Aller à la page... |
[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
Sujet nettoyé. Veillez à bien lire le titre avant de "reply" ![]() Afin de garder le sujet clair et lisible pour nos nouveaux joueurs. |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
-le medium, que tu peux remplacer par un autre painter, un module de tank supplémentaire ou un cap booster à la place de ton cap recharger. Ou même un Afterburner !!!! -les 3 rigs. Avec 3 rigors, tu gagnerais en dps sur les croiseurs (et probablement BC), rentabilisant même les munitions TII dessus, probablement. Le cap flux coil, c'est vrai que je n'imagine pas vraiment mettre autre chose à la place si tu n'as pas de cap booster... Peut-être DCII ou un signal amplifier, si on chipote. Tu perdrais ta cap stabilité pour tomber à 2 minutes environ, mais as-tu souvent besoin de tanker 2 minutes non stop ? Si tu choisis le cap booster tu restes probablement cap stable, mais tu gagnes en dps, et même probablement en tank si tu as mis un DC II en low. Et tu deviens bien moins sensible aux neuts. Tu dois même pouvoir descendre au Large booster en restant cap stable et avec un tank suffisant. La blaguounette Afterburner n'en est pas une : Tu réduis drastiquement les dégâts des torp en en utilisant un, même avec un BS [testé avec Maelstrom qui a une grosse signature], et tu peux tenir certains BS npc hors de leur optimal assez facilement. Et dans tous les cas, les 3 rigors amélioreront drastiquement ton temps de mission, encore plus si du coup tu oses les missiles TII, qui seront probablement 100% efficaces dès le BC, et peut-etre meilleurs que les TI sur les croiseurs, en considérant l'apport des painters. Edit : Et même l'implant, il n'y en a pas un sur ce slot qui augmente les dégats, le rof, l'expl velocity, ou l'expl radius de tes cruise missiles ? Qui t'aiderait à finir ta mission plus vite au lieu d'overtanker encore plus ? ^^ Bon, si la cap stabilité t'es nécessaire à cause de décos, bien sûr ça se justifie pleinement. Et si tu as un CNR Torp, je retire ce que j'ai dit, je ne sais tout simplement pas comme ça se fitte ![]() Edit : @Foufoumoro -Et en remplaçant cap power relay par un DCII et le cap recharger par un cap booster, tu as un tank encore meilleur... Mais besoin de récuperer des cap boosters de temps en temps. Et tu peux virer les CCC pour des rigors (130 expl radius au lieu de 225 sur les TI, ça devrait 1-volley les cruisers sans grosses résistances). -Les 7 hammerhead c'est un mauvais plan, c'est sous-optimal sur les frégates, mieux vaut des light (surtout contre les angel elite ou les spider drones, signature radius ridicule et très très rapides, les medium drones sont pas très bons dessus). |
![]() |
|
|
Je réponde ici à une remarque de Gurdilh dans le fil concernant les BS tourelles ici qui nous fait part de quelques soucis de tanking sur un CNR.
Ma remarque concernant un missile boat (le CNR) et non le Paladin (BS tourelles), je me permet ce petit parallèle. Comme il est dit dans ce guide, le CNR a un très bon DPS mais n'a pas le meilleur tank qui soit. Il n'est de fait pas étonnant que le tank d'un CNR soit parfois un peut juste. Bien que de nombreux pilotes ici feraient remarquer qu'un CNR tank très bien n'importe quelle mission lvl 4. Cette différence est peut être dû à un fit du CNR perfectible ou une dispersion du joueur du fait qu'il doive gérer 2 compte en parallèle. _______________________________________________________________________________ Pour les pilotes qui désirent voler avec deux comptes, dont un en BS missile boat, il est à mon avis aussi efficace mais bien moins fastidieux et plus économique d'utiliser un Golem torp triple painter accompagné d'un Scymitar ou mieux d'un Basilisk. La technique est simple : entrer sur le champs de bataille avec le marauder, prendre l'agro, envoyer le logistic, tanker l'agro avec le XL le temps qu'arrive le basilisk puis lancer un large nrj transfert et 2 large shield transfert, éteindre le XL du Golem et mettre le logistic en orbite full speed à courte distance du golem (genre 5km pour conserver une bonne vitesse). Avec ça, votre golem sera capable de tanker à peut prêt n'importe quoi et en cas de coup dur, il lui suffira de compléter le remote tanking avec le XL. En cas de repop, dégomer ce qui agro le logistic en priorité. Si le logistic n'encaisse pas suffisamment, il suffit de le faire warp out, le Golem (full capa) pourra tanker avec le XL le temps de le faire revenir. Les fit sont super économique (que du T2) Fit du Golem : 4 torp launcher II, salvager, tractor, auto targeter I (parce qu'on est fainéant) AB II, XL SB II, 2 hardeners II, 3 target painter II 2BCU II, 2 PDS II Hydrolic bay thrusters I, Rocket fuel cache partition I (pour la portée des torps) 5 hammerhead II, 5 Hobgoblins II Fit du Basilisk 1 large regard nrj transfert, 2 S95a large shield transfert, salvager, tractor, +1 AB II, Large SB II, 3 cap rech II 2 PDS II - Je me suis jamais préoccupé des rigs ou des drones - J'ai pas les skills pour les large remote T2 et je m'en tamponne, ça suffit plus que largement avec du named. - En général le Basil n'a jamais besoin de tanker (je warp out/in avant les repop/triggers) mais s'il faut allumer le SB, on ne peut garder qu'un seul remote sinon le capa ne tiens pas. - Si vous voulez vraiment corriger ce léger défaut, vous pouvez jouer sur les implants, les rigs ou les modules faction. - Je considère le SB du basil comme un back up le temps de warp out, rien de plus, c'est pour ça que je ne me préoccupe pas de ses résistances. C'est aussi pour ça que je n'ai pas opté pour un medium SB : le but est de réparer vite et fort, pas de tanker toute la mission en gardant les remote. Le rôle principal du basil c'est de remote le Golem, rien d'autre. L'AB c'est pour la sécurité. - Avec 3 remote et l'AB, le basil orbite à 600ms cap stable autour de 50% - A noter que le golem peut récupérer les wreck à 40km mais équipé lui aussi d'un tractor, le basil peut aller chercher les can hors portée en gardant les remote sur le golem (portée 70km+). Attention toutefois à sa vitesse : à 600ms, le basil va plus vite que les cans qu'il tracte (500ms). - Avec son AB, le golem dépasse les 300ms : largement de quoi rattraper n'importe quel NPC hors portée des torps. Le golem triple torp peut tout gérer, y compris les frégates : Frégates (sauf inty) : 2 ou 3 salves (les hobgoblins c'est mieux) Inty et spider drones : 3 à 5 salves (préférez les hobgoblins pour ceux là) Croiseurs : le plus souvent 2 salves, parfois 3 (sortez les hammerhead pour eux quand il n'y a plus de frégates) BC et destroyer (et oui) : 1 salve si les 3 painters sont sur la cible 2 salves avec 2 painters BS : normal variable Très important : cette configuration est destinée aux pilotes max skillé missiles/torpilles et electro/painter pour le Golem. Pour le reste (tanking, gestion de l'énergie etc c'est pas obligé d'être au top.). Sans les skills torp ET painter cette configuration est comparable à n'importe quel duo de BS : les fregs vous résistent et les croiseurs T2 NPC restent des plaies. En plus vous aurez pas le plaisir de one shot les BC et destroyers à portée ![]() Il faut également impérativement Logistic 5 et gestion de l'énergie maxé pour le second compte. L'avantage c'est qu'il y a pas mal de marge en CPU/PG sur les deux vaisseaux, z'êtes même pas obliger de maxer vos skills de fitting. Bien entendu tout ceci n'est valable que pour des lvl 4 ou des missions Cosmos. Je ne pense pas que cela marche aussi bien contre des sleepers ou des lvl 5 (quoique). Je pense également que cette combo n'est pas adapté contre des guristas : la portée des torps est insuffisante contre un trop grand nombre de cible. Tester le golem triple torp, c'est l'adopter, y ajouter un basilisk c'est se demander comment on faisait avant ![]() PS : c'est une configuration de fainéant : il n'y a pas le moindre chalenge à faire des missions ainsi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
et un dual rattle, golem torp cela donne quoi?
|
![]() |
|
|
Bah tu risques de ne pas pouvoir prendre certaine acceleration gates non ?
|
![]() |
|
[EST]Famrid/Galgalad |
Trouver plus de messages par [EST]Famrid/Galgalad |
|
gila
|
![]() |
|
|
Voluptificus tu semble avoir un vilain trou au niveau des skills drones
sans un bon pack de drones, tu va en ch... pour tuer les freg sur certaines lvl4 (les élites caca super chiantes) les med servent aussi, pour les cruiser casse pieds (pas la peine de gâcher du missile, c'est cher ![]() sinon, le raven cruise est presque lassant tellement il tank bien ces missions, la limite au départ, c'est le dps un peu à la ramasse ... et le capa qui aime moyen le xlshield booster t2 ![]() pour m'amuser j'ai skillé les medium projectile turret, et je tuais les cruiser avec ça ![]() (en rigg, pas de prise de tête, du ccc c'est pas trop cher, pas de malus, et ça se trouve partout) à mon avis, les fitt aux petits oignons (et le raven torp qui roxe sa grand mère) ça se fais quand on en a cassé un ou deux avec le fitt de base (low cost) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|