Pertes xp Et Pertes de niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Il ne l'aura peut-être pas choisi, mais se sera mis dans une position permettant la mise en place de la plupart de ces circonstances.
Le mec qui se promènera solo dans les BK aura fait le choix de s'exposer à un ganking. Le groupe qui ira sur le territoire d'une guilde ennemie aura choisi d'aller s'exposer à un zerg. Le type qui jouera son PdM comme un barbare, ou dont les équipiers ne seront pas promptes à l'aider aura choisi de jouer sa classe en "dilettante".

De plus, je pense que vous oublier le facteur GvG. Dans AoC, comme dans EvE que je ne connais que de vue, lorsque l'on a beaucoup à perdre (Xp, stuff ou bâtiment), on fait en sorte de ne pas être l'ennemi de tous. Donc dans la vision - sûrement utopique -que je me fais du jeu, "les puissants", ceux qui joueront la compétition des forteresses ou la compétition de rang, ne pourront agir de façon "irresponsable" en fraggant n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment car le retour de flamme pourra être violent dans le sens où se prendre une alliance dans le cul pour avoir ganké des types, je ne pense pas que ce soit un bon calcul.

Pour moi ce sytème est excellent dans la mesure où il récompensera les gens qui seront adroits de leur main, qui sauront se montrer prudent tout en surveillant l'opportunité de faire un bon coup (car imo, les hauts rangs PvP ne seront pas des planqués), et qui sauront s'entourer d'alliés en nombre suffisant pour ne pas faire partie des punching ball dont personne ne craint les représailles.

@Crucifix: à priori c'est ça.. C'est une barre d'xp qui monte et descend au grès des kills/death. Par contre, pas de perte de lvl donc en jouant de façon adéquat, il y a moyen d'atteindre des paliers.
Je te précise juste que les batailles de forteresses seront limitées en nombre de joueurs! Donc si on est 100 à défendre notre keep , on pourra pas prendre une alliance de 15 guildes qui arrive à 600 pour nous raser
Donc une guilde forte et con comme Fz qui parle que d'elle et qui te fait chier pourra pourrir la gueule à quasi tout le serveur en gardant son keep je pense
Citation :
Publié par Bbk | Plah
De plus, je pense que vous oublier le facteur GvG. Dans AoC, comme dans EvE que je ne connais que de vue, lorsque l'on a beaucoup à perdre (Xp, stuff ou bâtiment), on fait en sorte de ne pas être l'ennemi de tous. Donc dans la vision - sûrement utopique -que je me fais du jeu, "les puissants", ceux qui joueront la compétition des forteresses ou la compétition de rang, ne pourront agir de façon "irresponsable" en fraggant n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment car le retour de flamme pourra être violent dans le sens où se prendre une alliance dans le cul pour avoir ganké des types, je ne pense pas que ce soit un bon calcul.
Je pense qu'effectivement, le système peut se justifier au niveau des grosses guildes de hardcore gamers qui visent la domination du serveur.

Par contre, il risque d'être clairement démotivant pour les petites guildes de casuals et ne laisse aucune place pour le solo/petit groupe.

C'est un choix que je n'avais pas perçu aussi clairement dans AoC jusqu'à présent.

Si on ajoute à cette sélection de joueurs le fait de devoir posséder un machine puissante pour jouer à AoC, je me demande si Funcom ne va pas avoir du mal à justifier le premier M de MMO en ce qui concerne AoC.

On verra bien, je deviens encore plus réservé sur le jeu, du coup...
Tu lances un autre éternel débat là...
Pourquoi le casu ou le solo pourrait avoir accés au même chose que le HCG ou la grosse guilde organisée ? j'en vois aucune.
Dans WoW 90% des joueurs ne verront jamais archimonde ou illidan et n'ont pas le niveau pour faire des arènes de manière intéressante mais y'a toujours 10000K abonnés
syndrôme français @la fonctionnaire: je vais travailler moins et gagner plus! Je ne me suis pas investi dans mes études et je préfère me toucher à la SNCF aux 35 heures pile poil que de prendre le risque de créer une entreprise ou de me casser la tête pour évoluer dans mon entreprise mais je comprend pas POURQUOI je gagne moins que ceux là et pourquoi je dois cottiser aussi longtemps que les autres pour ma retraite!

Mon message me fait passer pour un gros con capitaliste à gogo mais je suis pourtant à la base de philosophie utopiste communiste ... mais je me suis réveillé
J'aime bien les batons ... damned ce n'est pas le bon forum

Pour en revenir au sujet c'est vrai que l'on parle un peu dans le vent vu qu'il y a quand même un bon moment que funcom ne communique plus trop sur l'aspect GVG/PvP de son jeu :/ je trouve
Citation :
Publié par FouZou
Pourtant le monde est pourri
Je le conçois.

Cependant, les raisons actuelles pour permettre une telle deliberation du sens commun de ta phrase me font relativement froid dans le dos rien qu'a imaginer qu'on puisse eventuellement penser le contraire.

Mais c'est en soit une bonne façon de convertir le temps soumis en idée reçues.

L'hymne PW relatant encore une fois toute ma pensée. Mais ceci ne concerne pas toute la branche populaire d'une assemblée variée et aimant a debattre sur des sujets dont la ligne de conduite est proche du smiley suivant :

de rien
Citation :
Publié par FouZou
Pourquoi le casu ou le solo pourrait avoir accés au même chose que le HCG ou la grosse guilde organisée ? j'en vois aucune.
Dans WoW 90% des joueurs ne verront jamais archimonde ou illidan et n'ont pas le niveau pour faire des arènes de manière intéressante mais y'a toujours 10000K abonnés
Il ne s'agit pas pour tous les types de joueurs d'avoir accès à la même chose, il s'agit d'avoir chacun accès, à son niveau, à quelque chose de suffisamment motivant pour continuer à jouer... Sinon, c'est pas bien compliqué, on ne joue plus ou on va voir ailleurs...

Les mercenaires semblent être passés à la trappe, le système de progression semble pensé uniquement pour les grosses guildes qui ont la domination du serveur par forteresse interposée en point de mire.

Les autres font quoi en pvp? Ils perdent de l'xp pour le plaisir d'en donner aux autres? Ca risque de ne pas les motiver très longtemps comme passe-temps, crois-moi...
Citation :
Publié par Gobnar
Il ne s'agit pas pour tous les types de joueurs d'avoir accès à la même chose, il s'agit d'avoir chacun accès, à son niveau, à quelque chose de suffisamment motivant pour continuer à jouer... Sinon, c'est pas bien compliqué, on ne joue plus ou on va voir ailleurs...

Les mercenaires semblent être passés à la trappe, le système de progression semble pensé uniquement pour les grosses guildes qui ont la domination du serveur par forteresse interposée en point de mire.

Les autres font quoi en pvp? Ils perdent de l'xp pour le plaisir d'en donner aux autres? Ca risque de ne pas les motiver très longtemps comme passe-temps, crois-moi...

Bha si t'as deux mains gauches ou une femme casse couille qui t'empêche de jouer bha faut aller sur Dofus
Tout dans la vie est devenu challenge où il faut écraser plus petit pour avancer!
Je hais ce principe dans la vie c'est pour ça que l'été prochain je pars élever des chèvres dans le Larzac ( c'est vrai ) et j'emmenerai Bella! Mais en jeu je suis l'équivalent d'un BON BUSH ou Poutine et je kiffe
Tu donne comme exemple WoW ou si on ne fait pas partie d'une grosse guilde organisé on n'accede pas a tous les contenue HLvl, je tiens a dire que c'est du au faite que le contenue HLvl de wow est totalement instancier, sur daoc (oui encore) lorsque des grosses guildes organisent (organisaient?) des rush de Hlvl (les MLs, les donjon SI, les dragons etc...) n'importe quel péon, pouvais suivre la masse, rejoindre le CC ou BG et participé...

Etant donné que j'ai l'impression que AoC se rapprocheras plus de wow pour le PvE Hlvl, je pense pas que cela soit réaliste de te présenté ca comme contre exemple mais bon... juste histoire de contrebalancer tes propos.
Pour la progression PvP je vois les choses comme ça :
Une majorité de péons rejoignant les grosses alliances pour avoir sa place dans le bus : progression modérée mais constante.
Des groupes optimisés et permanent qui prendront la part du lion avec un bon rendement kills/joueurs : progression rapide.
Des joueurs solitaires ou dilettante qui se feront roulés dessus et qui ne progresserons pas du tout.
Des maraudeurs solo ou en petit groupe : progression difficile à évaluer.

On va se diriger vers quelque chose qui ressemble à du RvR car par défaut tout inconnu sera considéré comme ennemi à tuer à vue (pour gagner des pts et par prévention).

Moi là dedans en tant que joueur vu que ça me saoule d'être dans des guildes de péons ou de roxors avec team speak obligatoire, je vais je le sent me diriger vers un maraudeur sociopathe :/.
Citation :
Publié par crovos
Pour la progression PvP je vois les choses comme ça :
Une majorité de péons rejoignant les grosses alliances pour avoir sa place dans le bus : progression modérée mais constante.
Des groupes optimisés et permanent qui prendront la part du lion avec un bon rendement kills/joueurs : progression rapide.
Des joueurs solitaires ou dilettante qui se feront roulés dessus et qui ne progresserons pas du tout.
Des maraudeurs solo ou en petit groupe : progression difficile à évaluer.
LoL, c'est en gros ce à quoi je pensais en allant chez Brico Dépot il y a 30 minutes pour m'acheter un masque à gaz !
[/mylifeoff]

Je me suis dit qu'on verra différents types de joueurs sur AoC:

  • L'orque qui sera le prédateur du serveur: une grande efficacité solo amplifiée par un travail en équipe.
  • La pieuvre: un prédateur solitaire très craintif qui n'attaquera que lorsqu'il est sûr de gagner.
  • La sardine, dont la technique de protection sera de se noyer au sein d'une masse compacte.
  • Le Diodon qui aura une grande gueule sur JoL "Bouh ! Je suis tout gros !" alors qu'IG, il ne vaudra pas tripette .

Je suis sûr que la mer renferme d'autres joueurs d'AoC
Il serait bien que, contrairement à DAoC, un joueur perde de l'xp RvR sous certaines conditions, ceci afin d'éviter les abus, le zerg et autres joyeusetés qui nuiraient à l'évolution d'un personnage. Il faudrait néanmoins garder un système de RR afin que la perte d'xp RvR ne soit pas illimitée.

Une telle perte donnerait du sens à la mort à condition que cette mort soit le fruit d'une maladresse de la part du joueur ou le fruit du skill de l'adversaire.

Mais il faut à tout prix éviter certaines pratiques comme le camping, le greykill, ...
Citation :
Publié par First
Il serait bien que, contrairement à DAoC, un joueur perde de l'xp RvR sous certaines conditions, ceci afin d'éviter les abus, le zerg et autres joyeusetés qui nuiraient à l'évolution d'un personnage.
Heu je ne vois pas du tout en quoi la perte d'xp rvr puisse réduire le zerg bien au contraire ! Si la mort est plus contraignante, les joueurs vont avoir tendance a jouer la "sécurité" et a l'éviter a tout prix notamment en zergant CQFD !
Citation :
Publié par First
Il serait bien que, contrairement à DAoC, un joueur perde de l'xp RvR sous certaines conditions, ceci afin d'éviter les abus, le zerg et autres joyeusetés qui nuiraient à l'évolution d'un personnage. Il faudrait néanmoins garder un système de RR afin que la perte d'xp RvR ne soit pas illimitée.

Une telle perte donnerait du sens à la mort à condition que cette mort soit le fruit d'une maladresse de la part du joueur ou le fruit du skill de l'adversaire.

Mais il faut à tout prix éviter certaines pratiques comme le camping, le greykill, ...
C'est une idée qui est extrêmement intéressante, mais comment définir les conditions qui définiront un gain ou une perte d'expérience mis à part pour certains facteurs simples (vis à vis de la différence de level par exemple).

Au final, leur système de prison pourrait être plus efficace pour sanctionner les abus, dommage qu'il ne soit plus d'actualité
Perso je suis complètement opposé a la perte d'xp en rvr : c'est selon moi le meilleur moyen pour faire fuir tous les joueurs des qu'il y a un petit challenge en face (un groupe costaud, un bus a destruire etc...). C'est ce qu'il y a de sympa en rvr, partir en sachant qu'on a peu de chance de gagner, mourir 9 fois et finalement venir a bout du gros morceau !
Citation :
Publié par Rov
Heu je ne vois pas du tout en quoi la perte d'xp rvr puisse réduire le zerg bien au contraire ! Si la mort est plus contraignante, les joueurs vont avoir tendance a jouer la "sécurité" et a l'éviter a tout prix notamment en zergant CQFD !
D'où la nécessité de mettre en place quelques règles comme par exemple l'absence de perte d'xp RvR s'il y a un déséquilibre numérique entre les assaillants et les défenseurs sur une zone donnée.

[Edit] Et d'après la vidéo postée (https://www.jeuxonline.info/video/74...ons-reponses-4) précédemment, on dirait bien que la perte d'xp sera présente dans AoC, qu'on le veuille ou non.
Citation :
Publié par First
D'où la nécessité de mettre en place quelques règles comme par exemple l'absence de perte d'xp RvR s'il y a un déséquilibre numérique entre les assaillants et les défenseurs sur une zone donnée.
Ca va faire un truc trop compliqué, en plus les forces peuvent etre désiquilibré en étant le même nombre : exemple sur Daoc (ou sur Wow) un groupe fixe haut rang face a un groupe bas rang pick up.
Citation :
Publié par Rov
Ca va faire un truc trop compliqué, en plus les forces peuvent etre désiquilibré en étant le même nombre : exemple sur Daoc (ou sur Wow) un groupe fixe haut rang face a un groupe bas rang pick up.
Et il est normal que le pick up LR perde, il ne tient qu'à lui de revenir avec quelques personnes en plus, ainsi qu'à réfléchir sur diverses méthodes pour battre la TF HR. (DAoC a évolué de cette manière)

Le déséquilibre du nombre ne peut être attribué aux joueurs alors que la mort de joueurs occasionnée par d'autres joueurs en nombre plus ou moins égale est une preuve de force, et la sanction d'un défaite par une perte d'xp RvR n'est pas une aberration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés