Oui, oki merki. Je sais pas si ça vaut le lahre et le craq légendaire dans mon build, mais le double vol de vie doit être sympa, et les dégâts massif neutres (ce qui oblige à fm, mais c'est assez logique : ça permet de choisir eau ou air selon la dominante du build) semblent assez agréable. J'en ferais peut-être une.
Bon, on m'avais demandé mon stuff.
Déjà, les
caracs de base :
niveau 135
vita 36
sagesse 293
force 27
intelligence 101
agilité 101
chance 101
Vous remarquerez que si j'avais parchotté dès le départ (au lieu de monter intel 20, agi 20, et quelques autres trucs), ben j'aurais 30 de plus en sagesse. Enfin je me plains pas.
Mon stuff au jour d'avant-hier (à partir de ce que j'ai enregistré sur dofuscalc, j'ai pas mon perso sous les yeux ; j'espère pas avoir fait d'erreur)
:
gelano :
+1 PA
puissante ceinture fulgurante :
+1 PA
+32 vie
+39 sagesse
+5 dommage
anneau du DC :
+65 vita
+20 sagesse
+33 force
+33 chance
+34 agi
+3 dommage
+5% dommage
+3 CC
+6 PP
+109 init
collier du DC :
+1 PA
+44 vita
+20 sagesse
+30 agi
+3 dommage
+20% dommage
+2 CC
+5 soin (je crois)
6% de résistance terre
6% de résistance air
casque du craq légendaire :
+1 PO
+56 vita
+23 sagesse
+32 agi
+13% dommage
+3 CC
+198 init
+7 de résistance feu
+7 de résistance air
craquelocape légendaire :
+68 vita
+24 sagesse
+40 agi
+4 CC
+4 PP
+5 de résistance feu
+6 de résistance air
mules du DC :
+1 PM
+58 vita
+17 sagesse
+37 chance
+3 dommage
+1 invoc
+10 PP
+8 de résistance feu
+10 de résistance eau
+7 de résistance air
marteau craq légendaire fm 50% :
13 à 24 dégâts air + 5 à 7 dégâts air pour 5 PAs
+30 intel
+35 agi
+5 dommage
+15% dommage
Et un fufus cawotte +28, et évidemment un familier +80 agi (et d'autres en train de monter, entre autre une dragoune, etc).
Au final :
781 PdV
4 PM/10 PA
+1 PO
137 PP
470 sagesse
171 chance
370 agi
+20 dommage
+38% dommage
+1 invoc
des résistances surtout en air et en feu (rien en neutre).
Ce qu'il faut savoir avant les critiques :
Concernant les mules DC : il fallait que je change ma pano dindo, que je conserve le PM et l'invoc (invoquer 2 cadran ou 1 cadran + 1 auguillle sert rarement, mais sert). J'ai vu les mules en hdv, elles permettaient de remplir ses deux critères, banco.
Concernant le marteau du craq légendaire : je l'ai trouvé en HdV déjà fm à 50%, pour 150 000k, à l'époque où j'étais level 80 (donc j'y pensais) et où les ingrédients coûtaient plus de 200 000k. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai acheté, puis mon mage personnel a remonté les jets. C'est pour le cas où on me demande "mais fm 80% c'est mieux toussa".
Concernant la PO : je ne sais pas à quel point courrir après. La PO de flétrissement n'est pas boostable, avoir un sablier qui tape aussi loin que le flétrissement est très pratique (donc un +1 PO), mais c'est pas la peine d'aller plus loin ; reste le VdT... Qui est monstrueux avec de la PO. Même si j'ai tendance à foncer dans le tas (c'est le principe de marteau/agi), la PO offre une souplesse vraiment appréciable sur VdT, et du coup je sais pas trop si je devrais plus courir après. :/
Concernant les PA : 10 PAs n'est peut-être pas optimal dans une optique full dégâts, certes : je ferais probablement plus mal avec un anneau agi à la place du gelano. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, 8 PAs l'est encore moins. 8 PAs est le minimum pour que les marteaux 5 PAs soient jouables (avec le dévou), mais ne vaut pas une base 9 PAs pour faire un max de dégâts, au moins avant le niveau 142 (dévou 6) : le dévou fait perdre en général 1 à 2 PA si on a activé la protection, et personnellement j'ai tendance à jouer sous un renvoi léger mais constant. Donc ça donne en général : round 1 : protection, dévou, -3 ou 4 PA, round 4 : contre, dévou, -3 ou 4 PA. Sur une base 8 PAs, je ne peux très régulièrement pas marteler pendant les rounds de rebuff, il faut donc 9 PA minimum
dans une optique de maximisation des dégâts.
Concernant la chance : je tente de me maintenir à 200 ou plus en chance + %dommage. Mon but n'est pas de roxxer du poney avec horloge, mais de pas être un boulet face à du 70% de résistance air, et de pouvoir faire une centaine de dégâts pour 5-1 PA à l'horloge (cela dit, je suis un boulet face à du 70% résistance air/70% résistance eau). Du coup, il est fort possible que la masse du corailleur magistral (80% air) soit une meilleur option que le lahre. Ou pas. Je sais pas encore. C'est déjà clairement une meilleure option que le craq légendaire.
Je sais déjà que ma vita est ridicule.
Les évolutions :
J'ai fait l'acquisition hier d'un bandeau kaliptus pour 3.1 Mk :
bandeau kaliptus :
+1 PO
+206 vita
+32 sagesse
+44 agi
+9 dommage
+19% dommage
+5 CC
+226 init
+11 PP
6% de résistance neutre
4% de faiblesse terre
6% de faiblesse eau
Je l'ai évidemment intégré dans mon stuff, mais comme je l'ai pas encore testé, je l'ai pas mis dans les éléments au-dessus.
3.1 Mk est bien trop cher pour un tel item, même sur hyrkul. Mébon, après un peu moins de 40 captures de tournesol affamé à 1100 PP qui ont rien donné, et sachant que les jet de ce bandeau sont pas dégueux (alors que le craft reste aléatoire) excepté en vita, et que les kamas, ça va, ça vient, ben j'ai acheté (enfin, 3 Mk c'est la plus grosse somme que j'ai jamais eu en même temps... mais 1 Mk, ça va, ça vient).
J'ai aussi acheté l'unique lahre que j'ai jamais vu en HdV ; contrairement au bandeau, sachant qu'il y avait peu d'intéressé (faut être xel agi, et on commence à y penser au niveau 120-130... regardez le ladder, je suis peut-être le seul acheteur potentiel d'Hyrkul) j'ai attendu qu'il baisse à 1.3 Mk (une misère vu le craft) :
marteau lahre fm 65% :
11-20 dégâts air + 7-12 dégâts air + 5-7 vol de vie air pour 5 PAs
+197 vita
+24 sagesse
+43 agi
+6 dommage
+1 CC
La fm 65% était une erreur, vu la facilité avec laquelle on a remonté les jets : il était descendu à 100 vita/10 agi/10 sagesse/4 dommage/quelques CC, et on a franchement pas forcé sur la fm - on a quand même consommé 13 rune ra vi, soit 7 500 runes vi sur la vita, avec un échec dedans, sans chercher à remonter ensuite la sagesse et l'agi - l'agi était remonté sans difficulté à +48 avec un unique échec dedans, la sagesse était remontée à 32 sans échec (et c'est fait redescendre par l'échec en agi puis en vita) ; on n'a pas cherché à monter les CC, j'en vois pas l'intérêt pour l'instant (je verrais si je suis tutufié un jour).
enfin cette fm 65% était une erreur, mais c'était notre première fm d'un item level 1XX : faut bien commencer un jour.
Enfin, je vais peut-être me faire une amu feuille de printemps ; de mémoire son défaut est de ne pas donner de sagesse, mais le +2 PO (et l'agi/vita/divers) serait je pense assez sympa.
Les variantes :
J'ai trouvé une tofu fou jet parfait (+100 agi/+1 PM/-100 force, intel, chance) à deux fois le prix d'une tofu fou bon jet en HdV. Bah, c'est un peu cher par rapport au gain obtenu par rapport à un jet simplement bon, mais avoir peut-être l'unique tofu fou jet parfait du serveur (et pas du jet parfait agi mais les malus augmentés, un résultat apparemment pas très difficile à obtenir par fm) m'amusait.
Le craq légendaire ayant un pré-requis de 50 intel, pour la porté il me faut récupérer 20 intel ; ma solution actuelle est un anneau dindo +25 partout sauf vita, un autre solution serait de fm mon anneau craq légendaire (j'ai eu la flemme jusque maintenant), une autre solution serait de me faire un bracelet magique de farles. Bref : ça se fait, au prix d'une baisse de caracs vu que ça demande d'abandonné l'anneau DC (ou de perdre le PA du gelano). C'est pas faisable sur les gros combats (je perds trop de vita, qui est déjà pas bien haute, enfin peut-être que mon bandeau kaliptus change la donne), mais ça donne un mode 5 PM/plein d'agi très sympathique (et si je fm mon anneau craq légendaire, ça donnerait un mode 5 PM/+2 PO assez maniable pour VdT). Evidemment momi (niveau 1, mais sympa dans certaines config PvM) et horloge ne sont pas utilisable sous tofu fou.
Sinon j'ai un mode PP que j'ai la flemme de mettre en détail (voilà le pavé déjà...) basé sur des items que j'avais acheté pas très cher en attendant mon mode 10 PAs afin d'avoir enfin une vita sympa : blémiche et ceinture sula. J'y ajoute mon alliance aerdala

: +25 agi/+25 sagesse/+10 PP/+2 dommage piège. C'est le jet de craft (pas de fm dessus), réussi alors que j'avais 70% ou 80% de chance de réussite au craft, forcément j'y suis pas mal attaché même si elle paie pas de mine.
Au final le mode PP donne plein de vita, +300 agi, pas mal de sagesse : c'est aussi un mode combat tout à fait viable malgré les 8 PAs seulement.
Edit : un mode qui ne m'est pas encore accessible est un mode full agi : tofu fou, lahre (qui contrairement au craq légendaire se marie sans problème à la tofu fou), botte dorée d'Hogmeister. La tofu fou compense le fait que les hog ne filent pas de PM, les hog sont globalement très bien à l'exception du manque de PM (les seules choses qu'elles ont à envier à des botte de mon niveau, c'est ce PM et la vita - très bonne vita pour un item level 100, pas extra au 130) , et elles me donnent l'invoc que j'apprécie.
Si vous avez des conseils je suis tout ouïe. A une exception prêt : le bandeau kaliptus n'est pas négociable. Le slogan de ma guilde est "Altantis, la guilde avec une fleur dans les cheveux", un chapeau qui fait une fleur dans les cheveux qui est bien adapté à mon build, non je le lâche pas.
Désolé du pavé. :/