Je sais pas si j'ai lu en diagonale mais pourtant je crois pas l'avoir vu cité dans le post...
Pour les débutants et les teams de guingois je recommande de prendre une map facile: y en a qu'une tu peux pas te tromper. Deux cases ou trois au dessus de l'arrivée du pont (faut monter tout droit, celle avec des pontons)

Avec un perso genre xelor eca iop feca (qui bondit quoi) avec l'ini sur la case la plus excentré et en réfléchissant bien aux ini de chaque joueur dans la même veine, y a moyen de sacrifier au premier tour de mettre les pa au centre de la croix puis de lancer les chati au deuxième tour.
Cette map donne trois avantages:
-placement en croix instantané
-enemis très loins au début du combat laissant touuuuut le temps nécéssaire pour booster, prendre un verre et faire une belote.
-les seuls passages vers la zone de départ de l'équipe sont des ponts longs et d'une case de large...
Malus:

-pas moyen de faire péter le High score de boost sans être au cac des ennemis
-on peut être embêté par les pandules qui se font un malin plaisir de pouner 3 pa aux membres de l'équipe qui leur font face... Au moment crucial du boost (et comme ils sont loin ils ne peuvent pas être taclés et ne gâchent pas leurs pas à lancer le sablier ou la flasque
-si ça cafouille au niveau du pont c'est mort
Avec un minimum de rigueur et de logique on peut gérer ici.
Sur une telle map un enu ou un cra est le bienvenu pour mettre des malus à la portée, un iop pour bondir/mutiler et ainsi placer l'équipe (sans compter la brutale intimidation + couper qui maintient bien un enemi au milieu du pont... et fait faire le grand tours aux nigauds coincés derrière)
Le tanou a une grande portée il faut donc éviter à tout prix sa ligne de vue (une seule personne dans sa ldv et il tire... une attaque de zone touchant des persos qui lui sont cachés)
L'idéal: le chopper sur un pont.
Pour tenir a bas niveau, privilégie trois énis à des mixtes eni xelor, comme ca tu auras toujours une prev disponible... Il faut bien évidemment jouer chati intel.
Problème: cette map est populaire, l'idéal est de rester dessus et prendre tout le repop pour se chauffer... et ne pas rater le tanou s'il sort du chapeau.

PS: ma team fétiche: eca enu 3xeni sacri iop panda (et non pas de feca

tout à la prev) Savoir qu'à grobe un panda de soutien fait toute la différence (10 à 12 pa de base, 5 pm...). Tout est faisable bien sur mais pour des bas niveaux (comparativement) je pense qu'il faut chercher des optimums. Quand le sacri enu enis seront au niveau tu pourras de plus en plus assouplir la team.
La vita n'est là que pour encaisser les accidents ou se permettre un jeu plus direct, plus osé. Pas d'vita, pas d'accidents. Au moins c'est la bonne école qui ne laisse rien au hasard pour commencer.
Good luck et surtout good strategy guys!!!
EDIT: J'allais oublier mais il faut aussi se dire que vous n'avez ptet pas encore le niveau. Au fur et à mesure la team grobe augmente sa puissance par des facteurs qui se multiplient les uns les autres: plus de pa de base, des stimu niveau 6, plus de dagues 2 éléments, de houffe de xio, chati agile lvl 6, passage à de meilleurs armes. Tout ca fait qu'au bout du compte les dégâts du sacri vont facilement augmenter d'un facteur 4 entre maintenant et quand vous serez des vieux de la vieille... Compensez avec un panda joué par un bourrin de stratégie ca vous sauvera la vie grâce à ses lancers et ça raccourcira énormément le temps de combat. (panda monté vita 10 pa de base facile même avant niveau 100, enjoy)
Mais...Désolé je crois que ce n'est pas l'endroit pour post...

Je ne crois pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit maintenant. Fait confiance aux modos et participe si t'as du contenu à communiquer sinon va participer aux innombrables paf plutôt que d'intercaler ton avatar au milieu d'un thème sympa.
Edit²: 7h03 donc 10 minutes plus tôt t'avais effectivement trouvé ton post à flooder (oué tu lis un post de stratégie en 10 minutes avant de poster: beau gosse)
Puisque c'est un PàF je vais en profiter...Un Cra était dans ma guilde, il s'appelait [on s'en passe]
Bref ça m'agace ces gens...