[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Si elles sont mélangées, le taux de réussite sera bas. Il est plus difficile de reproduire des bicolores que des unicolores au même taux d'épuration.
Je vais jouer ma chieuse de service (comme d’habitude, quoi ), mais… stats ?
Certes, j’admets n’avoir pas épuré beaucoup de bicolores, et donc avoir peu d’expérience en la matière, mais les épurations bicolores que j’avais faites ne m’avaient pas parues beaucoup plus dures que les épurations de monocolores.
Après, j’ai une théorie qui pourrait rendre compte de ça :
  • monocolore A de 4e génération + monocolore B de 4e génération => faible taux de bicolore AB (5% ?)
  • bicolore X de 4e génération + bicolore Y de 4e génération (avec croisement X+Y possible) => fort taux de monocolore Z (20% ?)
S’il y a des stats à ce sujet (avec à chaque fois des parents de 4e génération, sans quoi ça n’a aucun intérêt pratique), ça m’intéresse grandement.
Bonsoir les gens, j'ai une question totalement inutile mais qui ne m'en turlupine pas moins pour autant!
Alors voilà, tout le monde a remarqué que les dindes sont classées par couleur dans l'étable... et bien j'ai eu la surprise de voir une de mes ivoires/orchidées se placer entre mes ébènes et mes ébènes/dorées .. je me suis dit que ça venait peut être du fait qu'elle était bébé... Cependant j'ai eu beau la rendre féconde, la faire forniquer avec de braves mâles en rut, rien n'y fait elle reste à l'écart de ses congénères.

Cela vous est-il déjà arrivé? une hypothèse quant à la raison cette/ces exception(s)?

Image 35.png
Elle a élu domicile au milieu des dindes unicolore et cela même en changeant de perso. Par contre mes ivoires / orchidées sont bien à leur place dans la liste. Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur dans le fichier de nos dindes récalcitrantes, la donnée qui sert au classement doit être erronée.

D'autres témoignages pour éclaircir la situation avant de reporter au support ?

Iopéra

Edit : déco, reco, vidage de cache. De mon coté, il ne reste que le désenvoutement de mon IMAC chéri comme solution. D'un autre coté, on a vu pire comme problème. On peut toujours se dire que nos dindes sont originales !
un bug... oui ç m'est arrivé et c'est vrai que ça m'a fait tout bizarre... j'ai immédiatement fermé l'interface d'enclos, puis à la réouverture tout était "rentré dans l'ordre"...

par contre c'est ennuyeux que chez toi ça persiste... déco/reco? cache? ...

Nous avons eu aussi des problemes en coffre de guilde: par exemple su 300 ceinture de chance, y'en a 14 qui ne veulent pas se 'fondre dans la meme' case.
on a eu le problme aussi pour les viande de BR.

je pense que si c'est persistant, c'est qu'il y a eu une corruption à la génération d'un item sur la BD... et parfois, hélas y'a rien à faire.
(les stats d'un full minimino completly erase aussi :/)
Salut, j'ai quelques questions a vous poser:

Tout d'abord, je voudrais me rendre compte de la difficulté d'exp une dinde jusqu'au niveau 100, de ce fait, pourrirez vous me donner une ordre d'idée de la longueur/difficulté/durée pour exper cette dinde jusqu'a son niveau maximum.

Ensuite, je me renseigne sur les enclos et j'aimerais bien savoir ou se situent les 3 plus grands enclos existant, combien de slots contiennent t'ils et combien ils coûtent.

Voilà, merci pour tout .

Edit: Oh, oui, j'ai oublié une chose aussi, en ayant un facteur chance moyen, combien de temps faudrait t'il a votre avis en partant de rien pour pouvoir obtenir une dinde de 5ieme génération ? Heu, est que des personnes en ont déjà "créées" ? Ils les ont montés niveau 100 ?
*Rêve d'une ébéne émeraude*
ça fait un an que je fais de l'élevage, j'ai toujours pas d'emeraude ou de prunes, mais bon faut dire que je bosse (plein, trop ) et que le facteur chance s'acharne contre moi plutot qu'autre chose...

sinon pour les enclos je sais qu'il y a 18 places (qui doit couter 3.8m si ma memoire est bonne) a otomai la ou est le pnj dans le village des eleveurs, un de 17 places (3.5m je pense) une case en diagonale de ce dernier au sud ouest, et je sais qu'il y a 20..a bonta me semble-t-il, mais ce dernier je ne sais pas ou il est.
Citation :
Publié par Fékikipu
Le problème c'est que dès qu'elle touche l'abreuvoir , il bouge mais elle ne gagne rien !
Pour utiliser un Abreuvoir (gain de maturité), la dinde doit avoir une balance entre -1'999 et +1'999 (il me semble (à tester) que ça ne marche pas si elle est pile à ±2'000).

Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
Tout d'abord, je voudrais me rendre compte de la difficulté d'exp une dinde jusqu'au niveau 100, de ce fait, pourrirez vous me donner une ordre d'idée de la longueur/difficulté/durée pour exper cette dinde jusqu'a son niveau maximum.
Personnellement, je mets presque une demie-heure pour monter une dinde à son galon 5 (en équipement sagesse et à 90% XP dinde, hein) , donc la monter à 100, ce n’est même pas la peine d’y songer.
Pourtant, j’ai une belle aura et tout depuis 5 mois (actuellement galon 113), mais que voulez-vous, être invocatrice, c’est sans avenir, dans ce monde
Et à côté de ça, mon voisin (un gros poilu de galon 186, bon OK ça aide bien) met 2 minutes pour monter une dinde au galon 5, et 3 jours pour la monter à 100.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
L'idéal pour xp une dinde n'est sans doute pas de monter dessus a très haut niveau, elle prendra plus d'expérience en étant chevauché par un niveau 6X avec un excellent stuff sagesse.
pour se aire une idée du temps que prendra le fait de monter une dinde au lvl 100 il faudrait savoir plusieurs choses:
- ton lvl
- ton temps de jeu par jour
- combien tu gagnes en xp en moyenne/combat (ou gain xp/h)

si t'es lvl 70 et que tu joues 10h/ jours tu mettras bien moins de temps qu'un lvl 110 qui joue 1h/j

au lvl 80 mon feca avait mis 3j à monter une dinde lvl 100 en jouant 6h/j
à son lvl 10X ca m'a pris 1 semaine en jouant 4-5h/j
Citation :
Publié par Cérulée
Et à côté de ça, mon voisin (un gros poilu de galon 186, bon OK ça aide bien) met 2 minutes pour monter une dinde au galon 5, et 3 jours pour la monter à 100.

Moi poilu? Nan même pas vrai >_<

Sinon oui, j'avoue que pour moi, le niveau 5 n'est pas dérangeant (c'est même le plus rapide ), le mieux est tout de même de demander a des amis de niveau 60 et d'aller xp, c'est plus convivial que là où je vais xp (hein Cérulée )

Bonne xp à tous
Citation :
Publié par Sadisup
Moi poilu? Nan même pas vrai >_<

Sinon oui, j'avoue que pour moi, le niveau 5 n'est pas dérangeant (c'est même le plus rapide ), le mieux est tout de même de demander a des amis de niveau 60 et d'aller xp, c'est plus convivial que là où je vais xp (hein Cérulée )

Bonne xp à tous
euh pardon mais je ne comprend pas pourquoi un lvl 60 xp plus vite une dinde qu'un lvl 1xx ?

pourriez vous développer ?
Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
Edit: Oh, oui, j'ai oublié une chose aussi, en ayant un facteur chance moyen, combien de temps faudrait t'il a votre avis en partant de rien pour pouvoir obtenir une dinde de 5ieme génération ? Heu, est que des personnes en ont déjà "créées" ? Ils les ont montés niveau 100 ?
*Rêve d'une ébéne émeraude*
Merci pour vos super réponses , tout éclaircit, cependant, je cherche toujours une réponse a cette question, merci encore .

Ah oui et je trouve la question de Taltos aussi très intéréssante, merci d'y répondre .
@ Taltos : Il suffit d'aller voir sur le wiki : pour une dinde de niveau 1, un niveau 60 donne effectivement 2% de l'XP qui lui est retirée alors qu'un niveau 90 ou plus donne 1%. Deux fois moins d'XP, il suffit de gagner deux fois plus d'XP pour compenser.

Mais par exemple, un niveau 120 donne 1% jusqu'à ce que sa dinde atteigne le niveau 30, alors qu'à ce niveau, un perso 60 lui donnera 4%.

En fait, le mieux pour XP sa dinde, c'est d'avoir un niveau le plus proche possible. Donc 60 jusqu'à ce que la dinde atteigne le niveau 51, et ensuite rester à moins de 10 niveaux d'écart (enfin bon, c'est pas évident de faire ça avec un seul perso, mais avec une guilde dont les membres ont des niveaux assez bien répartis, c'est possible).
Je songe a devenir éleveur de dinde cependant, en sachant que j'espère avoir une grande exploitation je me demandais si je devait acheter un enclos ou si je devait rester a l'enclos public. Je pose cette question car j'ai vu que quelqu'un possédais 9x dindes, j'essaie de trouver alors un ordre d'idée du nombre de dindes "requis", enfin je sais pas si je me fait comprendre, m'enfin bref ^^'.

Le fait d'avoir 9x dindes, c'est être considéré comme un grand éleveur ou dans la moyenne ?

Car franchement, si pour être un bon éleveur, je doit cumuler des centaines de dindes, je me forcerais à réviser mes intentions ^^' ...
L'avantage de l'enclos publique c'est que tu ne payes pas l'enclos, ni les machines... d'un autre côté, en enclos privé tu vas 20 fois plus vite (et encore, je dis 20 fois, mais je pense être assez loin de la réalité)
Je pense que qui dit élevage dit enclos privé...

Personnellement, je pense que ceux qui ont trop de dindes (au dessus de 100 on va dire) n'organisent pas super bien leur élevage...

Mais bon... il feulent ceux qui vont
(<- pas mécontent de ma contrepétrie ^^)
Actuellement je dois avoir entre 300 et 400 dindes. Mon élevage est bien organisé, rassure toi

Pour répondre à ZeroShiki-Powa, prévoir de faire un élevage en utilisant uniquement les enclos publics relève de l'utopie. Ils sont déjà tout juste adapté pour une utilisation ponctuelle alors pour un usage intensif c'est même pas la peine.
Je me suis longtemps contenté d'un enclos 6 places pour gérer environ 200 montures. Maintenant j'utilise 2 enclos dont un 10 places.
ptite question qui me taraude ... une dinde reproductrice male engenre aussi le + 1 petit, ou ce n'est valable que pour la femelle ?

dans le cas ou le male et la femelle ont la capacité reproductrice, a t'on 3 petits systématiquement ?
J'avais posé la question au support : le mâle n'apporte que son pourcentage de possibilité d'avoir une capacité sur le petit. Seule la femelle apporte +1 petit...ce qui est logique pour elle.
Bonjour,
Soit les hypothèses suivantes :
- Je n'utilise que les enclos publics.
- J'ai autant de chance que le calculateur utopique et irréel indiqué dans le Wiki
- Je suis lvl 60 en pano prespic
- Malgré mes recherches sur les 3xx pages de ce post, je n'ai pas trouvé comment faire pour monter une monture sauvage
- Je joue de 3 à 4h / Jour.
- En combien de temps en partant de captures de dindes sauvages, je peux réussir à obtenir une prune/orchidée lvl 100, sage et porteuse ?
En effet je veux être le premier à en avoir une sur Jiva parce que personne ne l'a encore à ma connaissance, parce que sinon je le saurais.

Pour faire plus simple on va supposer que je joue hors des heures de pointes pour ne pas avoir de lag.

A vos calculettes !

Fox, qui désespère de voir les mêmes messages toutes les 2 pages... Mais pour ma question je crois qu'il y a une réponse et une seule.

Edit : Et une réponse fausse, une !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés