoir jouer, c'est inacceptable.

Bien à vous.
Je suis assez d'accord avec le post de Suteki da ne. Devoir attendre que quelqu'un vienne vous délivrer quand vous êtes grade 9 ou 10 ne donne vraiment pas envie d'arriver à ce grade... en plus d'être pénible pour vous, ça l'est aussi pour la personne qui doit aller ouvrir.

Je ne suis pas contre un peu d'attente en prison, de façon à pouvoir effectuer un "nettoyage" efficace autour des prismes, sans que l'agressé ne revienne illico... mais 1h30, c'est vraiment pénalisant (et en plus, il me semble que le temps est décompté uniquement quand ce personnage est connecté). Une attente fixe serait préférable (20-30 minutes pour tous me semble raisonnable).
La prison, et la durée de détention qui en découle, ça fait partie des règles du jeu.

Vraiment aucun rapport avec une séquestration IRL !

Pas d'alignement, pas de prison, ou petit grade = peu de prison, faut savoir ce qu'on veut et assumer !
Citation :
Publié par Zaphie
Je suis assez d'accord avec le post de Suteki da ne. Devoir attendre que quelqu'un vienne vous délivrer quand vous êtes grade 9 ou 10 ne donne vraiment pas envie d'arriver à ce grade... en plus d'être pénible pour vous, ça l'est aussi pour la personne qui doit aller ouvrir.

Je ne suis pas contre un peu d'attente en prison, de façon à pouvoir effectuer un "nettoyage" efficace autour des prismes, sans que l'agressé ne revienne illico... mais 1h30, c'est vraiment pénalisant (et en plus, il me semble que le temps est décompté uniquement quand ce personnage est connecté). Une attente fixe serait préférable (20-30 minutes pour tous me semble raisonnable).

Voire même comme au bon vieux temps ...
On pèle nos patates et on sort.



Ce système de temps est une connerie finie et inégalitaire au possible ... l'exemple est assez criant ... se faire dégommer par quelqu'un se 100 niveaux de plus en un tour, et en plus d'avoir à subir la stupidité de l'agresseur, il faut subir un temps en prison...

Ca fait beaucoup de choses à subir dans un jeu


Citation :
Publié par Wonsul
Encore heureux que le prix à payer pour sortir est en augmentation avec le grade. Où serait l'utilité de mettre quelqu'un en prison si c'est pour le voir sortir directement si le prix était faible ?
Ah, parce que ça représente un interêt d'envoyer un mec se les glander en prison pendant XX minutes ? =x
Outre le personnage que tu kickes de la zone de PvP, il y a le joueur derrière qui subit un système de mise en prison totalement débile et mal pensé.


////


C'est quand même affolant de voir le nombre de post parlant "d'assumer" ...
Hey les gens ceci est un jeu hein, dans un jeu on a pas à "assumer" l'envie de se faire plaisir...
Surtout quand il s'agit de personnes qui n'hésitent pas à se plaindre du moindre mécanisme de jeu qui leur est défavorable...
Citation :
Publié par Jisatsu
La prison, et la durée de détention qui en découle, ça fait partie des règles du jeu.
Si on part de ça on est pas sorti, mon pauvre...

Les osa ont des invoc de merde (enfin, pas assez intelligentes) ben ça fait partie des règles qui régissent le jeu. Or tu vas peut-être protester pour une réévaluation des osamodas.

Les xélors sont surabusés, ça fait partie des règles du jeu, or tu gueules sur le topic xélor du moment pour demander qu'ils soient moins puissants.

1 piou ma tuai en CC sa fé parti d régl du je, or tu t'es peut-être fait tuer par un piou en cc quand tu étais bas lvl et tu as ragé ce jour là.

Il faudrait peut-être se mettre à réfléchir un peu pour aller de l'avant, pas ressortir des phrases toutes faites avec un style copier/coller misérable.

Bien à vous.
Message supprimé par son auteur.
juste une question: en suivant vos posts j'ai fais l'hypothèse de l'algorithme pour payer la sortie de la prison en fonction du grade...quelqu'un pourrait me le confimer??
joueur de grade X paie pour sortir de prison:

2^(X-1)*1000k
Ca va encore partir en troll sur l'éternel débat avantages/désavantages de l'alignement...


Si on s'aligne, et a fortiori si on sort ses ailes :
ON ASSUME LES CONSEQUENCES !!!

Si le monsieur est grade 7 en étant niveau 70, ya un malaise à la base, ce qui ne me dérange absolument pas.. Il se retrouve en prison, ca ne me dérange absolument pas non plus..
Il commence à se plaindre et trouve l'écho d'autres personnes.. Ca par contre ca commence à être lourd, d'autant que c'est toujours la même histoire :

Pourquoi devrait on payer pour jouer? (On prend un risque en sortant ses ailes, on bénéficie d'avantages, si on se fait prendre par plus fort que soit on assume).
Il ne doit pas payer pour jouer, il joue déjà.. sauf que le monsieur est en prison, parce que c'est un soldat qui a perdu un combat en territoire ennemi voila.

RIEN n'oblige personne à s'aligner ...
Oh et comment je fais moi pour mon bambou sombre, graine de pandouilles etc...
C'est simple, tu ne fais pas, ou tu achète, ce n'est pas les manières de gagner de l'argent qui manquent sur Dofus.


Pour ceux qui répondraient que tout le monde n'est pas riche sur Dofus: le temps passer à récolter le bambou sombre par exemple, peut servir à récolter autre chose, qui sera vendu, et avec les kamas ainsi gagnés on pourra acheter le fameux bambou sombre (ou autre) ce qui aura un effet bénéfique sur les récolteurs qui sont alignés et qui perdent du temps (pour récupérer les zones parfois) à aller recueillir ces précieuses denrées.


Pour ceux qui diront que ce n'est pas juste qu'on soit privés d'une partie du jeu parce qu'on ne veut pas s'aligner, je répondrais que c'est une partie infime, et qu'elle a été dès le début définit ainsi.. C'est la récompense des alignés.
Vous voulez entrer aux villages? Alignez vous et défendez les / attaquez les / assumez les inconvénients de l'alignement.
Vous voulez pas vous aligner? Libre à vous, encore une fois RIEN ne vous y oblige.




Enfin un petite pensée :
Je suis (entre autre) forgeron...
Alors je m'insurge !!!
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de runer des anneaux???
Pourquoi me prive-t-on d'un aspect du jeu qui est le runage d'anneaux???
Réponse : je ne suis pas bijoutier, je ne bénéficierait donc pas des avantages de ce métier.
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Citation :
Publié par ElementK
[...] Si le monsieur est grade 7 en étant niveau 70, ya un malaise à la base, ce qui ne me dérange absolument pas.. [...]
Ptêtre HS, mais les dev's ont voulu que les joueurs aient un grade équivalent à leur implication et non à leur niveau de personnage.
Cela signifie qu'un joueur lvl 50 peut aisément squatter les maps d'attaques/défenses qu'ils savent victorieuses et bénéficier des 100 PH passifs.
Par la suite il pourra s'incruster dans les défenses de prisme et prendre la place d'un lvl 15X moins gradé même au détriment de la victoire.
N'est ce pas ça aussi une aberration ?
J'en profite pour râler contre les pertes/gains de PH passifs qui à mon goût n'ont vraiment pas lieu d'être, tout devrait se faire en prisme et - bientôt - en agro.

Pour en revenir au sujet : Oui on assume, mais là c'est vrai que le prix à payer en cas de défaite en agro est bien trop élevé. (Non², je ne dis pas ça parce que je rage gnagnagna, il m'arrive très peu souvent de perdre en agression, je n'ai été qu'une fois en prison depuis 1 mois et j'en ai profité pour m'afk faire autre chose) Il est vrai que c'est une période d'abonnement perdue à attendre, c'est vraiment pas plaisant de PvP dans ces conditions.

Edit : Comme dit Annihilius, ce serait pas une mauvaise idée d'y aller à l'épluchage de patates, au moins y'aurait des efforts à faire pour sortir.
Tu as un gros grade à un lvl trop bas, et tu l'utilises pour ne pas payer ...

Ne viens pas te plaindre ensuite que tu dois payer la prison, faut bien que toi aussi, tu aides à faire sortir de l'argent du jeu
Citation :
Publié par ElementK
Ca va encore partir en troll sur l'éternel débat avantages/désavantages de l'alignement...


Si on s'aligne, et a fortiori si on sort ses ailes :
ON ASSUME LES CONSEQUENCES !!!


Enfin un petite pensée :
Je suis (entre autre) forgeron...
Alors je m'insurge !!!
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de runer des anneaux???
Pourquoi me prive-t-on d'un aspect du jeu qui est le runage d'anneaux???
Réponse : je ne suis pas bijoutier, je ne bénéficierait donc pas des avantages de ce métier.
T'as raison, on ne va pas troller, tu le fais si bien tout seul avec ta pensée
Compares ce qui peut l'être, on en parlera ensuite

Ce qu'on essaye d'expliquer depuis le début c'est que :

- Le système est foireux, vivement le retour aux patates à éplucher.
- Alignement ne devrait pas vouloir dire PvP obligatoire.
Pourquoi ne pas pouvoir s'aligner en tant que Paysan, bucheron, soldat ...
Pourquoi est on obligé d'être un soldat bontarien/brakmarien, et pas un simple citoyen ? Pourquoi être obligé de combattre pour une cité dont on adhère à l'idéologie, mais qu'on est de nature pacifiste ? (Et qu'on ne me sorte pas " taka etr neutr" ca n'a rien a voir )

Enfin bon...
Amusant toujours de voir à quel point la loi du plus fort trouves toujours autant d'adeptes ... a croire que ça se résume à ça...
Citation :
"Tu t'es fais retourner par un gars de 100 niveaux de plus que toi? Oui, et? Sois heureux d'avoir eu la vaseline et pas les graviers ..."
Bon sans vouloir entrer dans la polémique, désolé si mes propose ont semblé assez trollien..

Au passage je suis aligné depuis mes tous premiers levels, je suis bucheron 100, et j'en ai coupé du bambou et du bambou sombre notamment pour xp mon métier de bricoleur.. Et je ne sort que rarement mes ailes, je me fiche des bonus, et je ne fais PAS de pvp, et enfin je n'ai jamais été en prison...

J'en ai juste marre qu'on assimile l'alignement a devoir faire des combats incessants, je vais à pandala quand les villages sont de mon alignement, sinon à l'occasion j'attaque les gardes, c'est un peu fastidieux mais en rien impossible ou réservé aux hauts levels (je le faisais dès mon lvl 7x, la moyenne des niveau sur mon serveur est largement au dessus actuellement).


En même temps je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité du jeu crée autant de conflit et de tension...
Ce que j'essayais d'expliquer dans mon précédent post c'est que ca ne pénalise pas trop de ne pas s'aligner, alors j'ai du mal à comprendre la fougue des alter-alignement...

PS : je parle d'allignement au sens actuel du terme c'est à dire alignement "soldat" si tu veux..
Ton exemple de s'aligner en tant que bucheron par exemple m'aurait bien séduit, mais à défaut ca ne me dérange pas d'être aligné sans la mesure ou je ne sort pas mes ailes (car je n'aime pas le PVP stou ^^)

Avoir accès aux villages d'alignement sans être aligné en voilà une idée étrange quand même..
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Citation :
Publié par Annihilius
Voire même comme au bon vieux temps ...
On pèle nos patates et on sort.
Tout à fait d'accord. Attendre bêtement en prison c'est tout à fait déplacé.
1) C'est désagréable au possible.
2) C'est pas un jeu que d'attendre, en pelant des patates tu t'occupes. Ca c'est "assumer" comme vous dites.
Citation :
Publié par ElementK
Ton exemple de s'aligner en tant que bucheron par exemple m'aurait bien séduit, mais à défaut ca ne me dérange pas d'être aligné sans la mesure ou je ne sort pas mes ailes (car je n'aime pas le PVP stou ^^)
Peut être parce qu'être aligné est indispensable pour un métier (et que tout le monde n'a pas des artisans nv 1xx) et que d'avoir les ailes rentrées n'empeche en rien de se retrouver agressé et en prison ?
Le seul avantage d'être neutre est d'éviter la prison, mais ni l'agression, ni le retour à 1 pdv, ni la perte d'énergie, etc... sans bénéficier d'un droit de réponse en plus !
Dofus est un jeu dans lequel le mot ASSUMER est inexploitable. Les grands esprits ont donc décrété, qu'un ne peut assumer une défaite, ou tout simplement, assumer nos actions IG.

Je vous laisse sur ce topic ouinouin qui n'avance à rien, je vais miner les ailes sorties, et si je me fais aggro, heu, j'assumerai ? Bon courage pour la suite du débat.
Jisatsu, y a un moment ou faudra que tu te rendes compte que les mots "Jeu"' et "jouer" n'ont rien à faire dans la même phrase que le mot "Assumer".
On est la pour se détendre pas pour subir la volonté divine des kikitoudur de service

Et avant de critiquer les arguments de Suteki Da Ne, essayes d'en sortir un seul potable au lieu de chanter à tout va la chanson de l'assumer.

Ou alors essayes de relire le sujet en son entier et tu verras qu'il y a d'un côté des gens qui essayent de trouver des solutions de voir comment arranger ça et de l'autre côté des gens qui depuis le début sont restés bloqués sur une mauvaise interpretation du premier post et continuent à répondre avec des oeillères.
Toute facon cest bien fait pour toi car il y a la moitié des bontariens qui ont choisi cette alignement car a 5 contre 1 les zones sont quasi tous le temps bontarienne alors la prochaine fois tu active pas tes ailes et tu pays 300k comme tous le monde moi je di cest bien fait voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés