[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Waip c'est un peu la question que je pose en fait.
Je compense la conso de capacitor du XL Shield Booster par un Capacitor Booster.
Mais est-ce judicieux ? Est-ce que l'utilisation des cap booster 800 est trop coûteuse par rapport au gain de mission ? Faut-il rajouter des modules capa à la place quitte à sacrifier un peu de dps ?
Non mais, tu peux pas "jouer à EVE en étant AFK avec un tank cap stable" avec des cap boosters. Ca ne rime à rien.

Et les cap boosters ne coûtent presque rien.

Tu dois faire un choix :
- tank passif avec regen (donc seulement armor)
- tank actif cap stable (utile pour les bears afk, mais le moins efficace pour aller vite)
- tank actif "j'ai mis quelques cap rechargers mais faut pas le laisser 10mn" à pulser
- burst tank avec cap boosters.
Ben ce serait un peu dans l'optique du choix 4.
Quand je dérouille j'allume le XL-Shield Booster et le Cap Booster pour encaisser, et quand ça se calme j'éteins les 2, et je donne quelques coups de XL-Shield Booster quand nécessaire...

(Edit : choix 4 bien sûr)

Dernière modification par christo36 ; 09/01/2012 à 18h48.
Le 3e choix, c'est une regen capa passive qui te permet du "presque cap stable" en tank actif.
Ce que tu décris, c'est le 4 choix (SB + cap charge quand tu dérouilles). Ca suppose un gros dps pour réduire le plus vite possible les dégâts que tu dois tanker.
Citation :
Publié par christo36
Ben ce serait un peu dans l'optique du choix 4.
Quand je dérouille j'allume le XL-Shield Booster et le Cap Booster pour encaisser, et quand ça se calme j'éteins les 2, et je donne quelques coups de XL-Shield Booster quand nécessaire...

(Edit : choix 4 bien sûr)
Citation :
[Raven Navy Issue, burst raven de pauvre]
Ballistic Control System II
Co-Processor II
Gravimetric Backup Array II

X-Large Shield Booster II
Ballistic Deflection Field II
Heat Dissipation Field II
Shield Boost Amplifier II
Heavy Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

Cruise Missile Launcher II, Caldari Navy Wrath Cruise Missile
Drone Link Augmentor II

Large Core Defence Capacitor Safeguard I
Large Core Defence Capacitor Safeguard I
Large Warhead Rigor Catalyst I

Hobgoblin II x5
Warden II x3
700 dps, en mode anti gurista.
Ptêtre remplacer le low slot inutile pour un signal amplifier, mais ça reste gadget (il faut des BCUs factions pour le CPU).
Flemme de faire de l'EFT warrioring avancé pour voir si un seul painter permet d'utiliser les cruises T2 à fond.
Lightbulb
Tiens ?
Personne n'a évoqué le Nighthawk ?

Citation :
[Nighthawk, Pur T2 Passif]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

10MN Afterburner II
Invulnerability Field II
Magnetic Scattering Amplifier II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Small Tractor Beam II

Medium Core Defence Field Purger II
Medium Core Defence Field Purger II

Hobgoblin II x5
Un tank passif de cinglé (532) et un DPS de 569 en kinetic à 75 bornes.
L'avantage c'est que c'est tout T2 et pas besoin de le pimper pour qu'il soit efficace. Bien sûr, il est capa stable tout allumé.
Rougit
...
Beaucoup ? Pas sûr, le BC V, ça devient courant pour bien profiter de ces bestioles et il ne reste plus grand chose pour les CS. Ensuite c'est du skill Heavy pas du skill cruise, ça passe plus vite.

Mais oui, j'ai zappé le BS du titre, toutes mes excuses.
BC V admettons, mais moi ça me fait quand même 21 jours pour passer de 4 à 5
Mais il faut aussi Caldari Cruisers V, et encore 18 jours...
Passer aussi AS et HAS à 4 ça se fait pas comme ça.
EVEMon m'affiche 60 jours au total, ça fait réfléchir.

Mais on va arrêter, on est dans les BS ici
Pour revenir sur le fit CNR de Kypper, j'ai fait un peu de EFT, et j'en ressort avec les remarques suivantes :

- Si on allume en même temps le X-Large Shield Booster et le Heavy Capacitor Booster, les rigs Large Defence Core Capacitor ne servent à rien. Le capacitor va descendre à 40% au lieu de rester à 80% mais ce n'est pas gênant.

- Du coup je propose des rigs toutes dps : 2x Warhead Rigor Catalyst et 1x Warhead Flare Catalyst (sans faire les calculs je pense que stacker un 3ème rigor serait moins bénéfique à cause des rendements décroissants).

- En Med slot un 3ème Hardener (spécifique bien sûr), est plus efficace sur le tank que le Shield Boost Amplifier.

- Quitte à mettre un truc qui sert à rien dans le dernier low slot je pensais à une Nanofiber Internal Structure, histoire de gagner un chouia de vitesse et de maniabilité...

Maintenant si vous pouviez me dire quelles grosses conneries je viens d'écrire ci-dessus sans m'en rendre compte ça m'arrangerait avant que je n'achète un CNR....
Citation :
Publié par christo36
- Si on allume en même temps le X-Large Shield Booster et le Heavy Capacitor Booster, les rigs Large Defence Core Capacitor ne servent à rien. Le capacitor va descendre à 40% au lieu de rester à 80% mais ce n'est pas gênant.
Non ! En fait ça marche quand même, mais tu risques de manquer de cap boosters sur les missions intensives & longues façon World Collides (et avoir à aller chercher des cap boosters c'est chiant, surtout sur cette mission particulière avec la gate tellemeeeeeeeeent loin).
En pratique, tu ne touches à rien sur ton tank. Quand tu commences à perdre du shield, tu pulses le shield booster pour essayer d'attendre le rendement maximum : shields à 35%, capa à 35%. Il est plus intéressant d'atteindre la capa à 35% en 1er. Ensuite, si ça continue à descendre trop, tu ne pulses plus le shield booster mais tu le laisses allumer, et tu manges des cap boosters pour rester entre 30% et 40% de capa.
Après, je te conseille de tester les 2 fits (par exemple sur Sisi si tu n'as pas de quoi casser tes rigs) car 2rigors1flare ça reste très convenable. Mais je pense que les core capacitors te rendront la vie bien plus facile.

Citation :
Publié par christo36
- En Med slot un 3ème Hardener (spécifique bien sûr), est plus efficace sur le tank que le Shield Boost Amplifier.
Ca dépend de la mission, certaines ont des petits dommages en plus (genre la navy minmatar qui tape aussi EM). 2 spécifiques+booster seront alors vaguement plus efficace que 2 spécifiques+invu. Après c'est surtout une histoire de goût (plus amusant de voir le shield remonter par gros bouts) et de pouièmes de 2% de tank de plus.

Citation :
Publié par christo36
- Quitte à mettre un truc qui sert à rien dans le dernier low slot je pensais à une Nanofiber Internal Structure, histoire de gagner un chouia de vitesse et de maniabilité...
C'est valable.
Bon après si tu veux plus qu'un chouia il te faudra un tengu mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par christo36
Maintenant si vous pouviez me dire quelles grosses conneries je viens d'écrire ci-dessus sans m'en rendre compte ça m'arrangerait avant que je n'achète un CNR....
Tu n'as pas dit de bêtises !
Je trouve ça plutôt bien, t'as bien progressé en qualité de fitting depuis tes débuts.

C'est d'ailleurs dommage que cette énergie serve à fitter des ravens en lvl4
Eh bien merci du compliment !

Je vais donc privilégier les rigs pour le capacitor dans un premier temps.
Je vais la jouer confortable et sécuritaire...

EDIT : J'ai eu l'occasion de tester une Gurista Extravaganza, suivie d'une Angel Extravaganza.
Ca passe sans problème notable de tank (aucun cap booster utilisé sur les 5 chambres de l'Angel).
Je n'ai pas testé la bonus room Gurista car je n'avais pas la clé.

Dans la bonus room Angel Extravaganza c'est déjà plus sport !
J'ai effectivement warp out une fois pour aller rechercher des Cap Booster, le retour est un peu long, mais ça vaut la peine.
Là il faut bien laisser allumé le X-Large Shield Booster et le Cap Booster pour tenir le choc, mais ça tient !

Du coup je crois que je vais claquer quelques LP pour investir dans un Caldari Navy X-Large Shield Booster, et ce genre de choses devrait passer sans warp out...

EDIT : en fait j'ai refait les calculs avec EveHQ, en low slot, le Co-Processor permet de fitter 4 BCUs au lieu de 3, ce qui est quand même beaucoup plus utile !
Et sinon en ce qui concerne le Shield Booster, le Pith C-Type est de meilleur rapport qualité prix que le Caldari Navy (il rend plus de HP par cycle). Bien sûr ce n'est pas le meilleur, mais au-delà, les prix s'envolent...

Dernière modification par christo36 ; 03/02/2012 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés