Pve Hl?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rorold1
War est attendu au tournant sur le cote craft aussi ne l ' oublions pas .
Mouais nan je le mets au même niveau que le PVE, ça compte mais c'est pas l'essentiel à mes yeux, vraiment je mets le pvp devant tout et ça implique donc le gameplay et la qualité de l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mouais nan je le mets au même niveau que le PVE, ça compte mais c'est pas l'essentiel à mes yeux, vraiment je mets le pvp devant tout et ça implique donc le gameplay et la qualité de l'équilibrage des classes.

me dis pas que tu regardera pas la qualitée du pve et du craft et que tu ne seras pas dégouté si ils sont ratés comme beaucoups .
Citation :
Publié par rorold1
me dis pas que tu regardera pas la qualitée du pve et du craft et que tu ne seras pas dégouté si ils sont ratés comme beaucoups .
je préfère qu'ils soient de qualité c'est certain ! mais si ils sont excellents mais que le pvp suxx alors pour moi le jeu sera mauvais, voila ce que je veux dire, il faut impérativement que le pvp fasse référence, il se doit être génial pour reprendre l'adjectif désormais consacré.
Citation :
Publié par MOLIVIO
je préfère qu'ils soient de qualité c'est certain ! mais si ils sont excellents mais que le pvp suxx alors pour moi le jeu sera mauvais, voila ce que je veux dire, il faut impérativement que le pvp fasse référence, il se doit être génial pour reprendre l'adjectif désormais consacré.
d' accord avec toi sur ce point , mais War a quand meme une sacrée ambition assez implicite mais que tout le monde connait ... celle de pronner la place de MMORPG n°1 ce qui n' est pas rien .

Donc si War se loupe sur certains cotes ou ne fais pas mieux sur certains points meme pas terribles d' un certains mmorpg n° 1 en ce moment , War risque fort de se faire descendre en fleche , notament par la communautée de ce mmo ^^ .
Salut,

Citation :
Publié par Puff O'cutt
Ont s'entend que le pvp a la WoW ces la merde,et c'est exactement pour ca que la plupart des gens ce cherche un autre jeux plus riche en PvP.Mais cela ne veux pas dire de faire pareil comme WoW(pve good/pvp bad) pour WaR(pve bad/pvp good).
C'est plus "facile" d'implanter une instance HL en Pve que d'implanter du RvR. Donc je pense que WAR a une plus grande marge de manoeuvre que WoW.
Citation :
Publié par chatta
Salut,

C'est plus "facile" d'implanter une instance HL en Pve que d'implanter du RvR. Donc je pense que WAR a une plus grande marge de manoeuvre que WoW.

le pvp de WoW est surement mort c ' est un faite, mais ca n'a que peu d' importance maintenant , vu le nombre d' abonnés l' essentiel pour blibli est de conserver un maximum de monde pendant un maximum de temps, c' est tout .

Et le pire serait que Aoc , War , Aion fassent un bide , alors la ca serait la fin de la diversitée des mmo et l'hegemonie de WoW et des WoW like .
Citation :
Publié par rorold1
Et le pire serait que Aoc , War , Aion fassent un bide , alors la ca serait la fin de la diversitée des mmo et l hegemonie de WoW et des WoW like .
J'espère que non
WoW est quand meme sur son trone doré et a l'avantage de pouvoir voir venir de loin , alors que tout les autres doivent faire leur preuves tant sur le fond que sur la forme .... wait and see .
Message supprimé par son auteur.
Sans vouloir faire le fanboy bas-de-plafond, faut aussi signaler que WoW est déjà un "vieux jeu", et que nombre de joueurs y sont encore faute de mieux, et que leur départ sera très certainement sans retour.

De la même façon, WoW a accumulé des dizaines de patch, une extension, et a toute sa vie corrigé les erreurs, bugs, problèmes d'équilibrage. Un jeu qui sort maintenant devra convaincre ses joueurs non seulement dans l'état dans lequel il est à la sortie (pas simple), mais aussi chaque semaine pendant 1 an, 2 ans, etc.

Pour cela, il faudra espérer que sa population sera modérément clémente, surtout au départ, car tout ne sera pas forcément implémenté, ou joli, ou optimisé, etc. Wait & see, c'est vrai, mais surtout allons au-delà de la première impression.

Et sinon je suis surpris de voir que le monde des joueurs de mmo est formaté par l'expérience WoW et que trop souvent on l'utilise comme mètre étalon. On parle de raids 20, 40, 10, comme si c'était des éléments objectifs de la réussite ou de l'échec d'un jeu. Pourquoi un groupe de 5 personnes, à la base ? Perso je trouve que c'est pas assez...

Mais avant WoW ça n'existait PAS, ces raids soi-disant optimisés. Assez tard on a pu mettre ensemble plus qu'un groupe, et même, souvent on invitait qui on voulait, et bien qu'il y ait une limite en nombre à ce regroupement, c'était rare d'arriver à ce maximum. Le groupe était finalement composé d'à peu près n'importe quoi et le jeu ne dictait pas des règles ridicules de stratégie de boss généralement absconses. Pareil pour le PvP finalement, pourquoi penser que seules les grosses guildes pourront agir ?

Une prise de capitale ressemblera certainement à un grand chaos général dans lequel certains (qui auront prévu la logistique) iront exécuter les tâches obligatoires à l'accomplissement des objectifs. C'était le point fort de daoc, de pouvoir mobiliser des forces de différentes factions sans qu'elles se bouffent le nez. Tout le monde n'avait pas la capacité d'être déterminant dans la bataille, mais au moins tout le monde pouvait participer au mieux de ses possibilités.
J'ai pas tout lu (désolé), mais il me semble que peut de monde semble regretter les raids dragon à darkmoor ou ceux du style Caer Sidi ou les princes à DF. Cela restera toujours pour moi de très bon souvenir car au lieu de maximiser/optimiser systématiquement une sortie PVE, le plaisir de partir à l'aventure à 100 avec des joueurs que l'on ne connait pas ou peu seulement pour le fun est infiniment plus plaisant. Même si parfois c'était en vain, au moins on ne cherchais pas à grouper uniquement le gars spé truc équipé de l'épée machin et chacun pouvais participer et s'amuser.

Je crains que ce genre de sortie ne se retrouve plus dans aucun jeu. Quel dommage.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Pour cela, il faudra espérer que sa population sera modérément clémente, surtout au départ, car tout ne sera pas forcément implémenté, ou joli, ou optimisé, etc. Wait & see, c'est vrai, mais surtout allons au-delà de la première impression.
C'est hallucinant qu'on demande à des consommateurs payants de supporter financièrement un produit commercial qui serait d'une qualité plus médiocre que ce qui existe déjà au motif que ce produit vient de sortir (le seul point où l'argument est en partie recevable c'est sur la quantité de contenu proposé)

Citation :
Mais avant WoW ça n'existait PAS, ces raids soi-disant optimisés. Assez tard on a pu mettre ensemble plus qu'un groupe, et même, souvent on invitait qui on voulait, et bien qu'il y ait une limite en nombre à ce regroupement, c'était rare d'arriver à ce maximum. Le groupe était finalement composé d'à peu près n'importe quoi et le jeu ne dictait pas des règles ridicules de stratégie de boss généralement absconses.
Les raids pve et leurs "règles ridicules de stratégie de boss généralement absconses" datent d'EQ, soit bien longtemps avant la sortie de WoW
J'espère qu'il y aura du PVE HL, car moi je dois dire que j'ai surtout joué à des MMORPGs basés sur du PVE, (EQ, EQ2, CoH, SWG, WOW, FFXI, TR dernièrement) et si jamais il n'y en a pas vraiment, je crois pas que WAR me tentera. Déjà qu'il n'y a pas les halflings (qui font partis intégrante du jeux de rôles Warhammer pourtant...)

Maintenant HL ne veut pas dire gros bourrinage sans cervelle mais surtout être au niveau maximum avec une bonne connaissance de sa classe et de son rôle à jouer dans un groupe. Puis après connaître les différentes stratégies et savoir réagir aussi à des imprévus.

Un jeu à notre époque totalement basé sur le RvR, ne marchera que moyennement, tout comme un jeu basé sur le PvE uniquement. Blizzard l'a bien compris en fournissant un PvP peu évolué, mal équilibré mais qui sait attirer de par les récompenses et sa facilité d'accès. En plus si le système de craft n'est pas au point, peu innovant ou original ou ne sert à rien, cela va désenchanter plus d'un à venir (celui de EQ2 par exemple qui n'est pas passif en cliquant sur un bouton et laisser faire)

Et comme quelqu'un l'a dit avant, les règles du PvE ont été établies et rodées bien avant dans EQ. C'est pour cela qu'à l'instar d'un Doom like, on parle d'un EQ like.

Bref si WAR veut devenir numéro 1, il devra aussi privilégier le contenu PvE car la grande masse des joueurs de MMORPGs sont plus attirés par du PvE que du PvP ou RvR.
Citation :
Publié par Plantefol
Bref si WAR veut devenir numéro 1, il devra aussi privilégier le contenu PvE car la grande masse des joueurs de MMORPGs sont plus attirés par du PvE que du PvP ou RvR.

Oui mais non, WAR ne veut pas devenir le numéro 1 et le jeu est comme il est : un jeu pvp/rvr, si tu y cherches du pve tu t'es trompé, il y a wow pour ça.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oui mais non, WAR ne veut pas devenir le numéro 1 et le jeu est comme il est : un jeu pvp/rvr, si tu y cherches du pve tu t'es trompé, il y a wow pour ça.

Heu à mon avis le but de tout jeu au final est qu'il soit le meilleur et super rentable surtout avec cette stratégie de communication ou EA, Mythics, GOA nous font saliver en attendant la sortie de war et dans un coin de leur tête ils aimeraient bien detrôner wow et pour cela war doit plaire à un maximum de gens. Alors après que ca plaise ou non le but ultime est d'essayer de faire un jeu énorme mais c'est surtout de ramasser le plus de thunes possibles (donc bcp de joueurs)
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

Donc il va cibler une faible communauté de joueurs car un jeu uniquement ciblé PvP/RvR se limite qu'à une partie de la communauté de joueurs et non pas l'ensemble. Et à mon avis les devs et GW ont envie de toucher le plus de monde possible, ce qui semble logique car après tout cela leur rapportera plus. Et la survie et l'évolution d'un jeu se joue aussi la dessus.

ET puis saches que WOW n'est pas le seul à offrir un jeu PvE, loin de là...
Citation :
Publié par Plantefol
Donc il va cibler une faible communauté de joueurs car un jeu uniquement ciblé PvP/RvR se limite qu'à une partie de la communauté de joueurs et non pas l'ensemble.
WaR n a jamais dit qu il voulait ou qu il ciblait 100 % du potentiel joueurs .
Cabrel ou NTM ne chantent pas pour toute la France .....
On a le droit de posséder et d écouter chez soi les disques de l un et de l autre sans chercher un seul CD qui serait les 2 à la fois

Un jeu PvE qui s essaie au PvP pour ratisser plus large en general s embourbe .
Un jeu RvR qui s essaie au PvE ... allez savoir pourquoi ? mais c est deja moins gamelle

WaR sera WaR , jeu résolument axé RvR , avec du PvE dedans et c est tres bien ainsi
Citation :
Publié par Plantefol
Donc il va cibler une faible communauté de joueurs car un jeu uniquement ciblé PvP/RvR se limite qu'à une partie de la communauté de joueurs et non pas l'ensemble. Et à mon avis les devs et GW ont envie de toucher le plus de monde possible, ce qui semble logique car après tout cela leur rapportera plus. Et la survie et l'évolution d'un jeu se joue aussi la dessus.

ET puis saches que WOW n'est pas le seul à offrir un jeu PvE, loin de là...
Bah Wow est le parfait contre exemple a tes propos. Un jeu axé pve avec des notions de pvp qui a très très bien réussi
Donc pourquoi pas le contraire? Un peu pvp avec des bribes pve peut tout aussi bien marcher (ptet pas autant vu la concurrence mais bon...)
pour ma part il est clair qu'il y aura du PvE HL et du raid farm de porc !

pourquoi .. le business ! la tune ! exemple de succes commercial : wow pve hl ultra dev parceque ca prend du temps ! et que tu paye tous les mois.

les casuals ( comme moi mais qui sui fan de pvp et deteste le pve) jouent pour la majorité en solo en chain quete et en mode pokemon genre mater mon stuff de crapule par contre me demander pas de savoir sur quel classe g le dessus en pvp ni meme davoir des reflexes et des reactions posés en cas de rush ally .

le gas qui passe son temps a PL
des perso qu'il ne maitrise pas juste pour le "prestige" d'avoir 5 lvl70 .

le pvp ça soul les casuals par ce qu'il faut savoir jouer pour gagner ( pve le stuff suffit )
sans oublier les gold farmer asiat qui font ,malgres tout, tourner le business car les gens peuvent avoir acces a la facilité et se " payer " des enchant a 150 po sur chaque arme o lvl 20 et donc roxer et avoir le kiki tout dur.

le jeux ne sera pas parfait a sa sorti parce la vie de la communauté du jeux et bercé par les patch de ouin ouin donc fidelisation du client ( tu ressort ton vieu druide tout weak du placard parceque maintenant il est cheater et ne parlons des templates .

ce sont de basique technique commercial basé sur des études psychologique

et honnetement ..... pour atteindre les 9 millions de compte actif wow il va faloir avoir une strategie commercial en beton armé.
Citation :
Ça m'a bien fait rire merci.
Idem.

Ethendil, le pve nécessite au moins autant de savoir jouer en groupe que le pvp, si ce n'est plus, c'est un teamplay différent qui nécessite d'autres qualités, de la rigueur et beaucoup de réactivité entre autres.

En Pve, si un seul maillon de la chaine n'est pas assez efficace, c'est l'ensemble du groupe qui se casse la gueule, c'est ce qui fait que chaque archetype est absolument nécessaire et joue un rôle primordial. (avec les subtilités des classes à double emplois qui prennent là tout leur sens)

Bref, ce n'est pas comparable mais le pve n'a rien à envier au pvp au niveau skill et inversement.

Tu dis que tout est basé sur le stuff, ça aide c'est indéniable, mais si c'était le cas, le contenu HL pve d'un mmorpg ne ferait pas long feu, or, quand on voit qu'il n'y a même pas un cinquième des guildes qui ont terminés Naxxramas sur Wow, il est évident que le stuff en lui-même ne suffit pas. (DO feed the troll )

Personnellement, j'espère sincèrement qu'il y aura assez de contenu pve dans WAR, je pense particulièrement à des instances avec des boss coriaces ou même à la limite quelque chose qui y ressemble vaguement sinon il me manquera quelque chose.
J'adore le pvp, là n'est pas la question, mais plus complet le jeu sera, plus diversifiées seront les activités, et plus j'aurai l'impression d'en avoir pour mon argent.
Bin je vous cache pas que j'ai lu le post en diagonale,

cela dit pour amener ma pierre a la tour de pise, je pense que mythic axe effectivement son jeu vers un jeu rvr apportant un contenue end game ( et donc hl) sans cesse renouvelé (par les joueurs).

Cela dit il ne laisseront certainement pas tombé le Pve, si on reprend daoc (pas tapaieee) au fils des extensions (si on oublie news frontiers) le contenue était quand même bcp plus pve que pvp. Les prises de capital offriront des challenges, pve et si j'ai bien compris ouvriront elles même des donjons quêtes publique si capturé.

donc en gros contenue pve bien voir correct avec bcp de pvp +
amélioration avec patch/extension = réussite avec joueur impliqué = Gratzz mythic

My two copper
Perso je trouve que dans aucun des deux faut savoir jouer spécialement bien.
Le PvE require certaines connaissances que le PvP ne requiert pas, l'inverse c'est pareil, mais au final y a rien de bien compliqué.
C'est mon avis hein, et j'aime ça comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés