Dopeul Osa : on nous prend pour des imbéciles ? Questions ouvertes...

Répondre
Partager Rechercher
1ère partie :
Tout d'abord, en ayant vu le premier dopeul osa en action, je tiens à témoigner mon profond désarroi
Qu'à ce dopeul comme sort ? Celui qui est le + inutile à la classe, de part ses effets...

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres dopeuls, mais dans le cas des osa, j'ose espérer que cette invocation est en "bêta test".

Ce que je déplore n'est pas l'utilité de la bestiole, puisqu'à ce jour, une seule personne la possède. C'est plutôt une somme de choix qui poussent notre classe dans un jeu solo qui devient pourtant impossible passé un certain lvl.
Donc, à moins de jouer avec des amis, on ne peut plus jouer.

Je ne m'étendrai pas sur ce constat. Il est connu de tous. (Dans le cas où l'on joue avec ses invocations, plus qu'avec une arme de CaC.)

PS: félicitations à OHE-deux-marteaux pour son ascension au lvl 200

Cryptoo 165 [Jiva]

Questions :
Ici, je m'adresse au service communication d'Ankama plutôt qu'aux joueurs...

- (osa) Un changement majeur sur les invocations est-il à l'étude ? (peut-être trop puissantes à leur accession, elles perdent peu à peu de leur utilité)

- (osa) Pourquoi toutes les classes ont eu des niveaux 6 à leurs sorts, mais qu'il n'y a aucune invocation niveau 6 ?

- (osa) Qu'en est-il des sorts inutiles et/ou doublons ?
(d'après moi, Cri de l'ours et Croc du mulou sont doublons ;
de même, Résistance naturelle et Crapaud sont à la limite du double emploi ;
et Soin animal, clairement utile en solo, l'est largement moins en équipe qui compte très souvent au-moins un Eni)

- (osa) Pourquoi le sort Crapaud a une puissance différente suivant l'invocation ?
(pourquoi un bouftou bénéficie t-il d'une protection moins bonne qu'un bwork ?)

(général)
- Pourquoi les sorts spéciaux ne sont pas créés ? Est-il normal de laisser une injustice entre les 2 classes qui l'ont et les autres ? (Est-il envisagé d'en créer plusieurs ou un seul ?)

- De même, pourquoi les Enutrofs (+20 prospection) et Xelors (+10% gain PA) ont un bonus de classe et pas les autres ?

- Beaucoup le demandent : où en sont les quêtes d'alignements ?

- Quant au PvP, je pense que le travail avance, mais qu'en est-il, puisqu'il y a une forte demande sur la question ?

- De même, sur le thème de l'inachevé : où sont les oeufs de dofus ? Et surtout, des méthodes d'obtention moins aléatoires sont-elles étudiées ?

- Enfin, est-il prévu un métier de cuisinier (on en parlait à une époque) (ou confiseur) ou une revalorisation des métiers de bouche actuels qui permettrait d'avoir des aliments proposant des bonus sur une durée définie ?

Je laisse de côté les questions personnelles et je laisse la main aux autres joueurs pour compléter mes questions si le besoin s'en fait sentir.

Je vous remercie d'avance pour éclaircir la lanterne d'une communauté qui désespère (surtout les osa).
Comme OHE, l'a dit sur l'officiel, le dopeul possède 2 sorts : Déplacement félin et Croc du mulou

Donc, il ne frappe pas et il est hyper marrant lorsqu'il lance un Croc sur un prespic

Le seul avantage qu'on a pu constater est qu'il réduit énormément avec un Crapaud...

Pour ses caractéristiques (PA, PM), je crois que c'est pareil que les autres dopeuls (pas vérifier).
Ton propos est sûrement très justifié, mais fais attention a ne pas laisser trop de bêtises, quand même.

- Les autres classes n'ont plus n'ont pas toutes leurs invoques lvl 6, juste des "sorts" lvl 6. moins de PA, relance + rapide, a portée, etc... certaines invoque ont un lvl 6 (bloqueuse), d'autre pas (folle)

- Quand a tes doublons, pas du tout d'accord. croc et cri n'ont pas la même efficacité selon les invoque (les sadi ont folles et surpuissante, très proches ces invoques qui virent des PM aussi...)

- Les autres classes ont aussi leur sort inutiles en multi (tremblement, par exemple, voir même flou)

- Pour crapaud, ben ca dépend du niveau d'intel de la cible: le bouftou et force, le bwork intel/agi, donc c'est logique. Cela ce vérifie pour toute les armures (style feca) dans dofus. Atteindre un niveau 165 sans savoir ca...

Heu sinon, pour le reste je suis d'accord a 100% (même si mon post taille un peu au début, je suis plutôt du même avis que toi)
Citation :
Publié par cryptique
Comme OHE, l'a dit sur l'officiel, le dopeul possède 2 sorts : Déplacement félin et Croc du mulou

Donc, il ne frappe pas et il est hyper marrant lorsqu'il lance un Croc sur un prespic

Le seul avantage qu'on a pu constater est qu'il réduit énormément avec un Crapaud...

Pour ses caractéristiques (PA, PM), je crois que c'est pareil que les autres dopeuls (pas vérifier).
Ah bah lol><

Autant pas en mettre à ce rytme^^

Là je suis bouche bée

* se demande s'il dois delette son osa *
Citation :
Publié par cryptique
Je vous remercie d'avance pour éclaircir la lanterne d'une communauté qui désespère (surtout les osa).
Justement, l'invocation finale et ultime est claire! Ne désespérez plus petits osas, supprimez vous. C'est assez explicite je trouve.

Je suis un peu amère pour le coup, je n'ai pas pour habitude de jalouser mais quand on voit par exemple le dopeul Enutrof puis ce "truc", y a de quoi blêmir.

Sinon, ton topic part un peu dans tous les sens, débutant par les osas, puis continuant vers une voie très vaste et générale, beaucoup de tes questions ont déjà été évoquées et/ou ont eu des réponses, suffit de fouiller un peu.

Certaines questions ont aussi des réponses assez évidentes... comme le "pourquoi le crapaud est plus efficace sur x plutot y", pense au mot de prévention et tu comprendras.

Edit: j'allais oublier le principal!! Bravo Oheeee, décue de ne pas avoir été là pour voir le dernier combat du "héros" x)
Citation :
Publié par Mherem
- Pour crapaud, ben ca dépend du niveau d'intel de la cible: le bouftou et force, le bwork intel/agi, donc c'est logique. Cela ce vérifie pour toute les armures (style feca) dans dofus. Atteindre un niveau 165 sans savoir ca...
Euuuh, il le sait parfaitement (fin jpense, jprend pas les gens pour des cons moi), mais il trouve ça injustifié.
Seulement, ça me semble inchangeable (à moins de faire un sort de type coagulation et plus armure).
Mais le sort du dopeul... Non seulement il doit passer ses tours (vu la relance, si vous me dites effet aussi long relance chaque tour ça se négocie), en plus à ce lvl un invoquateur est un fou, cros peut être inutile et déplacement euh, comment dire, l'invoque s'en sert juste pour partir?

Citation :
Publié par Myleise
(...)
Certaines questions ont aussi des réponses assez évidentes... comme le "pourquoi le crapaud est plus efficace sur x plutot y", pense au mot de prévention et tu comprendras.
Je connais très bien les effets... Mais, je reformule : pourquoi le bouftou n'a pas autant d'intelligence que le bwork pour que les effets du crapaud soient identiques sur toutes les invocations ?

J'espère m'être mieux fait comprendre

Et effectivement, le sport favori du dopeul est de passer ses tours ^^
J'ai oublié de dire qu'il avait beaucoup d'agilité : au moins, il réussira ses tacles
Autant y aller plus franco et dire: Pourquoi les invocations n'ont pas des stats se développant au fil des niveaux -parce que bon, ca doit etre sympa le Bworkinet à 125 d'intel au lvl 200 *exemple presque prit au pif*-?

Là aussi, idée déjà si bien abordée, toujours sans réponse, je doute que ca change, malheureusement pour nous, heureusement pour les autres.

Craignez nous, qu'ils disaient, menteurs!
Citation :
Publié par Mherem
Depuis quelque temps (la MàJ du 9/10/2007 pour être précis), l'effet des armures Feca sur ses alliés est boosté par l'intelligence du Feca. Je pense qu'il serait normal que ce soit la même chose pour les Osas.
Citation :
Publié par cryptique
Questions :
- (osa) Un changement majeur sur les invocations est-il à l'étude ? (peut-être trop puissantes à leur accession, elles perdent peu à peu de leur utilité)
Jouant régulièrement avec un osa j'trouve pas ca super useless en fait ... Après faut les garder en vie en fait, pour qu'elles servent réellement ... Ce qui me choque plus c'est l'IA du dragonnet quand au débuff ...

Citation :
- (osa) Pourquoi toutes les classes ont eu des niveaux 6 à leurs sorts, mais qu'il n'y a aucune invocation niveau 6 ?
Un temps de relance modifié, chez moi, c'est un sort lvl 6 (comme le tofu en fait qui est relançable dans le meme tour - bien qu'il ne file toujours pas son pm)[/quote]

Citation :
- (osa) Qu'en est-il des sorts inutiles et/ou doublons ?
(d'après moi, Cri de l'ours et Croc du mulou sont doublons ;
de même, Résistance naturelle et Crapaud sont à la limite du double emploi ;
et Soin animal, clairement utile en solo, l'est largement moins en équipe qui compte très souvent au-moins un Eni)
- (osa) Pourquoi le sort Crapaud a une puissance différente suivant l'invocation ?
Cri de l'ours c'est juste uber utile sur un crak, comparé a croc du mulou qui, au mieux, servira sur le dragonet (et encore, il est bien naze comme sort, mais qui n'en a pas ?), idem pour la rez naturelle, qui va etre super sur un prespic, alors que crapaud ne servira que sur les invocs qui ont de l'intell (genre le dragonnet, il est certain que certaines invocs n'ont pas d'intell)

Citation :
- Pourquoi les sorts spéciaux ne sont pas créés ? Est-il normal de laisser une injustice entre les 2 classes qui l'ont et les autres ? (Est-il envisagé d'en créer plusieurs ou un seul ?)
- De même, pourquoi les Enutrofs (+20 prospection) et Xelors (+10% gain PA) ont un bonus de classe et pas les autres ?
Une injustice, tu ne crois pas que tu pousses fort ? Hin hin ...
Mais en soit, je ne peux que plussoyer, d'autant plus qu'un des deux sorts est inutilisable sur une dinde (comme pour les pandas) ...
Et perso je verrais plutot une suppression des bonus enu/xelor, mais bon ... Surtout a l'heure actuelle ou l'on peut monter n'importe quel perso dans n'importe quelle voie, il y aura toujours des mécontents si on en met partout ...

Pour le reste, c'est des thèmes pas mal abordés dans d'autre topic ... Notamment les quetes, et le pvp ...

Sinon, l'tutu en quete ... Meme si ca me ferait plaisir ... Pas spécialement pour vois tu hin hin
Ahah le Dopeul Osa \o/

Bah ils auraient au moins pu lui mettre fouet quand même . Quoiqu'il aurai fouetté les non invocs vu les IA super qu'on toutes nos invocs^^

Bah, après tout, c'est pas vraiment abusé de mettre un dopeul représentatif des Osas.

Je suppose qu'il sera modifié le jour où les Osas seront un peu mis à niveau des autres classes
Bah de toute façon le dopeul osa c'est pas bien grave vue que la majorité des osa atteindrons pas pas le lv 200 et que sur le peu qui vont l'atteindre il n'y en aura pas des masse qui ne vont pas ce suicider ne voyant leurs dopeul, donc pas de problème.

Par contre j'allais le proposé si Orphi ne l'avais pas déjà fait pour le carpeau, au passage ça nerferais les monsieurs -600 all stats .
Non mais laisse Ankama s'occuper de sa convention et d'offrir des bonus au personne qui on les moyen irl (en tous qua, moi j'avais pas assé pour prendre le bus, train, bus, entrer de la convention, nourriture, bus, train, bus, ...^^), ils prendront bien le temps de s'occuper de Dofus un jour...

Sinon je crois que toute les invoc de dopeul son un peu foireuse (il me tarde de voir le 1er panda lvl200, et notre dopeul toujours pas implanté ^^)
Bravo à OHE tout d'abord pour avoir eu le courage de monter niveau 200 et de pouvoir montrer qu'une fois de plus, les Osas sont destinés à être useless.

Je reste sur mes positions au niveau du rééquilibrage Osa :

- Des invocations niveau 6, quitte à revoir les relances et coûts de ces niveaux.

- Revue des dommages et points de vie des invocations par rapport au niveau, changement du 1%/1% en un système qui changerait ces valeurs par rapport au niveau (2%/2% après le lvl 50, 2/3 après le 100 etc.), ce qui améliorerait considérablement la durée de vie de certaines invocs, qui actuellement est ridicule.

- Changement intégral de l'IA du dragonnet, amélioration de l'agilité de ce dernier et du craqueleur.

- Ajout d'un sort de classe (Pareil pour toutes les classes sauf Eca et Xelor là.), peut-être un sort qui comblerait notre manque d'attaques terre/air? Genre un lancer de Tofu, comme le Minotoror, qui ferait des dégâts terre avec une invocation...

Comme il n'y a pas que des points négatifs, je dois avouer qu'il y a eu un véritable effort des devs pour mettre du stuff VHL avec des + invocs. Et le Bwork est redevenu un bonheur à jouer.

J'attends avec impatience les premiers Osas qui demanderont le contrôle des invocs, croyant avoir trouvé l'innovation du siècle.
Citation :
Publié par Pinta
[...Blablabla...]

J'attends avec impatience les premiers Osas qui demanderont le contrôle des invocs, croyant avoir trouvé l'innovation du siècle.
C'est chose faite sur Wakfu ,
et pour ne pas rester Hors sujet je trouve que le Dopeul Osamodas est un poil inutile parceque si il ne fait que passer ces tours ...( la seule utilité serait de rallonger la durée d'un combat en espérant une déconnexion adverse pour gagner )
Oui, et dans 1 ans

Vue qu'il y a que 20 osa lvl 200 et 300 sacri lvl 200, je pense que les devs vont attendre que le nombres d'osa soit égale au moins au 1/10 de sacri lvl 200 pour changer le dopeul osa.

Et encore la je suis gentil sur mes chiffres (en faite y aura que 6 osa lvl 200 pour 1 856 mules sacri lvl 200 )
Citation :
Publié par cryptique
*Fait une crise d’apoplexie.*

Crocs du Mulou est LE sort le plus inutile chez les disciples d’Osamodas : même Corbeau niveau 1 est plus utile pour un Osa Full Summon (j’exagère à peine).
Avec ce sort, le Doppeul va être d’une efficacité redoutable </sarcasm>
Note : je ne reviendrai pas sur la question de savoir si Crocs du Mulou est inutile ou non, je l’ai suffisamment démontré chiffres à l’appui, seuls les Crocs de niveau 6 (que l’on a au galon 170 et que le Doppeul n’a pas (puisqu’il n’y a pas de Doppeul de niveau 6)) ont une utilité potentielle.

Déplacement Félin est LE sort qui demande le plus de stratégie s’il est lancé sur le Dragonnet Rouge (et, dans une moindre mesure, sur le Bwork Mage) : lancez-le au mauvais moment, et le Dragonnet Rouge ira se cacher au fond de l’acre jusqu’à la fin du combat, hors de portée du Fouet, donc réduisant de 1 notre quota d’invocations à utiliser, et nous laissant sans désenvoûteur disponible avant un peu moins de 10 tours.
Confier ce sort stratégique à une Intelligence Artificielle Débilité Artificielle rend le Doppeul plus dangereux pour nous-même que pour les opposants.
Le Bwork Mage a perdu un peu de sa dangerosité depuis que son Éclair en Série ne frappe plus les alliés (mais sa Tornade reste une menace redoutable), c’est aujourd’hui corrigé avec le Doppeul qui vient lui prêter main-forte pour suicider son maître.
Et comme le Doppeul n’a pas de sort pour compenser sa dangerosité potentielle, le mieux est encore de le laisser bien au chaud dans la dimension des invocations…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par cryptique
Je ne connais pas très bien la classe osamoda, mais je peut t'apporter une réponse a cette question, le sort Crapaud diminue les dégâts subits (tout comme les armures des féca, mot de prévention et tout ^^) La réduction des dégats est calculé en fonction de l'intelligence de la cible (c'est pour cela que l'on fait souvent les sacrieur en intel pour diminuer les dégats avec mot de prévention)
Donc en résumé, plus l'intel est élevé plus tu réduit les dégats subis
Bon je vois que les posts sur les osas se multiplient ...

En tant qu'osa 16x, les osas sont carrément inutile en Pvm ! la seul version des osa qui peut servir en multi reste quand meme l'osa terre pour le fouet (et encore toutes les invoques des gros mob's ont mini 90% neutre). Et oui croc du mulou est pire qu'inutile, cris de l'ours c'est mieux mais sa reste quand meme pourri, waw +15 de dommage mon craq tapera 70 au lieu de 55 -_-'.

Pour résumer
- IA ridicule
- Aucun sort qui peux s'avérer vraiment utile en multi HL-THL.
- Les invoc's n'ont pas assez de vie, elles sont carrément useless arriver a un certain niveau.
- Le dopeul a l'air vraiment ridicule.

AG sauver notre classe, je vais finir par delet mon osa.

ps : déso pour les fautes d'ortos.

killer-manu.
Citation :
Publié par Shizune & Aislinn
Je ne connais pas très bien la classe osamoda, mais je peut t'apporter une réponse a cette question, le sort Crapaud diminue les dégâts subits (tout comme les armures des féca, mot de prévention et tout ^^) La réduction des dégats est calculé en fonction de l'intelligence de la cible (c'est pour cela que l'on fait souvent les sacrieur en intel pour diminuer les dégats avec mot de prévention)
Donc en résumé, plus l'intel est élevé plus tu réduit les dégats subis
Nooooon, c'est vrai ???
Je pense qu'il veux que les réductions de crapaud soit calculées en fonction de l'intelligence de l'osa. Ce serait plus juste, quand on voit que c'est l'intelligence du Fèca qui est pris en compte quand il "armure" un allier.
Citation :
Une injustice, tu ne crois pas que tu pousses fort ? Hin hin ...
Mais en soit, je ne peux que plussoyer, d'autant plus qu'un des deux sorts est inutilisable sur une dinde (comme pour les pandas) ...
Et perso je verrais plutot une suppression des bonus enu/xelor, mais bon ... Surtout a l'heure actuelle ou l'on peut monter n'importe quel perso dans n'importe quelle voie, il y aura toujours des mécontents si on en met partout ...
Alors sur l'injustice je trouve ça pousser un peu loin car si on y regarde bien , un osa bas lvl lancera ses invocations et ira se cacher ( si c'est un osa invocs ) et pourra faire des groupes que toutes les autres races n'arriveront pas a faire seules : prenons l'exemple bête du sanglier , un osa niveau 1 pourra lancer son tofu et aller se planquer et gagner le combat ! Trouvez moi un xelor ou enu niveau 1 qui se fasse un sanglier tout seul sans pano et on en reparle de cette injustice.

Pour le bonus de prospection des enus , il est la mais ils ont aussi une force de frappe moins puissante que la plupart des autres classes ce qui compense ce +.

Bref les osas ralent sur leur bonus de classe qu'ils ne trouvent pas intéressant : si vous n'aimez pas cela , ne prenez pas un osa c'est tout .

Par contre je suis d'accord que l'IA des invocations devrait être revu a la hausse car la sinon c'est vraiment un malus pour la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés