Pour NCsoft, je ne sais pas si Aion est leurs MMORPG star, pour ma part, je vois NCsoft comme une boite qui pond pas mal de MMORPG (De qualité ou pas), et non un Blizzard / Funcom / EA Mythic qui mise sur une grosse licence. (En même temps, NCsoft a + d'ancienneté  )
Après Aion, va avoir Guild Wars 2, qui est dis comme un MMORPG typique (Contrairement au premier), et on peut espérer qu'ils vont en sortir d'autres.
Aion est sans doute leurs projet numéros 1 en ce moment, mais je ne sais pas vraiment si c'est leurs produit star. Ils veuillent s'implanter sur le marché mondial, donc ils font ce qui est nécessaire, mais cela ne serait-il pas un prélude à Guild Wars 2? Le problème que va sans doute rencontrer Guild Wars 2, c'est qu'on va tout de suite penser que ça va être comme le premier, un MMORPG exclusivement PvP, ce qui ne sera pas le cas. Donc Aion, peut servir d'avant goût a ce que Guild Wars 2 ressemblera.
En tout cas, pour moi, NCsoft veut s'ouvrir au au marché occidental avec Aion, faire de gros chiffre en Asie, mais pas en faire leurs MMORPG star, comme est WoW pour Blizzard / Everequest pour Sony Online / AoC pour Funcom et Warhammer pour EA Mythic. Je pencherais + vers Guild Wars 2.
@nanoko.
Personnellement, je pense que la Xbox360 va un peu souffrir cette année, et l'année prochaine ça va être rude. Si on regarde bien, les gros hits de la Xbox360 sont presque à chaque fois porter sur une autre machine (Que ce soit PS3 ou PC) ... Bon remarque c'est pareille pour la PS3 (Et le PC ne fait presque plus de jeu donc  )
|