3eme modif du post.
o Actuellement mon drake tanke toute les lvls 4, coute 100M ship+fitt t2+ rigs. dps: 350
o Eventuellement, un CNR couterait 550M ship+fitt t2+ rigs pour un dps: 550
o Si je passe au Rattle, j'en ai pour deja environ 800M tout compris, pour un tank qui tripote celui du drake (passif) mais avec le booster de secours, et un dps plus proche de 750... [au passage je parle mm pas des rigs t2 qui coutent les deux reins]
J'aimerais votre avis, si vous pensez que ça vaut vraiment le coup que j'échange mon drake :P
Tiens compte aussi de l'amortissement.
Il faut voir avec ta situation. Je ne sais pas si tu joues souvent, ou si tu perds ton ship de temps en temps (gank, lowsec/0.0 ou inattention en mission), ni combien tu gagnes de l'heure, mais avec des chiffres approximatifs :
En tenant compte d'un reward de 30m/heure pour les missions (généreux, faut encore looter/salvager et revendre tout le bordel - et arriver vivant jusqu'à Jita)
Drake, coùt ~100m, amortit en 3 heures de jeu
Raven, coùt ~120m, amort. 4 heures
CNR, coùt ~720m, amort. 24 heures
Rattle, coùt ~900m, amort. 30 heures
Donc je dirais que les BS faction ne sont intéressant que pour les gros joueurs. Personnellement j'aurais pas envie de passer 24 heures de jeu pour un ship que je risque de perdre avant même d'avoir payé.
J'ai l'impression que le Golem est aussi une excellente option, vu ses bonus (mais je connais pas les prix, sans doute dans le même ordre de grandeur que les factions ?).
Le command ship a trop peu de DPS pour être intéressant, même si il est parfaitement viable je trouve le rapport qualité/prix trop faible par rapport aux autres.
Les Drake/Raven restent sans doute les meilleurs marchés (et ils sont assurables), pour un pilote Calda en lowsec/0.0 c'est sans doute le meilleur choix.
C'est une vision assez simplifiée, mais tu vois l'idée générale.