Un frein au succès de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien au revoir alors
Ca fera + de loot pour les autres

Je reviens d'une ptite séance PVP, et l'avantage de cette "instance" ( si on peut appeler ça comme ça ) c'est qu'il y a + de petit groupes de monsters qu'avant, ce qui permet de s'amuser a 4 sur la terre ferme des landes d'etten a essayer de tuer certains petits groupes (plutôt que de tomber a chaque fois sur l'armada de 40 monsters : on est pas mort une seul fois, on a gagné environ 300 points, car on est allé rendre visite aux newbies ( oui c'est pas bien) pendant que les gros bras se charcutent les élite dans les souterrains :d

EDIT : on s'est super bien amusé, car on y est allé petit a petit, on avancé comme un petit groupe de reconnaissance, qui se planquait derriere les rochers quand on croisait une armée... bref, c'est le pied !
@Eldanaeil: en gros tu n'aimes pas la communauté (pas assez rp, pas bonne niveau gameplay, pas fair play en pvp).

Bonne chance à toi alors parce que niveau communauté Lotro s'en sort pas trop mal. Pas convaincu que tu puisses trouver bcp mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Eldanael
- pas de vrai serveur RP : Estel à un coté rp sympa mais ca s'arrête là.
C'est aussi aux joueurs d'organiser, créer des évènements, rassembler, proposer des idées, etc... je trouve personnellement que sur Estel, les joueurs sont quand même assez actifs à ce niveau là. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas du "hard-RP' mais plus du "RP-friendly", mais bon pour le premier cas, rien de mieux qu'une bonne tablée de joueurs aussi .

Citation :
- pauvreté de la qualité de gameplay des joueurs : je trouve que beaucoup trop de joueurs ne savent pas jouer leur personnage. quand je vois des lvl 50 qui n'ont jamais utilisé certaine de leurs compétences...
Là, je ne peux qu'être d'accord. Il faut dire que quand on voit des joueurs avec deux comptes qui PL à mort un reroll avec leur personnage principal, comment apprendre à connaître une classe dans ce cas ? Bref, je suis parfaitement d'accord là dessus, mais bon, ça ne me fera pas fuir pour autant non plus.

Citation :
- pvp bidon : c'est à ceux qui seront les + nombreux pour rouler sur l'adversaire qui auront la + grosse. le système de jeu et la mentalité des joueurs ne permet que trop rarement de faire des combats intéressant.
Ca je ne sais pas, je ne connais pas le PvP, je n'ai jamais mis les pieds dans les Landes d'Etten après un an - demain - de jeu .

En ce moment, j'ai un peu de temps, donc je reviens progressivement sur LOTRO, le seul truc qui me ferait probablement abandonner définitivement, c'est que le développement du jeu s'arrête, i.e. plus de nouveauté, plus rien à explorer, plus de découverte, etc...

Par contre, j'ai halluciné hier en me reconnectant, plus de la moitié de ma friend list ne s'est pas connectée depuis plus de deux mois ... bon ok, elle datait de juin 2007, mais bon, ça m'a surpris quand même...
@ Rognon : venant de DAOC, le gameplay et le pvp est bien meilleur (je ne connais pas d'autre jeu rp donc la dessus, je n'affirme pas que l'herbe est + verte sur un autre jeu. mais j'espérai la trouver sur LOTRO à mon arrivé).

@ Kelem : pour le RP, les évènements (dont j'en organise de temps à autre) font parti du coté sympa dont je parlais (avec certaine rencontres occasionnel).
mais ca m'aggace de souvent voir des noms / comportements / discutions HRP sur Estel
Citation :
Publié par Eldanael
@ Kelem : pour le RP, les évènements (dont j'en organise de temps à autre) font parti du coté sympa dont je parlais (avec certaine rencontres occasionnel).
mais ca m'aggace de souvent voir des noms / comportements / discutions HRP sur Estel
Pour les noms, s'ils ne respectent pas la charte, il existe toujours la possibilité de reporter. Quant aux discussions HRP, difficile quand même de demander à tous d'être tout le temps RP, d'ailleurs même autour d'une table, des pauses hors-jeu sont souvent des moments très agréables à passer, détente & co. Bref, tant que des interventions HRP ne viennent pas nuire au déroulement d'évènements RP, personnellement ça ne me pose pas trop de problème.

Et comme souligné par certains, LOTRO semble devenir de plus en plus, sur Estel en tout cas, un repaire de vieux gamers, or parfois après une journée de boulot, l'envie de se plonger dans un rôle n'est pas toujours là, contrairement à l'envie de se détendre, tout simplement.
[quote=Eldanael;15704785
pour le RP, les évènements (dont j'en organise de temps à autre) font parti du coté sympa dont je parlais (avec certaine rencontres occasionnel).
mais ca m'aggace de souvent voir des noms / comportements / discutions HRP sur Estel[/quote]

Même si sur Sirannon le but n'est pas RP, je te garantie que des fois tu en as sur les discussion régional ils s'amusent à attaquer des gens par pure plaisir et faire leurs malins.

Heureusement dieu nous à donner la capacité de créer le bouton IGNORER...mon exemple représente que quelques individus car personne peut dire le contraire mais la communauté sur lotro est quand même plus que bonne en général.

Donc si certain s'acharnent à ne pas vouloir se la faire RP sur Estel (dèja va savoir pk ils ont été la dèja) mais après tu peux les ignorer c'est pas un ou deux joueurs qui va t'empecher de t'éclater
Tiboule, Chasseur 50 Gm Menusier.
[Sirannon]
Pour le gameplay c'est une question de gout et d'habitude. Le gameplay de doac a été trè s très critique pour son manque d'intuitivité. Le gameplay de lotro est basiquement celui de wow donc easy.

Le pvp , c'est sûrt qu'en la matière Daoc est sans doute la référence. Maitnenant Lotro n'a jamais prétendu être un jeu pvp et comme je l'ai dit par ailleurs, la plupart des fans de pvp ne vont pas rester sur Lotro à moins d'un changement complet et drastique d'orientation que rien nelaisse présager à ce jour.

Pour le rp, très franchement Lotro s'en tire vraiment pas mal. Le jeu donne quelques outils. ensuite, c'est aux joueurs de faire, mais c'est très compliqué de fair edu rp autre que "dinette". A part dans certaisn jeux très ciblés peut être, ou alors pendant un temps limité, un RP massif, basé sur des intrigues et des conflits n'est pas vraiment possible dans ce type de jeu. Lorsque tu as un groupe de 6 joueurs, tu peux les mettre au centre d'une intrigue, en faire des héros. Tu ne peux pas t'occuper ainsi de tout un serveur. Don c tu fais du rp "dinette". C'est limité mais c'est déjà pas mal et ça contribueà l'immersion de tous et de chacun et ça c'est important par contre.

Donc sur ce point là, pas convaincu que tu trouves bcp mieux que Lotro.

Mais le mieux est encore d'aller te rendre compte par toi -même. Prends quelques trials sur d'autres MMO et fais toi ta propre opinion.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Des sets épiques pourquoi pas l'essentiel étant qu'ils se valent et qu'il n'y en ait pas 1 qui rende les autres useless (à niveau égal évidemment! Quand le level cap augmentera, je comprends bien qu'il y aura des sets en rapport!!).
Le nouveau système de costume relance l'intérêt de tous les sets et ainsi de donjons peu visités.

Citation :
Publié par Eldanael
pour ma pars, les raisons qui me font penser à changer de MMORG sont :
- pas de vrai serveur RP : Estel à un coté rp sympa mais ca s'arrête là.
- pauvreté de la qualité de gameplay des joueurs : je trouve que beaucoup trop de joueurs ne savent pas jouer leur personnage. quand je vois des lvl 50 qui n'ont jamais utilisé certaine de leurs compétences...
- pvp bidon : c'est à ceux qui seront les + nombreux pour rouler sur l'adversaire qui auront la + grosse. le système de jeu et la mentalité des joueurs ne permet que trop rarement de faire des combats intéressant.
Pour éviter de paraphraser c'est assez proche de ce que je pense.
C'est ce qui m'a poussé à faire une pause il y a quelques temps.

[Edité par Baron : Fusion de 2 messages sans réponse entre eux ]
Le livre 12 à relancer énormement le RP. On peut désormais avoir un perso avec sa propre personnalité par rapport aux autres.

Mais il n'a pas relancé le contenu HL.

J'ai bien résumé en gros?
[Sirannon]
Citation :
Publié par bigboule
On peut désormais avoir un perso avec sa propre personnalité par rapport aux autres.
Ce n'était pas possible avant ? Erf, on m'aurait encore menti à l'insu de mon plein gré ?
Hehe, elle est loin l'époque des MUDs où les joueurs pratiquaient le "roleplay" dans un jeu purement textuel .
Les tenues alternatives sont certes une très bonne idée, mais de là à dire qu'elles sont indispensables pour le "RP", je trouve ça un peu trop fort, à moins qu'il faille toujours plus d'outils visuels pour relancer une imagination un peu limaçante* ?

'fin, tu vois ce que je veux dire ? A moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire peut-être ?

* Oui je sais, c'est un néologisme mais justement j'aime bien l'image sous-jacente qu'il véhicule .
Non ta bien compris , mais juste la personnalité c'est surtout plus gout vestimentaires c'est vrai.

Pour l'imagination vu le nombre de coup qu'un nain se prend forcement y à des séquelles

Je voulais surtout tout résumer en faite par deux phrases
[Sirannon]
entièrement d'accord avec le fait que LOTRO est peu accessible pour ceux qui veulent l'essayer

les habitués des MMO et les vieux routards connaissent les ficelles et les alternatives pour télécharger, mais un débutant sera rebuté indéniablement et finira probablement par abandonner, c'est dommage de voir le contraste entre les débits internet max qu'on peut avoir aujourd'hui et le débit délivré par le Launcher, qui plus est tres inégal, ma copine a téléchargé la mise a jour via launcher à un débit moyen de 5 ko/sec, le lendemain à 300ko/sec, et moi environ 50 ko/sec (on a du 5-6 mega en ligne)

bref moi je m'arrête pas à ca mais la patience n'est pas une vertu chez la plupart des joueurs ^^

De plus pour trouver les Livres pareil faut fouiller dans le forum officiel ou des sites style filefront etc, un pack avec toutes les maj en DDL sur le site officiel c'est si dur que ca a faire ?
petite expérience personnelle :

dimanche j'ai changé de matos (presque tout) et j'ai donc ré installé lotro.

version DVD 0.00, au lancement il me demande de mettre a jour la 1.06. comme j'avais gardé le fichier, je le décompresse puis je lance la maj....
Dès la fin du mise à jour du livre XII il a directement enchainé les autres livres (7640 fichiers a télécharger en plus à 100 ko de moyenne sir je ne faisais rien à coté)
résultat : 6 heures pour tout remettre a niveau. le pc a tourné une partie de la nuit mais le lendemain : Nickel chrome tout re fonctionne comme avant.

il y a des fois ou je m'épatasse moi même

voila, juste pour dire que c'est long mais c'est tellement bon après
Citation :
Publié par AttilaBaldur

entièrement d'accord avec le fait que LOTRO est peu accessible pour ceux qui veulent l'essayer....
L idée dans le post initiateur etant trés discutable ce reply l est donc également

Lotro peu accessible ?

A sa sortie les servers étaient full de chez full
Apparemment il était accessible
Et il l est tout autant aujourd hui ( lire le forum pour le constater )

Tiens sans chercher l exemple du dessus :

Citation :
Publié par Kelvenor
petite expérience personnelle :

dimanche j'ai changé de matos (presque tout) et j'ai donc ré installé lotro.

résultat : 6 heures pour tout remettre a niveau. le pc a tourné une partie de la nuit mais le lendemain : Nickel chrome tout re fonctionne comme avant.
et Voilà Voilou quoi .....

Citation :
Publié par AttilaBaldur

les habitués des MMO et les vieux routards connaissent les ficelles et les alternatives pour télécharger, mais un débutant sera rebuté indéniablement et finira probablement par abandonner ............
Un débutant qui veut dl un jeu bah s il est débutant il apprend car enfin tous les jeux se dl à peu prés toujours de la méme façon

Effectivement pour un débutant il faut savoir faire tourner sa machine aussi ....

Synthése :

Le peu d accessibilité de Lotro est un frein ?

Ma réponse : comment dire sans vexer ? bah ....

Je terminerai en disant que si un mec qui veut dl Lotro est rebuté par le dl et ne sait pas s en sortir ..... déjà il y a les potes qui peuvent aider , puis les forums comme celui ci , les supports du jeu , et si enfin ca passe toujours pas ..... Xbox ?

Lotro est un bon jeu , plaisant à jouer , à conseiller à tout joueur qui au travers de cette plate forme appréhendera un Mmo trés classique , sans souci , qui tourne tranquillement avec une communauté qui est ce qu elle est à savoir satisfaite

merci
bah ecoute je dis pas ca sans avoir eu l'experience, pas plus tard que tout a l'heure vers 19h j'ai aidé un ami a trouver les liens pour télécharger les patchs etc

si il avait eu personne pour l'aider il aurait eu beaucoup de mal, tout le monde ne connait pas les ficelles, ni même ne fréquente les forums, et malheureusement on aura pas leur avis vu qu'ils ne viennent pas sur le forum, on a ici l'avis de gens qui savent comment se débrouiller

C'est tres aleatoire, chez moi j'ai install LOTRO en une apres midi, ma copine en un week end...

et je parle pas du site officiel européen...

mais heureusement pour la communauté en jeu ya quand meme beaucoup de débrouillards ^^

je joue à LOTRO donc j'ai tout intérêt à ce qu'il y ait du monde, mais je vois pas l'intérêt de nier que ca pourrait être plus simple, et beaucoup d'autres MMO sont beaucoup plus facile d'accès, exemple Eve Online

Citation :
avec une communauté qui est ce qu elle est à savoir satisfaite
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles....t'avais juste envie d'avoir l'esprit de contradiction ? tout le monde (tous les joueurs de mmo) sait que si ya bien une communauté d'insatisfait c'est sur les mmo, et LOTRO n'y échappe pas.
auto edit un truc de fou

je ne sais pas par quel mystére un truc que je n ai pas ecrit a ete melange avec un truc que j avais ecrit je ne comprend pas

je pars direct changer mon pass

desolé j ai rien compris
je ne contredis pas le fait que certains ne rencontrent pas de problemes, et jamais j'ai dit que tu te plaignais, je fais part de ce que j'ai vécu simplement

tant mieux si d'autres ont été plus chanceux

et je parle des râleurs en général sur les MMO pas spécialement pour ce fil de discussion, mais son existence prouve bien qu'il y a des insatisfaits, pourquoi l'auteur de ce sujet aurait-il perdu du temps à l'écrire ?

enfin bon je vais pas te contrarier hein, tu cherches à avoir le dernier mot, moi juste à expliquer les problèmes que j'ai rencontré et qui rejoignent ceux de l'auteur du sujet rien de plus

je crois que je vais juste continuer à lire le forum comme je faisais avant et ne plus répondre, c'est pas la 1ere fois que j'ai l'impression que ya un gars qui attend que l'un réponde pour le casser en 2 juste derrière, entre le mec qui "t'agresse" et celui qui répond sans lire ce qu'il y a au dessus....c'est mon dernier mot comme dirait l'autre

et vive LOTRO au passage ! ^^
Lotro est un bon jeu, mais codemaster, tout comme BEAUCOUP d'autre n'ont toujours pas compris que, en 2008, il ne faut UNIQUEMENT un bon jeu pour en faire une success story.

Le service clientelle devient tout aussi important. On a quitté le milieu undergroud des premiers joueur d'ultima/t4c ou daoc.

Là on est dans un monde ou on PAYE pour un LOISIR (tention, un LOISIR, on ne parle pas de la faim dans le monde, ou des droit de l'hommes).

Et pour un LOISIR, on à pas (le joueur moyen, la masse quoi) envie de se faire chier avec des détails techniques, des optimisations à la con, et parcourrir 50 fofo pour savoir comment télécharger les 44Go en 17 parties à recoler soit même.

Certaine société l'on compris, et fait en sorte que le joueurs puisses SIMPLEMENT et "relativement" rapidement jouer.

D'autre ne l'on toujours pas compris.

ps: je ne parle pas des qualités intrinsèques des jeux, a chacun le choix d'aimer ou pas, mais force est de constater que quand on aime, c'est parfois completement démoralisant d'ESSAYER de jouer ...
Ma p'tite expérience perso.

J'ai voulu downloader la version trial de LotRO. 8Go de download donc.
Suite à une erreur de manip, j'ai téléchargé le client US, ça se passait directement via l'interface Turbine, à près de 1000Ko/s. En une petite poignée d'heures ç'a été réglé, hop-la, je jouais, sans aucun souci, une attente très brève.
Mais bon, voulant garder mon perso du trial pour un éventuel achat du jeu, j'ai voulu prendre aussi la version européenne. Misère ! J'ai téléchargé 3 fois l'archive, chez 3 hébergeurs différents, en plus de 15h à chaque fois; pour avoir à chaque fois une archive corrompue.

Résultat des courses, j'ai fait le trial sur un serveur US, pour finalement acheter le jeu et tout recommencer du début.
Le download un frein au développement du jeu? J'ai envie de dire oui.
Bon je n ai pas lu les 7 pages, dsl , mais je suis en partie d accord avec l auteur.

Pour exemple j ai justement réinstallé lotro puis wow histoire de voir ce qu il se passé et bien je peux dire que sur wow TOUT est prévu tu ne sais absolument pas te trompé facile a se repérer, facile de se désabonner, facile de trouve des explication bref n étant pas(plus)amateur de ces jeux cela me semblais plus facile sur wow.

Ceci dis je pense que ce n est pas la seul raison de son lancement assez lent mais aussi de son endgame aussi.
Pour reprendre le tout premier sujet.

J'ai changé d'ordinateur et de système d'exploitation j'ai donc du réinstaller lotro en totalité.

Bien ce ne fut pas une partie de plaisir, approximativement 1/2 journée, avec les afk nécessaire tout de même. Et pourtant j'avais pris soin de prendre avec moi les fichiers de mise à jour.

Pour une raison inconnue mes cartes sont en anglais avec un jeu en français. Elle l'était sur l'ancien système et je pensais qu'en réinstallant le jeu cela se corrigerait.. bah raté...
Le service technique de lotro m'a conseillé de réinstaller le jeu, bien.. mais vu le problème je doute que ça fonctionne car je dois avoir un mauvais fichier quelque part sans doute une mauvaise mise à jour d'ailleurs ce qui signifie la re-télécharger.

Bien je dois avouer que j'y vais à reculons, car je n'ai vraiment mais vraiment aucune envie de me retaper l'installation de lotro, je crois que je préfère encore repasser mes chemises (quoique je peux le faire en même temps )

J'ai plus de 200 jeux, mmo ou non, du coup je devrais être habitué et je devrais pas renacler à la tâche...

En tout cas c'est assez significatif que pour moi lotro est assez lourd à installer...
Mais bon faudra bien s'y coller un jour
Citation :
Publié par Miragul
Le raisonnment des développeurs sur ce point reste pour moi très obscur voir chaotique car même si il n'est pas à mon goût, je ne comprends pas le cheminement logique de leur démarche...Ou veulent-ils aller exactement ?
C'est assez largement le sentiment que me donnait Lotro, sur bien des points, quand j'y jouais. Beaucoup d'éléments semblaient bizarrement équilibrés, mal finis, mal pensés et formant un patchwork pas franchement cohérent.

Du coup, une fois terminée la (très agréable) montée du perso, ben..
petite astuce a vérifier (je le ferais bientot dd hs)

faire une copie du dossier du jeu
reinstaller le jeu sur le nouveau dd AU MEME ENDROIT
ne pas passer les patchs mais recopier le dossier sauvegarder

cela doit fonctionner d'après radio moquette
(HRS

En parlant de copier/coller
Juste pour info au cas ou

Si on a partitionner le disque et installer le jeu sur un autre disque que le C: et qu'on décide de formater, etc... le C:

Logiquement il devrait y avoir peu de conséquence, peut-on me confirmer qu'effectivement il n'y a aucune conséquence sur l'installe du jeu?

Autre question, le copier/coller il marche sur un autre PC, le jour ou on décide de passer sur une machine plus récente? (je pense que la réponse doit être négative pour les raisons qu'on peut imaginer mais on sait jamais)

fin HRS)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés