Moyenne d'âge de la possible communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me posais une question : quelle pourrait être la moyenne d'âge de ce jeu ?
Attention je ne parle pas de maturité ! Age et maturité sont deux choses bien différentes, je parle ici d'âge.

Moi j'ai 21 ans. Dragon Ball, c'est toute ma jeunesse (Club Dorothée tout ça).
Je suppose que la plupart des gens de mon âge sont fans de ce manga, qui aura marqué tous les esprits.

Donc on peut supposer que la clientèle sera composé de gens de cet âge là. Disons entre 14 et 28 ans.
Ce que je me demande, c'est si les personnes à priori un peu plus vieilles (> 30 ans) pourraient être clients ? Est-ce que DB était à eux aussi leur dessin animé de référence ? Si non, en ont-ils entendu parler ? Et quel était leur dessin animé de gosse ?
Tu aura deux communautés, les anciens fan et passionnés de la première heures du mangas, club Dorothée toussa... faut compter dans les 20-30 ans je pense, qui connaisse l'oeuvre dans son ensemble et tout ce qu'il y a comme richesse derrière avec son univers qui lui est propre.

Et tu aura une deuxième plus jeune qui ont connu la série plus tard, et qui ne voit que le coté roxxatif du super guerrier qui casse la gueule a tout le monde car c'est le plus fort!
J'exagère grandement, mais je pense que cette deuxième communauté ne restera que peu sur un jeu comme DBO qui semble beaucoup plus se tourner vers un univers et une ambiance global de Dragon Ball plutôt que vers le coté de recherche de puissance à tout prix, alors que c'est justement cet aspect là que rechercheront les plus jeunes.

Du moins j'espère ne pas me tromper, car je préfère largement avoir une communauté du premier type.
Je ne fait pas de liaison facile entre communauté jeune et manque de maturité... mais faut bien avouer que cela aura beaucoup plus tendance à être le cas si on rencontre que des joueurs très jeune.


Après il reste à voir l'année prochaine cela risque d'être encore une fois autre chose si le Film Dragon Ball et DBO sorte dans la même année, on risque d'avoir une nouvelle génération de fan qui ne voit que par le film et qui ne connaisse pratiquement rien au reste... faut voir ce que ça risque de donner de ce coté là.
J'ai 29 ans et je connais Dragon Ball. ^^
Je doute que le film apporte de nouveaux fans (au vu de la qualité du film).
Est ce que Dragon Ball est plus connu en Europe ? aux US ?
Y aura t il un serveur européen à cause de cette population ?
Citation :
Publié par puchiko
J'ai 29 ans et je connais Dragon Ball. ^^
Je doute que le film apporte de nouveaux fans (au vu de la qualité du film).
Est ce que Dragon Ball est plus connu en Europe ? aux US ?
Y aura t il un serveur européen à cause de cette population ?


On ne sait que trop peu sur le film pour en déterminer quelque chose. On verra quand on aura les premières image du film, un trailer ou autre, les images flooter ou autres c'est dur de se baser la dessus.



Dragon Ball est surtout connu en Espagne c'est de là qu'était partie la première vague Dragon Ball, puis sur la France avec le Club Dorothée`avec le succès qu'on sait, pour l'Allemagne c'est connu aussi mais avec un moins grand succès car il y a pas la même nostalgie que nous autour car ils ont découvert que plus tard la série.
Pour le reste des pays je l'ignore, peut-être que certain pourront en parler.

Pour les US c'est encore autre chose, car eux ont une version complètement massacré de DBZ et de DBGT, avec des voix horrible de la musique pop et j'en passe, si vous avez l'occasion regarder un de ces épisodes. Ils ne jure que par DBGT et DBZ, ils n'ont pas la même vision de l'oeuvre que nous, s'en est presque à croire que certain pense que c'est produit made in US.

Ils y aura certainement un serveur Européen, gérer directement par Namco Bandai ou quelqu'un d'autre.. l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par puchiko
J'ai 29 ans et je connais Dragon Ball. ^^
Je doute que le film apporte de nouveaux fans (au vu de la qualité du film).
Est ce que Dragon Ball est plus connu en Europe ? aux US ?
Y aura t il un serveur européen à cause de cette population ?

Je suis désolé tu ne rentres dans aucune de mes deux catégories (14/28 ou >30)
Tu ne peux donc pas exister



Fangora, je m'en doutais un peu en fait. Dommage
Citation :
Publié par Zaelan

Fangora, je m'en doutais un peu en fait. Dommage

Tout dépend du contenu du pvp aussi, si il est conséquent il y aura de forte chance qu'on voit des joueurs dépassant la trentaine, tu aura majoritairement une communauté tourné autour de l'univers Dragon Ball avant tout.

Mais rien empêche que d'autre personne s'intéresse au jeu pour simplement découvrir son univers ou son pvp etc... comme souvent le bouche à oreille peut faire des miracles.
Citation :
Dragon Ball est surtout connu en Espagne c'est de là qu'était partie la première vague Dragon Ball, puis sur la France avec le Club Dorothée`avec le succès qu'on sait, pour l'Allemagne c'est connu aussi mais avec un moins grand succès car il y a pas la même nostalgie que nous autour car ils ont découvert que plus tard la série.
Pour le reste des pays je l'ignore, peut-être que certain pourront en parler.
Heuuu...

La 1iere diffusion Européenne de la serie animée c'est en Francais en 1988 (TF1), la 1iere diffusion espagnole doit etre en 1990/91 (Antena 3) avec d'enormes problemes vis a vis de la censure.

Pour l'italie la 1iere diffusion date de 1989 (Italia Uno), l'allemagne il me semble que c'est pas avant 1999 avec RTL2.

Concernant les pays anglo-saxons, c'est plus compliqué les tentatives de diffusion US de Dragon Ball ayant ete des echecs fin des années 80, les series sont apparues de facon decalée sur certains medias a partir du milieu des années 90.
Citation :
Publié par Dufin
Heuuu...

La 1iere diffusion Européenne de la serie animée c'est en Francais en 1988 (TF1), la 1iere diffusion espagnole doit etre en 1990/91 (Antena 3) avec d'enormes problemes vis a vis de la censure.

Pour l'italie la 1iere diffusion date de 1989 (Italia Uno), l'allemagne il me semble que c'est pas avant 1999 avec RTL2.


Dragon Ball était connu bien avant la diffusion de la série, mais en import, je connaissais des personnes allemande qui cherchaient des produits en Espagne, DvD, goodies etc.. mais bon cela concernait qu'une minorité je te l'accorde.

Pour RTL2 oui, 1999 ça coïncide un peu près avec la diffusion que je regardait à ce moment là, la chaîne diffusant l'après midi des anime que je ne pouvait pas voir en France à ce moment là. (pas d'école l'après-midi pour les petits allemand du coup on avait plein de truc sympa à regarder sur leurs chaînes )

Pour l'Allemagne pareil on avait pas mal de trucs en import bien avant la diffusion sur RTL2, je m'alimentais beaucoup en produit japonais qu'on ne trouvait pas chez nous.. ha c'était le bon vieux temps


Pour les pays saxon je l'ignorais par contre, je savais que la Grande-Bretagne ont découvert la série très tard mais c'est tout.
Le jeu attirera sûrement les fans de cette série mais ce n'est pas dit qu'il n'y aura uniquement que cette partie, le mmo pourrait se révéler intéressant et attirer d'autres joueurs qui veulent jouer à un bon mmo donc difficile de déterminer une tranche d'âge.
moi 30 ans et j'en serais probablement ..enfin vera d'ici la... quand au film il est repoussé au 3 Avril 2009 pour info

le casting actuelement :
James Wong a la réalisation

http://img385.imageshack.us/img385/3056/dbzmovie7rl6.jpg Justin Chatwins sera Songoku
http://img369.imageshack.us/img369/4195/dbzmovie1am8.jpg Chow Yun Fat sera tortue géniale
http://img379.imageshack.us/img379/1104/dbzmovie3gk2.jpg Emmy Rossum sera Bulma
http://img361.imageshack.us/img361/313/dbzmovie6yg9.jpg James Marsters sera Piccolo
http://img388.imageshack.us/img388/3159/dbzmovie2qu4.jpg Joon Park sera Yamcha
http://img390.imageshack.us/img390/6726/dbzmovie4sa5.jpg Eriko Tamura sera Mai, personnage secondaire garde du corps de l'empereur Pilaf , donc on peu imaginer la présence de ce personnage.
http://img356.imageshack.us/img356/990/dbzmovie5kf8.jpg et pour finir la ravissante Jamie Chung sera Chi Chi .
[leger HS]
il semblerais que cette epoque du club des ratés soit devenu une source d'inspiration (toucher les nostalgiques?)car d'autres noms comme Akira vont etre adapté en film par la Warner avec Léonardo Dicaprio ou bien encore GI Joe et Street Fighter legend of chun li aussi....mais je pense que des versions persistantes seraient des plus dispensable
à bientot pour un Saint Seya online et au grand ecran!
J'ai 30 ans, j'ai suivi avec plus ou moins d'assiduité les aventures du petit Goku. Il est devenu grand à peu près en même temps que moi, et ses orgies de boules d'énergie me les ont rapidement brisées modèle géant.

Si le mmorpg suit plutôt le côté aventure de Dragon-Ball-sans-le-Z, je pourrais très éventuellement me laisser séduire.
Citation :
Publié par Ralf le preux
J'ai 30 ans, j'ai suivi avec plus ou moins d'assiduité les aventures du petit Goku. Il est devenu grand à peu près en même temps que moi, et ses orgies de boules d'énergie me les ont rapidement brisées modèle géant.

Si le mmorpg suit plutôt le côté aventure de Dragon-Ball-sans-le-Z, je pourrais très éventuellement me laisser séduire.

Ouiiiiii ! Coupaing
Moi aussi j'ai toujours préféré les 14 premiers tomes correspondant à Dragon Ball. La suite (DBZ) devient trop... plus... moins... enfin bref j'aime moins.

Donc pour les trentenaires aussi c'était le dessin animé de référence, comme en attestent nos deux derniers posteurs. Je ne pensais pas que Dragon Ball pouvait regrouper des tranches d'âges aussi larges

Sinon pour le film, je n'irai pas le voir, c'est clair et net.
Je pense qu'un manga n'est pas transposable à des acteurs de chair et d'os.
Quoi que Stephen Chow a fait de l'excellent dans le genre film à l'esprit manga.
J'aime le manga dans sa totalité pour ma part, c'est l'anime à partir de DBZ que j'aime moyennement, déjà par la traduction et doublage francais calamiteux, mais aussi par le coté "licence à fric" qu'à pris la série, même si au final j'ai conscience que c'était inévitable. (Je collectionne les jouets Dragon Ball donc je serais mal placé pour critiquer le coté commercial je pense.)

Mais il faut admettre que l'aspect commercial à participé à la longévité de l'oeuvre, on en serait autrement pas là aujourd'hui après plus de vingt ans avec Dragon Ball qui est encore d'actualité dans les librairies et les jeux vidéo.


Pour être dans la ligné du post, j'ai 24 ans pour ma part, et j'aime toujours autant comme au premier jour Dragon Ball, même si je ne me considère plus comme un fan, le mot passionné serait plus de rigueur.
Ah 29 ans aussi ! OUf, je ne suis pas le seul dinosaure

J'ai assisté à la première diffusion pour ne jamais lâché la série après ! et je compte plus touts les rediffusions des vacances scolaire en plus
Vous z'êtes tous que des viocs

J'ai surtout le manga. L'animé, je le regardais quand j'étais gosse mais je ne les ai pas récupérés.
A vrai dire, l'animé je ne m'en rappelle plus vraiment

Mais c'est sympa de voir qu'on puisse garder son âme d'enfant à travers les âges ^^

Et rendez-vous sur le jeu !
Citation :
Publié par Zaelan

Mais c'est sympa de voir qu'on puisse garder son âme d'enfant à travers les âges ^^
Je pense aussi que c'est la génération qui veut ça

++ IG
28, en gandissant avec cet anim sur nos écrans et ranma pratiquement dans la même tranche horaire à un certain moment.

J'y jouerai certainement, pour ce qui est de rester dessus à plus ou moins long terme c'est tout autre chose. S'il y a un côté aventure à la Dragon Ball en plus du côté Z, combattant déplaçant les étoiles tout ça, je pense que ce sera bon.

Si c'est que du pvp à se taper sur la figure du matin au soir avec un enrobage mal fait afin de donner l'illusion de liberté et d'aventure, clairement non. Ce que je pense fermement d'ailleurs ayant pour aide mon passage de blasée. Dans ce cas, ce mmo fera parti d'un test de plus parmi tant d'autres.

On verra bien.
Citation :
Publié par choko
s il reste en anglais, je dirai 15-25...
s il sort en francais, 8-25 :/

pas de vf svp on a vu le resultat sur wow...
Oh bah en voilà un raisonnement intelligent.

Je propose même de le traduire exclusivement en russe. Comme ça on pourra jouer uniquement entre diplômés de langues étrangères, youpi.
Citation :
Publié par choko
s il reste en anglais, je dirai 15-25...
s il sort en francais, 8-25 :/

pas de vf svp on a vu le resultat sur wow...
La plus grande preuve d'immaturité restant à mon goût de faire systématiquement un parallèle âge/maturité

Merci quand même de nous avoir donné ton point de vue.
Citation :
Publié par Zaelan
La plus grande preuve d'immaturité restant à mon goût de faire systématiquement un parallèle âge/maturité

C'est une liaison facile, tout dépend bien sur du parcours et vie sociale de toute personne, mais faut avouer que tu aura bien plus de chance de rencontrer des gens immature avec des joueurs très jeune que sur une communauté de joueurs ayant tous dans la vingtaine voir plus.
Citation :
Publié par Wormz
22ans, toute ma jeunesse
Exactement pareil pour moi. J'ai d'ailleurs une seconde jeunesse depuis que j'ai découvert que DBZ était diffusé tous les soirs sur NT1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés