[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Désolé mais c'est sûrement la dernière des choses à faire, de ne pas adapter les dmg de ses drones aux NPC qu'on a en face.

Hammerhead et Hobgoblins = dégâts thermal, dmg secondaire sur Guristas, Sansha, Bloodraider
Prends les resists de ces NPC, prends le damage modifier des Hammerhead, prends la calculette integré de EVE et calcule comment ils restent superieurs en degats quelques soit la faction NPC en face.
Comme l'a dit Yevy, les drones Therm restent supérieur en moyenne.
Il n'y a pas que les dégâts à prendre en compte mais aussi la vitesse, la résistance (critère très mineur), le tracking (mineur aussi mais à ne pas négliger) etc.

Les exceptions sont :
- Les Drones explo contre des Angels
- Les Sentry Kinetic :
Les sentry Gallente ont une portée ridicule alors que les sentry Calda ont une excellente portée et un tanking exceptionnel (et pour cause, ils tankent shield).
Quand je pilotais un Dominix, je laissait fréquemment mes Sentry Kine prendre l'agro sur 3-4 BS Npc qu'ils tankaient un bon moment sans soucis.

Mais ce tuto se veut généraliste.
Si j'y avait mis toutes les exceptions dès le début cela aurait fait un truc particulièrement indigeste.
J'ai donc préféré faire quelque chose qui couvrait 90% des cas de figure préférant apporter des précisions au cas par cas pour les reste.
De ce fait, merci à toi d'avoir mis le doigt sur ce cas précis.
Citation :
Publié par mnml
Si on est seulement spé Drones Gallente c'est ptet mieu de garder des Hammerhead2 enfin jsais pas.
Moi je conseille fortement de spé également les drones Minmatars, qui sont très efficaces contre les Angels. (c'est juste une skill à monter à 2 après tout pour les smalls et meds)
Après, c'est vrai, les Gallente gèrent mieux que les Caldaris/Amarrs contre les Blood raiders/Serpentis/Drones/Sansha/Guristas.
Citation :
Publié par Balrog Shivan
(...)
Ensuite, le coup des Hardener T2, naaan, faut pas abuser j'ai trop de WC et de GE / Gone Berzerk à mon actif, en hardener T1 best named, et en full aggro. D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt des Invul vu qu'on connait parfaitement le type de dégâts que font les faction, un combo 3+1 (3 sur le dmg primaire, 1 sur le dmg secondaire, surtout vs Sansha et Blood qui font beaucoup de dégâts EM) est largement plus efficace.
Pour ce cas précis, cela dépend des NPC.
Dans certains cas (certe rare) il est plus efficace de mettre 1 Invul et 3 hardeners adaptés que 4 hardeners.
cf cette table.
Je précise que ce tableau prends en compte les résistance de base d'un shield de vso tech 1.
D'ou mon conseil d'investir dans 2 invul, 1 explo et 2 hardeners de chaque.

En fait, j'ai mis 2 invul, mais j'aurais du mettre un seul. (j'ai d'ailleurs corrigé le tuto dans ce sens)
A long terme, le Rattlesnake à un tank tellement puissant qu'on peut se permettre 4 invuls ; ce qui apporte une certaine tranquillité puisqu'il n'est plus nécessaire de refaire le fit d'une mission à l'aute.

EDIT : Ce tuto a également un but pédagogique caché.
Pourquoi conseiller des modules de tank T2 au minimum et pas des named ?
Parce que pour les fiter il faut monter des skills utile pour avoir un tank correcte.
Je sais bien qu'au début ce seront des basic ou des named mais en voulant atteindre cet objectif donné, le jouer aura sans s'en rendre compte monté des skills qui lui permettront de jouer dans de meilleurs conditions.
Si un nouveau joueur peut ne plus faire sans cesse des warp out d'urgence à cause d'un tanking trop faible peut rester sur place parce que son tanking est devenu correcte alors j'aurais atteint le but recherché.

Pourquoi 2 hardeners conseillés et non 3 ?
Parce que chacun va pouvoir adapter mes conseils à sa sauce en fonction de ses afinités.
Toi tu utilise 3 hardeners +1, c'est surement très efficace mais moi je ne me vois pas de conseiller d'acheter 3 hardeners de chaque (soit 12 au total) sachant que certain n'utiliseront pas cette solution.
C'est également pour cette raison que j'ai séparé les conseils de fits en deux parties : les indispensable (qu'il serait contre productif de remplacer) et le reste où chacun fait comme il veut tout en gardant un aspect "moi je vous conseille de fait ça si vous avez besoin d'un avis".
J'ajoute ma pierre "de noob" à l'édifice

Déjà la situation, je n'ai que ~8 mois continus d'expérience d'eve malgré que mon perso ait presque 2 ans donc mon expérience, mes moyens et mes skill sont a ce niveau la

Je ne suis pas du genre a vouloir systématiquement vouloir faire les choses différemment mais je m'intéresse de (trop) prés au tank passif sur un raven (ouhla je vois déjà les gens hurler en voyant l'association de ces 2 termes ).
Bon je sais que le raven a un tank passif complètement ridicule comparé au drake (surtout avant que ce dernier se fasse nerf sur le recharge time si je me souviens bien) mais j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien en théorie et en pratique et dans la plupart des cas (je n'ai pas testé chaque mission mais je n'ai eu aucun problème sur un peu plus de 2 mois d'xp).
Pour le moment j'ai un fit économique (en dehors du raven, des launcher et des rigs ça doit me couter - de 10M), pratique et demandant peu de skill (le minimum acceptable pour faire des missions lvl 4 imo)

6 arba cruise
1 salvage
1 tractor

2 large shield ext II
3 hard (I atm, c'est la première chose que je vais booster avec du named/faction)
1 shield recharger II

3-4 shield power relay II
1-2 bcu II

3 core def field purger I

D'après eft j'ai un résultat équivalent à un fit actif que je qualifierais de classique avec 4pdu, 1 bcu, 3 hard, 1 XL booster II, 1 shield boost amp II, 1 cap recharger II, et 3 CCC sauf que je tient indéfiniment (28 min en théorie, plus que nécessaire en pratique)

J'avais l'habitude de tourner tranquillement avec les 2bcu avant de stopper mais j'ai repris lors du patch de mercredi et je suis reparti sur les chapeaux de roues en perdant mon raven pour la première fois Mais bon c'est ce qui arrive quand on découvre tout joyeux Attack of the Drones qu'on shoot les 4 frig sans savoir que c'est le trigger, qu'on veut warp (trop tard) et qu'on revient aussi sec avec un 2eme raven (non assuré, comme le premier OFC ) en se promettant de warp plus vite pour se rendre compte qu'en fait ce n'était pas le raven qui était lent a warp mais les frig qui aiment bien scrambler (c'est nouveaux les petites icones non? ). Bon comme jamais 2 sans trois j'ai eu a nouveau la mission le lendemain, j'ai retué les frigates et j'ai reperdu mon raven passif. Même si j'ai tjrs confiance dans son tank j'ai préféré rajouter un shield power relay en attendant de reprendre complètement les réflexes. Mais je vous jure, ça marche très bien quand on est pas un boulet!

Niveau dps je trouve que c'est correct mais dtf c'est le même que la plupart des raven tank actif ou pas. En illustration j'ai tué cette après midi Rachen Mysuna en 8 min avec ~320 missiles cruise ( d'ailleurs il y a encore des gens qui disent qu'on ne peut la tuer qu'avec des torp?) et je tiens toute la 3eme chambre (2 kin/1 therm)

bref tout en se mettant au niveau du cout et du confort apporté, j'ai l'impression que c'est assez correct quoi qu'on en dise un peu partout
Simple avis perso sur les lvl4 : Tanker un Raven en passif est une hérésie complète. Perte de dps et incapacité à gérer une arrivée massive de dps npc pas forcément prévu = trés mauvais plan. Un Raven n'est pas un Drake, définitivement. Le Raven étant un ship que je connais plutôt bien sur un de mes persos qui fait de la lvl4 depuis un bail, c'est vraiment pas en passant sur du tank passif que tu vas en tirer le plein potentiel, d'expérience. Autant faire les lvl4 en Drake si on veut vraiment tanker passif, y'aura un gros manque de dps, mais au moins le tank tiendra debout. Note : un fit avec 4 pdu en low et un cap recharger en med est tout sauf classique, c'est pas ce que j'ai vu de plus efficient. Sur une lvl4 il faut du tank, mais vaut mieux également avoir un gros dps pour abréger.

Concernant Rachen, même avec des cruises on peut le péter en moins d'une minute, et c'est pareil pour chaque boss des différentes versions de vengeance : le problème ne vient pas du tank du npc, mais de ses über défenders. Suffit de fit un AB pour le marquer à la culotte et le fritter short range, problem solved.
Citation :
Publié par Angelsdragon
Simple avis perso sur les lvl4 : Tanker un Raven en passif est une hérésie complète. Perte de dps et incapacité à gérer une arrivée massive de dps npc pas forcément prévu = trés mauvais plan. Un Raven n'est pas un Drake, définitivement. Le Raven étant un ship que je connais plutôt bien sur un de mes persos qui fait de la lvl4 depuis un bail, c'est vraiment pas en passant sur du tank passif que tu vas en tirer le plein potentiel, d'expérience. Autant faire les lvl4 en Drake si on veut vraiment tanker passif, y'aura un gros manque de dps, mais au moins le tank tiendra debout. Note : un fit avec 4 pdu en low et un cap recharger en med est tout sauf classique, c'est pas ce que j'ai vu de plus efficient. Sur une lvl4 il faut du tank, mais vaut mieux également avoir un gros dps pour abréger.
En quoi il y a une perte de dps? (non parce que les 2bcu je les utilise et a moins d'en rajouter un 3eme pour un bonus risible, je vois pas comment booster le dps mais je dois zapper qqch)
edit : j'avais oublié les rig

Mais bon si c'est juste pour me dire qu'un type avec 2-3 millions en inge/missile/drone, un gist x sb, du stuff faction et 2 rigs missiles me POWN, merci mais j'en ai raf, je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'une porsche a 300k euros grille une R5 a 200 euros
Un xl sb 2 sans les 3ccc et sans wat millions skill il tient pas grand chose ni sur la durée, ni sur du burst. Aprés si tu as des conseils sur qqch du même niveau que ce que j'ai mis (skill ² cout) ca m'intéresse
Citation :
Si t'a perdu plusieurs raven sur de la lvl4 faut p'têtre te poser des questions, surtout sur Attack of the Drones.
Tu as p-e du mal a lire mais ça n'a justement rien a voir avec le fit, et ça ne change pas le fait qu'un fit a base de xlsb II recommandé partout pour débuter n'a rien de mieux qu'un fit de merde en passif. Donc quand tu me parle de perte de dps sur du passif je me répète, c'est ridicule car un fit actif correspondant en skill et investissement a 0 dps en plus ou alors 0 tank. A moins que tu ais une explication autre que ton ironie et ta suffisance comme je t'ai déjà demandé.
Je n'ai pas posé ce post pour lancer un débat du type "owi le passif ca own" mais pour proposer et partager qqch qui marche et qui peut intéresser certaines personnes pour autre chose que de la perf brute et je pensais que c'était assez clair. Toi tu decide de dire que c'est juste de la merde et que ca pue avec des arguments bidons. Soit.
Citation :
Publié par Sorine
Bla bla bla
Malgrés la pénalité de stacking d'un 3eme bcs, 90% des missileboats ( BS ) de lvl4 en ont 3 de fit, plutôt bizarre. P'têtre que finallement c'est pas aussi lolesque en terme de gain; ou alors y'a une quantité pas croyable de mission runners lvl4 qui sont des gros nooblets de base en pve, ça doit surement être ça.

Pour le reste faut vraiment commenter? Pas besoin de fit faction et de 50M de sp pour faire de la lvl4, surtout de nos jours. On peut faire mieux en actif pour pas plus cher, suffit de réfléchir 2 minutes et de tester ( EFT puis IG ) ou de consulter la liste invraisemblable de fits de raven tank actifs sur l'off ( sans parler des conseils trouvables ici-même ). Si t'a perdu plusieurs raven sur de la lvl4 faut p'têtre te poser des questions, surtout sur Attack of the Drones. Mais bon "raf" comme tu dis hein, moi j'suis trop noob pour donner des conseils toute façon.
Comme je l'ai bien précisé dans le post d'origine, je ne fais que proposer une base de fiting.
Après, à chacun de faire comme bon lui semble.
Je ne pense franchement pas que mettre 2 BCU au lieu de 3 (et inversement) soit la vérité ultime.
Pour ma part, je conseille d'en mettre 2 au minimum, après à chacun de faire comme bon lui semble.

C'est comme les hardeners, je suggère d'en mettre 4 mais d'autre préféreront 3 ou 5.
Ce tuto ne se veut pas être un fil ou l'on débattrait de fitting mais plutôt de donner de bonnes base à celui qui, un peut perdu, cherche des infos de base pour débuter.

Pour débattre des fitting, il existe de (trop) nombreux fils de discutions à droite et à gauche, je vous remercierait donc de ne pas pourrir celui-ci avec des noms d'oiseaux et un débat stérile depuis des années.

Si vous voulez faire un débat sur le fitting d'un Raven, je vous recommande de créer votre propre sujets indépendant de celui-ci.
Si le débat s'avère de qualité et constructif, je me ferais un plaisir de mettre un lien à la fin de mon tuto pour l'y renvoyer.
Même 4BCS si ca induit pas de gros sacrifice à coté c'est pas forcement une heresie, chaque % est important, surtout quand c'est plus qu'un niveau de skill qu'on va pourtant mettre plusieur semaine à monter.
Salut tout le monde,

D'abord merci Tessen pour ton super topic, ça fait plaisir de voir que des gens partagent leur expérience...
Alors j'ai tout bien lu, et moi qui savait pas trop quoi faire de mon wallet (a part suicider des BS dans mon coin de 0.0, l'idée germe d'acquérir un gros ship et du matos de qualité (faction pour le moment), même si j'ai rarement eu beaucoup de problème a tanker les missions lvl 4 en Drake (même qu'on ta vu rajouter l'image du Drake en dessous du Typhoon =D)


Donc dans la continuité, même si j'admet que le tank actif est largement supérieur, je viens de vérifier sous EFT (ça vaut ce que ça vaut, j'en suis conscient) et il se trouve que le Rattle (par les raven et dérivé) avec son gros shield de base, peut facilement atteindre voir dépasser la régen d'un shield de Drake. On est d'accord que les resist de base sont pas les mêmes et tout... mais il n'empêche que je suis un peu timide quand au tank actif. Perso avec un fitt que tu donnes, j'ai mon cap qui m'affiches une tenue de route de.... 2 min (voire moins). J'ai 12M sp, dont une bonne part en missile et engineering.

Je voulais savoir si en mission lors de ton tank actif, tu l'utilisais ton booster au compte goutte, et plutôt au alentour de 40% de shield ?

Encore bravo, si j'acquiers un nouveau joujou dans les prochains moi, ça sera surement A CAUSE de toi :P

Alvin
Zurtan m'a convaincu de quand même mettre la suite.
Ce qui suit annule donc la partie suivante de mon message précédent en page 5 :

Citation :
EDIT avant même d'avoir posté :
Finalement, en me relisant, j'ai décidé de lui répondrais en MP : il était trop facile de mal interpréter cet étalage et de croire que je voulais me faire mousser.
Pour ceux qui le veulent, ils peuvent toujours me demander en MP.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Note pour la suite :
Je ne parlerais pas de nom de modules car il est probable que du Kakkika's, du Thon's ou de l'Estamel's ne dise pas grand chose à pas mal de monde. Sachez seulement que les modules named (lootable en mission standard) vont de meta 0 à meta 4, les T2 sont en général des meta 5, les navy (ce qui inclus les faction genre dread gurista et autre) ont le plus souvent un meta inférieur à 10.
Alors que les méta 11 à 14 désignent les modules officiers ; meta 14 étant le top top en matière de modules dans tout Eve et que certains de ces modules sont facturés en milliards d'isk.
Attention, ce ne sont pas des règles gravées dans le marbre, certain T2 sont Meta 10 et certains named ne dépassent pas le meta 2


En effet, le Rattle à un shield tellement gigantesque qu'il n'est pratiquement jamais nécessaire d'allumer le shield booster. C'est d'autant plus vrai quand on arrive aux 86 à 91% de résistance (avec un vso tech 1, seulement 4 modules de résistance et aucun rig de résistance, oui, c'est possible).
Pour en arriver là, j'utilise 2 invul meta 11 et 12 et 2 hardeners à 64% en fonction des NPC. D'ailleurs je laisse de plus en plus souvent 2 invul Navy à la place des hardener (parce que ca me fatigue de changer).
Qui plus est, j'ai un XL Pith-X (le meilleur SB de ceux qui n'ont que 400 en consommation de base et surtout demande bien moins de CPU). C'est un meta 14 je crois.

Mais ce n'est pas ce qui fait le plus gros du travail.
En effet, le Rattle est l'un des rare vsx que je connaisse qui a un extraordinaire tank shield passif même s'il est équipé avec un fit de tank actif (hardener + shield booster).
J'utilise 4 PDS officiers dont 3 meta 11 à 13 (le dernier est un pauvre True Sansha meta 8).
Cela lui donne plus de 22k de shield avec un regen l'inférieur à 1200 secondes sans aucun module normalement utilisé pour du tank shield passif à part les PDS (SH Extender, SH Rechargers, CPR et autre bidules du genre).

Niveau rig, j'utilise un pour les dommages des missiles, un pour augmenter le shield total et un CCC qui ne me sert strictement à rien puisque je n'allume jamais le shield booster plus de 20 secondes.

Bref, ce vaisseau est une tuerie et dépasse les 10 milliard en valeur (j'te dirais pas sa valeur réelle ni sur quel perso je l'utilise
sache quand même que je n'ai pas acheter un seul de ces modules : j'en ais hérité de quelqu'un qui à arrêté Eve et jouait dans les 14h par jour 28 jours par mois à farmer des lvl 4 en boucle. Ce gars là était alors pour moi une bible en matière de lvl 4 et une référence absolue.

Quel est l'intérêt d'avoir autant de fric dans des modules alors qu'un bête Raven T2 suffit à finir une lvl 4 ?
Ma réponse : le temps et la sécurité.
Un tel vaisseau prend n'importe quelle mission, se pose au milieu et agros tous les NPC possible en même temps, tank trankilou sans même allumer un shield booster et poutre tout ce qui passe à sa portée. Avec un G15, faire une mission se limite à appuyer sur une touche pour activer les 8 armes et de temps en temps fait ctrl+clic gauche dans l'overview pour reprendre 6 ou 7 cibles.
Une vengeance est torchée en 20-25 minute (en fait j'ai jamais chronométré) la greluche (Rachen je crois ?) dans son Raven bourré de défenders et le trajet aller retour inclus.
Si par malheur les NPC sont plus puissant que prévu et que le shield descend en dessous de 40% (tu noteras la marge au passage), il reste toujours le Shield booster pour leur expliquer qui commande.


En bref, avec un tel vaisseau, il n'y a plus aucun défit à faire des lvl 4 : il n'y a plus aucune prise de risque et cela devient du farming pur et simple.
Par contre, cela permet de se donner des objectifs différents qui nécessite de monter un standing le plus rapidement possible ; comme le plus de corpos avec un standing de 10 (ce que faisait l'ancien propriétaire de ce rattle ; il en avait 6 ou 7 je crois et avait 9.98 avec l'un des 4 empires) ou encore avoir le plus de corporations NPC avec plus de 6.71 de standing pour un reprocess sans perte (ce que je fais actuellement : je dois en être maintenant à 12 ou 13 corporations dans les 4 empires existant).
Farmer les missions comme un goret permet également d'avoir les moyens de faire des collections totalement inutiles comme essayer d'avoir tous les BS de faction.

Voilà, je conclurais quand même avec ceci en espérant que j'aurais un peut répondu à tes interrogations :
Je préfère le PVP en roaming gang : il y a plus de fun.
...
Mais pas en Rattle car conscient de la valeur du vso, je stresserais trop pour m'amuser

Edit :
Citation :
Publié par Alvin Exe
(...) et sur le fait que plus on met d'isk dans son BS faction CNR/Rattle, plus c'est facile, et moins c'est marrant =) (ce que je plussoie).

Cela étant dit, c'est pratique pour farmer mais ça reste une jolie montagne de fric ^^
T'as tout compris
Mdr Tessen, tu l'as appelé PWN ship ton Raven ?
On ne joue vraiment pas au même jeu, mon max de thunes dans le Wallet ça a dû être 400 M.

Citation :
Publié par Alvin Exe
mais il n'empêche que je suis un peu timide quand au tank actif.
Ah ben moi c'est le contraire... autant je trouve chiant le perma tank armor ou tank shield passif, autant le shield tank actif, où tu dois sans cesse jouer avec l'optimal de tes regens shield/capa, ça me plait vraiment, et t'as l'impression d'être.... ben actif justement....
J'ai juste un Raven, avec une shield booster meta 4 , un amplifier domination et des hardeners t2, c'est sûr que c'est pas un monstre de tank mais je fais toutes les lvl 4 sans trop de soucis. (juste des sueurs froides de temps en temps. )
3eme modif du post.

Etant caldari, et missionant pour la gloire de ma Navy, j'ai souvent a buter du pirates Guristas. J'ai deux options qui me tentent bien:
1/ Le Rattlesnake torp + 2x 350mm
2/ Le CNR Cruise + 1x 350mm
Alors il est clair que contre du guristas, le CNR torp a une portée de 20km et qu'il va falloir faire la chasse en deadspace (afterburner au mieux) pour arriver a toucher quelque chose...

L'avantage du rattle dans ce cas c'est évidement son bonus de portée aux torps.
- le rattle a un dps de fou, mais exception faite des siege tech2 + javelin torp, le max range est un pet en dessous de 40km... donc on revient au problème de chasse NPC sur certains BS guristas (Rachen pour ne citer que lui)
- CNR, un peu moins de dps (cruise) pas de soucis de portée, un peu moins de tank aussi, mais fitté rigsé ça tient la route.
- le rattlesnake cruise est moins efficace qu'un CNR cruise missile =/

o Actuellement mon drake tanke toute les lvls 4, coute 100M ship+fitt t2+ rigs. dps: 350
o Eventuellement, un CNR couterait 550M ship+fitt t2+ rigs pour un dps: 550
o Si je passe au Rattle, j'en ai pour deja environ 800M tout compris, pour un tank qui tripote celui du drake (passif) mais avec le booster de secours, et un dps plus proche de 750... [au passage je parle mm pas des rigs t2 qui coutent les deux reins]

J'aimerais votre avis, si vous pensez que ça vaut vraiment le coup que j'échange mon drake :P

Alvin

ps: après calcul si je fitte un raven normal,je monte a 500dps, par contre le tank est en bois =/
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Seulement 20M de difference entre un Raven et un Drake?
J'ai fini par me fitter un raven, j'ai mis 150M sur mon raven, tout fitté t2 et meta 4 pour les armes (arbalest cruise et 425mm proto) plus les 3 rigs...

Merci pour ton post Shdaimes c'est une approche comme une autre du calcul de jeu. Mais faut aussi voir qu'avec un drake tu fais plutot 20M de l'heure et avec un rattle torp, ça doit plutot etre le double, donc je vois ce que tu veux dire dans le sens ou faut prendre en compte l'investissement, le risque et le rendement

Pour l'instant je suis en raven cruise, 425mm et med drones t2, ça marche bien. Sous EFT c'est 500dps théorique (avec un rig calefaction)... mais j'ai peur que le tank se révèle un peu faible au cours des missions... Cet aprem je fais WC donc je pense que ça sera l'épreuve du feu

Alvin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arland
(...) Ensuite perdre un CNR ou un Rattle en lvl 4 aujourd'hui faut vraiment être mauvais ou tête en l'air au choix.
Ou alors se mettre en autopilot en partant d'un 0.5 ver un autre 0.5, oublier que l'AP est paramétré sur "shorter" et ne pas voir que le chemin passe du coup par un 0.4 avec un heavy dictor, 2 BS, un CS et un BC à la gate puis partir afk.
J'avais jamais perdu un vso aussi bêtement
Faut pas croire, l'empire c'est vachement traître

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les curieux, 5 milliards de perdu et le vaisseaux fut remplacé avec un fit presque équivalent (full Navy soit bien moins chère) dans les 20 minutes qui ont suivit.
Vive les LP store
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
(...) pourrais tu critiquer mon fit silteplait ? (...)
Cf première page de ce fil de discussion, j'y étale et argumente mes choix en matière de fitting

Bref rien a redire.
Citation :
Publié par Saul Stice
Tg carebear....

Je te hais tessen
"Ne vole jamais avec un vso que tu ne peut pas te permettre de perdre".

C'est également valable pour les carebears en empire qui volent dans des bidules à plusieurs milliards.
Et même si la perde fait un peut mal sur le moment, j'ai fait mien le proverbe suivant :
"Il se sert à rien de pleurer le lait renversé".

C'est pourquoi la perde de mon vaisseau ne m'a pas affecté outre mesure : je suis pleinement responsable de mes erreurs et de leurs conséquences.
Le meilleur moyen de faire face fut donc de remplacer les perte le plus vite possible.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
bon! vu que dans mes belts je tappe que les BS, j'ai test les torps, j'ai torp 1 ( et cruise 4 ) donc les cruises tappent un peu plus fort , mais je gagne 2sec de Rate of fire, donc c'est deja mieux, ce soir j'aurais torp 3 donc +10%.

je suis aussi sur des belts avec angels, et si je passe torp, ca inclu le MWD, et a prioris les angel ont une ptite signature.

il faudrait donc que je test avec le target painter, mais ca veux dire que jdois virer un hardener kinétic, et je sais pas si c'est un bon plan ou pas.


ensuite comme les quelques gros BS angel qu'ont croise ( bounty 2M ) tappent EM, j'aimerais virer un CCC et mettre un anti-EM screen, et peut etre meme viré un hardener kiné pour le remplacer par un photon.

ca donnerais donc en med slots :

1x 100MN microwarp drive
1x target painter
1x kinetic hardener
1x explosion hardener
1x EM hardener
1x X-large shield booster

rigs :
1x CCC
1x CCC
1x anti-EM screen I

sachant que si je n'ai plus qu'un hardener resist au lieu de 2, les 2 grosses resist vont passer de 85/87 a 75/77 ( il me semble ) , parcontre ma resist EM shield passe de 0 a 65% je crois.

qu'en pensez vous ?
Essayes de passer en torpilles T2 (javelin) avec un ou des rigs pour augmenter leur vitesse. En montant pas mal les skills missiles sur la portée tu devrais te retrouver assez vite à 50-60km de portée sans pour autant trop sacrifier ton tank (le X-large risque de plus passer à cause du cpu). Les BS angels en belt ils orbitent à combien en moyenne?

Sinon, à propos de ta remarque sur les calda navy launcher, en 0.0 fitter faction même sur un BS de ratting je suis pas certain que ce soit une bonne idée pour le wallet...
Message supprimé par son auteur.
Euh, les torp T2 en PVE, à moins de vouloir perdre de l'argent, c'est contre-productif...

Et concernant les Navy launchers, ils sont pas si chers que ça mais c'est vrai que les Arba font déjà parfaitement l'affaire...

Pour Charlouf, vu qu'on a l'air d'écumer les même belts, mon fit de moissonneuse, version torp :

[Raven, Harvester II]
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Inertia Stabilizers II
Domination Ballistic Control System
Domination Ballistic Control System

100MN Afterburner II
X-Large Shield Booster II
Domination Invulnerability Field
Domination Invulnerability Field
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
Eutectic I Capacitor Charge Array

'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
'Arbalest' Siege Missile Launcher, Bane Torpedo
Salvager I
Small Tractor Beam I

Hydraulic Bay Thrusters I
Hydraulic Bay Thrusters I
Rocket Fuel Cache Partition I

Valkyrie II x5
Warrior II x5


Hydraulic Bay Thrusters I
Hydraulic Bay Thrusters I
Rocket Fuel Cache Partition I

Valkyrie II x5
Warrior II x5


Données EFT :

DPS : 716 (Volley à 4358)
Range : 40 km (36 et des brouettes en situation réelle)


C'est sûrement pas le fit le plus optimisé du monde et c'est assez gourmand en skills (toutes les skills de fit à 5, launcher rigging à 3 pour que ça rentre, après on peut tjs jouer à la marge avec du named/faction ou en virant un BCS pour gagner quelques TF) mais ça marche très bien en belt sur les angels...

Le matos Domination sert de chausse-pied pour rentrer le X-L SB T2 mais en se contentant d'un best named (C5L qquechose), on peut repasser sur du T2 pour les BCS et les Invulnerability Field.

Concernant la propulsion, l'AB est largement suffisant pour rattraper les fuyards, et j'trouve que le MWD plombe trop la capa et le fit pour valoir le coup. Et puis, pour moi qui suis un peu (beaucoup) flemmard, c'est tout confort avec l'AB qui tourne en continu...

Niveau tank, c'est pas ultime mais ça reste tout à fait correct pour farmer de l'angel en belt...

En low, on peut caser un 3e BCS (en fittant 3 Domination BCS) à la place de l'inertia mais après avoir testé, j'trouve le gain de vitesse et d'agilité plus intéressant (notamment contre les cons qui restent à long range) que le gain marginal de DPS apporté par un BCS supplémentaire. On peut également le remplacer par un Damage Control pour renforcer le tank si c'est trop juste à l'usage.

Niveau capa, tout tourne à l'infini sauf le X-L SB...
Citation :
Publié par Leelya
Euh, les torp T2 en PVE, à moins de vouloir perdre de l'argent, c'est contre-productif...
En fait, oui et non.

Oui pour la plupart des cas dont la chasse en belt.
Mais les Javelin peuvent avoir leur utilité pour buter certains NPC qui ont tendance à vouloir rester hors portée.

C'est pourquoi en mission PVE (Fit torp avec 3 rigs flight time et missile speed), je recommanderais des Siege Launchers T2 avec en soute des torpilles normales en fonction des NPC, quelques Navy pour éliminer rapidement un gros pop en cas de coup dur et enfin des Javelin T2 pour éliminer les quelques BS qui auraient la mauvaise idée d'orbiter au delà de 45km que l'on peut raisonnablement atteindre avec les skills adéquat à 5 et des rigs T1.
Soit dit en passant, avec des skills drones raisonnable, 45-47km c'est également la portée maximale de vos drones donc aucun secours de ce côté là non plus.

Pour la chasse en belt, les torp T2 n'ont en effet que peut d'utilité puisqu'il suffit d'allumer le MWD pour se rapprocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés