[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est certain si tu gardes le mwd les torpilles t1 ça suffit (déformation du missionneur qui n'a pas besoin de mwd c'est pour ça). Mais sinon même à 1000 isk la torpille javelin ça reste largement rentable contre des BS.
En belt, avec un Afterburner, avec des drones et des skills, on rattrape facilement tous les BS long range (en ce qui concerne les angels).

Je persiste donc à penser qu'utiliser des torps T2 est une perte inutile d'argent, ça m'semble pas rentable, sans compter les éventuelles difficultés d'approvisionnement, m'enfin c'est mon avis...

Citation :
Publié par Tessen
En fait, oui et non.
[...]
Entièrement d'accord, j'aurais du être plus précis et remplacer "PVE" par "farming en belt"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leelya
En belt, avec un Afterburner, avec des drones et des skills, on rattrape facilement tous les BS long range (en ce qui concerne les angels).

Je persiste donc à penser qu'utiliser des torps T2 est une perte inutile d'argent, ça m'semble pas rentable, sans compter les éventuelles difficultés d'approvisionnement, m'enfin c'est mon avis...
Oui en belt ça doit être le cas en effet, c'est clair que si tu es sur ta cible en 5 sec aucun intérêt de mettre plus d'argent dans tes munitions. En plus le 0.0 à moins d'inventer et prod tes mun T2 ça doit pas être donné par rapport à l'empire.
Message supprimé par son auteur.
Petit RETEX rapide de mon acquisition d'un golem :
Je fais des missions en single account chez les Gallente (j'affronte donc des serpentis) en lvl 4. J'ai commencé en raven, puis RNI et maintenant Golem. Eh bien le nombre de missions / heure a augmenté d'au moins 30%, nottament en raison du tank du golem (j'ai un fit faction/T2, pas officier), tout en continuant de looter/salvager la plupart des wrecks intéressantes (med et larges).

Conclusion : j'aime mon golem, le RNI prend la poussière.
J'y penserais dans deux mois, après avoir fini Torp V et Caldari BS V =D
Ah, et je voudrais aussi l'experience de quelqu'un qui farm du guristas au Siege launcher... je suis curieux sur le fitt.

Alvin
Citation :
Publié par Alvin Exe
J'y penserais dans deux mois, après avoir fini Torp V et Caldari BS V =D
Ah, et je voudrais aussi l'experience de quelqu'un qui farm du guristas au Siege launcher... je suis curieux sur le fitt.

Alvin
Assez simple et très efficace. Donc qd j'étais sur Venal ( y a pas plus de 3 semaines ^^ avant que la CN vienne nous blober à 10 contre 1 comme à l'accoutumée ) ( oups je m'égare ):
Raven torp avec des skills corrects ( tout à 4 pour faire simple )
J'avais fitt 2 ou 3 rigs pour augmenter le max flight des torp, donc elles touchaient entre 25 et 28 bornes maxi, des torp kinetic il va s'en dire.
En hight, des siege arbalest , un tractor beam et un salvager pour récup les wreck BS ( large ).
En med, les shields hardeners en fonction des pipis, dc thermal II, kinetic II et un mwd II, et je devais avoir un large shield booster II et son amplifier ( pas très sûr pour l'amplifier, j'ai zappé )
En low, du ballistic et des power diag t².

J'encaissais les pops d'Usurper sans pbs, et je me suis fait 3 officiers ainsi. En fait, tu prends pas mal de dégâts mais tu compenses par ton deal, donc cela passe.
Mais bon, il doit y avoir d'autres fits, celui-ci me correspondait et a très bien marché.
Par contre, le tank n'est pas très costaud, dc faut éviter de lager sur les gros pops, et tu peux pas trop te permettre d'afk, mais bon afk sur Venal, c'est de la folie

Avec typhoon, tempest et sleipnir cela passe aussi très bien, en mode short range autocannon. Le drake aussi, mais les gars mettaient bien plus de temps qu'avec mon Raven torp. A vrai dire, pour avoir rattlé avec plusieurs BS, BC et CS, le Raven torp est le plus rapide. Enfin, cela reste juste mon propre vécu.
Plop, moi je suis sur Pureblind mais la question était plutot pour missioner en lvl 4 contre les Guristas (rapport au fait que c'est un topic sur les missions lvl 4 ) et sachant que les guristas qd tu arrives en missions, sont deja loin en fait =/

Voilou !
/me plussois :

Les Guristas ont la fâcheuse tendance de toujours avoir quelques BS qui reste hors portée des Torp classique.
Toutefois, tu peux peut être tester des launchers T2 avec des Javelins mais certains officiers comme Rachen resteront un problème face au manque de DPS des Javelins.

Une solution complémentaire est de monter certaines skills Drone à fond pour avoir une portée de 60km avec ces derniers (Scout Drone Operation 5 et Electronic Warfare Drone Interfacing 5).
Il te faudra également monter leur puissance de feu au maximum : Hammerhead II avec Combat Drone Operation 5 et Gallente Drone Operation 5.

Avec des drones bien optimisés et des Javelins, tu devrais pouvoir te sortir de de la plupart des situations.
En fait, contrairement à la croyance populaire, le Raven met du temps a devenir meilleur que le Drake en pve, c'est pour ca qu'il "n'est pas si bien". Pourtant, je ne jure que par mon CNR, mais j'ai les skills en fonction :

-Niveau tank, le Raven est moins bon, signature plus élevée, bouge moins vite, resists plus faibles, buffer moins élevé, et surtout, le Raven se fitte en tank actif pour etre efficace. Le tank passif requiert moins de skills et les shield compensation skills ne sont pas indispensables au Drake.

-Niveau DPS, le Raven est meilleur...quand on maitrise les cruise missiles. Avec des skills limites, un heavy touchera quand meme a peu près toutes les tailles de vaisseau, et meme si le DPS est moins fort sur un BS statique, ca sera meilleur avec un Drake sur tout le reste. Sur le Raven, sans skills, vous avez deja des malus sur un BS (signature/velocity) , donc meme sur une cible preferentielle aux cruise, si ca se trouve, le DPS ne sera pas plus fort qu'un Drake/Nighthawk, et dès que vous passez sur un BC ou un cruiser, ca tombe en flèche. On ne parle même pas des frigs (y'a les drones pour ca).

Bref, le Raven est un très bon ship de mission, mais il demande des skills élevées, alors que le Drake tolère le débutant qui a juste les skills pour monter dedans et le fitter. Pour viser de la lvl 4, je conseille souvent au debutant de passer vite au Caracal, puis au Drake dès que possible. Par contre, je ne leur conseille pas du tout le Raven au plus tot, il faut bosser pas mal de skills avant pour qu'il soit rentable.

L'autre jour, je vois en local "Pourquoi tout le monde prend un Raven pour missioner? Il est nul ce ship, je viens d'en péter un, je touchais rien et le shield descend plus vite qu'un Drake !!". Je fais un show info sur le type, son perso a 2 mois, j'ai tout de suite compris pourquoi il disait ca....
pour revenir aux missiles boat (sous entendre dps missiles)

1/ avoir un max de modules DPS:
Ca implique des low libres donc du tank shield.
ou de jouer sur les rig ou avoir bcq de slot en cas de tank armor.

2/ utiliser un TP.

3/ certains matos sont complémentaires.
L'ab ira +volontiers avec un shield booster et des torpilles.
le shield passif est plus adapté aux cruise missile, mais ce type de tanking est efficace en battlecruiser size, beaucoup moins en battleship.

4/ les ship,
bin tout ce qui a du bonus aux missiles, et moult slot missiles.
Y a quand même une hierarchie
en lourd: marauder>pirate>faction>Bs
en bc: Command>Bc
en cruiser: Tech3>Tech2>pirate>faction>cruiser
en frigate: TEch2>pirate>faction>frig

5/ surtout pour les ship rapides, il ne faut pas oublier les autres formes de combats liés aux missiles mais aussi sur l'ewar, ou les drones.
Le tank est surtout sur la vitesse et la sign.

je pense aux Gila drone boat, qui doit permettre de se taper du gros gros plex à la méthode je prend l'agro les drones font le reste e porte des missiles aussi
Au Pilgrim trés apprécié en pvp.
Etc..
Concernant les missiles boat toujours !
Le Tengu aurait droit à sa petite place ici aussi je trouve !

Bizarrement, T3 est directement synonyme de "ultra-cher, ultra-dur à skiller" pour beaucoup de monde, alors que je trouve qu'il n'en est rien. (enfin, pas tout à fait).

Concernant le prix : en surveillant un peu le marché, et achetant aux endroits les moins chers de l'Empire (ou en faisant des commandes directement à une corporation) un cruiser T3 ne coûte pas plus de 350M avec tout ses modules. Soit bien moins cher qu'un CNR, ou qu'un ship faction.

Pour les skills : ses prérequis sont tous des skills indispensables. Electronic, Engineering, Mechanic, Navigation et Missile Launcher OP (ou Gunnery) sont à avoir à V au moment ou on s'attaque (sérieusement) aux BS je trouve. Le seul réel inconvénient, c'est de devoir monter Cruiser à V, mais là encore, on s'y retrouve au vu des ships que cela débloque pour la suite.

Après, ce ship apporte tellement de bonus aux modules que plus ceux-ci sont initialement de super qualité, plus le ship verra son potentiel multiplié. Ce qui fait qu'on a tendance à vouloir mettre du meta10+ dessus pour en profiter, et que du coup, c'est logique, il coûte un bras. Mais avec du T2 et 1 ou 2 module faction, il tient très bien la route.

Le facteur limitant des Strategic Cruiser est leur DPS, qui plafonne bien moins haut que les "gros cul" comme le Rattlesnake. Au niveau tank, ils n'ont pas à rougir. un T3 tankera n'importe quelle L4 sans le moindre début de problème, même en prenant des full pocket sur la tronche. (Le seul véritable ennemi étant les web adverses)

Je parle ici des T3 en général, ne pilotant pas personnellement le Tengu (mais jouant avec un pote qui le fait), mais le Loki.

En gros, je dirais, concernant le Tengu :

Le positif
- Un excellent (perma)tanking actif
- Voler à 600 m/s, c'est quand même vachement agréable
- Une bonne portée pour sa taille (100 bornes+)
- En Heavy Missile, les Freg ne posent pas trop de soucis (2 ou 3 salves)
- Une faible signature, donc quasiment jamais probé en faisant de la L4 (et du coup, jamais personne qui vient pour ninja les wreck. C'est d'autant plus vrai pour le Tengu vu qu'il n'utilise pas de drones...)
- La possibilité de monter à des chiffres de tanking hallucinants en investissant beaucoup dedans, et donc, pouvoir évoluer sur du tanking de 'plex ou autre.
- Le prix (comparé à du Marauder / Faction)

Les points négatifs
- Le Dps, qui tout en étant correct, n'est pas non plus hallucinant. (500dps en gros pour le Tengu edit : avec un fit et des skills décents)
- Pour les feignasses qui aiment se poser, ne pas bouger, nettoyer la mission et passer à la suivante, c'est moins glop, car faut rester en mouvement en permanence (mais bon, un simple orbit on sur la gate et s'bon!)
- Le prix (comparé aux BS T1)

Pour avoir testé, je trouve que le T3 est très fun à jouer, qu'il s'agit d'un joli jouet (faut avouer qu'ils ont de la gueule... :love: le Légion) qui pardonne pas mal d'erreur et offre la possibilité de faire des fitts plus que sympa sans avoir 20M de SP. Mais il ne tiendra pas la comparaison par rapport aux cadors du genre (Le rattle en général, ou encore le machariel et son dps de porc... mais là on dévie, vu qu'on est censé causer des missile boat!)
De plus, sa diversité en fait un ship de choix pour aller prob du WH
Citation :
Publié par vabroi
un Rattle ca dépote à combien ? Comme ca, à la louche hein
EFT annonce 1050 (dam', je déteste ce genre de comparaisons).
Soit 500 par les drones et 550 avec des des torps faction.
Ca fait plus de 3700 par salve.

Mais bon, c'est pas comparable, j'admet
Citation :
Publié par Tessen
EFT annonce 1050 (dam', je déteste ce genre de comparaisons).
Soit 500 par les drones et 550 avec des des torps faction.
Ca fait plus de 3700 par salve.

Mais bon, c'est pas comparable, j'admet
omg c'est un monstre il m'en faut un ! ca coute cb environ sur le marché actuel?
Citation :
Publié par barbe
omg c'est un monstre il m'en faut un ! ca coute cb environ sur le marché actuel?
Mmmm, je dirais 25B minimum mais ca fait longtemps que j'ai pas regardé la valeur des modules sur le market.

(j'avais prévenu que c'était pas comparable )

Mais bon, rassurez vous, les drones faction ça existe pas. Donc le DPS des drones reste le même.
Disons qu'avec des launchers moins couteux (Navy ou T2), le DPS descend à 430.
Ca fait quand même un honorable 930 sur la balance.

PS : j'ai précisé que le bestiaux a 22k shield et 80 à 88% de résistances ?

/me love.gif son Rattle.
Citation :
Publié par vabroi
Les cibles qui tiennent plus de 10 secondes ne nécessitent pas (souvent) de painter.

C'est pour cela que je double paint pour l'instant : je paint la première cible et la suivante en décalés mais en parallèles.
ainsi toutes les cibles 'petites' sont paintées au moment où les missiles arrivent sur elles.
En simple paint, autant ne pas en mettre quasiment.
J'avais le même soucis sur mon golem
Citation :
Publié par Alvin Exe
J'avais le même soucis sur mon golem
Bah, même un Golem triple painter a ce genre de problème tellement le DPS peut être monstrueux (faudrait que je matte ce que dit EFT à ce propos un de ces 4 tiens).

Comme d'hab, Vab, j'aime tes fits.
Et un Pith X-type XL, ca tiens sur un Tengu ?
Golem, Raven Navy, Scorpion Navy...
Entre ces 3 bâtiments pour faire de la level 4, mon coeur balance...

L'idée étant d'avoir un vaisseau pour les faire le plus vite possible.

Dans les 3 cas, je pense repasser derrière les missions avec un salvager dedié.

Selon EFT, le Raven a à priori le meilleur DPS tandis que le Scorpion a le meilleur tank. Pour le Golem version cruise, je ne sais pas trop où le situer.

Pour le fitt, ils seront équipés de caldari ballistic et de caldari navy cruise launcher.

Je suis à Jita, prêt à appuyer sur le bouton buy... mais pour lequel ? Arghhh je tourne et retourne la question dans tout les sens, j'arrive pas à me décider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés