Et ca continue, encore et encore... (politique ankama)

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Les Dofusiens comparent toujours ce qui n'est pas comparable...

Comment tu peux comparer WoW avec Dofus ? Blizzard c'est un peu plus de 2700 employés partout dans le monde. Ankama c'est plusieurs centaines sur le territoire Français. Blizzard c'est la série des Warcrafts, Starcrafts et des Diablos. Ankama c'est... Dofus et Wakfu... On parle des moyens financiers ou ça suffira ?

Tout ça pour dire que Blizzard c'est un truc mondial avec des développeurs über au courant de ce qu'ils font, c'est une société fondée en 1991 (17 ans d'existence, une dizaine de jeux, des récompenses en grand nombre, des bénéfices énorme,...), Ankama a été fondé en 2001... 7 ans d'existence face à 17 ans, y'a tout de même de la marge.
Citation :
Publié par -Touti-
on peut comparer a wow,la ya des millions de joueurs et jamais de lag.
Sinon un autre exemple,bah au pif DAOC qui a connu son heure de gloire (avec presque autant de connectés que dofus actuellement sinon moins) et pas un pet de lag...pourtant ce sont des jeux en 3D ,censés etre plus difficiles a gerer niveaux lag,et les contenus sont bien plus importants.
Tu compare des choses très différentes. WOW et DAOC sont des jeux qui possède leur propre moteur d'animation. Ce qui implique un énorme client qui tourne sur chaque PC et permet des échanges serveurs/clients réduits au minimum.

On ne peut pas demander à Ankama de changer la base flash (enfin si, mais ca s'appellera WAKFU ^^). Nous devons donc malheureusement supporter les limites du langage Flash ou attendre la sortie de Wakfu.

Iopéra

Béta Persée : Les espions et les agitateurs à la solde d'Ankama ne peuvent pas être comptés comme employés. ^^
Citation :
Publié par Tipeur
Ankama c'est plusieurs centaines sur le territoire Français.
Vraiment ? alors la je suis soufflé, j aurais plutôt estimé l'équipe a une cinquantaine de personnes mais c est vrai que j'ai du mal a estimer l'effort sur Wakfu.

Fox
d'accord sur ce point,le nombre de personnes investi dans Dofus est dérisoire par rapport a wow,mais autant dire simplement que vous n'avez pas les moyens d'investir dans du matériel plus puissant et d'embaucher du personnel supplémentaire . euh sinon c'est combien le chiffre d'affaire d'ankama dans l'année ?
Citation :
Publié par Sylphis
...
je suis sur Djaul aussi et il est vrai que le lag est complement moindre par rapport a avent.
Mais bon lundi apres midi le ping est quand mm monté a 8.000 ms

pour au dessus moi ausis j'aimerais bien savoir se que fait AG en 1annnée
La comparaison WoW Ankama n'est pas à bannir après tout l'un des trois directeurs d'Ankama en fait lui même allusion.

« Nous sommes en pré production. Développé en technologie Java, le jeu est attendu en 2008 ; il vise un public international et plusieurs milliers d'abonnés dès son lancement. indique Emmanuel Darras. Notre objectif, là encore, est de concurrencer WoW ». Source Libé.

Petite précision Ankama c'était 120 employés sur tout le groupe (Juin 2007)

En 2006
Création : 01/05/2001
Forme juridique : SARL
Chiffre d'affaires :
1,00 M€

Effectif : 40 personnes
Source OSEO Nord-Pas de Calais

Bidiou
Argent ou pas, je ne pense pas que c'est le probleme du lague

Vous achtez des serveurs en masse comme des barabres et coupez du mondes les 1er serveurs et n'arrangez pas du tout le lague!

Je pense qu'au lieu de crée des serveurs comme des malades vous devriez vous souciez des anciens joueurs qui nagent dans le lague (raval pour ma part)
Citation :
Publié par Tipeur
Les Dofusiens comparent toujours ce qui n'est pas comparable...

Comment tu peux comparer WoW avec Dofus ? Blizzard c'est un peu plus de 2700 employés partout dans le monde. Ankama c'est plusieurs centaines sur le territoire Français. Blizzard c'est la série des Warcrafts, Starcrafts et des Diablos. Ankama c'est... Dofus et Wakfu... On parle des moyens financiers ou ça suffira ?

Tout ça pour dire que Blizzard c'est un truc mondial avec des développeurs über au courant de ce qu'ils font, c'est une société fondée en 1991 (17 ans d'existence, une dizaine de jeux, des récompenses en grand nombre, des bénéfices énorme,...), Ankama a été fondé en 2001... 7 ans d'existence face à 17 ans, y'a tout de même de la marge.

Pas d'accord du tout faudrais arrêter de protéger sans cesse ankama comme la petit entreprise de rien du tout que c'étais a ses débuts l'entreprise a grandis a pris de l'ampleur et a partir de la le service rendu pour leur part es le meme a peu de chose prêt .

Si on résume les choses ankama ya 3 ans

Des lagues
pas d'équilibrages
Des roolbacks
Un support défaillant
Un jeu truffer de bug

A l'époque ou il débutais dans le métier ok c'est excusable

Ankama aujourd hui c'est

Des lagues bien que moins frequent
Toujours aucun équilibrages des classes ..
Des roolbacks
Le support j'en parlerai pas tellement on a l'impressions de passer pour des cons.
Les bugs c'est la meme toujours des cases mortes toujours des souci sur l'anim des panda pour être sur une monture.
Un jeu qui utilise a mort mon cpu face a certains boss/sorts (roissinge et maitre corbac)

Bref ils sont plus du tout débutant en la matière puisque ils on rouler leur bosse fait des conventions etc gagner du pognon donc je vois pas pourquoi le service rendu au client es aussi deplorable.

Je vois bien bouygue annoncer a ses clients désoler on a fait une perte de 20% de chiffre d'affaire et licencier 100 personne alors a partir de 20 heure vous êtres dans l'impossibilité ni d'emmètre ni de recevoir un apel.

Sa ferait un petit peu désordre.

Ba il en es de meme pour Ag bien souvent on entend toujours et toujours et encore la meme phrase désoler de la gène occasionner.

Meme si comme je l'ai déjà dit le problème sur les lagues s'arrange mais il reste encore tellement a faire pour un service donner qui n'est plus de l'amateurisme mais bien payant.
Citation :
Publié par fatboyslim
La comparaison WoW Ankama n'est pas à bannir après tout l'un des trois directeurs d'Ankama en fait lui même allusion.

« Nous sommes en pré production. Développé en technologie Java, le jeu est attendu en 2008 ; il vise un public international et plusieurs milliers d'abonnés dès son lancement. indique Emmanuel Darras. Notre objectif, là encore, est de concurrencer WoW ». Source Libé.
Enfin, il faut aussi visualiser le journal et le public ciblé.

Parler dans Libération, c'est s'adresser à une population où "MMORPG" n'est rien de plus qu'un mot de 6 lettres parfaitement imprononçable.
Alors on élargit le sujet en parlant de jeu vidéo sur Internet, et là, la population visualise mieux : ah oui, le truc avec des taureaux et des grandes folles à longues oreilles qui passionne le petit neveu, là, wow !
Va donc leur parler d'expérience ludique et sociale de développement personnel dans un univers imaginaire et interactif à population large, à ces personnes ...
Du coup, les développeurs sont obligés d'utiliser des comparaisons parlantes : soit WoW, soit Counterstrike, mais comparer Wakfu à Counterstrike, c'est pas forcément une bonne idée.

Je passe bien entendu sous silence l'interprétation "WoW = machine à suicide" facon TF1, c'est Libé, quand même ...
Mouais bon histoire de pas être trop méchant comment tourner mes phrases...
Alors tout d'abord niveau lag. Je suis sur djaul et je ne rencontre que des lags sur les gros mobs a lag ( roissingue par exemple ) et encore si peu en enlevant l image des persos...

Peut être, je dit bien peut être qu'il faudrait voir à s'interroger sur vos ordinateurs...
Même en jouant à 5 comptes avec un ordinateur qui n'est pas une "bête de guerre" niveau puissance je ne subit pas de lag alors je sais pas...

Ensuite quand à l'évolution de dofus il faut certes pas utilisé l argument de la petite entreprise et de la petite équipe mais bon vous y arriveriez vous ? Je crois que c'est eux qui savent de quoi ils sont capables et je vois pas pourquoi on aurait à les juger par rapport à quelque chose qu'on ne maîtrise pas nous même...

Puis bon si vous êtes pas content du jeu il y a toujours le moyen d'arrêter de jouer... Au moins les autres auront moins de "lag" lors des heures d'influences
Citation :
Publié par pierrerichard
Pas d'accord du tout faudrais arrêter de protéger sans cesse ankama comme la petit entreprise de rien du tout que c'étais a ses débuts l'entreprise a grandis a pris de l'ampleur et a partir de la le service rendu pour leur part es le meme a peu de chose prêt .

Je suis d'accord là-dessus, Ankama a le statut d'entreprise, et en tant que tel, se doit d'offrir un service acceptable à ses clients.

Si on résume les choses ankama ya 3 ans

Des lagues
pas d'équilibrages
Des roolbacks
Un support défaillant
Un jeu truffer de bug

Franchement, trouvez-moi un jeu qui n'a jamais de latence élevée, où toutes les classes/spécialisations ont un même niveau de puissance, où il n'y a jamais de rollback, où le support répond de manière rapide et concise, pour un jeu sans aucun bug. J'irai directement là-bas sans poser d'avantage de questions.

A l'époque ou il débutais dans le métier ok c'est excusable

Ankama aujourd hui c'est

Des lagues bien que moins frequent
C'est déjà ça, non ? Et puis quand ça devient réellement injouable, on s'en tient là, et on fait autre chose.
Toujours aucun équilibrages des classes ..
Tu connais un moyen d'avoir un équilibre parfait ? Moi non, toi non plus, j'en suis certaine, et personne ne le peut. Il faut savoir faire avec, puisqu'il y a aura toujours des "ouinouin l'aut' roxor ki farm tt sel 10M xp".
Des roolbacks
Ca fait déjà quelques temps qu'on en a pas vu, et avec les sauvegardes fréquentes, ça limite la casse.
Le support j'en parlerai pas tellement on a l'impressions de passer pour des cons.
Ce n'est pas systématique, et les dév' ont dit qu'ils feront un effort là-dessus, d'ailleurs, ça commence déjà. En comparaison, le support-WoW n'est pas fameux en lui-même, donc ..
Les bugs c'est la meme toujours des cases mortes toujours des souci sur l'anim des panda pour être sur une monture.
Toujours les mêmes bugs à cause de la structure du jeu. Franchement, on sait aussi passer à côté, le jeu ne se limite pas qu'à certaines cartes à bugs, et à certaines actions.
Un jeu qui utilise a mort mon cpu face a certains boss/sorts (roissinge et maitre corbac)
Ca, c'est le problème qui vient de ton ordi, personnellement, le mien n'est pas spécialement puissant, mais ça tourne très bien même pour un MC à 8 lors de périodes d'affluence.
Je ne défends pas Ankama sur sa lenteur à la résolution des bugs & co. Par contre, je sais qu'ils font des efforts, et qu'il faut savoir aussi en tant que clients être patients.
On paye pour avoir un jeu qui fonctionne, c'est le cas. Après, il y a toujours des soucis par-ci par-là, la perfection n'existe pas.

Le confort de jeu s'est nettement amélioré, ce n'est pas à nier. Après, oui, il faut soutenir Ankama dans cette démarche, et le rappeler si besoin l'est.
Je soutiendrais un "coup de gueule" si le confort de jeu régresse de trop, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Si vous en avez vraiment marre de tout ça, allez donc ailleurs, rien ne vous retient, ça sera pour la pomme d'AG si cela se produit en masse.
Il faut aussi ne pas exagérer ce qui est. Le jeu reste tout à fait jouable, il n'y a pas que le PvP 1vs1, que du farming-mob etc... Si vous trouvez que vous n'y prenez pas du plaisir, laissez tomber le jeu; c'est ce que je ferais si AG me déçoit dans l'évolution du jeu, mais ce n'est pas encore le cas pour le moment.

J'ai l'impression que pour certains, Dofus est leur vie. Si c'est vraiment le cas, c'est franchement grave. Dofus est un jeu, et ça doit s'arrêter là.
Citation :
Publié par Sylphis
Je ne défends pas Ankama sur sa lenteur à la résolution des bugs & co. Par contre, je sais qu'ils font des efforts, et qu'il faut savoir aussi en tant que clients être patients.
On paye pour avoir un jeu qui fonctionne, c'est le cas. Après, il y a toujours des soucis par-ci par-là, la perfection n'existe pas.

Le confort de jeu s'est nettement amélioré, ce n'est pas à nier. Après, oui, il faut soutenir Ankama dans cette démarche, et le rappeler si besoin l'est.
Je soutiendrais un "coup de gueule" si le confort de jeu régresse de trop, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Si vous en avez vraiment marre de tout ça, allez donc ailleurs, rien ne vous retient, ça sera pour la pomme d'AG si cela se produit en masse.
Il faut aussi ne pas exagérer ce qui est. Le jeu reste tout à fait jouable, il n'y a pas que le PvP 1vs1, que du farming-mob etc... Si vous trouvez que vous n'y prenez pas du plaisir, laissez tomber le jeu; c'est ce que je ferais si AG me déçoit dans l'évolution du jeu, mais ce n'est pas encore le cas pour le moment.

J'ai l'impression que pour certains, Dofus est leur vie. Si c'est vraiment le cas, c'est franchement grave. Dofus est un jeu, et ça doit s'arrêter là.
A noter que j'ai dit lors de mes premiers messages que ceci etais a titre personnel c'est l'impression qu'il me donne a moi enfin pour certaine autre chose on es quelques un a le penser déjà.

Donc oui le jeu me satisfaisait plus a cause de ses nombreuses raisons que j'ai pu évoquer et quand je parle d'équilibrage de classe je parle de laisser les abus que eux meme voyent et qu'ils laissent courir .

J'éviterai de rentrer dans la polémique de cette abus justement.

Attention je leur jette aucune pierre libre a eux de donner une tournure au jeu comme ils le souhaitent .

Mais je répondais juste a tipeur qui a mon avis voyais encore Ag comme une bande de débutant chose qui n'est plus le cas.

Donc non dofus es loins d'etre ma vie enfin en tout cas pour moi les autres je sais pas si effectivement c'est le cas oui ca peut etre grave.

Ce qui m'inquiete juste c'est que en 3 ans j'ai pas trop l'impression d'une enorme evolutions au niveau du jeu juste quelque add-on par ci par la visant a retenir le client .
Citation :
Publié par pierrerichard
Ce qui m'inquiete juste c'est que en 3 ans j'ai pas trop l'impression d'une enorme evolutions au niveau du jeu juste quelque add-on par ci par la visant a retenir le client .
Pas mieux.
Citation :
Publié par pierrerichard
Mais je répondais juste a tipeur qui a mon avis voyais encore Ag comme une bande de débutant chose qui n'est plus le cas.
Je vois simplement AG comme une entreprise qu'on ne peut pas comparer avec Blizzard. Ca a été dit, Blizzard et leurs Warcrafts ont leur propre moteur de jeu développé exprès. Dofus tourne sur Flash qui ne laisse pas grand choix de manœuvres notamment sur les demandes en ressources du client pour le CPU, les temps de latence s'en trouvent grandis,... Donc qu'ils soient débutants ou confirmés, Ankama Games n'a pour le moment pas tellement le choix pour améliorer cela.

Point de vue du jeu et des classes, on est d'accord qu'il y a des inégalités. J'ai beau déconner sur les Osas Abusays sur les autres posts, c'est de l'humour car, bien entendu, ils sont beaucoup moins forts que les Xélors, les Fécas,...

Tout ça pour dire qu'on a tous un point de vue différent sur le jeu et le développement. J'veux pas passer pour celui qui défend à tout prix Ankama mais il faut admettre que troller gratuitement (je n'ai pas dit que c'était le cas ici présent, je préviens) sur les développeurs qui font tout de même du bon boulot assez difficile parfois, ça le fait pas.
Libre à vous de défendre vos points de vue, vos idées et vos envies.
Certains arguemnts avancés ici me choquent carrément.

-" Critiquez pas AG car vous ne seriez pas capables de faire ce que eux font "
On est pas capable de developper un jeu video certes, mais en revanche on est capable de payer des abonnements tous les mois. En echange de ces quelques euros, on a le droit a un service minimum non?

-" Ca lag encore mais un peu moins qu'avant vous plaignez pas donc ca va "
Donc c'est toujours naze, mais un peu moins naze qu'avant... Sans rire, niveau lag, les choses ne vont pas bien, elles vont mieux, mais tant que ca n'ira pas parfaitement, il sera legitime de gueuller. Quand un gosse passe d'une moyenne de 2/20 a 4/20 c'est mieux et pourtant c'est pas bien d'avoir des mauvaises notes. On peut lui dire que c'est bien a partir de 16, enfin a mon epoque c'etait comme ca.

-" Ag c'est une petite entreprise alors on doit tout leur pardonner "
Apres 4 ans, et un developpement economique que l'on nous rabache assez souvent, on ne peut plus dire que AG c'est une petite entreprise familiale. Et plutot que de claquer du fric ( pour en gagner sur notre dos ) en goodies, peluches, manga, dessins animésetc... investir un peu plus pour le confort des joueurs serait peut-etre mieux non?

-" Si ca lag t'as qu'a faire aut' chose "
Hop, hop, hop garcon, l'abonnement couvre une periode dans son ensemble, pas pour certaines heures, c'est comme si tu payais un abonnement telephonique ou un abo internet mais que tu pouvais pas aller dessus a certaines heures. On paie un abonnement pour avoir acces a TOUT moment a un service. Ce n'est en aucun cas au client de se restreindre dans son utilisation mais bien au fournisseur du service de trouver une solution pour que le client puisse jouir au MAXIMUM de ce pour quoi il a payé. et le maximum c'est TOUT LE TEMPS, et pas un moi complet mais pas le mardi et le vendredi entre 9h30 et 13h00, ni entre 14h et 19h, sinon le service est incomplet.

Cela dit, je suis le premier a dire qu'il y a du mieux et a feliciter les efforts des devs pour ameliorer notre confort de jeu, mais tant que les lacunes du jeu ( avouons qu'il y en a beaucoup ) persisteront, il sera parfaitement normal de critiquer la gene occasionnée. Apres, libre a vous de defendre les gens qui vous prennent pour des vaches a lait, mais ne venaient pas non plus donner des lecons de morale a ceux qui n'aiment pas se faire avoir sans rien dire. N'oubliez pas que ce sont nous payons, et on a pas a dire merci a partir du moment ou une relation client/fournisseur s'instaure, mais bien a Ankama de remercier ceux qui les font vivre et d'viter de se foutre de nous.
Citation :
Publié par Yahuar
....Cela dit, je suis le premier a dire qu'il y a du mieux et a feliciter les efforts des devs pour ameliorer notre confort de jeu, mais tant que les lacunes du jeu ( avouons qu'il y en a beaucoup ) persisteront, il sera parfaitement normal de critiquer la gene occasionnée.
Jusque la, rien à dire, chacun est libre de critiquer le jeu et ses problèmes. Si vos conditions de jeu ne correspondent pas à vos attentes, il est normal que vous le fassiez savoir.
Citation :
Apres, libre a vous de defendre les gens qui vous prennent pour des vaches a lait, mais ne venaient pas non plus donner des lecons de morale a ceux qui n'aiment pas se faire avoir sans rien dire. N'oubliez pas que ce sont nous payons, et on a pas a dire merci a partir du moment ou une relation client/fournisseur s'instaure, mais bien a Ankama de remercier ceux qui les font vivre et d'éviter de se foutre de nous.
Mais dans cette dernière partie, tu te permet des interprétations fallacieuses. C'est vraiment ridicule d'affirmer qu'Ankama méprise ses clients.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Jusque la, rien à dire, chacun est libre de critiquer le jeu et ses problèmes. Si vos conditions de jeu ne correspondent pas à vos attentes, il est normal que vous le fassiez savoir.
Je suis globalement du même avis. Il s'agit tout de même d'une relation commerciale CLIENT/FOURNISSEUR.
Il est donc légitime pour les utilisateurs de pouvoir faire part de leur mécontentement lorsqu'ils rencontrent des problèmes (d'autant plus si ces problèmes sont récurrents) lors de l'utilisation du service payant proposé par le fournisseur.
Pourquoi les cataloguer tout de suite comme ouinouin².

Je comprend également, sans pour autant cautionner, que sous le coup de la colère et du ras le bol, certains termes injurieux se glissent dans les posts.

Quand tu ramènes ta voiture pour la dixième fois au garage pour le même voyant allumé qui t'as contraint de rester encore une heure sur le bord de la route, et que le technicien se branche à l'ordinateur de bord et te répète comme à la neuvième fois que ce n'est rien et qu'il va faire le nécessaire, et bien tu as qu'une envie, c'est de lui faire bouffer son pc portable de contrôle !!!!

Cela ne veut effectivement pas dire que ce constructeur de véhicule ou que ses techniciens soient des incompétents. Maintenant, je lui ai fait confiance et acheté un véhicule pour pouvoir me rendre au boulot, en week en ou en vacances en toute tranquilité. Cette assurance d'arriver à bon port, je ne l'ai pas. Dois je me taire ???

Le seul moyen qu'aurait un fournisseur pour ne pas voir de mécontentement serait, peut être que je me montre, soit d'avoir un produit 100% fiable (impossible dans notre monde) soit de proposer un service "satisfait ou remboursé".
Certes cela ne résoud pas les problèmes et ne les fait que taire, mais au moins le client obtient la satisfaction du remboursement à défaut du service qu'il attendait.

Mon post est déjà trop long donc j'arrête là ma réflexion sur ce sujet qui sera surement encore débattu maintes et maintes fois tant qu'il y aura des clients insatisfaits...
Citation :
Publié par parapentiste
Mais dans cette dernière partie, tu te permet des interprétations fallacieuses. C'est vraiment ridicule d'affirmer qu'Ankama méprise ses clients.
Sans rire j'ai fait ma petite recherche sur google pour trouver tous les documentaires sur ankama, et en les matant tous, j'ai remarqué un truc dingue ( notamment sur le doc de la convention il y a peu ). Les termes de "bonne promo", "developpement economique ", "benefice" se succedent quand on parlera 1 seule fois en 5 videos de plaisir de jeu.

Apres, dans les mentalités je ne suis pas sur que Ag nous meprise, mais dans leurs actes ca en a tout l'air parfois, meme si je ne suis pas derriere leur epaule pour voir ce qu'il font donc je ne peux rien affirmer de ce coté la.

Mon post precedent s'adressait surtout aux gens qui avancent des arguments bidons pour le plaisir de contre troller l'auteur du post c'est tout.

Mais on ne m'empechera pas de croire que si ankama investissait un peu plus dans son jeu et moins dans ses produits derivés certains problemes comme le lag seraient deja resolu.
Bonjour.

J'ai longtemps hésité avant de poster sur ce topic, mais les derniers commentaires m'ont convaincu.

Je suis tout à fait d'accord avec le post de Lei-Opus, et avec les idées sur le rapport client (joueur) / fournisseur (AG) dans cette mesure:

On nous dit souvent qu'il faut arrêter de se plaindre, qu'il y a beaucoup d'évolutions apportées, qu'il faut attendre de voir, que AG vient de sortir une nouvelle idée sur son site (Devblog ou autre) et "Wait and See".

Je reconnais volontiers que le jeu va globalement en s'améliorant:

- pour moi le lag aujourd'hui est supportable, tellement plus qu'il y a 2 ans! (Et les quelques moments ou il est trop intense, je déconnecte simplement. Ps: Yahuar, tu as raison dans le fond quand tu dis qu'on devrait pouvoir jouer quand on veut, mais certaines données ne sont pas forcément du fait d'AG, comme les problèmes de FAI, les réseaux Internet saturé etc...
- Je sens de réels efforts et une vraie motivation de la part d'AG pour s'améliorer continuellement, trouver de nouvelles idées etc..
- La communication si elle n'est pas parfaite est, je pense bien meilleure.

Maintenant, ce qui me gêne beaucoup, c'est le désordre dans l'exécution chez AG. Certes les idées d'amélioration/création/réparation sont là (nouvelles quêtes de classe, nouveau mode Pvp, les listes des bugs à corriger... mais il faut très souvent attendre tellement longtemps pour voire une évolution dont ils ont parlé appliqué au jeu, qu'aujourd'hui j'en arrive à penser qu'AG est une entreprise mal gérée.

Je sais que des gens vont me répondre qu'il faut leur laisser du temps, que ça se fait pas en 1 mois, etc... Mais pourquoi diable dans ce cas s'entêtent-ils à annoncer des dates et des délais qu'ils ne pourront jamais tenir???

Combien de mois Wakfu a-t-il de retard? Rappelez moi pour quand étaient prévus initialement le ré-réajustement du Pvp? Il me semble (mais là je ne suis pas sur) que les nouveaux serveurs devaient être en marche en Janvier et qu'ils ne le sont pas.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les évolutions et orientations que AG prend pour Dofus, mais ça me paraît tout de même être une bonne ligne. Mais si hier quand on m'annoncer une future évolution, je me retrouvais dans ce "Wait and see", aujourd'hui je ne crois plus un instant Ankama quand ils annoncent des délais pour les évolutions à venir.

Ma patience s'évapore, mais ce n'est que mon problème. Je dis ici ce que je pense de dofus et de AG sur ce sujet, et je dois dire que ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.


Ces quelques lignes (qui a dit ce pavé???) ne sont que mes impressions, je n'ai pas du tout la prétention de détenir la vérité. Si vous n'êtes pas d'accord, je serai ravi de continuer à échanger nos impressions et à lire vos contributions sur ce sujet qui me parait primordial.

Merci.
Il ne faut pas exagérer tout de même. Ceux qui se plaignent jouent encore au jeu, c'est donc qu'il n'est pas si catastrophique que cela.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille à Ankama de résoudre encore et toujours les problèmes récurrents, tels que les lags, bugs & co.
Il est par ailleurs légitime de réclamer une meilleure qualité de jeu, en tant que client.

Cela étant, le confort de jeu a bien évolué depuis la création du jeu. Mais en somme, Dofus est victime de son succès puisque Ankama se permet de s'agrandir et d'avoir Dofus comme tremplin pour Wakfu (d'un client flash à un client créé de A à Z, on voit plutôt bien la chose.). Pour autant, on ne peut pas demander à Ankama de ne pas se développer dans plusieurs domaines, il en va certes pour des bénéfices, mais aussi de la survie de la société dans le monde concurrentiel.

Ce que je reproche par contre à l'auteur du post, c'est surtout que Dofus fonctionne relativement bien à toute heure du jour et de la nuit, de manière générale. En effet, quand il y a des problèmes de connexion, voire de jouabilité en jeu, on peut, en tant que clients, réclamer. Cela dit, dans les CGU, Ankama se réserve le droit de procéder à des réparations quelque soit le moment après l'avoir annoncé au préalable.

Après, pour se plaindre des latences, je le re-dis, Dofus fonctionne sous flash, ce qui permet d'envoyer des fichers spécifiquement lourds, mais a comme contrainte de ne fonctionner que comme ça. Quelque soit la puissance du serveur, il y a aussi le soucis de votre propre connexion qui entre en compte, plus celui des hébergeurs, sans compter la bande passante entre tout cela.
Dans une période d'affluence, il est normal de voir des latences augmenter. L'ampleur de cette latence peut être améliorée, mais a tout de même ses limites au niveau matériel; car les serveurs les plus puissants sur le marché ne feront pas le miracle de rendre les latences à 20ms/frame au maximum.

Les latences viennent aussi des joueurs, et pas uniquement des serveurs/hébergeurs. En effet, cumulez l'affluence, le flood, les actions répétées, ça fait beaucoup, et on n'y peut rien, AG non plus. Ajoutez à cela tous les /ping dès que le jeu ralentit un peu, et les "ça lag ?" sur tous les chan de discussion, et vous avez un gros "lag".
Je ne dis pas que les joueurs sont fautifs, mais ils le sont en partie quand ils amplifient le phénomène au lieu de patienter un peu.


Ce qu'on pourrait demander par contre, c'est plus de transparence dans les évolutions du jeu, et de la société en elle-même. Là-dessus je vous rejoindrais, et là-dessus j'aimerais aussi des précisions. Car sur cette question, il y a des points sombres sur le développement de Dofus et de nombreuses crainte sur l'ambiance du jeu en soi.

Cela étant, nous discutons en ayant un peu la marque "JoL" sur le front. La communauté en elle-même se fiche bien volontiers de ces questions tant qu'elle ne subit pas. On doit être quelques petits pourcent de la masse à se demander ce que Ankama nous réserve pour ses prochaines démarches, c'est peut-être aussi pour cela qu'AG se permet d'être plus libre dans ses actions sachant qu'au final il y a aura toujours des personnes pour jouer à leur jeu et à consommer leurs produits.

Bien ou mal, ce m'est égal, car au final, j'abandonnerais Dofus à cause de sa communauté plus qu'à cause du jeu lui-même. AG se base plus sur les gamers style "no-life" que des rôlistes, normal après tout, bien que c'est dénonçable.
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