AoC et les instances

Répondre
Partager Rechercher
Tu préfère avoir un monde sans zoning avec peu de détails ou un monde riche avec du zoning ?

On peu pas comparer un graphisme comme DAoC (prenons la Stygie) qui avait x polygones par modèle et un graphisme 2008 ou tu vois chaque anneaux d'une cote de maille.

Je pense pas qu'on puisse donner un jeu seamless détaillé de nos jours encore. Ou alors faudrais un gros gros budget derrière.


Je rajouterai par rapport à une video de Godager récente: "les joueurs grind les niveaux pour atteindre le contenu HL, nous avons voulu faire cette phase plus attractive".

Des pertes de temps inutiles à galoper aux 4 coins d'une map pour monter le /played j'ai déjà donné.

J'aime le PvE ou découvrir une zone cachée et non obligatoirement visitable . Y'as ça dans AoC. La progression doit être agréable et pas ce dire "putain encore 120 mob pour up lvl25".

Je pense que AoC pour ça tiens le bon bout: une expérience agréable sans devenir barbante et inciter à grind.

Les zoning participent à donner une expérience plus riche même si tu as pas 10KM à parcourir pour aller à la prochaine ville.

C'est un équilibre entre le joueur qui aime le PvE et le joueur qui veut être 80 ASAP. AoC me semble équilibré pour les deux. Apres t'as toujours des extrémistes de chaque camps, c'est là que AoC diffère d'un jeu très grand publique: c'est un jeu orienté PvP.

Que demande la masse muette des joueurs actuellement sur un MMO ?

Un jeu facile, beau et prenant ? Un zoning de 10scd ne vaut-il pas d'avoir de beau décors?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Dommage.. Trouver enfin un bon groupe dans Sebilis après une heure de /ooc, c'était priceless
Ouai enfin de mon expérience a Old sebilis trouver un groupe c'était le début des ennuis

Ah ça c'étais pas un jeu pour assistés


Edit : dsler pour le HS

Pour revenir au sujet, je suis pour les zones si elle permettre de mieux gerer le lag ou d'ameliorer les graphismes, bien sur faut le faire intelligement

Et je suis plutot contre les zones instancié de petite taille du style de WoW. Bien que je pense que repliquer une zone avant qu elle devienne totalement over crowded ca peut etre utile, comme dans EQ2
Citation :
Publié par Vindor
Ouai enfin de mon expérience a Old sebilis trouver un groupe c'était le début des ennuis

Ah ça c'étais pas un jeu pour assistés
Ca a l'air cool votre discussion la !
Citation :
Publié par Bella
Une entrée en gros^^
Pas tout à fait, puisque cette "entrée" comme tu l'appels comporterait des mobs, des quêtes, etc. Ce ne serait pas un simple passage. Enfin, bon, c'est ça en recoupant toute la FunBoyCom...
Citation :
Publié par nanoko
Je pense qu'il faut comparer age of conan à everquest 2 avec ce qu'induit de beaux graphismes et un choix d'affichage du jeu

Les régions (voir plutot parcelles de terrain dans certain cas) d'Everquest 2 sont cloisonnées voir dupliquées mais son gameplay proprement dit n'est pas instancié
Je pense que on devrai surtout le comparer à Anarchy Online qui lui aussi est dev par funcom
Je met de coté le bg , les graphisme et l aspect interne de l avatar.
Mais A O tu as , du zonning entre chaque région que se soit sur Rk ou sl etc ..
Tu as des donjon instancié social , où tous le monde peux aller , farm en mass le même boss , meilleur deal win
Tu as des donjon open instancié , zone pvp
Tu as des donjon instancié (si on peu appeler ça donjon) qui est perso ou de groupe : mission
etc..

Le fait de pleurer déjà pour le zoning en pvp , suffit de pas se battre prés d une ligne de zoning
les régions risques d'être vastes , donc pas besoin de focaliser sur une ligne de quelques pixels alors qu il a 1 000 000 fois plus de raison de se battre ailleurs.

Moi j espère juste qu'ils ne vont pas faire la même erreur qu début de leur premier jeux et mettre une range level pour le pvp
level 40 vs 30/50 et pas 10 avec leur système de vengeance si un level 10 attaque un 40
Citation :
Publié par Gerbille Obscure
Il y'aura donc des vas et viens dans cette entrée. Espérons qu'elle ne soit pas trop étroite.
Gerbille ? T'es viré...
A priori, on ne peut ravager que les Forteresses, pas les Guild Cities. Celles-ci auraient du être sous une menace PvE qui semble avoir disparu (une Cité PvE qui lancerait des attaques sur les GC de sa zone).
Pour les forteresses effectivement. Les cité ne se trouvent pas dans ces royaumes frontaliers, donc effectivement aussi elle ne devraient pas être attaquables (sur les dernières informations données par Funcom relayées par plusieurs sujets sur ce forum)
Bah, tu auras déjà une Forteresse à défendre et au moins 8 autres à bousiller, c'est déjà pas si mal. Il faudrait pas avoir les yeux plus gros que l'estomac.
Les cités de joueurs, c'est du replâtrage : au départ d'un concept novateur, les cités de joueurs en concurrence avec des cités de PNJs avec attaques réciproques possibles, Funcom est apparemment tombé sur un os de faisabilité.

Elles deviennent donc une sorte de housing de guilde avec des bonus de craft et un passage obligé pour construire une forteresse.

Triste évolution...
éh je suis barbare mais pas cannibale ! lol !
Je dévore les cadavres du regard, pas avec mon estomac !
Et j'ai le regard qui porte aussi loin que l'horizon, un jour mon horizon sera couvert de corps en lambeau...ça par contre j'aimerai bien...j'ai faim...
ptite question, sera t'il possible de vivre dans une guild city sans forcement faire partie de la guilde ? nan parceque si c'est le cas, on pourrait être en droit d'attendre un systeme de gestion de ville avec un chef de village voir plus...et décupler l'interet du soft !

Imaginez vous Maire ou Grand Conseiller municipale où autre chose bref...osef du titre. Dirigeant la ville avec taxe, impôts, effort de guerre...ressources...bref..
Imaginez vous les fomenteurs de rebellion etc etc..


BzzzZzzzzZZ****
Citation :
Publié par Gobnar
Les cités de joueurs, c'est du replâtrage : au départ d'un concept novateur, les cités de joueurs en concurrence avec des cités de PNJs avec attaques réciproques possibles, Funcom est apparemment tombé sur un os de faisabilité.
Je pense que l'"os de faisabilité" devait être une trop grande difficulté à être au four et au moulin : défendre sa GC et sa Forteresse en même temps.

Mais il est bien dommage que cette idée soit tombée à la flotte. Moi qui voyait déjà mon Barbare engagé par les Guildes pour défendre leur GC...
Citation :
Publié par Demön
Je pense que l'"os de faisabilité" devait être une trop grande difficulté à être au four et au moulin : défendre sa GC et sa Forteresse en même temps.
Bah non, quelqu'un de Funcom a dit que c'était la gestion des PNJs attaquants qui posait problème (mais je ne sais plus trop où)...
Il est assez évident qu'ils allaient tomber sur un os.

Que 100 pnj soient capable d'attaquer une ville défendue par des joueurs avec des machines de guerre des montures et autre c'était complètement farfelu.

Y a qu'à voir l'état des rts... 9/10 ont un pathfinding à chier, des ia bornés j'en passe et des meilleures. Réussir à simuler des attaques de pnj sur des villes de joueurs c'était un jeu à part entière presque. Enfin perso j'y ai jamais cru.
Citation :
Publié par Sabre
Il est assez évident qu'ils allaient tomber sur un os.

Que 100 pnj soient capable d'attaquer une ville défendue par des joueurs avec des machines de guerre des montures et autre c'était complètement farfelu.

Y a qu'à voir l'état des rts... 9/10 ont un pathfinding à chier, des ia bornés j'en passe et des meilleures. Réussir à simuler des attaques de pnj sur des villes de joueurs c'était un jeu à part entière presque. Enfin perso j'y ai jamais cru.
Cependant rien n'empêchait de rendre les dites villes attaquables par d'autres joueurs non ?
Citation :
Publié par Milondello
Cependant rien n'empêchait de rendre les dites villes attaquables par d'autres joueurs non ?
Oui mais quel intérêt, il y a déjà les forteresses, ça ferrait doublon.
en fait j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a des villes et des forteresses... des ville-forteresse sa aurai pas été possible ?
peut etre que sa devien plus logique en jeu
Citation :
Publié par Sabre
Oui mais quel intérêt, il y a déjà les forteresses, ça ferrait doublon.
Ben pas forcément..
Sachant que les villes de guilde permettent d'avoir des bonus sur le craft et que certains objets ne pourront être fabriqués QUE dans une forge guilde.. ça fait donc un soucis de plus pour chaque guilde et un peu plus de fun sur le pvp...
Citation :
Publié par Milondello
Ben pas forcément..
Sachant que les villes de guilde permettent d'avoir des bonus sur le craft et que certains objets ne pourront être fabriqués QUE dans une forge guilde.. ça fait donc un soucis de plus pour chaque guilde et un peu plus de fun sur le pvp...
Euh... comment expliquer, j'y arrive pas. Tu ne vois vraiment pas que ça n'a aucun intérêt d'avoir deux cité différentes à deux endroits différents et toutes les deux attaquables? (petits indices : comment défendre deux endroits? est-ce que c'est sympa de se faire raser une ville qu'on a mis 1 mois à construire et de perdre tous les bonus liés et )

L'intérêt d'un fort c'est les bonus et le prestige
L'intérêt d'une cité c'est les bonus pour les classes, les nouvelles possibilités de craft et avoir un housing pépère de guilde avec hôtel des ventes auberge et cie.
Voilà deux feat différentes qui sont la pour des raisons différentes c'est aussi simple que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés