Release de la bêta Wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah niveau immersion, des textes non amenés comme ça brute de fonderie, c'est boaf
Je vois pas le soucis d'avoir 3 PNJ dans une zone newbie en fait mais bon. Ce sont pas des Pnj à vocation d'être des marchands et d'influencer l'économie.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pu jouer une petite dizaine de minutes à la version de présentation de Wakfu au salon de l'animation.

Il y a en effet quelques pnj.............. OMG, Ankama nous aurait menti?
En réalité, ces pnj ne devraient être présents uniquement que dans le tutoriel du jeu excepté un pnj qui nous accompagnera plus longtemps lors de notre découverte (selon les dires d'un gars du staff Ankama à qui j'ai posé la question).

Sinon, la béta fermée est censée s'ouvrir le 17 mars (cf le mail reçu aujourd'hui) et la béta ouverte dans minimum 3 mois (selon le même gars du staff Ankama).
Citation :
Publié par Cherlin'
Enfin, vous semblez surpris que l'on ne puisse jouer qu'une classe, soit, mais comme de par hasard une des deux seule classe dont on connaît les 20 sorts... dis donc, serait-ce pas parce ceux qui testent sur le salon ont pas de NDA de signé et donc pour garder le reste des infos confidentielles?
Surtout que d'après dofus mag #2 les sorts Iop on été changés du tout au tout, à la bêta de la convention sort AV ou NV?

Enfin la bêta foireuse en convention c'est vrai que ça le fait pas trop, ça me surprends guère mais comme dit Eth' ils auraient pu nous surprendre en faisant tout fonctionner correctement, la bas c'est plus dur de se défiler.
Sinon ça serait mal venu de critiquer, ils ont quand même annoncer une date espérons qu'il s'y tiennent.
Citation :
Publié par La Nouille
J'ai eu Lag et Shimarû, deux reporters du fanzine au téléphone.
L'ankama convention est... Nulle. Avant qu'on me pose la question, je n'y suis pas aller mais je ne suis pas d'accord avec ton avis.. C'est leur première fois alors ils ont le droit de faire des erreurs.

La bêta test est ultra buguée, ils ont même du reboot le server.
Personnage disparaissant à l'écran, animations faisant buger le jeu...
Une seule classe de disponible : Le Iop. Encore là, je ne peux pas vraiment juger mais vous êtes là pour voir les graphiques du jeu et non les "bugs"... La Béta-Test va être là pour ça...

Retard d'une heure et demie pour entrer sur le stand.
Stand ridiculement petit ou la chaleur est exessive. Bon là-dessus je dirai rien car, comme j'ai déjà mentionner plus haut, je n'y étais pas...

Les "cadeaux" : Artbook Wakfu contenant : Les wallpapers que l'on connait déja sur le site officiel...
Voilà je crois juste qu'on devrait encore leur faire confiance... Comme a dit So' j'espère que cette fois-ci c'est la bonne sinon là ça ferait vraiment "...."
Le truc, c'est que Ankama sait comment calmer la foule en balancant un truc genre : Tres bientot vous allez avoir un truc trop genial !
Et la tout le monde se calme et pardonne (cette fois c'est l'argument de la beta pour le 17Mars) et puis des semaines, un mois apres les gens se plaignent de la mauvaise foi d'Ankama... Ouin ouin ils nous ont pas dit la verite, ouin ouin ils changent de programme, ouin ouin ils tiennent pas leur promesses ! Et oui c'est ce qui s'appelle branler le chien pour pas qu'il gueule !
Faire miroiter les gens plei d'espoirs pour au final partir sur une idee totelement differente, voyon voyon il y a quoi pour donner l'exemple ?
Un ajout de nouvelle classe pour le jeu (Bien que le sujet est un peu vieu tout le monde y a cru), Pas de PNJ : Ouais super enfin un nouveau concept, on va bien s'eclater et maintenant ..Beuuh y'es des PNJ c'etait des conneries leur histoires.
Ah oui il y avait aussi l'episode du 20 sorts des le depart, et la le foule applaudit en masse : Ouais bravooo bravooo ca va donner naissance a plein de types de classe different des le debut trop cool.. Et on se retrouve avec : Ho putaing vous avez vu le nouveau systeme de combat ? trop cool, mais on a pas 20 sorts des le depart et faudra.. xp..xp...xp...xp a la dofus quoi.
Sans compter le jeu du pousse pousse avec la date de la Beta...

Une question est a se poser : Est ce que la parole d'Ankama est fiable ?

J'ai deja une reponse: oui elle est fiable mais pas a 100%, ils faut les comprendre ils bossent dur et ils nous l'ont montre au reportage sur Nolife. Les projets changent, ils ce sont appercus que le concept etait mieux avec ca et ca, oups desole...

Avant de faire de belles promesses, ne vaut il mieux pas penser aux repercutions ? Parceque la Ankama ne prend un coup de poing dans le bide.


(Enfin Punky-P qui exprimait son point de vue, loin de la un coup de gueule rabaisseur)
Comme tu le dis a la fin, Wakfu est un jeu en developpement.

A ce que je sais, personne n'est encore "client", alors ils peuvent remttre autant de fois la date de béta a plus tard, on a le droit d'etre decu mais pas de raler.

Comme le jeu est en developpement, les idée de départ sont une chose, quand il s'agit de les appliquer, c'est autre chose. Il y a forcement des corrections a faire.(Va imaginer un tuto sans PNJ...)

Apres moi je prefere qu'ils annoncent des choses (donc qu'ils communiquent) et qu'ils se trompent plustot qu'ils ne nous disent rien.
Ils auraient tres bien pu ne rien dire du tout et lancer un beau jour la béta.
Citation :
Publié par punkypanda
Un ajout de nouvelle classe pour le jeu (Bien que le sujet est un peu vieu tout le monde y a cru), Pas de PNJ : Ouais super enfin un nouveau concept, on va bien s'eclater et maintenant ..Beuuh y'es des PNJ c'etait des conneries leur histoires.
Que dalle...
Mon point de vue c'est que si on devait avoir les 20 sorts dés le départ, faudrait que les 20 sorts soient quand même tous différents. Or là, il y a des doublons, bref, ça me dérange pas que le système change.
Niveau PNJ, il y en a apparemment uniquement pendant le tutoriel, et encore pas beaucoup.
La nouvelle classe, il a été dit que c'était pas pour tout de suite, mais que ça sera probablement implanté plus tard.

Bref, j'trouve qu'il est encore un poil trop tôt pour critiquer.

edit :
Citation :
(Va imaginer un tuto sans PNJ...)
Bah oui, des infos-bulles claires et nettes, des grosses flèches rouges pour indiquer où cliquer... Perso encore une fois, je m'en contrefous qu'ils y soient ou pas dans le tuto, c'est un détail. Le principal, c'est qu'il n'y en ai plus après.
Citation :
Publié par orageon
Apres moi je prefere qu'ils annoncent des choses (donc qu'ils communiquent) et qu'ils se trompent plustot qu'ils ne nous disent rien.
Ils auraient tres bien pu ne rien dire du tout et lancer un beau jour la béta.
Citation :
Publié par BisKitNeo
Bref, j'trouve qu'il est encore un poil trop tôt pour critiquer.
Je suis d'accord avec vous deux et je crois qu'on devrait tester le jeu par nous-même avant de juger Ankama... On a aucune idée (ou presque) comment vraiment jouer... Alors testons avant de critiquer.

Bon pour les PNJ c'est apparemment que dans la Tuto alors ce n'est pas si pire que ça.

Et pour la nouvelle classe, a mon avis, je crois qu'on devrait attendre que les bêta-test soit fini car les "bugs" et tout est plus important.
Citation :
Enfin la bêta foireuse en convention c'est vrai que ça le fait pas trop,

S'marrant mais j'ai pas vue de truc foireux ^^, oui ne juger pas sur des dire de X ou Y attender de tester ca vous même.
Citation :
Publié par inooni

S'marrant mais j'ai pas vue de truc foireux ^^, oui ne juger pas sur des dire de X ou Y attender de tester ca vous même.
Vendu Inoo ! Tu travailles pour eux

Pour cette Convention, je n'y ai pas été mais d'après des échos que j'ai eu, les serveurs, c'étaient des pc tout bêtes... Alors oui, il y a peut-être eu des bugs, des problèmes au niveau du jeu, mais là, je crois que faut pas pousser non plus et leur faire confiance.

J'ai vu que certains se plaignaient des salles trop petites, de la chaleur, toossa, mais c'était pas Ankama ça. Rappellons que c'était la fête de l'Anim', et pas juste la Convention d'Ankama. Ce n'était pas eux qui organisaient tout. La seule chose à dire c'est qu'Ankama n'a pas choisi le bon endroit et/ou le bon moment pour faire sa Conv'. Mais c'était la première, donc passons.
L'artbook par contre, c'est du foutage de gueule si effectivement, il ne contient que des wallpapers... Personne n'est parfait...

Et pour le jeu, toujours d'après des échos, le système des sorts à l'air finallement pas si mal, mais si je suis le premier à regretter la disparition des 20 sorts de départ. Faudra tester IG ça pour vraiment se rendre compte. Et si le système est bien pensé ça peut revenir à peu près au même qu'avoir les 20 sorts de départ, et ça peut même être moins abusif.
Par exemple, Colère de Iop est un sort, je ne sais pas, lumière (c'est dit au pif). Sauf que Colère de Iop, c'est quand même un brin abusé si tu commences direct à taper tout le monde avec ça dès le niveau 0. Les Iops devront donc monter le ou les autre(s) sort(s) lumière avant de monter Colère de Iop. Mais on reste dans un truc de spécialisation lumière. Et il n'a été dit nul part qu'il faudrait monter un sort niveau 100 pour utiliser le suivant (le contraire non plus, ok ).
Et puis, oui il faudra xp xp xp xp, mais c'est comme tout. Que ce soit IG, IRL ou n'importe où ailleurs, le cerveau humain fait que plus tu fais un truc, plus tu sais le faire. Ankama a pas remis son système de points à chaque fois que tu montes un level, donc ce système pour moi n'augure rien de mauvais.

Pour les PNJs, Ankama voulait un monde sans donneur de quête, sans vendeur de petits machins et acheteurs de laine bouftou en masse. Un PNJ d'apprentissage à la Ganymède (que je regrette dans Dofus, depuis l'apparition de cette fabuleuse région qu'est Incarnam...) me semble pas du tout choquant, et est même plutôt intelligent. Certes, il y a toujours les débrouillards qui apprennent sur le tas, mais il y a plein de mecs qui dépasseront jamais le stade du chasseur/cueilleur si on ne les aide pas à prendre en main le jeu. Et Ankama ne s'adresse pas seulement aux gamers confirmés.
Citation :
Vendu Inoo ! Tu travailles pour eux
rooh ma couverture XD

Non mais je suis objectif la, je n'y suis aller que le samedi en visiteur et je suis donc aller voir sur le stand Wakfu voir comment réagisse les joueur et tous ( normal quoi) et j'ai pas vue de problèmes ( 1 ou 2 freze mais rien de grave).

Apres pour se qui est de la convention, tout était bien mais les resource technique du centre de trie se sont avérer au final trop faible ( surtout la puissance electrique disponible qui a obliger la team DA a couper 8 machines).

Sinon pour les cadeau je trouve ca plus que bien ( oui on parle bien de cadeaux, un mangas dofus monster, 2 stickers brakmar/bonta/un ArtbookPoster/ une carte chevalier noir) Ankama n'est pas obliger de faire des cadeau donc critiquer des cadeau s'pas forcement super.

*Esperer avoir une augmentation avec se post xD
Citation :
Publié par La Nouille
J'ai eu Lag et Shimarû, deux reporters du fanzine au téléphone.
L'ankama convention est... Nulle.

La bêta test est ultra buguée, ils ont même du reboot le server.
Personnage disparaissant à l'écran, animations faisant buger le jeu...
Une seule classe de disponible : Le Iop.

Retard d'une heure et demie pour entrer sur le stand.
Stand ridiculement petit ou la chaleur est exessive.

Les "cadeaux" : Artbook Wakfu contenant : Les wallpapers que l'on connait déja sur le site officiel...
Bha écoute, on a pas dû aller au même endroit...

Hier, la version de test freezait un peu par moment mais était parfaitement jouable (surtout, chaque fois que ça bugguait, un employé Ankama venait te débloquer sur le champ).

Le Iop était le seul personnage jouable, certes. Peut-être pour permettre aux gens qui veulent tester Wakfu mais qui ne connaissent pas Dofus de rentrer dans le jeu sans se poser de questions existentielle ? Peut-être parce qu'on combattait des monstres Iopesques et que les devs allaient pas s'amuser à coder x monstres de classe pour une version d'essai, histoire de plutôt bosser sur la bêta et de la sortir vite.

Pour rentrer tôt sur le stand, y'a pas de secrets, c'est comme toutes les Conventions/expositions un peu courues, faut arriver en avance. La chaleur, même topo, va voir le festival du jeu vidéo, par exemple, et on en reparlera

Les cadeaux "merdiques" ? Tu devrais déjà être content qu'on t'en donne, namého !


Bon, sinon, on a fait une pêche aux infos plutôt fructueuse avec Bloodh... L'article devrait paraître bientôt.
Pour en revenir au tuto', je suis d'accord avec BisKit des flèches et des infobulles se s'rait pas mal mais sur Dofus, je pense que Ankama à fait un Manuel du Joueur que seulement 20% ( je suis gentil ) on lu. Ils peuvent très bien ne pas mettre de PNJs et forcer les joueurs à lire le Manuel du Joueur sous peine de rien comprendre mais bon c'est mon point de vue...
__________________
http://img292.imageshack.us/img292/5238/bananakf6.png
Après avoir vu une vidéo du tuto, apparemment c'est mis en scène avec quelques PNJs fantômes... rien de très exceptionnel, on pourra passer le tutoriel aussi pour les plus pressés.

Sinon, si jamais le jeu Wakfu était vendu en magasin avec un abonnement, j'ose espérer un beau manuel bien réalisé
Apparemment des bugs ont été identifiés entre vendredi et samedi. Ceux qui ont joué vendredi n'ont donc pas forcément de bons échos.

Dimanche, le tutorial était nickel. J'ai volontairement pas testé le mode non tuto, parce qu'il reste encore une semaine de debug, je me réserve donc le droit d'être agréablement surpris (j'espère).


Je vais essayer de faire une première version de l'article d'ici ce soir. On finalisera avec Iopo pour avoir un truc potable.
Citation :
Publié par Bloodh
Apparemment des bugs ont été identifiés entre vendredi et samedi. Ceux qui ont joué vendredi n'ont donc pas forcément de bons échos.
En effet. Je me suis rendu au salon vendredi et samedi. Alors que vendredi quelques bugs apparaissaient, le samedi je n'ai eu aucun problème. J'ai donc posé la question à Tanuki qui était présent et il m'a répondu que des bugs ont été réparés durant la nuit O_o
Comme quoi, ça chaume pas chez Ankama.

(Par contre les ordinateurs avaient toujours autant de mal à faire tourner le jeu, j'suis certain qu'on ne dépassait pas les 25 fps)
Toujours pressé, mais un truc me tracasse, dans le mail (sur la tite fiche) j'ai mis des "-" j'ai peur qu'il mette des "_" m'enfin bon j'ai plus qu'as espérer que tous ce passera bien, J-6...

Soyons patient nous serons récompensé a la chasse des ces bugs !

(j'y ai été le vendredi, j'ai pas trouvé ça si bien parce que je suis rentré vers 16:30 et le dessin animé n'as pas été diffusé (enfin j'ai peut être pas trouvé la salle avec marqué "Salle Dessin animé Wakfu ?" Fin bref, je suis tout de même heureux

(J'ai rencontré des gens du staffs mais .... de loin xD).

Soyons patient chére'zamis.
Très chouette moment pour ma part.

Un seul regret également : le fait de n'avoir pas su que le test ne durait que 5min par personne. On y a été doucement histoire de bien profiter de tout, ben résultat on a profité de pas grand chose. M'enfin, c'est d'autant plus alléchant

A part ça, j'ai lu certaines remarques sur les éléments nazes du sachet cadeau... Hum. L'artbook était certes déjà connu, mais ça reste chouette. Pour ce qui est du reste, faut pas déconner non plus : un manga complet et une carte Chevalier Noir qui, si elle n'est pas utilisée IG, vaut son pesant d'or (IRL comme IG, il suffit de faire un tour sur eBay).

Enfin voilà.
Vivement le 17.
Citation :
Publié par Elhean
Vivement le 17.
Tout le monde à l'air de croire que sa petite personne va être prise dès le 17 mars.
Plus ou moins 1000 personnes participeront à la première phase, il y en aura des déçus si vous vous montez à la tête comme ça !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés