AoC et les instances

Répondre
Partager Rechercher
Salut! j'ai commencer a m'intéresser a AoC depuis quelque temps et la question crucial qui me reviens toujours a l'esprit:
Qu'elles sera la proportion instancier/non instancier du jeux... Comme je viens de WoW les instances j'en ai trop connus!

Donc j'aimerait savoir si le PvE comme le PvP sera instancier (ce qui est très a la mode (a mon plus grand malheur) ces temps si) et si oui a jusqu'a qu'elle niveau...

Ex.: Instance a 5 joueurs... Raid... BattleGround... etc!

Merci d'avance
Citation :
Publié par Vade
Salut! j'ai commencer a m'intéresser a AoC depuis quelque temps et la question crucial qui me reviens toujours a l'esprit:
Qu'elles sera la proportion instancier/non instancier du jeux... Comme je viens de WoW les instances j'en ai trop connus!

Donc j'aimerait savoir si le PvE comme le PvP sera instancier (ce qui est très a la mode (a mon plus grand malheur) ces temps si) et si oui a jusqu'a qu'elle niveau...

Ex.: Instance a 5 joueurs... Raid... BattleGround... etc!

Merci d'avance
Ca à l'air pas mal instancié... maintenant avec un bon disque dur RAptor X (ou meme deux en raid) tu ne devrais pas avoir le temps de les voir se charger ... les instances !

http://www.presence-pc.com/actualite/Raptor-X-13813/

Maintenant pour la taille des instances ... aucune idée, mais si j ai bien lu il y aura des dongeons instanciés et d'autres pas ... pour que tout le monde s'amuse selon ses gouts.
Citation :
Publié par Vade
Salut! j'ai commencer a m'intéresser a AoC depuis quelque temps et la question crucial qui me reviens toujours a l'esprit:
Qu'elles sera la proportion instancier/non instancier du jeux... Comme je viens de WoW les instances j'en ai trop connus!

Donc j'aimerait savoir si le PvE comme le PvP sera instancier (ce qui est très a la mode (a mon plus grand malheur) ces temps si) et si oui a jusqu'a qu'elle niveau...

Ex.: Instance a 5 joueurs... Raid... BattleGround... etc!

Merci d'avance
D'après les informations que nous avons, l'ensemble du jeu sera instancié mais pas de la manière dont tu l'entends.

Mis à part les donjons de raids, aucune de ses instances ne sera limitée en terme de nombres de personnages.

Pour le PvP, Funcom nous a promis trois très grandes instances complètement ouvertes, on ne devrait donc pas connaitre le traditionnel sentiment de cloisonnement lors de nos escarmouches.
Encore une fois, il faut faire la différence entre "instances" et "zones instanciées".

Les "instances" sont de type des donjons de WoW et les "zones instanciées" comme les différentes régions de ce mêmes jeux.

Il y aura donc les deux sur AoC.
Citation :
Publié par Bella
A daoc y avait pas d'instances :/
Daoc a des instances depuis l'arrivée de l'extension Darkness Rising et Catacomb. Une création de multitude de petit donjon pour xp très rapidement. Tache de quete , puis tu fais la quete dans le donjon demandé. Seul ton groupe y a accès.

De même pour des donjons haut level pour aller s'équiper très rapidement. C'était même sur les serveurs classics, l'unique donjon en ce temps pour trouver des items avec des bonus de Toa ( ca a du changer maintenant avec Minotaures et autres )

Sinon on peut aussi trouve que la Zone Abyss est une zone instancée. Elle n'était accessible uniquement quand un certain nombre de fort était d'un coté des forces.

De même que les zones de Val : Quarz, Ambre, et je ne sais plus le nom des autres, étaient des zones pour restriction de niveau et tout aussi instancé : 3 entrées, un peu de verdure et un fort central pour les combats.

Donc il ne faut pas dire que Daoc n'était pas instancé, il l'était moins que WoW, mais il l'était.
donjons et instances j'ai un peu tout mélangé moi

j'aime bien les donjons où on est pas forcément seuls c'est plus vivant (et flippant en pvp)

@Deaks : en fait bella rebondissait sur ma réponse et moi je me suis arrêté a TOA et j'ai pas connu de donjon instancié donc j'ai tout faux et pis c'est tout
Citation :
Publié par Demön
Encore une fois, il faut faire la différence entre "instances" et "zones instanciées".

Les "instances" sont de type des donjons de WoW et les "zones instanciées" comme les différentes régions de ce mêmes jeux.

Il y aura donc les deux sur AoC.
Instances = Que le groupe raid et les ennemis PNJ

Zones instanciées = On risque de croiser d'autres joueurs qu'on a pas invité en plus des PNJ.

Est ce que les zones instanciés seront délimitées par un mur invisible que l'on peu traverser à la Anarchy Online ou bien on devra entré et sortir par des endroits spécifique ?
Apparemment il y aura beaucoup d'instances.

A voir comment seront gérer les royaumes frontaliers, j'espère qu'ils seront très ouverts.

Les instances c'est bien, mais un peu de bordel de temps en temps, surtout dans un jeu pvp ça met de l'ambiance.
donc pour les zones instanciées on peut se planquer pres du boss....on attends qu'un grpe de valeureux aventuriers arrivent et se farcisse les 3/4 de la life du boss.....
à ce moment là, on sort, on eclate les valeureux aventuriers et on se fait le dernier quart de la vie du boss et on chope les loots ou valide la quete peu importe....

mais c'est trop bien !!!!!! RAAaah si c'est possible de faire ça, ce jeu risque d'etre sacrement bon !
Citation :
Publié par TheLastWaltz
donc pour les zones instanciées on peut se planquer pres du boss....on attends qu'un grpe de valeureux aventuriers arrivent et se farcisse les 3/4 de la life du boss.....
à ce moment là, on sort, on eclate les valeureux aventuriers et on se fait le dernier quart de la vie du boss et on chope les loots ou valide la quete peu importe....

mais c'est trop bien !!!!!! RAAaah si c'est possible de faire ça, ce jeu risque d'etre sacrement bon !
oui bon... serveur pvp tu te fais éclater, kos liste, éjecter de ta guilde ou guilde kos également... oui y a pas à dire... pis atteindre le boss en furtif t'a intérêt a être très bon, pis je vois bien le groupe te regarder crever en buvant une bière ou deux...

ou faire ça a plusieurs tu as intérêt d'en vouloir et d'être très indépendant avec ta guilde tu vas pas te faire que des amis...
Citation :
Publié par Azgael
oui bon... serveur pvp tu te fais éclater, kos liste, éjecter de ta guilde ou guilde kos également... oui y a pas à dire... pis atteindre le boss en furtif t'a intérêt a être très bon, pis je vois bien le groupe te regarder crever en buvant une bière ou deux...

ou faire ça a plusieurs tu as intérêt d'en vouloir et d'être très indépendant avec ta guilde tu vas pas te faire que des amis...
mais quelle drole d'idée...se faire des amis...
Je ne pense pas qu'on puisse croiser d'autres groupes dans les donjons... Enfin j'espère (où pas) me tromper. Ca a ses avantages mais aussi ses défauts.
Petite question :

Quand une guilde attaque le fort d'une autre, la zone est-elle ouverte à d'autres guildes ? (qui pourront donc farm les petits attaquants pas très très awares)
autre question concernant les forts, je profite de la faille.


sera il possible apres avoir rasé le fort adverse, de ne pas construire quelque chose et de le laisser rasé ? juste histoire de foutre le feu, de piller un peu, de buter quelques peons qui se croyaient à l'abris et de se barrer apres que tout soit detruit ??? genre rixe punitive sans visée conquerante...juste comme ça pour le plaisir de la boucherie à plus grande echelle....
Citation :
Publié par Gerbille Obscure
Je ne pense pas qu'on puisse croiser d'autres groupes dans les donjons... Enfin j'espère (où pas) me tromper. Ca a ses avantages mais aussi ses défauts.
Il me semble qu'ils ont parlé de "donjon social", c'est à dire une instance ouverte à un certain nombre de joueur permettant ainsi des rencontres autres que du PvE.

Pour être plus précis, sur certains donjons, il y aurait une partie commune, ouverte à tous (ou à un grand nombre de joueurs), par laquelle on atteindrait les vraies instances réservées aux groupes.
Citation :
Publié par Reazon.
Petite question :

Quand une guilde attaque le fort d'une autre, la zone est-elle ouverte à d'autres guildes ? (qui pourront donc farm les petits attaquants pas très très awares)
Ya de fortes chances oui, rien ne sera figé.
Citation :
Publié par TheLastWaltz
autre question concernant les forts, je profite de la faille.


sera il possible apres avoir rasé le fort adverse, de ne pas construire quelque chose et de le laisser rasé ? juste histoire de foutre le feu, de piller un peu, de buter quelques peons qui se croyaient à l'abris et de se barrer apres que tout soit detruit ??? genre rixe punitive sans visée conquerante...juste comme ça pour le plaisir de la boucherie à plus grande echelle....
Alors la aucune idée...mais pareil : y a des chances , rien de figé ni d'obligatoire.
Sauf si la prise est automatique apres destructions selon certains criteres...

Citation :
Publié par Demön
Il me semble qu'ils ont parlé de "donjon social", c'est à dire une instance ouverte à un certain nombre de joueur permettant ainsi des rencontres autres que du PvE.

Pour être plus précis, sur certains donjons, il y aurait une partie commune, ouverte à tous (ou à un grand nombre de joueurs), par laquelle on atteindrait les vraies instances réservées aux groupes.
Une entrée en gros^^
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par Vade
Salut! j'ai commencer a m'intéresser a AoC depuis quelque temps et la question crucial qui me reviens toujours a l'esprit:
Qu'elles sera la proportion instancier/non instancier du jeux... Comme je viens de WoW les instances j'en ai trop connus!

Donc j'aimerait savoir si le PvE comme le PvP sera instancier (ce qui est très a la mode (a mon plus grand malheur) ces temps si) et si oui a jusqu'a qu'elle niveau...

Ex.: Instance a 5 joueurs... Raid... BattleGround... etc!

Merci d'avance
Je pense qu'il faut comparer age of conan à everquest 2 avec ce qu'induit de beaux graphismes et un choix d'affichage du jeu

Les régions (voir plutot parcelles de terrain dans certain cas) d'Everquest 2 sont cloisonnées voir dupliquées mais son gameplay proprement dit n'est pas instancié

Est ce acceptable pour un joueur en ligne, cela dépend des joueurs, certains n'aiment pas avec un sentiment de ne pas etre dans un monde, pour d'autre cela ne les dérangent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés