Un frein au succès de LOTRO ?

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Salut

Je pense avoir une assez bonne experience des MMORPG.
J'etais joueur, puis game master sur T4C (la 4e prophetie), puis j'ai joué a DAoC, a Ryzom, à World of Warcraft, a Everquest 2, Guild Wars ... et j'ai testé EVE Online brièvement (pas trop aimé celui la) ...

Tout ca pour dire que j'ai une vue assez globale, a la fois comme joueur, et comme gestionnaire, donc d'un point de vue plus "technique".

LOTRO est un très grand jeu, sans doute un des meilleurs actuellement.
Pourtant il y a au final "peu" de joueurs par rapport a d'autres monstres du MMORPG qui sont, et la on le sait pertinemment, d'une qualité moindre.

pourquoi ?

j'ai une theorie la dessus

Déja au départ, LOTRO est sorti un peu tard, et une masse de joueurs avaient deja migrés sur wow, usés d'un DAoC vieillissant et "grosbilliste".

mais le gros problème n'est pas la ... car la qualité fini toujours par s'imposer.

LOTRO est une veritable plaie a installer ... aussi bien pour la version commerciale que pour la version de demo ...

Et justement, cette version de demo, je connais un grand nombre de gens qui ont commencé a la charger, et qui ont laissé tomber après 24h de chargement pour quelques malheureux % chargés a des vitesses dignes de l'internet de 1995.
il faut passer par des sites de download, genre gamefile et compagnie, qui demandent généralement une inscription, qui ne supportent pas le chargement via des gestionnaires de DL , et pire, qui ne supportent pas le resume.

Charger un fichier de 6 Go , avec une seule session, a 30ko/seconde sans rebooter, planter, redémarrer windows, déconnecter ou arrêter l'ordi, c'est proche d'une croisade religieuse : il faut y croire ferme pour tenir jusqu'au bout !

pour les courrageux, on passe ensuite aux patchs ... les fameux livres ...
Et c'est reparti ... meme chose ... en moins rapide encore.

Et le finish : des fichiers "hors patch" a charger, a des vitesses proches de 2 ou 3 ko /secondes ... pour ma part, la premiere fois, ca a mis un peu plus de 12 heures ... une catastrophe.

Alors il existe une communauté, qui propose des DL alternatifs ... mais le "commun" des mortels ne sait tout simplement pas qu'on peut faire autrement, et surtout ou trouver la bonne information pour trouver le bon fichier ....

et du coup (un ami a moi qui pourtant était super motivé pour jouer a lotro l'a fait) : on laisse tomber avant d'avoir vu la moitié du DL fini ... la moitié du premier DL.

et quand on compare la qualité du jeu, avec la qualité du DL et des mises a jour ... on se pose vraiment des questions.
Comment on peut faire un jeu aussi beau, aussi fourni, avec derriere un aspect technique aussi lamentable ... oui je dis lamentable car il y a 10 ans, sur T4C qui était un jeu totalement gratuit, sans abonnement, et franchement surpeuplé a la fin, on s'en sortait généralement dans la soiree après chaque nouveau patch.

Je pense très sincèrement que si un effort était fait sur cet aspect technique, le jeu pourrait enfin exploser ... et prendre la place qui lui est due.

j'ai fait un mail a codemaster la dessus, pas eu de réponse vous vous en doutez.

vos reactions ?

Amicalement
cest vrai que je trouve que le patch du livre12 est vraiment gros en taille -628 mo et que cest galere pour le DL

D'autant plus, qu'une fois éxécuté, je dois EN PLUS téléchargé 3443 fichiers en relancant LOTRO ?? effectivement cest plutot mal foutu alors

Je me demande, si cest bien raisonable, pour le peu qu'il apporte
+1 avec toi j'ai deux amis qui était sur un autres mmo
et avec les démonstrations de lotro fini par les faire venir mais ....
mais repartie aussi vite après ce chargement lamentable a quoi bon d'avoir du 2gO si on télécharge en 56 k
... dommage
En fait PAFPAF le problème viens de l'install de la mise à jour. Elle ne se fait pas convenablement, donc tes 3k fichiers sont en fait ceux du patch (ceux que tu as déjà téléchargés.)

Pour pallier à ce problème il "suffit" de faire un .reg et/ou modifier deux trois clés de la base de registre.
Je rentre du taf à 18h je me dis je vais jouer à Lotro et mince j'avais zappé que le livre 12 arrivé aujourd'hui. Je lance le téléchargement 50ko/s et pas moyen de faire un CS en même temps, heureusement je me suis rappelé avoir lu sur un autre post qu'on pouvait dl le patch ailleurs. A 800ko/s ça va déjà plus vite par contre tu m'inquiètes là Keylan avec cette histoire d'install qui se passe mal?
Sinon j'avoue que moi venant de Guild Wars je connaissais pas le monde des MMO et leurs serveurs qui se coupent en maintenance toute les semaines, des updates qui dure 4h et des multiples serveurs où on si nos potes sont sur un autre faut taxer pour les rejoindre.
Je peux pas comparer avec les autres MMO mais si je compare à GW ça fait assez moyen âge quand même la gestion des serveurs sur les MMO.
Il serait effectivement interessant que Codemasters (puisqu'il s'agit du client européen dont il est question) propose de télécharger un client unique à jour des derniers livres et non pas un client obsolète avec chaque livre à DL les uns après les autres.

En ce qui concerne le livre 12, aucun souci, un torrent à télécharger, le fichier une fois DL à exécuter et voilà. Même l'exécution du lanceur est automatisé après...J'ai du mal à comprendre où se situe votre problème...
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cest vrai que je trouve que le patch du livre12 est vraiment gros en taille -628 mo et que cest galere pour le DL

D'autant plus, qu'une fois éxécuté, je dois EN PLUS téléchargé 3443 fichiers en relancant LOTRO ?? effectivement cest plutot mal foutu alors

Je me demande, si cest bien raisonable, pour le peu qu'il apporte

avec le torent 17 minute pour le patch

et je ne crois pas que tu télécharges 3443 fichier de plus c est juste que ton jeux les prend en compte ( les installe ou je ne c est quoi d autre ) ,
j'ai téléchargé le torrent,et installé pas de souci, mais apres le lancher a effectué des taches et ceci pendant 3 h environ.... je pense aussi qu'il devrait faire quelque chose (je ne suis pas le seul dans ma guilde, donc cela ne viens pas de moi )
Citation :
Publié par Keylan
Pour pallier à ce problème il "suffit" de faire un .reg et/ou modifier deux trois clés de la base de registre.
Hola camarade !
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Citation :
Publié par Darkatis
Salut

Je pense avoir une assez bonne experience des MMORPG..............


LOTRO est un très grand jeu, sans doute un des meilleurs actuellement.
Pourtant il y a au final "peu" de joueurs par rapport a d'autres monstres du MMORPG qui sont, et la on le sait pertinemment, d'une qualité moindre.

pourquoi ?

j'ai une theorie la dessus.........................


Amicalement
Rarement lu une théorie dans sa finalité aussi bancale et aussi fausse
Pour pallier à ce problème il "suffit" de faire un .reg et/ou modifier deux trois clés de la base de registre.


je propose de passer Keylan à la question, à l'ancienne avec une chèvre et du sel s'il ne répond pas rapidement
Citation :
Publié par klovis
Rarement lu une théorie dans sa finalité aussi bancale et aussi fausse
Je ne suis pas d'accord.
Il a sûrement partiellement raison.
L'accessibilité d'une démo est un facteur important.
Citation :
Publié par Nashada
avec le torent 17 minute pour le patch

et je ne crois pas que tu télécharges 3443 fichier de plus c est juste que ton jeux les prend en compte ( les installe ou je ne c est quoi d autre ) ,
j'ai eu ce probleme, et non seulement il prend les fichiers en compte, comme tu dis, mais en plus il les retélécharges(et je sais ce que je dis hein )
je ne suis pas sûr qu 'il telecharge les même ou du moins pas les mêmes versions, mais c'est vrai que le système est lourd.
Esperons qu'ils nous fourniront un client propre dans l'addon payant.
C'est vrai qu'il faut être vraiment très motivé pour DL la version de test... ou avoir un peu de sous pour se permettre de prendre le risque d'acheter le jeu pour le tester ! 3 amis ont fini par s'y mettre, mais certainement pas via la version de test. En achetant le jeu !
En fait, l'un des 3, je lui ai prêté mon DVD pour qu'il puisse l'installer et le tester avant qu'il n'achète la boite, sinon il ne serait toujours pas là.
Le système de DL/install est loin d'être le meilleur pour un utilisateur non averti : "c'est quoi cette histoire de torrent, pourquoi dois-je aller sur Fileplanet qui est bourré de pub etc. "
Ca fait vraiment pas pro du tout !!! Et certains de mes collègues ont aussi carrément laissé tomber alors qu'ils s'étaient dit "pourquoi pas LOTRO effectivement..."
Wink
petite explication
Pour les "spécialistes" MMO je voudrais préciser que les jeux et mise à jour
sont sur des serveurs, qui fonctionne comme votre connexion internet.
Explication: essayer de lancer plus de 50 appli internet en même temps sur votre ordinateur, vous constaterez que celui-ci va être hyper lent, ainsi que votre connexion, si cela ne va pas jusqu'a planter. et bien un serveur de MMO c'est pareil, il faut se dire qu'il y avais plus de 1000 personnes (et encore je dois être très largement en dessous du vrai chiffre) qui ont téléchargé la mise à jour en même temps donc forcement la bande passante du serveur est diviser pour palier à tout les chargement, ce qui explique cette lenteur, la preuve moi je l'ai téléchargé en pleine nuit la majorité des personnes de la journée ayant fini et en tout et pour tout j'ai attendu 40min du début du téléchargement du torrent jusqu'a la mise en route du jeu avec une connexion internet de 4 méga. Désolé de mettre certaine hypothèse à l'eau mais ceci est la véritable explication (je précise que je travaille dans une assistance téléphonique pour internet et que j'ai les moyen de vérifier tout cela).
Bon jeu à tous
Ok pour la MAJ, c'est une problématique qui est loin d'être simple à résoudre MAIS :

1° si tu pré-DL le patch et que finalement, même avec install de celui-ci tu es obligé de re-DL l'intégralité des fichiers (visiblement un petit souci technique quand même qui fait que ça marche chez certains et pas d'autres; exemple : sur mon PC impec avec le patch de 600Mo, sur celui de ma femme, zobi ! re-DL intégral), c'est moyen.

2° le DL de la version d'essai. Pas du tout la même chose, pas les mêmes contraintes techniques. Ce n'est pas l'ensemble de la communauté LOTRO qui s'amuse à re-DL le jeu, donc mettre à dispo l'install sur leurs serveurs, c'est possible, faut pas me dire le contraire ! Il existe d'autres solutions pour les versions d'essai aussi hein : graver un DVD, ça ne coûte quasiment rien, donc coller ça dans des revues genre Joystick et autre, ça donne potentiellement accès à tout le monde et ça fait un gros coup de pub au passage ! Possible aussi de diffuser ce genre de support via la grande distribution (on en voit parfois pour certains jeux des versions d'essai à 4-5€ à la FNAC/Virgin)
Citation :
Publié par klovis
Rarement lu une théorie dans sa finalité aussi bancale et aussi fausse
j'adore ce genre de reponse : on envoi tout promener sans donner la moindre explication.

Tu contestes, c'est bien... j'aime les discussions, a conditions qu'elles soient argumentées.
tout a fait d'accord
je suis d'accord avec toi j'apportais juste une explication au téléchargement du livre 12 car beaucoup on noté avoir télécharger comme ci ils avaient un modem 56k
Citation :
Publié par calii
Pour les "spécialistes" MMO je voudrais préciser que les jeux et mise à jour
sont sur des serveurs, qui fonctionne comme votre connexion internet.
Explication: essayer de lancer plus de 50 appli internet en même temps sur votre ordinateur, vous constaterez que celui-ci va être hyper lent, ainsi que votre connexion, si cela ne va pas jusqu'a planter. et bien un serveur de MMO c'est pareil, il faut se dire qu'il y avais plus de 1000 personnes (et encore je dois être très largement en dessous du vrai chiffre) qui ont téléchargé la mise à jour en même temps donc forcement la bande passante du serveur est diviser pour palier à tout les chargement, ce qui explique cette lenteur, la preuve moi je l'ai téléchargé en pleine nuit la majorité des personnes de la journée ayant fini et en tout et pour tout j'ai attendu 40min du début du téléchargement du torrent jusqu'a la mise en route du jeu avec une connexion internet de 4 méga. Désolé de mettre certaine hypothèse à l'eau mais ceci est la véritable explication (je précise que je travaille dans une assistance téléphonique pour internet et que j'ai les moyen de vérifier tout cela).
Bon jeu à tous
Je ne penses pas qu'a l'heure actuelle, si longtemps après la sortie, il y ai des milliers de téléchargements par jour de la demo.

