Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Les gros pays sont quand même difficile à jouer/protéger.

Puis, il y a beaucoup d'attentes sur eux, sur ce qui fait qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Un petit pays, tu peux faire ton petit monde sur ton côté, et très bien t'en sortir, je sais de quoi je parle.

Tout à fait d'accord, je conseil les monos, me ferait plus jamais avoir à prendre un gros pays...
Moi je la vois bien, juste en-dessous de la Politique nataliste,
Citation :
politique de contrôle des naissances Valider
politique visant à limiter l'accroissement démographique coût : 2 500 K€
Si les actions de politique intérieure n'apparaissent pas dans cette liste c'est d'habitude parce qu'on n'a pas les prérequis en score ou en bâtiments. Dans les deux cas ça m'étonne beaucoup... A moins que tu ai complètement sacrifié ton score politique ?
Je suis entierement d'accord...

Marre de ces réponse en 3 mots glacials !!! Soit ils sont absent pendant des jours et quand ils reviennent, c'est pour taper dans le tas avec un style assez désagréable.

Faut pas déconner, mais gerer 4 tribunes de Bug report, c'est quand meme pas si difficile que cela. C'est maximum 10 post grand maximum par jour en 6.2. Pas de quoi parler à la communauté de joueur comme cela...
le modérateur en a peut être ras la casquette de devoir répéter d'éviter les dérapages HJ sur la tribune BUG-REPORT sans être écouté...

pour info sur les volumes de discours à suivre, depuis ce matin 2h30 :
6.0 : 62 discours + RDP
6.1 : 100 discours + RDP
6.2 : 40 discours + RDP
6.3 : 62 discours + RDP

Tous les modérateurs ont une vie et un travail à coté et s'efforcent de préserver une bonne ambiance sur les parties en sacrifiant de leur temps.
Je trouve donc que c'est limite ingrat de les prendre à partie publiquement de cette manière.
le ton glacial s'est pour éviter de se perdre en discussions et commentaires à n'en plus finir. Faut accepter ses erreurs. Ce qui n'exclut pas de tomber un jour sur des types ou des damzelles qui ne sont pas fait pour moderer une partie. Mais pour l'instant dans les 2 parties que j'ai vu ça se passe quand meme bien. Et je me suis pris 1000 KE d'amende et une remontrance sur un post HRP en tdn. j'vais pas en faire un drame parce que le ton est sec. Je suis en tort point barre.
Citation :
Publié par zegnoo
Tous les modérateurs ont une vie et un travail à coté et s'efforcent de préserver une bonne ambiance sur les parties en sacrifiant de leur temps.
Et ils doivent être remerciés pour cela.

Mais cela n'empêche pas que mettre les formes ne prend pas beaucoup de temps, pas plus que de donner des explications succintes permettant à tous de comprendre l'intervention (et donc de l'accepter - on n'accepte que ce que l'on comprends) et de donner des indications destinées à prévenir les interventions futures.

Avoir dans un fichier texte un message prêt à être copié collé et indiquant « Ce forum est réservé aux reports de bug. Pour les autres discussions hors jeu, utilisez plutôt [tel forum] que vous trouverez [à tel endroit]. Pour les suggestions sur l'amélioration du jeu, Pour les autres discussions hors jeu, utilisez plutôt [tel forum] que vous trouverez [à tel endroit]. Merci » ne prend pas beaucoup plus de temps que d'écrire « Sujet clos » et ensuite menacer ceux qui demandent pourquoi.

D'ailleurs je remercie le modérateur de la 6.2 qui a visiblement décidé de suivre cette voie.

Citation :
Publié par Apebe
le ton glacial s'est pour éviter de se perdre en discussions et commentaires à n'en plus finir.
Je pense que c'est un très mauvais plan : on peut être concis, ferme et courtois. Ce ne sont absolument pas des notions exclusives.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que c'est un très mauvais plan : on peut être concis, ferme et courtois. Ce ne sont absolument pas des notions exclusives.
je suppose qu'il y en a qui sont plus sensibles que d'autres. Perso j'ai jamais eu à subir de modération vraiment injuste. Alors m'arrêter à un ton plus ou moins secs est une perte de temps, d'autant qu'on a largement l'occasion de se faire insulter à la TdN et que des fois s'est challengeant de ne pas tomber dans le jeu.
Non mais à la TdN c'est du jeu de rôle et c'est le personnage qui est insulté. Aucun problème avec ça.

Après, perte de temps, oui bien sûr : c'est le principe d'un test bêta que de donner son avis sur le jeu et de faire des remarques constructives à son sujet. C'est en échange de cette « perte de temps » que l'on est autorisé à jouer gratuitement et en avance sur la sortie du jeu.
La surcharge de travail du modérateur ne doit jouer en rien sur ses réactions qui tournent souvent sur le "passage de nerf" sur les joueurs.

Il est difficile de se retenir ?

Que l'équipe se penche sur un ensemble de texte prédéfinis qui ne seraient plus qu'a remplir. Il est évident qu'ils peuvent être graduels, on commence par un simple avertissement pour devenir plus cassant. La c'est totalement déréglé et basé sur l'humeur du modérateur.

Gain de temps et convivialité augmentée sans effort conséquent.

Certains citeront l'inconvénient de la perte de contact entre le joueur et le modérateur, mais dans une optique stratégique c'est un risque à prendre.

Les messages reçus de la part de certains modérateurs (En tout cas celui avec qui j'ai eu a faire) publiés sur un forum avec une plainte c'est plus qu'une mauvaise pub pour un jeu en phase de bêta test et ça casse toute la crédibilité d'une équipe pour une erreur facilement évitable.

Surtout que bon si on accepte une position dominante, on est censé utiliser ses pouvoirs avec parcimonie et avoir en quelque sorte un rôle de médiateur pas celui d'un trolleur, insultant les joueurs avec autant de finesse que Rambo dans son dernier opus.

Maintenant qu'on m'entende bien, je remercie les admins délégués à chaque partie et au créateur du jeu pour le travail fournis.

Mais au niveau des sanctions, modération on est dans l'anarchie et la non transparence la plus totale, on est la pour jouer pas pour être traité comme des chiens lorsqu'un modérateur à une mauvaise journée.
Citation :
Publié par zegnoo
Je trouve donc que c'est limite ingrat de les prendre à partie publiquement de cette manière.
Peut-être qu'un travaille irl à coté d'un travaille de modérateur sur un jeux en temps réel ne font pas bon ménage ensemble ?

Après je dis ça je dis rien .
Citation :
Publié par Yssuka
Peut-être qu'un travaille irl à coté d'un travaille de modérateur sur un jeux en temps réel ne font pas bon ménage ensemble ?

Après je dis ça je dis rien .
Ce n'est pas un poste de modérateur sur gnoo qui les fera manger en même temps...
Citation :
Publié par Felagund
Tu croises tous les jours sur J0L des gens qui font ça très bien.

Et sur le GnooWorld aussi hein, c'était pour un exemple évocateur.
Es qu'il t'arrive parfois de réponde désagréablement in game à cause de ta vie irl ?

En étant modo il savait clairement à quoi s'attendre ... ( qu'il vienne pas me dire le contraire )

Je suis étudiant, j'ai un temps de jeux de 3 à 4 heures le soir, parfois plus mais j'irai jamais me relancer dans un gros truc ( ... deux ans de wow 5 à 6 heures par soir ) quand je sais que ma vie irl va en prendre un coup.

la il a une vie, un travaille, sûrement une famille, et quelque chose qui lui mange tout sont temps libre ... il a simplement été trop gourmand et parfois il faut savoir rester humble et faire avec les moyens qu'on a ... ( et surtout avec le temps qu'on dispose )
Citation :
pour info sur les volumes de discours à suivre, depuis ce matin 2h30 :
6.0 : 62 discours + RDP
6.1 : 100 discours + RDP
6.2 : 40 discours + RDP
6.3 : 62 discours + RDP

Wooot ! Comment on assure trop sur la 6.1 !

On met la tôle à toutes les autres parties. Et encore, ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg, ça. Les missives volent dans tous les sens (et sont interceptées aussi )

(Sultan Samgrate de la 5.1 ^^)
Je suis modo sur un forum francophone avec énormément de post par jour. Et bien, je suis obligé d'être sec réguliérement. C'est relativement redondant de répeter la même chose, et un message sec sans un grand discour c'est se qui fonctionne le mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés