- pas de vrai serveur RP : Estel à un coté rp sympa mais ca s'arrête là.
C'est aussi aux joueurs d'organiser, créer des évènements, rassembler, proposer des idées, etc... je trouve personnellement que sur Estel, les joueurs sont quand même assez actifs à ce niveau là. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas du "hard-RP' mais plus du "RP-friendly", mais bon pour le premier cas, rien de mieux qu'une bonne tablée de joueurs aussi

.
- pauvreté de la qualité de gameplay des joueurs : je trouve que beaucoup trop de joueurs ne savent pas jouer leur personnage. quand je vois des lvl 50 qui n'ont jamais utilisé certaine de leurs compétences...
Là, je ne peux qu'être d'accord. Il faut dire que quand on voit des joueurs avec deux comptes qui PL à mort un reroll avec leur personnage principal, comment apprendre à connaître une classe dans ce cas ? Bref, je suis parfaitement d'accord là dessus, mais bon, ça ne me fera pas fuir pour autant non plus.
- pvp bidon : c'est à ceux qui seront les + nombreux pour rouler sur l'adversaire qui auront la + grosse. le système de jeu et la mentalité des joueurs ne permet que trop rarement de faire des combats intéressant.
Ca je ne sais pas, je ne connais pas le PvP, je n'ai jamais mis les pieds dans les Landes d'Etten après un an
- demain - de jeu

.
En ce moment, j'ai un peu de temps, donc je reviens progressivement sur LOTRO, le seul truc qui me ferait probablement abandonner définitivement, c'est que le développement du jeu s'arrête, i.e. plus de nouveauté, plus rien à explorer, plus de découverte, etc...
Par contre, j'ai halluciné hier en me reconnectant, plus de la moitié de ma friend list ne s'est pas connectée depuis plus de deux mois

... bon ok, elle datait de juin 2007, mais bon, ça m'a surpris quand même...