[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Certains de mes messages entraient dans le cadre du "titre" du sujet, ou répondaient à une question juste au dessus, je les recopie ici, après quelques apports :

Il y a d'autres moyens de fitter des BS de lvl4 qu'en cap stable avec 2 damage mod.
Il est possible de tanker parfaitement une lvl4 en BS bien skillé et fitté sans aucun module de capa, en utilisant des small ou medium shield boosters deadspace.
Ou avec un cap booster et un X-Large, très efficace aussi, et suffisant sur la totalité des lvl 4 pourvu qu'on sache gérer l'aggro.
Les fits blindés de mod capa perdent inévitablement en dps par rapport aux précédents, qui peuvent se permettre de mettre 4 damage mod, des painters... Mais se justifient si vous avez une connexion foireuse, cependant.

Réponse à Rackam sur les comparaisons TIII/CS :
Pour le Sleipnir/Loki, le Sleipnir est bien meilleur en dps, sauf à fitter le Loki en split weapon HAM, et encore. Le Sleipnir est très facile à fitter, un medium cap booster et un X-Large Faction ou Large Gist et tu as un omnitank énorme (jusqu'à 1000 facilement avec du faction/deadspace, 600 avec du TII et du faction peu cher). Mais il est plus lent, prends plus de dégâts (mais en lvl4 son tank suffit largement, même en TII).

Les fits classiques et efficaces de Sleipnir pour lvl 4 c'est :
-425mm, laucher ou med nos si ça rentre
-large booster faction/deadspace, boost amplifier, 2 invuln, AB [ou alors cap booster +X-large, 2 invuln, AB]
-3 gyro, 2 tracking enhancers
-rigs shield si besoin de tank, sinon rigs projo

Pour le Tengu/Nighthawk par exemple, c'est une autre histoire, à part à aimer le tank shield passif, je ne vois aucun avantage au Nighthawk. Même son bonus d'explosion velocity et ses drones ne lui permettent pas de rattraper un fit de Tengu rigor II*2+I à mon avis.

Pour les Amarr, le Legion est plutôt perdant comparé à l'Absolution pour de la lvl4. Pour les Gallente, je ne sais pas.
Citation :
Publié par b_z
Il y a d'autres moyens de fitter des BS de lvl4 qu'en cap stable avec 2 damage mod.
Il est possible de tanker parfaitement une lvl4 en BS bien skillé et fitté sans aucun module de capa, en utilisant des small ou medium shield boosters deadspace.
Ou avec un cap booster et un X-Large, très efficace aussi, et suffisant sur la totalité des lvl 4 pourvu qu'on sache gérer l'aggro.
Les fits blindés de mod capa perdent inévitablement en dps par rapport aux précédents, qui peuvent se permettre de mettre 4 damage mod, des painters... Mais se justifient si vous avez une connexion foireuse, cependant.
Mon fit de CNR c'est cap stable avec 4 damage mod ; et 1 ou 2 painters selon les missions et un booster XL : Suffit d'investir dans un Gist X-large (b type, impossible d'être stable avec le a ou x )

-1 gist xl / 1 cap recharger II / 4 slot libres (dont 1 ou 2 painters + 2 ou 3 hardeners et/ou ampli)
-1 capa flux coil II et 4 bcs
En rig 2 CCC I et 1 CCC II, et un implant CC8 (+5% capa totale).

Que demander de plus cap stable, 4 damage mod et du painter. C'est le moment d'acheter des Gist XL en plus, les prix ont chuté.

EN fait suffit de retenir aussi qu'en pve, pour un tank shield actif le PDS ça poque sévère du derche, et que le flux coil ça roxe.
Citation :
Publié par Gurdilh
Mon fit de CNR c'est cap stable avec 4 damage mod ; et 1 ou 2 painters selon les missions et un booster XL : Suffit d'investir dans un Gist X-large (b type, impossible d'être stable avec le a ou x )

-1 gist xl / 1 cap recharger II / 4 slot libres (dont 1 ou 2 painters + 2 ou 3 hardeners et/ou ampli)
-1 capa flux coil II et 4 bcs
En rig 2 CCC I et 1 CCC II, et un implant CC8 (+5% capa totale).

Que demander de plus cap stable, 4 damage mod et du painter. C'est le moment d'acheter des Gist XL en plus, les prix ont chuté.

EN fait suffit de retenir aussi qu'en pve, pour un tank shield actif le PDS ça poque sévère du derche, et que le flux coil ça roxe.
Tu perds 4 slots pour la cap stabilité :
-le medium, que tu peux remplacer par un autre painter, un module de tank supplémentaire ou un cap booster à la place de ton cap recharger. Ou même un Afterburner !!!!
-les 3 rigs. Avec 3 rigors, tu gagnerais en dps sur les croiseurs (et probablement BC), rentabilisant même les munitions TII dessus, probablement.

Le cap flux coil, c'est vrai que je n'imagine pas vraiment mettre autre chose à la place si tu n'as pas de cap booster... Peut-être DCII ou un signal amplifier, si on chipote.

Tu perdrais ta cap stabilité pour tomber à 2 minutes environ, mais as-tu souvent besoin de tanker 2 minutes non stop ?
Si tu choisis le cap booster tu restes probablement cap stable, mais tu gagnes en dps, et même probablement en tank si tu as mis un DC II en low. Et tu deviens bien moins sensible aux neuts.
Tu dois même pouvoir descendre au Large booster en restant cap stable et avec un tank suffisant.
La blaguounette Afterburner n'en est pas une : Tu réduis drastiquement les dégâts des torp en en utilisant un, même avec un BS [testé avec Maelstrom qui a une grosse signature], et tu peux tenir certains BS npc hors de leur optimal assez facilement.

Et dans tous les cas, les 3 rigors amélioreront drastiquement ton temps de mission, encore plus si du coup tu oses les missiles TII, qui seront probablement 100% efficaces dès le BC, et peut-etre meilleurs que les TI sur les croiseurs, en considérant l'apport des painters.

Edit : Et même l'implant, il n'y en a pas un sur ce slot qui augmente les dégats, le rof, l'expl velocity, ou l'expl radius de tes cruise missiles ? Qui t'aiderait à finir ta mission plus vite au lieu d'overtanker encore plus ? ^^

Bon, si la cap stabilité t'es nécessaire à cause de décos, bien sûr ça se justifie pleinement.
Et si tu as un CNR Torp, je retire ce que j'ai dit, je ne sais tout simplement pas comme ça se fitte (les rigors n'influent pas sur les torp)

Edit : @Foufoumoro
-Et en remplaçant cap power relay par un DCII et le cap recharger par un cap booster, tu as un tank encore meilleur... Mais besoin de récuperer des cap boosters de temps en temps. Et tu peux virer les CCC pour des rigors (130 expl radius au lieu de 225 sur les TI, ça devrait 1-volley les cruisers sans grosses résistances).
-Les 7 hammerhead c'est un mauvais plan, c'est sous-optimal sur les frégates, mieux vaut des light (surtout contre les angel elite ou les spider drones, signature radius ridicule et très très rapides, les medium drones sont pas très bons dessus).
Nan c'est cruise mais je ne peux plus augmenter mon dps, le 5ieme bcs est presque inutile, et je touche jamais les croiseurs et bc, j'ai un legion sur mon 2ieme compte qui s'en occupe, donc le painter limite ça me sert uniquement contre les bs angel, pas besoin de plus. les 2 TP me servent juste dans 2 missions avec très peu de bs.

Etre cap stable c'est bien pratique à 2 comptes, ça évite de s'emmeler les painceaux, déjà que j'ai un remote armor pour soutenir le legion qui chope l'aggro de temps en temps, et c'est surtout que je ne gagnerai rien à perdre ce confort.

L'ab ça sert à rien, en mission je ne bouge jamais, je vais sur la prochaine gate et je reste statique, au 2 derniers bs je m'aligne pour insta warp à la prochaine poche. Bouger ne me ferait que perdre du temps et comme je tank tout sans problème sans sacrifier le dps sur bs je voie pas pourquoi je m'esquinterais.

Et l'implant me ferais pas non plus gagner de dps, j'ai déjà 5% degat 5 % rof, donc ça doit être explo radius ou flight time (pas explo velocity en tout cas).

Et puis le DC sur un shield tanking c'est plus que bof, ça devient utile après quoi, la 5ieme pénalité de stack ? (bonus structure osef, jai jamais warp out en plusieurs millier de mission)

Par contre, à jouer à 2 comptes, passer aux torp serait une bonne idée, et dailleurs j'y travaille (mais j'ai pas torp à 5 encore).
Ah c'est vrai qu'à 2 comptes ça change la donne, et je comprends que tu préfères être cap stable. J'ai missionné un peu à 2 comptes aussi, et suivre le capa des deux est parfois énervant. D'ailleurs, tu ne perds pas trop de salves de missiles ?

Mais quand même, 3 rigor et des missiles TII efficaces même sur les BC (et peut etre gros croiseurs avec painter) ce serait moins cher et plus efficace que les missile faction. Tu n'as jamais besoin de taper les BC avec ton CNR ?

Le DCII n'est utile que si tu n'as rien d'autre à mettre en low, par exemple quand tu as un fit cap boosté qui n'a pas besoin de mods de capa.
Citation :
Publié par b_z
Ah c'est vrai qu'à 2 comptes ça change la donne, et je comprends que tu préfères être cap stable. J'ai missionné un peu à 2 comptes aussi, et suivre le capa des deux est parfois énervant. D'ailleurs, tu ne perds pas trop de salves de missiles faction ?

Mais quand même, 3 rigor et des missiles TII ce serait moins cher et plus efficace que les missile faction.

Le DCII n'est utile que si tu n'as rien d'autre à mettre en low, par exemple quand tu as un fit cap boosté qui n'a pas besoin de mods de capa.
Bah le moins possible, j'ai 2 groupe de missiles, je sais que les bc c'est 1.5 salves pour les tuer si il y en a trop pour le legion et pas assez de bs, les bs ça dépend, mais souvent à mi armure et avec une salve en l'air je stop et passe au suivant, je laisse le legion le finir, sauf si il est sur ses croiseurs et à ce moment là je sais selon le bs si il faut encore laisser une salve partir ou seulement une demi salve. Ou j'interrompt le legion pour qu'il mette 3 coup de laser tant que le bs est sur la structure et avant qu'il regen, avant de repasser au croiseur (enfin les croiseurs en legion fit gank ça dure 2 secondes).

Les missiles factions me coutent 10% de mes gains totaux un peu pres (enfin moins à 2 comptes, 10% c'est en jouant solo avec le CNR) mais me permettent d'aller 20% plus vite (donc 20% de gain en plus) donc je suis gagnant.

Ma perte de dps à 2 comptes ce sont surtout les drones, avant je faisait du micro managing sur les hammer pour ne pas faire en sorte de perdre du dps en les laissant sur un bs que ma salve de cruise allait tuer, et les envoyer sur le vso le plus proche d'eux pour ne pas perdre du temps en déplacement, là je laisse que les hob II de sorti, leur fait attaquer ma cible et c'est tout, les hammer en laissant faire font pas bcp de dps. De toute façon même en les gérant, comme un bs dure 2 a 4 salves (avec le legion dessus aussi) ils passeraint leur temps à se déplacer.

Mais je me rend compte que le plus gros de temps maintenant ce n'est plus gagner 5% de dps ici ou la mais bien gérer les 2 vaisseaux en synergie, en étant concentré le gain de temps est énorme.
Je réponde ici à une remarque de Gurdilh dans le fil concernant les BS tourelles ici qui nous fait part de quelques soucis de tanking sur un CNR.
Ma remarque concernant un missile boat (le CNR) et non le Paladin (BS tourelles), je me permet ce petit parallèle.

Comme il est dit dans ce guide, le CNR a un très bon DPS mais n'a pas le meilleur tank qui soit.
Il n'est de fait pas étonnant que le tank d'un CNR soit parfois un peut juste.
Bien que de nombreux pilotes ici feraient remarquer qu'un CNR tank très bien n'importe quelle mission lvl 4. Cette différence est peut être dû à un fit du CNR perfectible ou une dispersion du joueur du fait qu'il doive gérer 2 compte en parallèle.

Pour les pilotes qui désirent voler avec deux comptes, dont un en BS missile boat, il est à mon avis aussi efficace mais bien moins fastidieux et plus économique d'utiliser un Golem torp triple painter accompagné d'un Scymitar ou mieux d'un Basilisk.

La technique est simple : entrer sur le champs de bataille avec le marauder, prendre l'agro, envoyer le logistic, tanker l'agro avec le XL le temps qu'arrive le basilisk puis lancer un large nrj transfert et 2 large shield transfert, éteindre le XL du Golem et mettre le logistic en orbite full speed à courte distance du golem (genre 5km pour conserver une bonne vitesse).
Avec ça, votre golem sera capable de tanker à peut prêt n'importe quoi et en cas de coup dur, il lui suffira de compléter le remote tanking avec le XL.
En cas de repop, dégomer ce qui agro le logistic en priorité.
Si le logistic n'encaisse pas suffisamment, il suffit de le faire warp out, le Golem (full capa) pourra tanker avec le XL le temps de le faire revenir.

Les fit sont super économique (que du T2)
Fit du Golem :
4 torp launcher II, salvager, tractor, auto targeter I (parce qu'on est fainéant)
AB II, XL SB II, 2 hardeners II, 3 target painter II
2BCU II, 2 PDS II
Hydrolic bay thrusters I, Rocket fuel cache partition I (pour la portée des torps)
5 hammerhead II, 5 Hobgoblins II

Fit du Basilisk
1 large regard nrj transfert, 2 S95a large shield transfert, salvager, tractor, +1
AB II, Large SB II, 3 cap rech II
2 PDS II
- Je me suis jamais préoccupé des rigs ou des drones
- J'ai pas les skills pour les large remote T2 et je m'en tamponne, ça suffit plus que largement avec du named.
- En général le Basil n'a jamais besoin de tanker (je warp out/in avant les repop/triggers) mais s'il faut allumer le SB, on ne peut garder qu'un seul remote sinon le capa ne tiens pas.
- Si vous voulez vraiment corriger ce léger défaut, vous pouvez jouer sur les implants, les rigs ou les modules faction.
- Je considère le SB du basil comme un back up le temps de warp out, rien de plus, c'est pour ça que je ne me préoccupe pas de ses résistances. C'est aussi pour ça que je n'ai pas opté pour un medium SB : le but est de réparer vite et fort, pas de tanker toute la mission en gardant les remote. Le rôle principal du basil c'est de remote le Golem, rien d'autre. L'AB c'est pour la sécurité.
- Avec 3 remote et l'AB, le basil orbite à 600ms cap stable autour de 50%
- A noter que le golem peut récupérer les wreck à 40km mais équipé lui aussi d'un tractor, le basil peut aller chercher les can hors portée en gardant les remote sur le golem (portée 70km+). Attention toutefois à sa vitesse : à 600ms, le basil va plus vite que les cans qu'il tracte (500ms).
- Avec son AB, le golem dépasse les 300ms : largement de quoi rattraper n'importe quel NPC hors portée des torps.

Le golem triple torp peut tout gérer, y compris les frégates :
Frégates (sauf inty) : 2 ou 3 salves (les hobgoblins c'est mieux)
Inty et spider drones : 3 à 5 salves (préférez les hobgoblins pour ceux là)
Croiseurs : le plus souvent 2 salves, parfois 3 (sortez les hammerhead pour eux quand il n'y a plus de frégates)
BC et destroyer (et oui) : 1 salve si les 3 painters sont sur la cible 2 salves avec 2 painters
BS : normal variable

Très important : cette configuration est destinée aux pilotes max skillé missiles/torpilles et electro/painter pour le Golem. Pour le reste (tanking, gestion de l'énergie etc c'est pas obligé d'être au top.). Sans les skills torp ET painter cette configuration est comparable à n'importe quel duo de BS : les fregs vous résistent et les croiseurs T2 NPC restent des plaies. En plus vous aurez pas le plaisir de one shot les BC et destroyers à portée
Il faut également impérativement Logistic 5 et gestion de l'énergie maxé pour le second compte.
L'avantage c'est qu'il y a pas mal de marge en CPU/PG sur les deux vaisseaux, z'êtes même pas obliger de maxer vos skills de fitting.

Bien entendu tout ceci n'est valable que pour des lvl 4 ou des missions Cosmos.
Je ne pense pas que cela marche aussi bien contre des sleepers ou des lvl 5 (quoique).
Je pense également que cette combo n'est pas adapté contre des guristas : la portée des torps est insuffisante contre un trop grand nombre de cible.

Tester le golem triple torp, c'est l'adopter, y ajouter un basilisk c'est se demander comment on faisait avant

PS : c'est une configuration de fainéant : il n'y a pas le moindre chalenge à faire des missions ainsi.
Vu que le cargo du Raven fait pratiquement le double de celui du Drake, je me pose la question d'un fit Raven pour les missions level 3.
Il n'est pas question de mettre des torpilles bien sur, deux cruises peut-etre, le reste en heavy Missile, 2 turrets pour le combat rapproche (genre laser) avec les fregates rapides ?

Vous allez me dire : mais pq faire de la 3 alors qu'avec un Raven tu fais de la 4 les doigts dans le nez ? Je reponds que ce sera une periode transitoire pour :
-Me familiariser avec mon nouveau BS aux chromes flashy.
-Gagner deux sous espagnols pour le fitter en T2 correctement afin d'aborder les mimis 4 sereinement, un plus gros cargo accelerant le processus..
-Aligner les mimis 3 plus rapidement (dps plus gros et plus de souci tank).

Mon idee est-elle viable et dans ce cas quel fit adopter ? J'aimerais un low salvager pour empaqueter les missions rapidement.
Ou alors j'ai rien compris et je vais me faire dechirer par des fregates intouchables..
D'avance merci
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah tu risques de ne pas pouvoir prendre certaine acceleration gates non ?
Déjà effectivement. Les gates vont te poser un soucis dans une bonne quantité de cas. Et c'est juste rédhibitoire.

Mais plus dommage encore je pense, c'est que ton dps sera vraiment mauvais : ton raven t'offre des bonus aux cruises et torps.
Tel que tu le prévois, 2 cruises, 4 HM, 2 tourelles, tu te retrouves avec rien. Sans compter que pour correspondre à ton idée, il faudrait un voire deux slots de tractor/salvage (si non je n'ai pas compris l'intérêt de la soute).

Si réellement ton envie n'est pas refroidie par les gates, tu prendrai largement plus de plaisir à fitter full cruise, et remplacer le gros du tank par des painters et un web. En rigs tu mets d'emblée les rigor qui seront utiles pour les lvl 4.

A tout ceci s'ajoute le nombre d'aller/retour infligé par la vitesse de torchage des missions. En BS, tu risque de passer plus de temps en warp qu'en mimi.
Plus de temps à warp qu'à missionner, mais aussi plus de temps à locker qu'à tuer. Et là il faudrait voir si tu peux fitter du sensor booster.

Bref, je ne sais pas combien de missions lvl 3 tu imagine faire en raven, mais à vue nez dès la seconde tu vas t'ennuyer.
Passe direct au lvl 4. Avec le guide des missions, en respectant bien les aggros, ça ira tout seul (surtout avec tout les learnings a 5).

Tu vas faire plus de soux, plus vite, etc... pense juste a bien prendre ton set de light drone.
J'ai deja utilisé mon raven pour faire des mimi level 3, tu peux utiliser un fit du genre

[Raven, New Setup 1]
Power Diagnostic System II
Ballistic Control System II

Medium Shield Booster II
Dread Guristas Ballistic Deflection Field
Dread Guristas Heat Dissipation Field
Shield Boost Amplifier II
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
100MN Afterburner II

'Arbalest' Cruise Launcher I, Wrath Cruise Missile
Heavy Nosferatu II
Small Tractor Beam I

Large Warhead Rigor Catalyst I

Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1

Un peu plus de 500 de dps, tu detruit un croiseur en deux salves et pour les fregates il y a les drones et le target painter. Pas mis de salvager car je trouve que le salvaging n'est pas très rentable en level 3. Environ 210 de tank contre les gugu, de toute manière avec le dps et le buffer de la bête nul besoin de plus (mis des hardeners de faction car peu onéreux et consomme moins de capa mais les hardeners en t2 marchent bien aussi c'est juste une histoire de confort). L'afterburner sert juste à rejoindre des gate éventuellement assez éloignées. Sinon des mimis level 3 qui n'accepte pas les bs aux gate il y en a très peu donc ce n'est pas un problème.
Beau fit Famrid, il donne a reflechir.
Je ferai qch de tres proche pour les lvl 4 (oui j'abandonne l'idee de faire de la 3 en BS); je me demandais cependant si je pouvais debuter avec un scorpion tout bete (25M de moins) qui contrebalancerait la perte en dps par un meilleur tanking (8 slots medium contre 6 pour le Raven), juste pour me faire un Raven dans la foulee mais avec le salaire des missions 4 ? (les isks en 3 c'est long,lol !)

Juste pour info j'ai quasi 18M sps (learnings maxes).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 24310.png
Taille : 642x377
Poids : 68,4 Ko
ID : 99086  
Bonsoir,

J'ai lu ce guide et quelques commentaires en diagonale, et il me reste une petite question qui me titille, je dispose actuellement d'un scorpion navy avec le fit qui suit:
Citation :
<hardware slot="low slot 0" type="Ballistic Control System II" />

<hardware slot="low slot 1" type="Ballistic Control System II" />

<hardware slot="low slot 2" type="Ballistic Control System II" />

<hardware slot="low slot 3" type="Capacitor Flux Coil II" />

<hardware slot="med slot 0" type="Domination X-Large Shield Booster" />

<hardware slot="med slot 1" type="Cap Recharger II" />

<hardware slot="med slot 2" type="Photon Scattering Field II" />

<hardware slot="med slot 3" type="Target Painter I" />

<hardware slot="med slot 4" type="Photon Scattering Field II" />

<hardware slot="med slot 5" type="Heat Dissipation Field II" />

<hardware slot="med slot 6" type="Heat Dissipation Field II" />

<hardware slot="med slot 7" type="Shield Boost Amplifier I" />

<hardware slot="hi slot 0" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="hi slot 1" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="hi slot 2" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="hi slot 3" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="hi slot 4" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="hi slot 5" type="'Arbalest' Cruise Launcher I" />

<hardware slot="rig slot 0" type="Large Capacitor Control Circuit I" />

<hardware slot="rig slot 1" type="Large Capacitor Control Circuit I" />

<hardware slot="rig slot 2" type="Large Capacitor Control Circuit I" />
J'hésite actuellement a un éventuel passage aux cruise launcher tech II, qui sur le papier ont l'air plutôt sympa, mais je me demande si dans la pratique c'est aussi bien que ca, a cause de l'explosion radius bien plus importante sur les cruise tech II.
J'avais dans l'idée d'utiliser des Fury sur les BS/BC et des Précision sur croiseurs/frégates, je précise que mon skill "guided missile précision" est a 2 mais passera a 4 si je me lance dans les Tech II.

Donc pour résumer: Le gain de DPS réel, en situation, est-il important avec les cruises tech II compte tenu de l'explosion radius plus grand? et donc, cela vaut-il le coup que je skill les tech II?
En m'aidant du wiki de Tessen j'ai concu le Raven du pauvre (remplacer les II par des I si besoin) :
[Raven, Raven1]

Heat Dissipation Field II
Ballistic Deflection Field II
Snake Eyes Explosion Dampening Field
Photon Scattering Field II
Invulnerability Field II
X-Large Shield Booster I

'Arbalest' Cruise Launcher I, Paradise Cruise Missile
Heavy Nosferatu II
Salvager I

Large Algid Energy Administrations Unit II
Large Capacitor Control Circuit II
Large Algid Energy Administrations Unit II

Ca devrait le faire avec un peu de chance ?
Snake Eyes Explosion Dampening Field

Euh tu es sur de travailler sur une version "du pauvre" ?

C'est un item cosmos celui ci. Et c'est vraiment pas un item simple à trouver et plutôt onéreux.

idem pour les rigs T2, rien que la ccc T2 doit frôler les 150M.

euh réflexion faite, tu t'es furieusement foiré sur les rigs en fait
Les Algid Energy diminuent le cpu des tourelles laser
Petit rappel quand même, avant de se lancer dans des lvl4 skillez les drones T2 et quelques skills de support (drone interfacing 3, combat drone operation 4...).

En général on voit beaucoup de pilotes de Drake qui rush pour monter dans leur premier Raven et qui se retrouvent a ne pas pouvoir tuer certaines frégates scrambleuses car elles tankent les drones T1.

Attention donc
des frégates qui tankent les drones T1?
J'ai beau chercher je vois pas (a part peut être buzz kill que je n'ai encore jamais fait) Pourtant, bien que volant en Raven depuis plusieurs mois, je n'ai toujours pas les drones T2, et mon drone interfacing n'est qu'a 2.
Voluptificus tu semble avoir un vilain trou au niveau des skills drones

sans un bon pack de drones, tu va en ch... pour tuer les freg sur certaines lvl4 (les élites caca super chiantes)

les med servent aussi, pour les cruiser casse pieds (pas la peine de gâcher du missile, c'est cher )

sinon, le raven cruise est presque lassant tellement il tank bien ces missions, la limite au départ, c'est le dps un peu à la ramasse ... et le capa qui aime moyen le xlshield booster t2 (un large peux suffire, il tournera juste plus souvent), en bougeant bien, en gérant bien les drones (surtout quand ça repop), ça passe bien

pour m'amuser j'ai skillé les medium projectile turret, et je tuais les cruiser avec ça , avec deux gentilles tourelles (med) et les drones, les cruiser/destro/bc sont déjà beaucoup moins gênants (et les projectiles permettent de choisir les dommages, mieux que les hybrid)

(en rigg, pas de prise de tête, du ccc c'est pas trop cher, pas de malus, et ça se trouve partout)

à mon avis, les fitt aux petits oignons (et le raven torp qui roxe sa grand mère) ça se fais quand on en a cassé un ou deux avec le fitt de base (low cost)
Oui Chichi et daypitoum, j'ai toujours ignore les drones et je fais une sacre erreur.
Et oui Vabroi je n'ai pas verifie les prix sur mon template EFT.

J'y vois plus clair (ah enfin ! crie la foule).
Je vais rectifier tout ca, merci les amis

Ayant parcouru ce topic et 2-3 autres sur les BS missile boat, je me risquerai à proposer cette version d'un CNR, cap stable, TP, et un dps pas trop dégueu, qu'en pensez-vous ?
C'est aussi un fit "de pauvre" qui évite les modules faction ou deadspace hors de prix. Le genre de fit à viser au lieu de se payer un pauvre Raven tout pourri...

[Raven Navy Issue, Missioner IV]

Co-Processor I
Capacitor Flux Coil II

X-Large Shield Booster II
Heavy Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Target Painter II
Heat Dissipation Field II
Ballistic Deflection Field II
Invulnerability Field II