[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais caricaturer un peu.

Un CNR aujourd'hui, ça se fitt avec un tp et des rigs rigor, pour maximiser les dégats sur les cruisers.
Un CNR aujourd'hui, c'est le ship le plus rapide pour finir les missions, en blitzant, hors cas particuliers (le palain et le nightmare sont plus rapide sur les sansha/blood, mais c'est tout, le CNR est globalement plus efficace).

Un golem aujourd'hui, ça se fitt avec des torp (si c'est pour fitter des cruise, inutile de dépenser dans un golem quand un CNR fait mieux).
Un golem aujourd'hui, c'est le ship qui a le meilleur rate isk/h, en salvageant les bs (et plus si affinité) pendant les missions. Les missions sont globalement plus lentes qu'en CNR (sauf les missions qui possèdes quasi exclusivement des bs), mais le loot permet d'engranger plus d'isk/h. Même remarque concernant les cas particuliers (auxquels il faut rajouter le vargur sur les missions angels).

Quand au scorpion navy, c'est une alternative viable, mais en deça des deux autres en terme d'optimisation pure.
Par contre il possède l'avantage de ne pas avoir le hull du raven, et rien que ça peut être un bon point.

Et puis le plaisir doit dicter le jeu, pas forcement l'optimisation à outrance.
Merci le lien pour le guide niahoo, je l'avais déjà lu plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à me décider.
En fait c'est surtout les retours d'expérience des joueurs ayant piloté ces vaisseaux que je cherchais, histoire d'orienter mon choix.

Pour le golem Torp, Whinette, j'ai peur de devoir retourner parfois en station pour passer en cruise et taper les BS qui seraient resté hors de portée. Je missionne plutôt serpentis mais il n'est pas rare qu'il y en ai à des portées supérieures à 40km.

Je ne recherche pas forcément l'optimisation mais de quoi accélérer un peu la durée d'une mission, n'ayant pas forcement des heures à y consacrer.
C'est un peu le problème en fait, je n'ai ni les cruise ni les torpedo T2

Les seuls armements T2 dont je dispose sont les Larges blasters et Railguns. Et les Heavy Missiles aussi...
Citation :
Publié par Tessen
Alors la portée est des 42km avec la skill BS à 5 sur un bonus missile velocity et 3 rigs missile velocity et/ou missile flight range.
Et pour le golem ayant que 2 rigslot, skills à V et avec rigs TI, on arrive à combien en effectif? EFT dit 40.2 mais je sais qu'il y a de la perte...
(savoir si ça vaut vraiment le coup de taper dans les rigs TII qui là permettront bien de toucher les serpentis orbitant à 37kms)
C'est ce que je suis entrain de regarder.
En all level 5, sur le golem, avec des Launcher T2, des torpilles T2 Javelin et 2 rigs T1 (velocity/flight time), j'arrive à 60km, 65km avec les rigs T2.
Vous retirez 10% (en gros) de la portée 'théorique'.

Et oui, des rigs T2 sur le golem, whatelse ? Il a que deux slots, il est indispensable de minimiser cet impact.
Citation :
Publié par Sedhai
C'est ce que je suis entrain de regarder.
En all level 5, sur le golem, avec des Launcher T2, des torpilles T2 Javelin et 2 rigs T1 (velocity/flight time), j'arrive à 60km, 65km avec les rigs T2.
Si jamais il te venait de faire le test avec des torp T1, ça m'intéresse!
Spa que, mais les Javelin sont quand même pas donnés

Citation :
Publié par vabroi
Vous retirez 10% (en gros) de la portée 'théorique'.
C'est ce qu'il me semblait ouai, mais ca me donne donc entre 36 et 37kms, soit pile leur distance d'orbite, d'où mon interrogation...
40,2 km en torpille T1, rigs T1
43,7 km en torpille T1, rigs T2

Et comme le dit Vabroi, j'avais effectivement constaté que la valeur calculé par EFT était un peu surévaluée.
Mais EFT surévalue rien du tout ! Il t'indique "<40,2km." Il calcul avec ce qu'il a en main, et lui il possède que vitesse de vol, durée de vol.

edit : Auto-snipe
C'est parce qu'EFT ne prend pas en compte le temps d'accélération des missiles ; il se contente d'une multiplication flight time x velocity.
C'est pourquoi EFT met toujours le symbole < (inférieur à) devant une portée de missile.

Qui plus est, les dommages des missiles n'étant pas instantanés, il faut ajouter ou retirer une fraction de la portée selon que la cible s'approche ou s'éloigne du point de largage de chaque missile.
Si la cible s'approche, la portée peut être considérée comme légèrement plus longue.
Si vous comprenez pas ou je veux en venir, ce vous recommande d'y réfléchir 5 minutes, j'ai pas le temps ajd, je suis déjà a la bourre pour l'IRL.
Oui, c'est vrai. J'avoue que je n'y avis jamais réfléchi mais c'est logique.

Par contre, je suis entrain de me rendre compte que j'aurai finalement plus de Dps et de tank avec mes skills actuels à bord d'un Nighthawk.

Je suis à 501 de dps avec le CNR avec des caldari cruise launcher.
Je monte à 542 avec le Nighthawk, en missile T2 Fury par contre.

Le tank n'a par contre rien à voir, je suis largement plus à l'aise à bord du Command Ship.

Faut juste que je regarde si missionner avec des missiles Fury n'est pas contre productif ^^
Faut voir comment était fitté le CNR, si c'est à la old school (avec des ccc), ça ne m'étonne pas.
Par contre si c'est un fitt TP + rigor, je demande à voir.

Cela dis, je vole en nightmare. <3
mon CNR est fit passif : 3 purger + 2 SPR et low + 2LSE et des hardeners actifs et en cruise. des torps ? mouairf :/ pis j'en ai marre des parpains.
TP = target painter. Pas torps.

Sinon, quand tu annonces 20 mins la guristas extravaganza, c'est en blitz ?

Enfin, à ta place, si tu n'utilise que si rarement des missiles T2, pourquoi ne pas fitter des launchers caldaris ?
Citation :
Publié par vabroi
TP = target painter. Pas torps.

Sinon, quand tu annonces 20 mins la guristas extravaganza, c'est en blitz ?

Enfin, à ta place, si tu n'utilise que si rarement des missiles T2, pourquoi ne pas fitter des launchers caldaris ?
Bah ta le bonus de rof sur les launchers T2 avec la spé, pas dit que ça vaille le coup de prendre des launchers CN...
Citation :
Publié par vabroi
TP = target painter. Pas torps.

Sinon, quand tu annonces 20 mins la guristas extravaganza, c'est en blitz ?

Enfin, à ta place, si tu n'utilise que si rarement des missiles T2, pourquoi ne pas fitter des launchers caldaris ?
non 20 min entière, looté et salvagé par mon alt, ça m'a un peu surpris en fait j'ai eu les 9-10m de bounty sur un seul timer, ils sont bien à 20 min nan ?

launchers caldas ? trop cher mon fils


Citation :
Publié par Sh@n@
Ouarf pas étonnant alors que tu préfères le Tengu.
Bizarre comme fitt qd même.
ué en passif ça marche bien
Citation :
Publié par Alvin Exe
Bah ta le bonus de rof sur les launchers T2 avec la spé, pas dit que ça vaille le coup de prendre des launchers CN...
Bah si, c'est dit en fait

Il faudrait la spé à VII pour dépasser un calda. Donc si on utilise pas vraiment de missiles T2, autant se passer de cette spé et aller direct au faction.

Apres oui, il y a le tarif. Mais bon on parle bien de ships à plus d'un demi milliard là non ?


edit (tardif) pour
Citation :
Publié par reng
non 20 min entière, looté et salvagé par mon alt, ça m'a un peu surpris en fait j'ai eu les 9-10m de bounty sur un seul timer, ils sont bien à 20 min nan ?

launchers caldas ? trop cher mon fils
Ouais, bon tu racontes du caca donc. L'extravaganza Guristas lvl 4 c'est 28M de bounty (dont 4M dans la poche bonus) pas 9-10.
Et lâches l'affaire, sans overseer, aucun ship ne fait 28M de bounty en 20min de lvl 4 d'empire.

Donc, ouais, tu fais une GE en 40+ minutes avec ton tengu heavy missile alors que le tengu HAM torche les 24M en 39minutes (+5 pour la poche bonus).

Comme quoi un gros dps et un peu de doigté
Code:
[Raven Navy Issue, CNR super whinette remontage de standing chez les matar lol :)]
Caldari Navy Ballistic Control System
Caldari Navy Ballistic Control System
Dread Guristas Ballistic Control System
Dread Guristas Ballistic Control System
Signal Amplifier II

Caldari Navy X-Large Shield Booster
Heavy Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
Invulnerability Field II
Ballistic Deflection Field II
Explosion Dampening Field II

Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Wrath Fury Cruise Missile
Small Tractor Beam I

Large Warhead Rigor Catalyst I
Large Warhead Rigor Catalyst I
Large Warhead Rigor Catalyst II


Bouncer II x3
Warrior II x5
stats : 899dps (spec @4) avant les implants hardwiring (ça monte à 1k avec) avec fury (explo radius : 238) / faction : 850 (130) / t1 : 750 (130).

*Troll gentil on*
Sachant que le CNR ne vaut rien à coté du Rattle, je resterais dans ce dernier
*Troll gentil off*

A part ça, je confirme quand même que le Tengu est un très bon vaisseau pour lvl 4 et une alternative à n'importe quel missile Boat (sauf peut être le Golem Torp triple painter qui me parait imbattable tant qu'on fait pas la kakou à full agro une Vengeance. ).
Bonsoir,

Je viens à vous puisque j'ai fait mon choix y'a un petit mois pour mon missile boat pour lvl 4.
J'ai choisi le CNR après avoir hésité entre golem, tengu et CNR.

J'en suis très heureux, et il fonctionne vraiment à merveille. Juste, j'ai eu des remarques désobligeantes sur deux points : Je dois absolument fitter un TP et des rigor, et deuxièmement, je serais overtanké.

Je ne voulais pas lancer un débat sur battleclinic donc au final je n'ai pas pu avoir de discussion avec les gens me le reprochant.

Et ici dès que quelqu'un parle de CNR, on l'associe à un TP et des rigs rigor.

Bon premièrement, mon fit:

Citation :
[Raven Navy Issue, CNR Pve]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
True Sansha Capacitor Power Relay
Shield Boost Amplifier II
Caldari Navy Invulnerability Field
Ballistic Deflection Field II
Heat Dissipation Field II
Cap Recharger II
Pith X-Type Large Shield Booster
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Drone Link Augmentor I
Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I

Hammerhead II x7

Avec ce fit, j'ai l'impression d'avoir un dps parfaitement adapté aux missions lvl 4.
Quand on me dit que le TP est obligatoire (et les rigs en plus !), ce serait donc pour mieux taper les cruisers. C'est indéniable, je taperais mieux. Cependant, je n'en vois pas l'intérêt, il est très rare que je ne tue pas un croiseur en 3 salves. Avec un TP, soyons optimistes, je passerais à une salve de moins ? Est-ce que ça vaut vraiment la perte de mon cap stable et un med slot en moins ?

Et question overtank, c'est ce qui m'a le plus tué...
Sur plusieurs missions, je dois faire gaffe à mon tank.

Sur des missions comme Pirate invasion, je suis ok, je les faisais sans soucis avec mon raven tout mal fitté, en faisant gaffe aux groupes d'aggro, je suis largement surtanké. mais j'ai fait l'expérience de The Blockade en Sansha (donc qui tape sur les res faibles), et mince quoi, j'ai été obligé de warp out à cause de l'incoming dps qui était trop grand, et aucun moyen d'éviter l'aggro !
Sur une angel extravaganza, sur la pocket additionnelle (là aucune possibilité de gérer l'aggro c'est un full aggro obligatoire), mon shield a flirté avec les 10% avant que j'arrive à faire baisser l'incoming dps. Sur cette pocket notamment, les frégates scrambl étaient assez présentes et j'étais plus qu'heureux d'avoir mon tank tel qu'il est...


bref, j'ai essayé de justifier pourquoi je considère mon fit bien.
Mais si je viens ici c'est pour que vous essayiez de me convaincre de changer.

Est-ce que le gain de dps sur les cruiser sont suffisamment intéressants pour bouleverser mon fit en mettant des TP?
Est-ce que vous avez une alternative à proposer niveau tanking ? J'imagine bien que sur un tengu on puisse dire "fuck le tanking, je suis rapide et avec une faible sign", mais sur mon raven je me pose au centre de la map et je dézingue les autres donc j'encaisse totalement le dps...

Pour info, avec mon implant 3% capa, je suis cap stable à 33% avec ce fit.


merci d'avance pour vos remarques
Savoir si avec un TP du mangeras les Croiseurs en 2 salves plutot qu'une seule ?
C'est presque impossible de te répondre : il y a trop de variable possible ; tes skills entre autre, mais aussi tes cibles, les munitions que tu utilise etc.

Je dirais que rien ne faut les tests en live.
Un TP T2 ca coute walou, t'en achète un et tu test.
Au pire, si ça fonctionne pas ou mal, tu warp out et tu fini ta mission avec ton fit habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés