Release de la bêta Wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

D'après Sarys, sur Twitter de Ganjalo, la nouvelle que l'on attendait tous est enfin tombée :

Citation :
Publié par Sarys
Le release de la beta wakfu n'aura pas lieu juste après le salon, mais à la date fatidique du 23 avril.
Source.

Encore un peu plus d'un mois et la bêta de Wakfu est lancée. On peut dire qu'elle se sera fait désirer la petite (la bêta hein, pas Sarys).
Mouef, ça me semble bizarre quand même. Sortir le CBT 4 mois et demi avant la sortie officielle du jeu, ça fait short pour corriger les bugs non ?

Moi, je vote pour de la désinformation de la part de Sarys. Ou alors, si cela n'en est pas, ils vont avoir du taf les devs de Mai à Septembre...
D'après des gens qui y sont la Bêta est tellement buguée sur le salon que c'est injouable et une seule classe est jouable : le Iop.
( Après c'est peut être une mauvaise blague qu'on me fait hein ! )

EDIT : Ha ben non, confirmation de la Nouille :P
J'ai eu Lag et Shimarû, deux reporters du fanzine au téléphone.
L'ankama convention est... Nulle.

La bêta test est ultra buguée, ils ont même du reboot le server.
Personnage disparaissant à l'écran, animations faisant buger le jeu...
Une seule classe de disponible : Le Iop.

Retard d'une heure et demie pour entrer sur le stand.
Stand ridiculement petit ou la chaleur est exessive.

Les "cadeaux" : Artbook Wakfu contenant : Les wallpapers que l'on connait déja sur le site officiel...
Sans troll aucun je commence à douter du professionnalisme d'ankama.

Lancez une convention sans que tout soit nickel au poil de cul prêt c'est quand même se tirer une balle dans le pied.
Quand on présente une beta test sur un salon, c'est pas une beta test, c'est une demo jouable théoriquement, la ca ressemble plus à une alpha spé Iop d'après ce que j'entend . Bon après le fait d'avoir une seule classe je pense que c'est pour teaser le public, mais on sait jamais.
Citation :
Publié par clorophile et La Nouille
...
Merci de m'encourager pour demain, je vais passer une bonne journée.

Sinon ça m'étonnerait que Sarys dise n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi elle le ferait... Après si Ankama se rend compte que la bêta est vraiment trop buggué bah ils la repousseront sûrement. Je dirais pas qu'on a l'habitude, mais presque.
De la poudre aux yeux cette convention.

Les devs présents étaient rouge de honte apparemment de devoir tout le temps intervenir pour corriger les bugs.

Un coup d'épée dans l'eau de la part d'ANKAMA qui risque fort de le regretter, et c'est bien dommage.

Citation :
Lancez une convention sans que tout soit nickel au poil de cul prêt c'est quand même se tirer une balle dans le pied.
C'est exactement ce qu'on dit nos deux reporters dégoûtés...
Citation :
Publié par Etheon
Sans troll aucun je commence à douter du professionnalisme d'ankama.
C'est un fait là !
C'est dangereux comme méthode la bêta repoussée 5 fois de suite ...
Et rater la convention c'est pas le bon plan non plus c'est clair.

De toute façon faut pas se voiler la face, il recrute des dizaines de personnes, le jeu est loin d'être fini, mais là c'est vraiment une grosse déception ...
Ah et j'ai oublié le must...

Dans la béta bugée, y'avait des PNJS...
Voilà ou on en est...

Alors peut être est-ce pour la quête spéciale mise en place à l'occasion...

Espérons...
Message supprimé par son auteur.
Hmmmmm .... Je viens juste de recevoir un mail d'Ankama me disant que la béta ouverte commencerait le 17 mars 2008... A croire que ca commencera plus tot que prévu

édit : grillé ^-^
On a donc tous recu ce fammeux mail !

Citation :
Les premiers sélectionnés recevront leur invitation par mail juste avant l’ouverture des serveurs.
Si vous n’avez pas ce mail, gardez confiance, car nous allons régulièrement inviter de nouveaux
bêta testeurs, de plusieurs centaines à plus de 40.000 pour le grand final du bêta-test


40 000 !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Etheon
Soit ya un problème de com' , soit il faudra fouetter Sarys à son retour
Non mais Sarys a surtout cru qu'elle était lu que par ses copains du staff Jol et pouvait faire une private joke.

Après pour les bugs, si c'est que du bug serveur, c'est à relativiser, là c'est une installation nomade pour un convention, le jeu le vrai sera pas hébergé sur les mêmes machines.

Enfin, vous semblez surpris que l'on ne puisse jouer qu'une classe, soit, mais comme de par hasard une des deux seule classe dont on connaît les 20 sorts... dis donc, serait-ce pas parce ceux qui testent sur le salon ont pas de NDA de signé et donc pour garder le reste des infos confidentielles?

Alors certainement que tout n'est pas rose et effectivement, marketé un salon comme ils l'ont fait pour avoir des serveurs qui crashent, c'est kikoolol, mais bon, arrêtez d'hurler à distance quoi.

Edit; bon moi j'ai pas de mail, j'ai pas d'ami.
Bonjour,

En effet, c'était un fake pour faire une blague à mes potes du staff jol sur twitter.

Je suis désolé d'avoir rendu triste / déçu des joueurs attendant impatiemment le jeu, il va de soit que ce n'était pas du tout l'intention de mon twit'

Bien à vous,

S.
Citation :
Publié par Kimuji
Toute façon dofus a été dev par des stagiaires qu'ils ont remercié une fois le jeu sorti.
Faut pas s'étonner s'ils font pareil avec wakfu
T'es posteuse stagiaire toi ? Dommage par contre, JoL peut pas te remercier :/


Sinon, un tutoriel, je vois pas comment c'est faisable sans interaction avec un PNJ ou associé... peut-être qu'après, il n'y en aura plus une fois dans le monde ?
Citation :
Publié par Sarys
Bonjour,

En effet, c'était un fake pour faire une blague à mes potes du staff jol sur twitter.

Je suis désolé d'avoir rendu triste / déçu des joueurs attendant impatiemment le jeu, il va de soit que ce n'était pas du tout l'intention de mon twit'

Bien à vous,

S.
Ah bah voilà, j'ai l'air de qui moi maintenant.
Pas de bol quand même. Mais bon, c'est que la première convention, ils apprendront de leurs erreurs, me fais pas trop de soucis.
Par contre, maintenant j'ai des doutes sur la bonne foi du "pas de pnj"... j'espère que c'est uniquement pour le tutorial :x

Wait&See, le 17 Mars, c'est pas si loin que ça
Citation :
Publié par Kimuji
Toute façon dofus a été dev par des stagiaires qu'ils ont remercié une fois le jeu sorti.
Faut pas s'étonner s'ils font pareil avec wakfu
Lol...


Pour le tuto, je pense qu'on aura droit à un tuto sur le forum ou le site, même si ça risque d'être moins pratique, ou alors on aura droit à un truc comme les astuces du tutorial sur Dofus avec le ptit monstre bleu...Mais je pense pas que les PNJs soit indispensables pour apprendre à jouer.
Citation :
Publié par Seif'
Pour le tuto, je pense qu'on aura droit à un tuto sur le forum ou le site, même si ça risque d'être moins pratique, ou alors on aura droit à un truc comme les astuces du tutorial sur Dofus avec le ptit monstre bleu...Mais je pense pas que les PNJs soit indispensables pour apprendre à jouer.
T'as suivi toi dis moi.
L'un des arguments avancés par Sylf' en décembre pour le recul de la bêta, était d'implémenter un vrai tutorial IG pour la prise en main du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés