[conseil stratégique] Fantôme Tanukouï San

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes une guilde qui a l'habitude des combats sur Grobe. Cependant sur cette île, un monstre reste hors de porté pour le moment, le fameux Tanukouï San.

Nous avons un niveau modeste et nous nous approchons du fameux lvl120 signe du solomonk. Pour le craft il ne nous manque que l'étoffe qui reste pour le moment hors de porté. Pour grober nous avons la team suivante:

Sacrieur agi 11X (air)
Sram force 11X (tape neutre terre), dans les 7XX pdv
iopette force/agi 11X (terre/air), dans les 6XX pdv
Osa feu 14X (houffe ou rhon)
Eni 100 (épée br) 3XX pdv
Eni 12X ( houffe ou rhon)
Feca 9X (épée br et principalement trève/immu) 3XXpdv
Enu 7X (1/2pelle fantômatique) 3XX pdv

Avec cette team nous faisons facilement maho, yok, soryo, pandikaze, pandules, tanuki, pandore et autres léopards. Dans la mesure où les groupes ne dépasse pas 1 pandore, 2soryos on grobe facilement dans l'ensemble.

J'en viens donc à mon problème le Tanukouï San. Beaucoup de point de vie, de grosse attaque en zone, enfin le même que celui du donjon kistoune mais en beaucoup plus gros.
Actuellement avant de se lancer dans l'aventure on cherche une(ou plusieurs) technique qui nous permettrais de gagner et des conseils sur une modification éventuelle de notre équipe.
J'ai vaguement participé une fois à un combat contre un tanukouï san (gagné) mais l'équipe avec 50lvl de plus. Excepté le féca portant le kanistère pour lancer trève en premier, j'ai vaguement oublié le reste.

Voilà merci.

ps: j'ai mis nos lvl, pdv, équipements et éléments de frappe si ça peut apporter une aide pour vous donner une idée de notre équipe.
S'pas pour décourager mais vous êtes mal partis

Avec 20 lvls de plus chacun ça l'aurait fait (ptet pas facilement mais quand même)

J'ai un petit conseil : Eviter de rester en bloc.... 2 par 2 ça marche assez bien (Healer-Tapeur Defender-Tapeur) [Defender= dans le genre féca réduction de dommages, même en équipement ça suffit]

Il faudrait que l(es) éni(s) ai(en)t un bon stuff + soins et réduction...

Olol² mur=>tanu
'fin j'dis ça j'dis rien si ça sert à rien j'delete

Edit : Grobe s'nul comme dit en dessous.... Vive Fungus (ou Zoths au choix)
Bah le but est de foutre le tanuk dans un coin le sacri devant pour bloquer le tanuk et l'empecher d'utiliser son attaque de mass , de ce fait il fera que des tanukick , la technique parfaite revenant à faire cela :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img137.imageshack.us/img137/3491/tanuksankd2.png

le sacri étant le sacri , l'eni un alliée quelconque et la cawotte représentant le tanu plus ou moins loin

voilà j'espère t'avoir aider

Ps : grobe s' dla merde
Vues les dommages, je pense que beaucoup de monde va mourir si le combat commence en groupe (Le Fantôme Tanu tape dans les 400-500 en zone non?), perso, je pense que si les tapeurs avaient une dizaine de lv en plus, ou plus de PdV, ça passerait, quoique pas facilement.
Grobe c'est pas le top mais ça drop des étoffes indispensables pour certains craft et ça drop facilement des artefacts aigue-marine et topazes en plus grosse quantité que sur firefoux.
Merci pour les conseils =)
Pour nos éni ils sont bien équipé niveau soin ya pas à ce plaindre.
Trève du feca dès le début (il doit commencer) sacrifice du sacri, ensuite les PA puis le boost et puis la cawotte ouais c'est bien comme soluce pr mettre les autres à l'abri derrière le sacri.
Cependant il y a possibilité de tanukick si on met une cawotte ou quelqu'un derrière ou d'invok qui pousse :s
Donc je pense que l'on mettra les persos en triangle juste de façon à ce que le tanu n'ai pas de LDV et qu'il ai envie de tacler.
Le problème avec le feca c'est son niveau, ça risque d'être délicat de le faire jouer avant le tanu. Et avec ses 3XXpdv si il se fait taper une fois c'est fini, pareil pour l'eni à 3XX pdv.

Pour l'instant c'est pas gagné d'avance je pense
La meilleure technique est celle de la cawotte comme dit plus haut, bloquer le tanu dans un coin de la map comme ça, ça l'empêche d'invoquer les tanukis, et de taper en zone.

Sinon pour les persos je pense que 600 pdvs minimum ça serait pas mal, pour éviter de perdre des membres dès le 1er tour, le mieux reste de faire appel à un xelor sagesse qui s'occupera d'enlever les Pas au tanu, pendant que vous lui taper sur la yeule.

Voilà mon avis à 2 kamas.
allez fooxer et c'est pas parce que le matos est de niveau 120 qu'une team 120 peut se le faire c'est la magie de dofus ^^

Fo xp arriver au 125 et là miracle plein de pdv partout et tout est plus simple
Medart, tu sais qu'exp? Un peu de challenge ne t'intéresse pas et tu contournes la difficulté en xpant à mort pendant une semaine?

Un peu de stratégie, c'est comme les étoffes, ça fait de mal à personne, sauf aux flemmards qui préfèrent ramener 8 persos 19X.
Pour l'ini, un tanou jouera systématiquement après un soryo ou un pandikaze s'il en y a dans le groupe, donc tenez compte de cela pour faire en sorte que le feca joue parmi les 1er de votre team afin de lancer trêve avant le tour du tanou, ça vous laisse 2 tours pour placer le mob au tacle d'un perso agi (selon le lvl 250-300 en agi suffisent)...formez ensuite une zone 3-4 po derriere le tacleur, il tentera très souvent le tacle.

Et c'est tout à fait faisable avec vos levels, seulement la moindre erreur compromettra les chances de succès (avec 300 pv si pas de sacrifice, le moindre cac d'un maho, yokai, kaze et c'est la mort assurée).
Grobe, c'est une histoire de tactique avant tout, oui

Mais j'ai toujours entendu : pour être à l'aise sur grobe, il faut une team de 1000pv chacun

Ce qui n'est pas ton cas... Ca fait un peu, sans vouloir être méchant le petit astrubien qui vient s'attaquer à un gros méchant poney

En gros, comme l'a dit medart, au 125, il y a plein de gentils petits équipements qui simplifient la vie! Et donc vous feront dépasser les 1000pv!!

Et l'eni, qui est ESSENTIEL sur grobe, et qui n'a que 300pv, faut pas espérer, sans protection il se fait OS par le tanu ^^
Foutez lui une bouloute et/ou un octo plutôt que des soins. Un eni mort, ça soigne moins bien!
Citation :
allez fooxer et c'est pas parce que le matos est de niveau 120 qu'une team 120 peut se le faire c'est la magie de dofus ^^

Fo xp arriver au 125 et là miracle plein de pdv partout et tout est plus simple
J'aurais été tenté jusque là de répondre "Ahah! Qu'est ce que c'est que cette team?! Vous vous prenez un tanushi et la moitié de la Team est morte!", mais après ton intervention, je me suis senti dans l'obligation de prouver que malgré tout, avec un minimum de stratégie et de réflexion, il est possible de réussir de gros combats alors que certains joueurs moins bons le croit impossible

Citation :
Sacrieur agi 11X (air)
Reste stuffé normalement, ton rôle va être comme expliqué plus haut de coop le San dans un coin de la map et de tuer toutes les merdes autour avant d'aller le finir. Tu es bien évidemment le tapeur de l'équipe.

Citation :
Sram force 11X (tape neutre terre), dans les 7XX pdv
Mettez ce brave monsieur avec une BR, faites le utiliser son piege d'immo et sa peur pour vous prémenir des Yokai et des Kaze, si jamais il a assez d'agi, son double pourra tacler les Dules.

Citation :
iopette force/agi 11X (terre/air), dans les 6XX pdv
A la BR, il mettra des vitalité sur les énis et pourra inti les mobs CaC qui vous gènent. Son couper est également très appréciable.

Citation :
Osa feu 14X (houffe ou rhon)
Préférez la Rhon pour celui la, vu le level de vos énis, ce ne sera pas du luxe. Ne le faites pas invoquer, ca vous ralentira plus qu'autre chose, sauf si votre énu est mort et que vous voulez débuff un Maho.

Citation :
Eni 100 (épée br) 3XX pdv

Pas assez de Pvs, mettez lui une couronne Gelax ou du stuff vita. Cet éni la ne sera pas utile pour ses soins vu son level mais seulement pour son stimu et sa prev. Gardez l'épée BR pour lui. L'important n'est donc pas son level mais ses points de vie.
Eni 12X ( houffe ou rhon)

Citation :
Feca 9X (épée br et principalement trève/immu) 3XXpdv
A stuffer ini et vita. Epée BR également. On peut donc penser à une coiffe du Roi Gelax, casque du maitre Nabur ou encore Billréole si il a atteint son 100.

Citation :
Enu 7X (1/2pelle fantômatique) 3XX pdv
Panoplie Kitsou Full, 1/2 à la Fantomatique, ca le montera dans les 6xx pdvs.
Utile uniquement pour le débuff. Mettez lui également une BR.

Principe génaral de jeu :

L'idée et qu'avec toutes les armes 1dégat/1PA que vous avez, votre sacri sera vraiment bien boosté. Au premier tour, le Féca lancera sa treve vous permettant de lancer le sacrifice ainsi que les chatiments. Avec le boost qui en ressortira vous devriez etre en mesure de tuer les Chan en 2 coups de Dagues si ils ne sont pas Air.

Dès la fin du boost, il vous faudra placer le San dans un coin comme suit :

...X
...O
.O..O

Le X représente le San, les O les joueurs.

Dans cette configuration, le San n'invoquera pas. Vous n'aurez donc pas à vous en préoccuper.

Une fois ceci fait, viser les Chan en priorité. Tuez ensuite tous les mobs non CaC (Dules, Soryo mais aussi Léo) et finissez par les mobs CaC que vous étiez censés fear et immo (Kaze, Maho et Yokai).

Je peux vous garantir qu'avec ce mode de jeu vous serez capable de gérer un petit groupe de San et ce malgré votre level.

Bonne chance à vous, tenez nous au courant,

Cruor, Rykke Errel.
Il y a des paliers pour tout mais avec des persos a 300 pdv va grobe oui beau challenge quand tu en auras 600 tu iras au tot donc

chacun est libre de faire ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut si tu as un but et tu es pas prêt et bien tu te prépare stuff / niveau c'est dofus et la vie aussi

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc tentez
Le sacri étant agi je suppose qu'il a plus de 3XX d'agi.

Si c'est le cas, suffit de taclé le San le plus vite possible et que les autres membres de l'équipe ne ce mettent pas dans la ligne de vue du San. Apres faut voir la question des tanukis qui sont assez énervant.

Vu que l'énu a 1/2 CC avec la fantomatique, le féca peux trêve, le sacri lance chati ( sans forcement sacrifice ) et l'énu, apres ce chati débuff les monstres pour que le sacri puisse taper.

Vu votre team aussi, assurez vous de prendre un San lvl 400 je pense
et peux être accompagné d'un Kaze ou un Dudule. Apres si vous y arriver vous pourrez sûrement visé plus haut.

J'espère avoir été compréhensible.
Bonne chance.
Il n'y a pas forcément que le sacri pour tacler. Si vous avez en disposition un cra/eca/sram agilité ça convient très bien aussi ! Mais il faut que la map soit bien pour =/
Au début de la partie, le sacri (qui aura le plus d'ini possible) se colle au sram/eca/cra agilité et transpo tout simplement le gros Tanu. C'est là le blem de la map, il faut que le tanu soit assez près pour pouvoir être transpo.
Bref, ensuite vous vous faites tapper par les gentilles bébêtes qui l'accompagneront.
Second tour, le féca trêve, le sacri chati. Vous vous mettez en position, le sram/cra/eca pousse le tanu dans un coin, avec libé/recul/peur ou autre, vous boostez à fond le sacri et les soigneurs se mettent dans un coin à l'abri. Si vous disposez de xelors, donnez PA au plus de monde possible.
Une fois que la trêve est passée, le sacri tue les p'tits keupins du tanu en se faisant soigné, et l'autre classe agi se fait tabasser par le tanu mais y'a aussi des soins derrière.

Une fois que y'a plus que le tanu, il suffit d'amener le sacri avec l'autre classe et de taper !

PS : Bien entendu un panda faciliterait l'affaire, mais y'a des tas et des tas de possibilités, celle ci est celle que j'utilise le plus ^^.
Citation :
Publié par medart
...
Sincèrement des avis comme ça on s'en passe. L'envie d'avoir un équipement quand on a le niveau ça te parle? On arrive à taper du dragoss depuis notre lvl80 et on grobe avec des personnes 60-100 pour la plus part. Nous dire d'aller exp parce qu'on est nul (en gros tes posts se résume à ça) j'trouve ça limite.

J'demande des avis sur la façon de tuer un monstre et des conseils pour y arriver. Et toi tu critique, tu ne donne même pas un avis. Dofus ne se résume pas à taper des monstres 15fois plus faibles pour exp un maximum
Les combats sans challenge pour exp à fond, bof c'est pas le serveur héroïque ici, on peut perdre un combat c'est pas bien grave.
(il se permet de critiquer en public je répond aussi en public)

Pour le combat en lui même on se sentais un peu légé pour tenter pour le moment et ce qui ressort de l'ensemble des posts mais j'pense qu'on va quand même tenter le coup sur un groupe sans trop de monstre (du genre pandule/kazes si on trouve).
On va aussi passer l'éni 100 lvl 109 minimum pour pouvoir un peu mieux l'équiper et avoir soignant lvl6 et stimulant lvl6.
Encore merci pour la technique de la cawotte
Je viens rajouter une petite anecdote.

Mon dernier tanu a été une horreur, je suis habitué aux tanu et à la technique à adopter, mais le problème vient de la :

...X
...O
.O..O

En effet, le tanu a tout de même invoqué à coté du sacri, qui a donc était 'jarté', j'raconte pas la suite vous devez connaitre je pense

Suite à cela on a perdu la moitié de notre équipe et ce n'est qu'au bout de 2h18 que nous avons gagné.

---------------------------------

Sinon je profite de ce topic pour mon cas, depuis peu ma team à moi ( mon frère et des amis, donc pas la team citée plus haut ) avons découvert la joie de grobe ensemble.

Notre team ( dans l'ordre d'ini ) :

- Feca 150 ( 1700 pdv, rhon / marie aigue )
- ( moi ) Xelor intel 140 ( 1100 pdv, rhon / baguette gyver ( et oui ) )
- Xélor force 157 ( 1700 pdv, r'tico / épée br )
- Eni 126 ( 970 pdv, houffe )
- Sacri agi 123 ( 2100 pdv, dagues r'hoh )
- Panda 106 ( 200 - 250 pdv, épée br )
- Enu 93 ( 200 pdv )
- Eni 75 ( moins de 100pdv )

Notre problème provient des maho, le sacri a du mal a infliger assez de degats ( vu les % air ) avant qu'il le se rebuff ( aucun problème quand l'enu reste en vie ).

J'ai d'abord pensé au châtiment insuffisant, 2100 / 2500 agi.
On zap donc.

Y a-t-il une technique spéciale à adopter pour tuer un maho avec un sacri agi ( sans enu ) ?
Je n'ai jamais eu de problème avec un sacri force.

Ensuite les pandores, c'est généralement un désastre vu qu'il invoque la plupart tu temps un tanu ( moi et ma chance ^^ ).

Merci pour vos réponses,
Aday
Oula ca semble un peu "hot" vu ta team .
Bon des tanukoui , j'en ai tapé pas mal , le prob étant les tanukis principalement et leur CC tres chiant.

Donc pour moi upper le feca 100 et lui foutre la billréole serait déja casi obligatoire (en plus c'est pas comme si c'était dur de passer un feca 100 ).
Apres le sacri air avec des dagues vol de vie , genre luti et exit bless etc...

Avec ca le feca aura l'ini et pourra balancer treve en premier , déja ca évite que certains persos genre ton enu ou feca crevent, en plus en cas de cc du tanu ca évite un team crevée en un tour (rigolez pas ca m'est arrivé de voir des cc a ~800).

Donc déja vu votre team, le placement dans le coin direct et apres chatiez a fond à la BR ou houffe.

Le prob' avec votre team c'est que le sacri pourra pas nettoyer la map vu qu'il gardera le san donc vous faut une team capable de grer soryo yok maho dule kaze chan etc ... Donc le iop et le sram vont vous être plus qu'utiles avec intimi couper et piege immo , l'enu pourra balancer maladresse aussi , le feca glyphe immo et les enis mot d'immo otut en soignant le pov' sacri qui souffrirra .

Donc en gros z'avez plutot une bonne team pour gerer ce qui est PM , p'tet qu'un seul débuffeur sera léger, a voir, mais ce qui me parait facheux, c'est votre manque flagrant de vita' . Privilégier les san en petit comité ^^. Et éviter maho et yok et soso car c'est plutot chaint, quoique le yok' se gere plutot simplement.

Donc en gros vous touchez pas aux autres monstres avant d'avoir tué le san et c'est bon .

Goude leuque.

Koin
Le sacri est au luti air 80%. Le féca ne joue pas trop en ce moment, j'avais pas pensé à la billoréol tien

Pour le reste des monstres c'est pas un soucis mon sram gère bien avec double immo et sa puissance de tacle.
quand tu me cite en mettant ... à la place de mes paroles je dirais qu'une chose plus rien à vous dire débrouillez vous, même pas le respect des autres en faisant des citations mensongères

je disait simplement un niveau mini pour chaque chose

tiens tu va xp l'eni 109
Je sais pas si j'ai lu en diagonale mais pourtant je crois pas l'avoir vu cité dans le post...

Pour les débutants et les teams de guingois je recommande de prendre une map facile: y en a qu'une tu peux pas te tromper. Deux cases ou trois au dessus de l'arrivée du pont (faut monter tout droit, celle avec des pontons)

Avec un perso genre xelor eca iop feca (qui bondit quoi) avec l'ini sur la case la plus excentré et en réfléchissant bien aux ini de chaque joueur dans la même veine, y a moyen de sacrifier au premier tour de mettre les pa au centre de la croix puis de lancer les chati au deuxième tour.

Cette map donne trois avantages:
-placement en croix instantané
-enemis très loins au début du combat laissant touuuuut le temps nécéssaire pour booster, prendre un verre et faire une belote.
-les seuls passages vers la zone de départ de l'équipe sont des ponts longs et d'une case de large...

Malus:
-pas moyen de faire péter le High score de boost sans être au cac des ennemis
-on peut être embêté par les pandules qui se font un malin plaisir de pouner 3 pa aux membres de l'équipe qui leur font face... Au moment crucial du boost (et comme ils sont loin ils ne peuvent pas être taclés et ne gâchent pas leurs pas à lancer le sablier ou la flasque
-si ça cafouille au niveau du pont c'est mort

Avec un minimum de rigueur et de logique on peut gérer ici.

Sur une telle map un enu ou un cra est le bienvenu pour mettre des malus à la portée, un iop pour bondir/mutiler et ainsi placer l'équipe (sans compter la brutale intimidation + couper qui maintient bien un enemi au milieu du pont... et fait faire le grand tours aux nigauds coincés derrière)

Le tanou a une grande portée il faut donc éviter à tout prix sa ligne de vue (une seule personne dans sa ldv et il tire... une attaque de zone touchant des persos qui lui sont cachés)

L'idéal: le chopper sur un pont.

Pour tenir a bas niveau, privilégie trois énis à des mixtes eni xelor, comme ca tu auras toujours une prev disponible... Il faut bien évidemment jouer chati intel.

Problème: cette map est populaire, l'idéal est de rester dessus et prendre tout le repop pour se chauffer... et ne pas rater le tanou s'il sort du chapeau.

PS: ma team fétiche: eca enu 3xeni sacri iop panda (et non pas de feca tout à la prev) Savoir qu'à grobe un panda de soutien fait toute la différence (10 à 12 pa de base, 5 pm...). Tout est faisable bien sur mais pour des bas niveaux (comparativement) je pense qu'il faut chercher des optimums. Quand le sacri enu enis seront au niveau tu pourras de plus en plus assouplir la team.
La vita n'est là que pour encaisser les accidents ou se permettre un jeu plus direct, plus osé. Pas d'vita, pas d'accidents. Au moins c'est la bonne école qui ne laisse rien au hasard pour commencer.

Good luck et surtout good strategy guys!!!

EDIT: J'allais oublier mais il faut aussi se dire que vous n'avez ptet pas encore le niveau. Au fur et à mesure la team grobe augmente sa puissance par des facteurs qui se multiplient les uns les autres: plus de pa de base, des stimu niveau 6, plus de dagues 2 éléments, de houffe de xio, chati agile lvl 6, passage à de meilleurs armes. Tout ca fait qu'au bout du compte les dégâts du sacri vont facilement augmenter d'un facteur 4 entre maintenant et quand vous serez des vieux de la vieille... Compensez avec un panda joué par un bourrin de stratégie ca vous sauvera la vie grâce à ses lancers et ça raccourcira énormément le temps de combat. (panda monté vita 10 pa de base facile même avant niveau 100, enjoy)

Citation :
Publié par Orcen
Mais...Désolé je crois que ce n'est pas l'endroit pour post...
Je ne crois pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit maintenant. Fait confiance aux modos et participe si t'as du contenu à communiquer sinon va participer aux innombrables paf plutôt que d'intercaler ton avatar au milieu d'un thème sympa.

Edit²: 7h03 donc 10 minutes plus tôt t'avais effectivement trouvé ton post à flooder (oué tu lis un post de stratégie en 10 minutes avant de poster: beau gosse)
Citation :
Publié par Orcen
Puisque c'est un PàF je vais en profiter...Un Cra était dans ma guilde, il s'appelait [on s'en passe]
Bref ça m'agace ces gens...
Avec votre team c'est possible sile groupe a coté ne comporte pas de soryo/pandule

Vous avez un nunu servez vous en ^^
Un petit coup de clé reduc sur le san et il tapera que au cac pour 5 tours =)

Apres le seul danger c'est ses puputes
Il faudra coller le san au sacri (devant) et un autre mob a gauche ou a droite du sacri. Comme ca, plus de poussage possible par les puputes.
Les autres membres se chargeront d'immo un max de mobs et de les empécher de rush le sacri, normalement meme pas besoin de resacrifier avec la peur du sram, intimi de la iopette, frayeur / sanglier bien géré (un peu plus hard XD).

Par contre comme ca a été dit, blindez vous de vie surtout que le pépé joue en dernier vu son lvl, donc le san fera sans doute un tanushi avant.

Petit point intéressant: avec 400 agi, il est taclé d'office ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés