[Interview] CEO NCsoft Europe: Aion pour Q4 2008 en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours un pur plaisir que de lire les interventions de Grosnick Que l'attente va être longue surtout lorsque l'on voit ce que les deux autres vont nous proposer
pardon?
Non franchement je cherche le ou les jeux qui vont succéder à wow, ou du moins, apporteront suffisament, pour y prétendre dans une certaine mesure ( probablement plus modeste faut pas rêver ).
Hors on assiste à un "duel" à 3 en ce moment entre aion, aoc et war; et je pense que Nc soft a raison d'attendre que les jeux de funcom et Mythic sortent en premier; ils se laissent ainsi le temps d'améliorer encor ce qu'il y a à améliorer.
Citation :
Publié par Grosnick
pardon?
Non franchement je cherche le ou les jeux qui vont succéder à wow.
On a dit pas avant 2009, c'est chiant quand les gens ne comprennent pas quand on leur rabâche les choses 500 fois. Les jeux qui vont sortir sont des jeux PvP, or WoW est un jeu PvE ET PvP (enfin sur le papier parce que j'ai pas vu de PvP sur WoW même si ca fait 2ans que j'y joue bref. ), donc t'attaquer à ces 3 jeux n'a strictement aucun sens. Va troller seulement où ta présence est requise plz
Citation :
Tu te prépares mentalement au report de WAR ? Si tu l'avais pas compris tu joueras pas à WAR/Aion avant Q4 2008 et je mettrai bien AoC dans le lot mais ils sont tellement imprévisible.
Funcom Rulez... Ou pas Mais perso j'aime le chaos ça rend la vie plus piquante

HS technique :

Citation :
Publié par XIII
Comme tu dis l'UE 3 est vraiment à chier quand on le maîtrise pas comme EPIC.
Je me demande si c'est le passage de L3 au CryEngine 2 a avoir avec ça.
Je crois pas Quand on voit le nombre de studios qui ont suivis et les commentaires de la communauté des programmeurs, le moteur est vraiment bon (cf : Bioshock, Gears of War Rainbow 6 Vegas, Mass Effect, et même les japonais s'y mettent avec l'excellent Lost Odyssey et bientôt Square Enix), mais avec les jeux actuels, et les besoins spécifiques, optimiser un moteur à un rendu spécifique peut demander du temps

Citation :
Publié par Grosnick
Non franchement je cherche le ou les jeux qui vont succéder à wow, ou du moins, apporteront suffisament, pour y prétendre dans une certaine mesure ( probablement plus modeste faut pas rêver ).
Tu as raison de tempérer, c'est utopique, pour n'importe quel éditeur aujourd'hui de prétendre surpasser WoW en terme d'audience et de portée. ce jeu à ouvert une brèche c'est un peu le Street Fighter II du jeu en ligne. C'est un mythe, il a tourné une page de l'histoire vidéoludique et il y'aura toujours pour les jeux en ligne un avant et après Wow, et même Blizzard n'est pas sûr de réitérer l'exploit via d'autres licences et MMO
Citation :
Publié par Keres Ulaire
et même Blizzard n'est pas sûr de réitérer l'exploit via d'autres licences et MMO
Blizzard a cartonné tous ses jeux. Ils ont ouvert la voix du cartonnage sur mmo, et je vois rien qui pourra s'opposer au cartonnage de leur prochain MMO: Diablo Online.

Enfin bli² c'est une histoire de carton quoi.
Citation :
Publié par Zophrene
Blizzard a cartonné tous ses jeux. Ils ont ouvert la voix du cartonnage sur mmo, et je vois rien qui pourra s'opposer au cartonnage de leur prochain MMO: Diablo Online.

Enfin bli² c'est une histoire de carton quoi.
c'est officiel ou tu me fais une fausse joie ?
Citation :
Publié par Kaname
c'est officiel ou tu me fais une fausse joie ?
Nop pas officiel, mais on sait qu'ils developpent un nouveau MMO.
On sait aussi que starcraft 2 sort dans quelques mois.

Reste une grosse licence qu'ils continuent à montrer ds les salons et pour laquelle ils n'ont plus rien sorti depuis un moment: Diablo.

Donc j'ai fait le lien. Mais je peux me tromper hein à prendre donc avec des pincettes
Citation :
Publié par arkhaal
vous avez le don pour faire de chaque thread un chat irc :/
On patiente comme on peut...

---

Concernant Q4, la sensation de report est la conséquence direct du fait que l'on ai tous prié pour une sortie mondial ou a peine différé. On savait que la beta serait fin Q2 ou Q3, et on pensait qu'elle serait minime (juste traduction). Bref on a tous prié pour aout et certains ont pensé a tord que c'était acquis.

---

Pour au dessus : une chance sur deux. Blizz, c'est l'histoire de 7 jeux, 7 bestsellers, 3 licences... Bref, leurs jeux sont systématiquement des références, mais ils ne font que très rarement un nouvel univers. Alors WoW 2 ou univers inédit... j'y crois pas. Reste Starcraft ou Diablo online. Je penche plus pour le premier ceci dit... avec un petit flyer starcraft online dans la boite de starcraft 2. Cela ne vous rappelle rien ? Si, et c'est volontaire. (et puis... ils ont encore tout le boulot fait sur starcraft ghost dans un placard)

Inutile de dire que l'un ou l'autre n'a pas d'importance. C'est un bestseller rien que sur le papier.
Citation :
Publié par Grosnick
pardon?
Non franchement je cherche le ou les jeux qui vont succéder à wow, ou du moins, apporteront suffisament, pour y prétendre dans une certaine mesure ( probablement plus modeste faut pas rêver ).
Hors on assiste à un "duel" à 3 en ce moment entre aion, aoc et war; et je pense que Nc soft a raison d'attendre que les jeux de funcom et Mythic sortent en premier; ils se laissent ainsi le temps d'améliorer encor ce qu'il y a à améliorer.
Mets AoC sur le coté qui sera un jeu de niche,il restera War et Aion et j suis pas sur que le premier sorte avant le 2 eme.
Rajoutes à cela qu'Aion est le seul MMO ou les communiquants racontent pas de la merde et t'as ton futur concurrent serieux de wow.
Pas assez de communication pour ça. Il faudrait s'y mettre dès maintenant et surtout, ajouter de façon hebdomadaire ou en tout cas régulièrement une info sur le site officiel.

C'est la méthode de blizzard... et elle a fait ses preuves.
Citation :
Publié par punkstar
Mets AoC sur le coté qui sera un jeu de niche,il restera War et Aion et j suis pas sur que le premier sorte avant le 2 eme.
Rajoutes à cela qu'Aion est le seul MMO ou les communiquants racontent pas de la merde et t'as ton futur concurrent serieux de wow.
Non, m'est avis que le sucès de aion se cantonera principalement au marché asiatique ( assez conséquent dailleurs ).
En terme de design, graphismes ou innovations il ne semble pas pouvoir faire le poids avec war et aoc, son aspect "manga " rebutant tout de même une grande partie des joueurs ( dont moi ^^ ). C'est dailleurs le moins attendu des trois.

EDIT: concernant le futur nouveau MMo de Blizzard, des bruits courent concernant non pas un diablo online mais un starcraft online.
Concernant ghost :

Blizzard's co-founder Frank Pearce has confirmed that their plans to release Starcraft Ghost are not dead and the game will be finished.
Citation :
Publié par Grosnick
Non, m'est avis que le sucès de aion se cantonera principalement au marché asiatique ( assez conséquent dailleurs ).
En terme de design, graphismes ou innovations il ne semble pas pouvoir faire le poids avec war et aoc, son aspect "manga " rebutant tout de même une grande partie des joueurs ( dont moi ^^ ).
ce n'est pas un troll de ma part mais tu ne sembles pas apprécier le jeu alors pourquoi aller sur son forum a part pour nous faire lire de la désinformation?

Citation :
Publié par Grosnick
C'est dailleurs le moins attendu des trois.
Ah zut alors les sondages mentiraient? https://www.jeuxonline.info/article/...7-espoirs-2008
Oui le UE3 est surpuissant, mais ca ne veut pas dire qu'il soit facile d'utilisation. Suivant un peu l'actualitée consoles, j'ai vu que les gars d'épic avaient galéré à faire le portage d'UT3 sur la play3.

DMC a été conçu au moment de la création de RE2, j'avais vu un site de fan très pointus ou l'on voyait clairement des artworks de Leon qui ressemblait furieusement à Dante, ce genre de choses. De plus, le développement de RE4 a commencé bien après la sortie de DMC.
Citation :
Publié par Grosnick
Non, m'est avis que le sucès de aion se cantonera principalement au marché asiatique ( assez conséquent dailleurs ).
En terme de design, graphismes ou innovations il ne semble pas pouvoir faire le poids avec war et aoc....
Tu crois réellement que le moteur graphique "Crytek Engine" qui est à l'origine de Farcry et Crysis, ne ferait pas le poids face à celui de DaOc (me souviens plus du nom )...
Citation :
Publié par stefthewolf
Il y aura toujours des gens pour prêcher pour leur chapelle !!
Pas mieux ^^

Evidemment qu'on est sur le forum Aion, mais bon voila ... ^^

Niveau Design / Graphisme, alors là c'est une question de goût, donc tu aimes ou tu aimes pas, on peut pas obliger quelqu'un à aimer un style graphique qui ne lui plait pas. Si on parle de moteur graphique, là c'est autre chose, et il est vrai qu'Aion est loin d'un AoC, mais il n'a a pas à en être jaloux, car il se rattrape avec son charac design qui plait (Oui parce que dans ma tête, je me dis que les gens jouent a des jeux qui leurs plaisent et non simplement parce que ça fait partie d'un buzz).

Innovation? On m'a raconté une jolie histoire à propos d'un MMORPG qui n'a rien innover et qui a très bien marché. Juste pour dire, que certains joueurs cherchent l'innovation, d'autres pas forcément, juste un peu d'air frais avec de nouveaux MMORPG. Puis cela dépends des joueurs, certains diront que le vol est une innovation, hors c'est implanter dans Perfect World, d'autres diront que la zone des Abysses est une innovation, d'autres diront que c'est simplement un champ de bataille aggrandie et developpé, etc ...

Pour l'attente des joueurs, niveau nationnal, Aion est méconnu, niveau Jolien, il est dans le trio de tête.

Personnellement, je trouve dommage qu'on essaye de mettre Aion sur un piédestal qui ne lui est sans doute pas attribué, il a de forte chance qu'il créer la surprise, mais cela reste avant tout un MMORPG sans prétention, et c'est pour cela que je l'attends.

P.S : Pour NCsoft, j'aurai du utiliser le terme "Sortir" au lieu de "Pondre". Pour moi NCsoft, édite et développe (Bien que Lianai l'ai souligné, il édite surtout ) beaucoup de MMORPG, et avoir le nom de NCsoft rien qu'en tant d'éditeur, est pour moi une gage de qualité (Mais ça c'est mon point de vue hein ^^)
Osez dire que la licence AoC et War est si connus chez nous prouve que certain devrait sortir de chez eux .

Actuellement la "nouvelle" mode qui prend sa place en France et en Europe est... Non pas la tektonik, mais la mode "Manga" et Kawai.

On en voit partout, beaucoup de gens lisent des mangas, matent des animes, s'intéressent aux films asiatiques, la mode y rechape pas, chaque année le cosplay attire de plus en plus de gens et il suffit de voir la population qui fréquente la JapanExpo par rapport à la Games Convention pour comprendre pourquoi ce n'est pas Warhammer qui passe à la télé.

On parle de WoW: les elfes de la nuits doivent leur succès à quoi? On enchaîne avec GuildWar et son design, Dofus pour en rajouter une couche...

Aion est celui qui collent le plus au demande des marchés actuelles niveau design et les annonces montre bien que NcSoft c'est où est la manne financière. On a dépassé le cadre du simple MMO développé comme un jeux basique, Funcom et Mythic ne l'on pas encore compris ainsi que beaucoup de "joueurs" bien pensant.

Maintenant on verra bien à la sortie des 3 mais quand je vois le revirement de beaucoup par rapport au début, il est fort présomptueux de rabaisser Aion au rang de "petit" challenger sur nos terre.
Vu le nombre de manga de par le monde je me demande qui cela rebute vraiment. A la limite, peut être les mêmes qui disaient que l'aspect "comics" de wow les rebutaient.

Plus sérieusement, si Aion est peu attendu (et encore... la tendance est a la hausse, merci au bouche a oreille) c'est qu'il y a peu de communication. Si on ne cherche pas un nouveau mmorpg, on ne le trouve pas.
J'avoue, le mec il est complétement à côté de la plaque, comment il explique les succés énormes en occident de jeux consoles au skin bien manga genre la série des final fantasy et tout autre dont les héros sont trés manga. Comment il explique le nombre de fan de manga en europe, et aux usa, d'ailleurs quand je vois la tête de mon elfe de sang dans wow il a aussi une ressemblance avec un personnage de manga ( genre sangoku en super sayien ) alors tu dis vraiment que des conneries .

C'est faux de dire que Aion est peu attendu, je discute autour de moi avec des joueurs de mmo il est pour un certain nombre notamment de déçus de la beta war le plus attendu des mmo à venir.
Bah c'est bien de voir du style manga partout ...

Après, si on voit une fille avec des cheveux rose, oui c'est du manga ( Style manga?), bah on est pas rendu ... Il est vrai qu'on voit une grande différence niveau charac design entre Oblivion et le dernier Final Fantasy, mais je n'ai jamais trouvé dans les Final Fantasy un style manga ... Ou alors j'ai des problème de yeux ... On voit clairement que c'est asiatique (Avec le héros juvénile effiminé), mais de là à dire manga ... Enfin bon ...

Après, entre un entourage de 100 personnage et un audimat de dixaine de millier à chaque nouvelle vidéo de Warhammer (Ce sont des chiffre au hasard hein), bah ...

On va prendre au hasard Okami, un jeu typique manga, avec sa patte graphique à lui (Bien qu'encore c'est de l'estampe japonaise), et GTA San Andreas (Ou un autre sortie sur PS2).

Qui a fait le + gros chiffre d'affaire?

Qui a été celui qu'on attendait?

Okami a eu un gros buzz, car il était original et était suivi par de nombreux gamer, par son originalité, mis à part cela, le grands public ne l'a jamais adopté.

Bizarrement, je ressens la même chose pour Aion. Là je ne parle pas d'innovation ou autres, seulement AoC et Funcom propose un univers médieval, Aion un univers fantastique (Manga si vous y tenez tellement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés