Dans les maisons, avoir un conteneur de type "armoire", pour stocker les vêtements.
Avoir aussi un "présentoir" pour y déposer son armure, ça peut faire classe dans la déco.
Ca va faire un peu batman ton truc
En revanche, poser des boucliers et des armes au mur ca peut le faire. Il a pas mal d'objet tres beau dans ce jeux mais on passe quelquefois à coté car à haut niveau leur skin n'est plus utilisé (ou alors leurs stats sont pourris).
Bref j'apporte de l'eau au moulin :
Progression :
La montée en niveau est un peu trop rapide, surtout à haut niveau ce qui est un comble ! Ceci est du à deux phenomenes : les recompnese de quete donnent trop d'xp et surtout le double xp. En effet, le double xp est basé sur un poucentage de la barre totale. Or le nombre d'xp augmente considérablement au fur et à mesure qu'lon monte en niveau. Du coup, le nombre de points d'xp en mode double est enorme et fait progresser le joueur trop vite.
Classe et race : rien de particulier à dire, on retrouve bien les traits des personnages du livre.
Craft :
- il manque des recettes pour varier les types, par exemple sur les armes du menuisier tu va crafter lumiere ou feu mais jamais autre un autre type de degat. Il en va de meme avec les "set" d'armure qui sont super orientés pour une classe. Il n'est donc pas possible d'echaper à des stats dont on ne se sert pas et piocher dans des armures de moindres qualité de protection (par exmple une armure de galadrhim en armure intermédiaire intègre pas mal de force alors qu'on voudrait plus de puissance/destinée ou autre).
- La chaine de craft est trop simple ! On a que quelques composants pour fabriquer toute une panoplie d'objets. La relation entre métiers est tres faible, la plupart des crafteurs sont autonomes à l'heure actuelle, meme s'ils ne peuvent pas faire 100% des recettes seuls.
Le nombre de ressource de base est assez faible également. Les recettes sont figée.
Comparé à un systeme de craft à la ryzom (qui est mort il y a peu) ou la qualité des matériaux et le type de matériaux influe sur les stats, on est loin du compte. Ceci permettrait un craft plus intelligent et varié. Un jeu comme lotro qui se demarque par son coté role play pourrait inclure un craft plus role play ou il faut aller récolter des ressources dans toute la région, y compris les zones plus petit niveau (au moins il y aurait plus de monde dans ces zones egalement) !
- Pouvoir fabriquer des habit d'ornement, plus de pieces pour les décors des maisons, etc..
Activités haut niveau :
- Helegrod est un peu dépassé depuis que la faille est arrivée. De plus, les raid à 24 sont toujours assez difficile à organiser, surtout sur deux jours.
- La faille est sympa mais devient un peu "abrutissant" à force de farmer pour avoir un peu de matos.
- Les instances d'annuminas (il y en a 3) sont sympa mais tres dure et ont un point faible enorme, si le groupe meurs, c'est foutu ! Il faut tout refaire et si les camps ont été repris par les forces du mal, il faut les reprendre avant de pouvoir retenter sa chance. Ces instances sont trop longue et frustrante, donc delaissée par le plus grand nombre, dommage, elle sont sympa ! Un point de repop à l'entree de l'instance serait vraiment un plus !
- Il manque des activités dite défouloir/event pve comme une guerre de tranchée presque permanante dans des zones frontieres afin d'avoir l'impression de se rendre utile pour la communauté entiere ! Il n'y a pas assez d'interractivité avec l'environnement de maniere generale. Les joueurs n'influent pas du tout sur le jeu (à part les points à reprendre en annuminas certes mais ca fait léger et ca sert à rien de les reprendre pour le plaisir).
Si par exmeple un event du type une légion marche sur bree par le nord, il faut la stopper et raser les camps installés pour l'occasion x fois au total (sans le dire aux joueurs). Une fois la bataille terminée, tout rentre dans l'ordre et les queteurs reprennent une activité normale.
La sensation de combat permanant de tabula rasa est tout de meme bien sympa !
Housing :
C'est deja bien sympa mais on ne peut pas faire grand chose dans sa maison ! Une fois la deco terminée, les coffres plein c'est terminé.
Peut etre deja donner plus d'emplacements aux maison ou permettre de positionner les objets ou on veut serait un plus. J'ai par exemple une maison hobbit de luxe, elle est immense avec un plafond tres bas. Bilan, une vraie salle de bal avec une table au milieu ca fait un peu pitié !
Pouvoir faire des banquets, s'assoir à plein sur un banc, des emotes pour manger/boire etc, ca ca serait sympa pour discuter en guilde !
Permettre des lieux de craft basique (et meme les entretenir comme le feu de la forge...) dans le hall de guilde serait fédérateur également pour les membres d'une guilde.
Pouvoir entrer dans son quartier directement à partir des grandes ville du jeu serait quand meme plus crédible que de devoir aller dans des quartier dortoir, loin de l'activité urbaine.
Equipement :
Il y a un progress enorme dans le domaine depuis le dernier patch et les tennues secondaires, beau travail ! On a moins de clones, enfin j'espere.
Proposer plus de bijoux et objet de poche différent serait sympa ! Cela rejoint mes propos sur le craft.
Livres :
Une tres bonne idée, cela donne une immertion geniale. En revanche ces livres sont consommés trop trop vite (surtout les derniers) car un peu trop de solo ou de quetes de transport/course quelquefois inutiles. Les phases au coeur de l'action sont rare (je comprend que se soit plus dur à faire). Le loot des derniers livre est un peu trop puissant également par rapport au craft (voir la cape du livre 12 qui est plus puissante que le craft critique de dernier niveau !).
Quetes :
Augmenter legèrement le nombre de quete dans le journal serait bien, combien de fois j'ai du en enlever à contre coeur pour une ou deux ! C'est pas role play en plus et c'est pas pour une raison technique je pense (par exmeple j'ai 12 quetes rien que pour helegrod, au moins autant opur les landes d'etten, etc..)
Il serait bien également de revoir la signalisation de la difficulté des quetes. Combien de quete sont marquée de communauté alors qu'a 3 on y arrive, une signalisation "petite communauté suffirait largement ! A l'inverse des quetes dite solo ne le sont pas au final.
Personnage : on voit de plus en plus d'equlibrage pour contenter pvp et pve, c'est une erreur, d'autres ont essayé et c'est le massacre !
Il faut au contraire de plus de plus en plus accentuer les particularité des classes en pve et carément changer les caracs des joueur en pvp pour ne faire des vrais rodeurs/defenseur de la région. Forcer de plus en plus le solo affaibli considérablement un MMO, il devient de moins en moins communautaire et perd son MM et un peu de son RGP aussi.
Les reputation sont assez longue à avoir (surtout le dernier rang forcément), moins certes depuis le dernier patch. Mais les récompenses ne sont pas du tout en rapport avec les efforts fournis ! Il faut donc augmenter la puissance des set et proposer des vrais possibilité et marchandises.
J'en oublie surement pleins mais je vais m'arreter la avant de faire un post trop gros