hier soir, entre potes qui pratiquent & on testé des jeux online (wow, pirates, donjon, gw, everquest), on s'est la réflexion que l'évolution des jeux devrait tendre vers une + grande interactivité et la possibilité d'influencer l'univers. Remplacer les simples pnj donneurs de quêtes avec leur symbole au dessus de leur tête mais des pnj avec qui tu peut dialoguer et en fonction de tes choix de dialogue, il peut te renseigner, te demander quelque chose. Fini les barres de réput et les couleurs différentes entourant les pnj mais l'amélioration des relations vis a vis d'eux se montrerait pas des gestes de sympathie, un petit cadeau, un info dans la discussion.
Fini les mobs agressifs a buter a la chaîne mais une faune & des pnj qui réagissent suivant tes actions (agressives ou amicales).
Plus vraiment des ressources a aller farmer en cliquant sur des filons apparent mais du troc a effectuer avec des exploitants, une mine abandonnée que tu peux tenter d'exploiter a tes risques, pratiquer l'activité de trappeur, aller pêcher pour échanger des produits...
Une trame avec un jeu de rivalité pour le controle d'une ville ou d'une zone, une guerre de pouvoir entre plusieurs factions, hauts personnages ou tes choix pourrait influer dessus.
Développer des hobby qui pourraient te donner une certaine réputation, te permettre de gagner de l'argent en les vendant ou en faisant des représentations comme des saltinbanques.
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