Il ne faut pas exagérer tout de même. Ceux qui se plaignent jouent encore au jeu, c'est donc qu'il n'est pas si catastrophique que cela.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille à Ankama de résoudre encore et toujours les problèmes récurrents, tels que les lags, bugs & co.
Il est par ailleurs légitime de réclamer une meilleure qualité de jeu, en tant que client.
Cela étant, le confort de jeu a bien évolué depuis la création du jeu. Mais en somme, Dofus est victime de son succès puisque Ankama se permet de s'agrandir et d'avoir Dofus comme tremplin pour Wakfu (d'un client flash à un client créé de A à Z, on voit plutôt bien la chose.). Pour autant, on ne peut pas demander à Ankama de ne pas se développer dans plusieurs domaines, il en va certes pour des bénéfices, mais aussi de la survie de la société dans le monde concurrentiel.
Ce que je reproche par contre à l'auteur du post, c'est surtout que Dofus fonctionne relativement bien à toute heure du jour et de la nuit, de manière générale. En effet, quand il y a des problèmes de connexion, voire de jouabilité en jeu, on peut, en tant que clients, réclamer. Cela dit, dans les CGU, Ankama se réserve le droit de procéder à des réparations quelque soit le moment après l'avoir annoncé au préalable.
Après, pour se plaindre des latences, je le re-dis, Dofus fonctionne sous flash, ce qui permet d'envoyer des fichers spécifiquement lourds, mais a comme contrainte de ne fonctionner que comme ça. Quelque soit la puissance du serveur, il y a aussi le soucis de votre propre connexion qui entre en compte, plus celui des hébergeurs, sans compter la bande passante entre tout cela.
Dans une période d'affluence, il est normal de voir des latences augmenter. L'ampleur de cette latence peut être améliorée, mais a tout de même ses limites au niveau matériel; car les serveurs les plus puissants sur le marché ne feront pas le miracle de rendre les latences à 20ms/frame au maximum.
Les latences viennent aussi des joueurs, et pas uniquement des serveurs/hébergeurs. En effet, cumulez l'affluence, le flood, les actions répétées, ça fait beaucoup, et on n'y peut rien, AG non plus. Ajoutez à cela tous les /ping dès que le jeu ralentit un peu, et les "ça lag ?" sur tous les chan de discussion, et vous avez un gros "lag".
Je ne dis pas que les joueurs sont fautifs, mais ils le sont en partie quand ils amplifient le phénomène au lieu de patienter un peu.
Ce qu'on pourrait demander par contre, c'est plus de transparence dans les évolutions du jeu, et de la société en elle-même. Là-dessus je vous rejoindrais, et là-dessus j'aimerais aussi des précisions. Car sur cette question, il y a des points sombres sur le développement de Dofus et de nombreuses crainte sur l'ambiance du jeu en soi.
Cela étant, nous discutons en ayant un peu la marque "JoL" sur le front. La communauté en elle-même se fiche bien volontiers de ces questions tant qu'elle ne subit pas. On doit être quelques petits pourcent de la masse à se demander ce que Ankama nous réserve pour ses prochaines démarches, c'est peut-être aussi pour cela qu'AG se permet d'être plus libre dans ses actions sachant qu'au final il y a aura toujours des personnes pour jouer à leur jeu et à consommer leurs produits.
Bien ou mal, ce m'est égal, car au final, j'abandonnerais Dofus à cause de sa communauté plus qu'à cause du jeu lui-même. AG se base plus sur les gamers style "no-life" que des rôlistes, normal après tout, bien que c'est dénonçable.
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