La surcharge de travail du modérateur ne doit jouer en rien sur ses réactions qui tournent souvent sur le "passage de nerf" sur les joueurs.
Il est difficile de se retenir ?
Que l'équipe se penche sur un ensemble de texte prédéfinis qui ne seraient plus qu'a remplir. Il est évident qu'ils peuvent être graduels, on commence par un simple avertissement pour devenir plus cassant. La c'est totalement déréglé et basé sur l'humeur du modérateur.
Gain de temps et convivialité augmentée sans effort conséquent.
Certains citeront l'inconvénient de la perte de contact entre le joueur et le modérateur, mais dans une optique stratégique c'est un risque à prendre.
Les messages reçus de la part de certains modérateurs (En tout cas celui avec qui j'ai eu a faire) publiés sur un forum avec une plainte c'est plus qu'une mauvaise pub pour un jeu en phase de bêta test et ça casse toute la crédibilité d'une équipe pour une erreur facilement évitable.
Surtout que bon si on accepte une position dominante, on est censé utiliser ses pouvoirs avec parcimonie et avoir en quelque sorte un rôle de médiateur pas celui d'un trolleur, insultant les joueurs avec autant de finesse que Rambo dans son dernier opus.
Maintenant qu'on m'entende bien, je remercie les admins délégués à chaque partie et au créateur du jeu pour le travail fournis.
Mais au niveau des sanctions, modération on est dans l'anarchie et la non transparence la plus totale, on est la pour jouer pas pour être traité comme des chiens lorsqu'un modérateur à une mauvaise journée.
|