Car je parlais bien de la demo, et non du patch actuel, le livre 12.
quand on veut tester un jeu, avant de lancer 40 euros pour l'acheter et un peu plus pour l'abonnement, on aimerai pouvoir le tester un peu, voir si il va bien tourner sur son PC ...

pratiquement tous les jeux ont une demo actuellement. et les MMO en font partie. On peut tester wow, eve, everquest, guild war

on peut tester lotro ... enfin ... en 2 ou 3 jours de patience infinie, et plusieurs ratés, on y arrive ...

je suis sur (et si tu peux le verifier j'aimerai bien voir ce genre de chiffres) que sur 100 personnes qui tentent de charger la demo de 6 go sur fileplanet et autres, il y en a .... maximum 10% qui terminent ... et je suis sur que moins de 5% arriveront a la fin des multiples patchs et mises a jour.

codemaster ne propose AUCUN serveur dédié au telechargement de leur demo. ils se reposent uniquement sur des prestataires payants, ou gratuits mais très fortement limités (si vous voulez charger vite et de manière sécurisée, il faut payer !)
C'est quand meme un comble que la majorité des gens soient obligés d'acheter le jeu final pour l'essayer ...
et regardez , au bout de seulement 2 pages de reponses le nombre de "un ami a tenté de charger la demo et a laissé tomber" (ou phrases dans le meme sens)

la question qu'on devrait se poser c'est : si ces gens avaient pu tester le jeu, l'auraient ils aimé ? seraient-ils aujourd'hui toujours en train de jouer a wow et ses graphismes triangulaires a souhait ? a everquest avec un dictionnaire d'anglais ? a eve sans comprendre le moindre mot (le dictionnaire brulé depuis longtemps) ? a guild wars en se disant que c'est un peu brouillon parfois ...

j'en doute
Comme je disais, je parle pour ceux qui se plaignent du téléchargement du livre 12 donc si ce n'est pas ton cas la logique veut que mon message ne te concerne pas. pour ma part les démos je les prend sur torrent (gratuit et rapide)
Citation :
Publié par Darkatis
Et justement, cette version de demo, je connais un grand nombre de gens qui ont commencé a la charger, et qui ont laissé tomber après 24h de chargement pour quelques malheureux % chargés a des vitesses dignes de l'internet de 1995.
il faut passer par des sites de download, genre gamefile et compagnie, qui demandent généralement une inscription, qui ne supportent pas le chargement via des gestionnaires de DL , et pire, qui ne supportent pas le resume.

Charger un fichier de 6 Go , avec une seule session, a 30ko/seconde sans rebooter, planter, redémarrer windows, déconnecter ou arrêter l'ordi, c'est proche d'une croisade religieuse : il faut y croire ferme pour tenir jusqu'au bout !
Hein ?
Je viens de DL la version demo depuis le site officiel. Ca s'est téléchargé à toute blinde, et quand j'ai planté, j'ai pu reprendre là où il avait été interrompu. Donc je vois pas exactement de quoi tu parles...

Edit : d'ailleurs, même constat positif pour ma copine.
Bah je viens d'aller voir sur le site, ça suit toujours le même cheminement : on entre un code anti-bot pour obtenir une clef d'essai, puis choix entre les classique FilePlanet et autres pour DL...

Il y a un autre lien quelque part ?
http://www.codemasters.fr/trylotro/trialkey.php

Sauf erreur de ma part, je ne vois toujours pas de chargement direct

il faut passer par : fileplanet , gamershell , fileshack , ausgamers , rapidshare ou internode.

la majorité imposent de creer un compte (je deteste ce genre de pratique, qui fini invariablement par du spam), et dans les version "free" on est limité a du bas debit, l'impossibilité de faire du multisession, et ils ne gerent pas le resume.

nota : chez fileshack, sur un compte "gratuit", vous n'avez carrement accès a aucun serveur, il faut minimum un "mercury account" pour telecharger.

chez fileplanet, je viens de faire l'essai, j'ai 22 minutes d'attente pour tenter le premier download.

(au passage le fichier fait 8 Go, et non pas 6)

[je passe 10 à 15 minutes d'essais divers]

chez ausgamer je viens de pouvoir acceder au download du livre 11 à 1,4 mo seconde, ce qui est du jamais vu pour ma part (j'ai installé le jeu sur 3 ordinateurs differents y a un mois, des essais j'en ai fait )

il me semble (et la on peut me le confirmer je pense) qu'il y a encore quelques jours, voir , au pire , 1 ou 2 semaines, on etait encore au livre 10.

il se peut donc que suite a la sortie du livre 12, la demo soit desormais dispo en livre 11 (au lieu de 10) et que du coup il y ai eu une nette amélioration de la qualité du download . (peut etre enfin une reaction de codemaster avec accord chez les prestataires de DL)

cependant, et la ... je pense pas que tu ai pu encore tester ... il te restera encore les patchs et mises a jour a faire ...

et souvent, ca tourne a 2ko / sec.
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